Tramadol or not Tramadol / PsychoACTIF

Tramadol or not Tramadol

Publié par ,
1591 vues, 4 réponses
Fladrif 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 26 Dec 2018
Messages: 1
Bonjour à tous,

Je souffre de nombreuses douleurs limitant mon activité. J'ai à peu près éliminé toute activité sportive pour les diminuer. Travailleur indépendant, j'ai aussi diminué mon activité professionnelle (et par conséquent mes revenus) pour souffrir moins.

Mon médecin traitant m'a prescrit du Tramadol LP 100. J'en prends depuis environ 2 ans un comprimé par jour, occasionnellement deux. Au début mes douleurs étaient plus intenses et je prenais aussi de l'Ibuprofène. Je l'ai arrêté depuis. J'ai pour habitude de limiter moi-même ma consommation de médicaments, par méfiance à l'égard des effets indésirables ou par oubli. Je ne prends donc pas suffisamment d'antalgiques pour ne plus ressentir de douleurs et encore moins pour pouvoir reprendre mes activités.

N'ayant pas exposé mes problèmes rhumatologiques à un spécialiste depuis 15 ou 20 ans, j'ai décidé d'en consulter à nouveau un il y a quelques temps. Peut-être des progrès de la médecine ont-ils eu lieu dans le laps de temps, permettant de diagnostiquer et soigner/atténuer les diverses douleurs dont je souffre. De ce côté-là ce fut un nouvel échec. La rhumatologue m'a exprimé qu'elle ne pouvait rien faire pour moi et que je devrai composer avec mes douleurs. Elle m'a aussi montré sa grande inquiétude vis-à-vis du Tramadol. Elle m'a dit que j'étais dépendant et que je devrais me faire aider pour arrêter. Son inquiétude n'est toutefois visiblement pas partagée par mon médecin traitant.

J'ai voulu en avoir le coeur net. J'ai arrêté de prendre du Tramadol depuis une semaine pour voir si j'étais victime de symptômes de sevrage. A part l'augmentation de mes douleurs, et peut-être un peu de fatigue les 2 premiers jours, je n'ai rien perçu. Que dois-je en conclure ? Quelle attitude dois-je adopter ? Plusieurs possibilités :

1. J'ai échappé à la difficulté du sevrage. Ouf. J'en profite pour ne plus en prendre du tout. Ce n'est pas parce que j'ai pu passer l'étape du sevrage facilement aujourd'hui que j'y parviendrai aussi facilement plus tard. Mais, je dois alors composer avec des douleurs plus importantes pour lesquelles toutes les autres méthodes se sont montrées inefficaces.

2. Je reprends le Tramadol LP 100 en sachant que je n'ai pas de raison de m'inquiéter d'un éventuel sevrage.

3. Je peux me permettre de prendre plus souvent 2 comprimés par jour puisque le sevrage n'a pas posé de problème avec un comprimé. Peut-être pourrais-je alors envisager de reprendre le sport et augmenter mon activité professionnelle. Je ne suis toutefois pas convaincu de l'efficacité de la chose. Et la probabilité d'être exposé à un syndrome de sevrage difficile à affronter sera plus élevée avec cette dose. Etant plutôt frileux vis-vis de l'usage des médicaments, et ayant lu ce que j'ai lu depuis sur ce site à propos du Tramadol, je ne me vois pas aller au-delà de 2 comprimes de LP 100 par jour.

Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Hors ligne


Sufenta
Modérateur
3800
Date d'inscription: 11 Apr 2015
Messages: 5506
Salut

Je pense que tu n’etais pas assez imprégné pour vraiment avoir un sevrage ..

Perso je garderais le tram pour des usages ponctuels en cas de douleurs invalidantes..

Peu être demander du 50mg en LI et prendre du paracetamol avec.

Parle en a ton médecin car mieux vaut un suivit médical.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne


ontheverge 
Nouveau Psycho
Sweden
100
Date d'inscription: 30 May 2014
Messages: 154
Blogs
Pour être accrochée au Tramadol depuis plus de 4 ans, et essayer de m'en défaire depuis des mois, vraiment, si tu as pu arrêter facilement, ne retente pas le diable.

Je ne peux pas te dire à quel point c'est un handicap d'être addict, surtout que je le prends pour un problème qui pourrait redevenir très handicapant à l'arrêt du Tramadol, et pourtant, toujours préférable au mal que la prise de tramadol au long cours me fait.

Ce n'est pas qu'un problème d'addiction, c'est aussi que j'ai remarqué qu'en dehors de m'aider avec mes problèmes intestinaux, ca me donne des douleurs musculaires et j'ai la peau beaucoup plus sensible, donc je souffre beaucoup plus qu'une personne normale.

Les tensions musculaires se traduisent par des maux de tête violents, des meux de muscles, des difficultés à dormir.
L'hypersensibilité de la peau aussi est un gros problème: rien qu'un exemple; avec mon ami, on a fait de l*épilation au laser.
Pour moi, on a mis de l'Emla pendant 2h avant, sachant que je n'ai plus aucune résistance à la douleur externe depuis que je prends du Tramadol.
Pour les gens normalement, l'épilation au laser fait mal sur le coup, puis c'est plus ou moins terminé ou supportable.
Pour moi, malgré la pose de crème anesthésiante, déjà on n'a pas pu faire toute la zone que je voulais, et surtout après, j'ai ressenti la plus intense douleur de ma vie pendant 45 mn, mais de la douleur à vomir, jusqu'à ce que je prenne de l'ibuprofène.

Jamais les gens n'avaient vu une réaction pareil après le laser, pourtant, la fille avait mis le laser à très faible intensité.

Alors voilà, en gros, à part pour mes douleurs intestinales, le Tramadol accroît mes autres douleurs, et je pense que si tu as moyen de rester loin de ca, et en prendre très occasionnellement si tu ne peux pas faire autrement, c'est une chance.

Après, je ne suis pas dans ton corps et tu ressens peut-être la chose différemment, mais rien que pour le risque d'addiction, à ta place je ne recommencerais pas.

Hors ligne


BUPREZZ 
Banni
France
000
Date d'inscription: 04 Jan 2019
Messages: 7
Le tramadol est un opioïde, comme les autres, dit 'faible' mais en réalité, cet aspect est variable et dépend de la dose.
Un opioïde fort comme la morphine, mais à faible dose (30 mg) est plus faible que du tramadol à 200 mg et plus par jour. C'est une idée qui progresse de plus en plus dans le milieu des professionnels de la douleur, même si de nombreux médecins pensent que codéine et tramadol sont plus anodins que morphine ou oxycodne, ce qui est faux, bien sûr.

Le fait que codéine et tramadol, tout comme les médicaments à base d'opium (comme Izalgi et Lamaline), ne soient pas classés comme des stupéfiants participe au sentiment d'innocuité de ces molécules.
Au-delà de ces remarques,  les opioïdes ne sont pas très efficaces sur des pathologies rhumatologiques chroniques (comme les lombalgies), pas plus que les AINS et surtout moins qu'une activité physique régulière, qui reste le meilleur traitement.
http://www.doctissimo.fr/html/sante/pri … ort_02.htm

Et enfin, il faut faire le distinguo entre addiction et dépendance. La dépendance est une adaptation de l'organisme à l'exposition prolongée d'une molécule (opioïde, alcool, etc...) qui se manifeste par l'apparition de signes de sevrage en cas d'arrêt brutal.
Mais cela ne signifie pas qu'il y a une addiction au produit. L'addiction implique une perte de contrôle, du craving, et d'autres critères qui ajoutés les uns aux autres permettent d'établir un diagnostic d'addiction plus ou moins sévère.

Le tramadol est le médicament antalgique le plus meurtrier en France (près de 50 % des décès par antalgique), devant la morphine et l'oxycodone (avec bien sûr un nombre de personnes exposées plus important), mais quand même.. (pour un médicament que beaucoup [médecins et patients] imaginent sans danger)

Hors ligne


ca_ira_mieux 
Nouveau Psycho
800
Date d'inscription: 23 May 2019
Messages: 154
Salut Fladrif,

Je vois que tu n'es pas passe depuis un moment sur le forum mais j'espere que tu auras ce message.

D'apres ce que tu decris de tes problemes articulaires, je mets grandement en doute le medecin que tu as vu. C'est abherant qu'un medecin dise un truc comme "non rien a faire pour tes douleurs articulaires, bye"..

Je te recommande le service rhumato de l'hopital Ambroise Pare. Il y a de l'attente avant d'avoir un rendez-vous, donc essaie de les appeler au plus tot.

Comme ca tu seras face a une equipe medicale competente qui te fera les examens qu'il faut pour trouver un traitement qui te permettra d'ameliorer ta situation.

Ne reste surtout pas comme ca. Ils vont t'aider.

Bon courage a toi

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Effet Tramadol
par Draikin, dernier post 28 mai 2019 à  18:48 par DrSewart
  7
[ Forum ] Lyrica - Tramadol
par Alphonse Karr, dernier post 01 août 2019 à  22:01 par Marla Singer
  1
[ Forum ] TR Tramadol LP 500mg
par aithnyc, dernier post 08 novembre 2019 à  16:41 par cependant
  6
  [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
  [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
  [ QuizzZ ] Evaluer la gravité de votre addiction
50102 personnes ont déja passé ce quizzz !



    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Questionnaire PAACX pour les chemsexeurs HSH
    20 décembre 2019Commentaire de pierre (0 réponse)
     Appel à témoignage 
    Passage des flacons aux gélules de méthadone
    12 janvier 2020Commentaire de C.naya123 (26 réponses)
     Forum UP ! 
    Etranger : consommation
    Il y a 18hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Expériences - Alpha Php
    Il y a 17hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Arrêt et vie professionnelle
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Arsoy dans [Cannabis...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Bang - Shit au bang ??
    Il y a 25mnCommentaire de Papaseul dans [Cannabis...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Aucun effet - Problème LSD 600ug
    Il y a 1hCommentaire de Agartha dans [LSD 25...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Les NLP accélèrent ils pour vous la "recharge" en dopamine ?
    Il y a 1hCommentaire de kimann dans [Médicaments psychotro...]
    (9 réponses)
     Forum 
    Remplacer Alcool par Cannabis
    Il y a 1hNouvelle discussion de TxA3ii dans [Cannabis...]
     Forum 
    Delais de sevrage
    Il y a 1hCommentaire de psychototo dans [VIH et hépatites...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Arrêt suite à interdiction
    Il y a 1hCommentaire de drlektroluv88 dans [Kratom...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Déterminer son degré d'addiction
    Il y a 2hCommentaire de TxA3ii dans [Alcool...]
    (10 réponses)
     Blog 
    Chapitre II partie 3: Le cycliste au clebs crevé
    Il y a 8hNouveau blog de Finn Easter dans [Poèmes]
     Blog 
    Je suis désemparé,le contre choc du sevrage
    Il y a 11h
    1
    Commentaire de Ocram dans le blog de Klrd
    (96 commentaires)
     Blog 
    Compilation de bonnes adresses pour apprendre la chimie
    Il y a 22h
    1
    Commentaire de Heashka dans le blog de Rick
    (2 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Evaluer la gravité de votre addiction
    Dernier quizzZ à 01:34
     PsychoWIKI 
    Kratom, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Benzodiazépines : méfiez-vous des effets paradoxaux.
    par Yog-Sothoth, le 19 Jan 2020
    Bonjour. J'espère que vous allez bien. Je vous souhaite à tous une heureuse année 2020. J'écris ce post pour témoigner d'un accident que j'ai eu avec les prods, un accident qui m'a envoyé en réa et qui a failli me tuer. Je témoigne ici parce que j'ai été victime d'un effet rare des benzo...[Lire la suite]
     Pour les experts où les novices ayant soif de le devenir.
    par Heashka, le 18 Jan 2020
    Okay. Ce soir on s'attaque à du lourd. Ce thread n'a pas pour vocation à vulgariser mais pour les débutants et curieux en pharmacologie, je fais d'autres threads sur lesquels je vous conseille de vous réorienter. Maintenant, on va parler lourd. Très lourd. Il fallait absolument introduire au p...[Lire la suite]
     Toxicophobie mon amour
    par Mascarpone, le 14 Jan 2020
    Tellement fort que pour ceux qui auraient la rame de cliquer sur le lien, je le copie ici : Etes-vous toxicophobe ? “C’est des délires de camé, ça n’a donc aucune espèce de crédibilité”, “quand on veut se mettre hors du système, on a rien à recevoir de ce système”, “Quand...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Wtf ?! La vasoconstriction peut à elle seule expliquer cette sensation de froid. dans [forum] cette md me congèle littaralement
    (Il y a 26mn)
    Que dire de plus .... Randall dans [forum] Prix et dosage débutants
    (Il y a 3h)
    Merci pour ton partage ~MG dans [forum] TR / 20mg 2CB-FLY aka LIBELLULE
    (Il y a 4h)
    up. plotch dans [forum] Comment se procurer Prenoxad ?
    (Il y a 5h)

    Pied de page des forums