Un ami prend de la Sertraline

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
3403 vues, 4 réponses
LittleRabbiit homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2018
3 messages
Et peut-être des autres AD

Je m'y connais pas trop dans ce domaine, je sais qu'il déprime, et que ses amis et moi-même essayons de le motiver, de sortir, pour qu'il puisse changer d'idée etc...

Ce pendant, en allant chez lui aujourd'hui, j'ai vu qu'il prenait pas mal de médocs et aussi de la Sertraline

J'ai un peu regardé sur google la posologie etc

Mais j'ai une question

Est-ce que cet AD est un AD "fort" ?.  C'est pour les dépressifs "confirmer" ?
Est-ce une grosse dépression ? Car on rigole tout de même

En fait je me fait pas mal de soucis pour mon ami, il veut plus du tout sortir, s'amuser, ni nous parler etc.

Je ne sais pas trop par quel moyen je pourrais le motiver, donc si vous avez des idées je suis preneur

Bien à vous :)

Dernière modification par LittleRabbiit (29 décembre 2018 à  16:50)

Hors ligne

 

LittleRabbiit homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2018
3 messages
Toujours pas d'avis ? :)

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Salut,
Je pense surtout que ce n’est pas à nous de te répondre
Demande lui directement et si c’est possible, fais-le en face à face et seuls. Si les autres ont tendance à en rire, c’est normal de ne pas vouloir se confier.

Un médecin traitant peut prescrire un AD pour se sortir d’une mauvaise passe mais ce qui serait intéressant c’est de savoir s’il est suivi par un psychiatre et donc s’il s’agit là d’une TTT.

L’envie de s’isoler est compréhensible. On s pas envie de voir des gens heureux quand on se sent morose. Spécialement si ces personnes te sortent des phrases bateau du genre « allez bouge toi » « ça va passer » « faut te secouer, t’en fais exprès ».
Attention je ne dis pas que toi tu lui dis ça wink Mais souvent on a l’impression que les autres ne peuvent pas comprendre et ne veulent pas entendre.

Ça pourrait valoir le coup d’aller chez lui et de vous poser pour en discuter.
Mais surtout n’insinue pas que tu adv fouille ses affaires et teouvé des médocs. Juste dis lui que tu le trouves différent et que s’il a besoin de qqch il peut compter sur toi

Hors ligne

 

LittleRabbiit homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2018
3 messages
Merci beaucoup pour ta réponse Mauddamier !!

J'ai une autre question, ça serait pas qu'il puisse faire le jour de l'an avec nous, ce pendant, s'il prend des médicaments c'est pas forcément très conseillé. (au niveau de l'alcool)

Du coup je me posais la question, est-ce une bonne idée de lui demander de venir avec nous pour une soirée ?

Je sais qu'il va sûrement vouloir boire, et qu'il ne va pas se retenir, et j'ai pas envie qu'il soit dans le mal, ou qu 'il déprime encore plus pendant la soirée.

Bien à vous :)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
Tu t'es trompé de forum.

Nous n'avons rien à voir avec "doctissimo". Ce forum est à la disposition des usagers de drogues et de ceux qui les aiment (les drogues ou les usagers ?) et est modéré par une équipe constituée d'usagers dans un but de réduction des risques liés aux consommations.

Nous ne sommes pas du tout formés pour discuter des traitements allopathiques de la dépression.

Je ferme la discussion.

Dernière modification par filousky (30 décembre 2018 à  18:13)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] La sertraline
par Sambkh, dernier post 22 janvier 2020 par Sambkh
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Sertraline - Sertraline (zoloft)
par Gau, dernier post 28 févier 2019 par TATO
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Sertraline - Zoloft - Sertraline
par Onirik, dernier post 05 juin 2019 par TATO
  12

Pied de page des forums