Conseillez-moi

Publié par ,
2367 vues, 12 réponses
alqabayliyya femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Oct 2018
29 messages
Bonjour/ bonsoir tout le monde !

Pour résumer ma situation, j’ai eu des gros problèmes il y a 3 mois : tout d’un coup beaucoup d’anxiété, de ruminations, ect...
C’était ingérable et très handicapant et ça a même finis en dépression. J’ai finis par partir en hôpital psy pr une hospitalisation libre. J’y suis restée 1 mois et demi presque et je ne pourrai dire si ça m’a vraiment aidé.. Je suis sortie avec un traitement que j’avais commencé depuis une semaine la bas (seroplex 20mg + anxiolytiques) et que je devais continuer à prendre chez moi.

Quand je suis rentrée j’ai carrément revis ! J’ai revu mes amies, mon chéri, j’étais heureuse plus de rumination plus de tristesse, du B O N H E U R enfin !
Après ces 2 semaines de bien être s’en est suivi 4/6 jours de tristesse intense. Puis après j’ai remarqué qu’un vrai cycle avait prit forme (ça fait maintenant 2 mois et demi que je prend le traitement) :
2 semaines où je suis heureuse et 4/5/6/7 jours où je suis très mal.

Je vois une psychologue (donc qui ne peut pas trop m’aider niveau médication) et je vois la même psychiatre qui me suivait lors de mon hospitalisation mais que je n’aime pas du tout (peu à l’écoute, très méchante et méprisante.)

J’aurais besoin de votre avis.. je vois ma psychologue dans 3 jours et ma psychiatre dans 4 jours, est-ce que vous me conseillez d’envisager de me refaire hospitalisée..? Afin qu’on me trouve un traitement adéquat.. je ne sais pas quoi faire...

Merci d’avance pour vos réponses !

Hors ligne

 

Cyrille
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2018
2 messages
salut alqabayliyya,
ce n'est certainement pas le meilleur conseil mais il m'est arrivé la même chose il y a qqs années et le seul truc qui a vraiment marché a été de prendre mon sac a dos et de recommencer a zéro dans une belle région.

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Bonjour Alqa,
Pourquoi ne pas consulter un autre psychiatre ? De nombreux psychiatres libéraux sont en secteur 1 (pas de dépassement d'honoraires) si l'argent est un problème. Tu peux aussi contacter le CMP de ton secteur. Le problème est que si tu te fais réhospitaliser avec le même psychiatre qui te suit tu ne pourras pas avancer car le courant ne passe pas. C'est un élément essentiel pour envisager un rétablissement en psychiatrie.

Hors ligne

 

alqabayliyya femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Oct 2018
29 messages

Fluche a écrit

Bonjour Alqa,
Pourquoi ne pas consulter un autre psychiatre ? De nombreux psychiatres libéraux sont en secteur 1 (pas de dépassement d'honoraires) si l'argent est un problème. Tu peux aussi contacter le CMP de ton secteur. Le problème est que si tu te fais réhospitaliser avec le même psychiatre qui te suit tu ne pourras pas avancer car le courant ne passe pas. C'est un élément essentiel pour envisager un rétablissement en psychiatrie.

Je suis déjà au cmp et c’est justement cette psychiatre que je déteste.. en libéral j’en ai un aussi mais le rdv esr dans 1 mois et je pense pas tenir 1 mois.. ma mère n’en peut plus , je n’en peut plus, jsp quoi faire

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Tu en as parlé à ton médecin traitant ? Il peut peut-être te conseiller un psychiatre qu'il connait si tu lui expliques tout ça.

Hors ligne

 

avatar
neocomolly homme
Apprenti pharmacien
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2018
112 messages
Je vais aussi au CMP et je suis aussi suivi par une psychiatre pas très cool.. Tu n'as pas vu une infirmiere dans un premier temps qui t'as dirigée? Si tel est le cas tu peux toujours fixer un nouveau rendez vous avec elle, lui expliquer la situation et lui demander si tu ne peux pas voir un autre psychiatre du CMP.

En perpetuelle quête de connaissances.

Hors ligne

 

alqabayliyya femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Oct 2018
29 messages

Fluche a écrit

Tu en as parlé à ton médecin traitant ? Il peut peut-être te conseiller un psychiatre qu'il connait si tu lui expliques tout ça.

Oui mais les rendez-vous seront aussi dans 1mois.. en fait j’aimerai pouvoir avoir une solution dans l’immédiat.. ça fais déjà 6mois que je me traîne ça et j’aimerai m’en débarrasser une bonne fois pour toute..

Hors ligne

 

alqabayliyya femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Oct 2018
29 messages

neocomolly a écrit

Je vais aussi au CMP et je suis aussi suivi par une psychiatre pas très cool.. Tu n'as pas vu une infirmiere dans un premier temps qui t'as dirigée? Si tel est le cas tu peux toujours fixer un nouveau rendez vous avec elle, lui expliquer la situation et lui demander si tu ne peux pas voir un autre psychiatre du CMP.

Si j’ai vu des infirmières mais le truc c’est que la psychiatre qui me suivait à l’hôpital est aussi celle qui me suit au CMP. Et déjà à l’hôpital je voulais changer de psychiatre mais on m’a fait comprendre que c’était mort.. donc je sais pas quoi faire et le temps de faire toutes ces démarches j’aurais eu le temps de me foutre en l’air lol.

Hors ligne

 

avatar
neocomolly homme
Apprenti pharmacien
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2018
112 messages
Tu peux demander à aller en hôpital psychatrique et tu peux choisir dans lequel tu va il me semble. Si tu va dans un autre département tu devrais changer de psychiatre logiquement.

En perpetuelle quête de connaissances.

Hors ligne

 

alqabayliyya femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Oct 2018
29 messages

neocomolly a écrit

Tu peux demander à aller en hôpital psychatrique et tu peux choisir dans lequel tu va il me semble. Si tu va dans un autre département tu devrais changer de psychiatre logiquement.

Je vois. Je vais voir si c’est faisable ! Merci beaucoup

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut

Ce que je vais te dire ne va sûrement pas te faire plaisir mais tu dis je veux une solution immédiate et maintenant !!

Désolé mais la psy ça ne fonctionne pas comme ça ..
Déjà dans ta vie comment es ce que ça se passe ? Tes journée ? Tu fais quoi ? Tu as un bon rythme ? Tu voies du monde, taf ? École ? Loisir ?
(C’est pour essayer de mieux comprendre).

Après un ttt AD c’est souvent complexe, il faut trouver le bon et que ce dernier fasse effet ..
Par contre l’entente thérapeutique ou l’aliance thérapeutique comme tu veux est à mon sens impérative ..

Si ça passe pas ac ton soignant c’est délicat, tu peux essayer de changer par un libéral effectivement..

Bon courage, je te souhaite une évolution positive à cette situation pour 2019 et HNY.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

alqabayliyya femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Oct 2018
29 messages

Sufenta a écrit

Salut

Ce que je vais te dire ne va sûrement pas te faire plaisir mais tu dis je veux une solution immédiate et maintenant !!

Désolé mais la psy ça ne fonctionne pas comme ça ..
Déjà dans ta vie comment es ce que ça se passe ? Tes journée ? Tu fais quoi ? Tu as un bon rythme ? Tu voies du monde, taf ? École ? Loisir ?
(C’est pour essayer de mieux comprendre).

Après un ttt AD c’est souvent complexe, il faut trouver le bon et que ce dernier fasse effet ..
Par contre l’entente thérapeutique ou l’aliance thérapeutique comme tu veux est à mon sens impérative ..

Si ça passe pas ac ton soignant c’est délicat, tu peux essayer de changer par un libéral effectivement..

Bon courage, je te souhaite une évolution positive à cette situation pour 2019 et HNY.

Amicalement

Hey !

Oui je sais que ce n’est pas immédiat mais après presque une demi année dans ma situation c’est normal qu’on veuille ENFIN tourner la page.

Dans ma vie vu que je suis en « dépression » sous traitements médicamenteux etc eh bien je ne vais pas grand chose.. de base je suis censé passer mon cap pâtisserie par correspondance mais là j’ai lâché. Donc quand je suis dans mon cycle de vrai dépression je ne fais vraiment RIEN mais rien du tout. Quand je vais un peu mieux je sors voir des amies etc..

Je vois ce que tu veux dire et c’est exactement ce que je fais. Je vois régulièrement ma psychologue.
En fait ce n’est pas avec ma psychologue que ça ne passe pas mais avec ma psychiatre.. et pour ce qui est du psychiatre en libéral j’ai prit rdv mais c’est dans 1 mois et je ne pense pas « tenir » jusque-là..

Merci pour ton encouragement !

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Je sais que lorsqu’on est en dépression on a envie de rien, prendre une douche est un effort ou sortir se chercher à manger par ex ..

Je l’ai déjà vécu et je te souhaite de trouver les ressource en toi pour rebondir ..

Parfois un petit truc dans sa vie peu redonner la motivation et tout se reconstruit.

Il y a une phrase que j’aime beaucoup et qui dit « c’est dans les moments de décision que notre vie prend forme » alors bien sûr ça n’est pas simple lors d’une dépression sévère mais essaye déjà des petits pas comme te réveiller le matin et te forcer à prendre ta douche dans la demi heure qui suit.
Puis d’essayer de faire chaque jour un petit truc, comme les courses ou aller voir un/une pote, faire un footing, une balade, un ciné, une teuf (loool je plaisante pour le dernier, quoi que si tu aimes) ..

Si vraiment ça ne va pas tu peux tjrs consulter celui que tu as actuellement ou te rendre au CMP et si vraiment ça ne va pas il y a la possibilité de l’hospitalisation, ça peu permettre de se ressourcer et de reposer les bases.

Courage et accroche toi ça va évoluer, même lorsque tu n’y crois plus dit toi que rien n’est figé et que dans la vie tout évolue.

Amicalement

Dernière modification par Sufenta (02 janvier 2019 à  04:03)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums