Problème à la Poste

Publié par ,
4902 vues, 16 réponses
avatar
VforN homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 May 2017
96 messages
Blogs
Salut à tous j'ai un petit problème avec la poste, j'ai suivi les conseils d'un topic en me faisant livrer du clonazolam directement a la poste (car je ne peux pas chez moi), donc je vais directement en boutique et je demande si un colis n'est pas arriver à mon nom ils me disent que le colis doit avoir un numéro, je leur dit que non car il vient de l'étranger.

Impossible donc de le récupérer, que faire ?

ps: le site commence par gr8

Merci

Khey du 18-25 ,de PA et fière

Issou

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Ton colis a forcément un numéro.

Sauf si il n'est ni en suivi ni en recommandé.
Ce dont je doute puisqu'on doit te le remettre contre signature en poste restante.

C'est toi qui merde la ^^
Ton shop a du te fournir ce numéro.
Si tu ne l'as pas, demande leur....

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Nemesia homme
Navigateur de l'esprit
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2017
469 messages
Tu aurais du leur dire que c'était une lettre, je ne commande pas chez gr8 mais globalement les fournisseurs envoient les RC dans des lettres.
Un colis a un numéro mais une lettre pas forcément.

Si ils te parlent de ta dernière visite quand tu retournes les voir tu peux leur dire que c'est un bracelet et que tu pensais que c'était un colis et non une lettre, muni bien évidemment de ta pièce d'identité pour la récupérer.

Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie. William Blake

Hors ligne

 

avatar
VforN homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 May 2017
96 messages
Blogs
Les colis sont toujours en forme de lettre chez gr8 en tout cas pour moi ducoup je leur demande comme même, je leur demande une lettre à mon nom ? Quand j’ai acheter mis l’adresse de La poste près de chez moi

Le colis n’est pas en recommander j’ai pris la formule standard à 3,99€

Dernière modification par VforN (05 janvier 2019 à  19:48)


Khey du 18-25 ,de PA et fière

Issou

Hors ligne

 

avatar
Nemesia homme
Navigateur de l'esprit
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2017
469 messages
Oui tu peux essayer de demander une lettre à ton nom, en disant qu'elle n'a pas de numéro de suivi si on te demande.
Mon fournisseur de RC fait sous forme de lettre également, mais je reçoit chez moi.

Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie. William Blake

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
En poste restante y'a forcément un numéro d'envoi.
Lettre ou colis c'est pareil.

Pour que la poste puisse faire un retour a l'envoyeur comme quoi le truc a bien été réceptionné.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Blogs
En poste restante il faut juste donner ton nom, ton prénom avec une pièce d'identité et 1€

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

Porygon a écrit

En poste restante il faut juste donner ton nom, ton prénom avec une pièce d'identité et 1€

Ben comme un recommandé
Une signature suffit si t'es chez toi.

Mais y'a un numéro d'envoi pour que l'expéditeur puisse vérifier que son colis a bien été réceptionné.

Sa poste est casse burne je pense.
Mais y'a juste a demandé au shop le numéro et basta.


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Les tarifs : 0,95 € pour les correspondances normales 0,48 € pour la presse 4 € pour les retraits de colis. Prévoir un euros ou deux au cas où  en + vu que le nouvel an = nouveaux tarifs en général..


Le temps : 15 jours pour récupérer la lettre/colis , ensuite il est renvoyé SYSTEMATIQUEMENT.
edit : problème on se sait pas exactement quand une lettre arrive par ex... si on croit quelle arrive le 07/01/2019 alors que c'était le 01/01/19 il ne restera plus que 9j env

depuis l'étranger ou de france tu peux recevoir :

pour le courrier:
1- une lettre -> aucun moyen de savoir où elle est, discret, économique
2- une lettre avec suivie (les dealers illégaux s'arrêtent là) -> idem mais tu sais où elle est
3- une lettre avec suivie et avec signature à réception (un recommandé) -> well, it exist.
4- une lettre avec un suivie et une signature à réception qui est renvoyé à l'expéditeur.  -> peut servir de preuve de réception/envoie d'un courrier (pour l'aspect judiciaire) c'est pour ça qu'on
5- enfin , le courrier dit à valeur déclaré. En gros quand tu envoies des documents extrêmement coûteux, qui ne doivent être en aucun cas perdus. En cas de perte c'est la seule manière d'avoir un remboursement digne de la perte^^... pour rappel l'envoie d'argent est illégal.


pour les Colis :
chaque entreprise privée vend ses propres services , tailles de boîtes, poids, assurances, contenus, douanes... En france on a pour le groupe la poste => les colissimo (tailles différentes..) ; avec des assurances différentes ... ; TU peux aussi faire ton emballage, osef.

mais tu peux très bien recevoir du DPD, DHL, UPS, NTM, FDP, etc.
Tu peux aussi avoir un ami qui te paie de l'UPS mais en fait ils veulent pas te livrer, du coup ils revendent à la poste et ses filiales (comme dpd, chronopost...)

Express: chronopost ; c'est le plus rapide (prioritaire et prend l'avion) devant le timbre rouge (qui suit rarement un autre chemin que le vert).

Dernière modification par Rick (06 janvier 2019 à  11:54)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
phrase incomplète

Rick a écrit

4- une lettre avec un suivie et une signature à réception qui est renvoyé à l'expéditeur.  -> peut servir de preuve de réception/envoie d'un courrier (pour l'aspect judiciaire) c'est pour ça qu'on utilise CE service pour les administrations/documents importants sans valeurs etc.

Derniers trucs :

théoriquement un employé de la poste n'a ABSOLUMENT pas le droit d'ouvrir un courrier ou un colis, c'est quelque chose d'extrêmement encadré. Il y a eu un nombre très important d'employés licenciés parce qu'ils cassaient les objets ou les ouvraient etc. Les centres de tris sont bourrés de caméras pour cette raison : les vols (qui ont un pic aux période de noël à cause des [cartes+billets] maintenant ça va mieux).

Cependant si un agent de la poste constate un truc anormal : odeur de WEED par ex. => le courrier sera ouvert (en suivant plus ou moins la procédure) ; Ensuite il y aura ou non une poursuite au bon vouloir des autorités ... 1 buvard ou 1gramme mène rarement à une perquisition mais cela reste théoriquement possible.

En poste restante, recevoir du cannabis est donc extrêmement dangereux car votre courrier va mariner dans une armoire qui sera ouverte par un employé et qui va inhaler cela... dans le meilleur des cas il sera mis derrière avec les colis et ce sera un peu plus aéré mais bon.

-Il n'y a pas de moyen à ce jour de ficher une adresse, de connecter cette adresse aux machines de tris et de mettre de coté les courriers d'une adresse en particulier.

-D'après moi, les courriers qui ont le moins de chance d'être ouverts sont ceux, falsifiés ou non, qui sont émis par des administrations/ bien connus. Impôts, caf, banque, EDF etc.

- on peut livrer un courrier dans n'importe quelle boîte au lettre meme si son nom n'apparait pas dessus en ajoutant "Mon nom + prénom ; Chez [adresse complète]"
cela mène donc à des abus : ceux qui se font livrer sous un faux nom dans une boîte au lettre qui n'est pas/peu/ plus utilisé ; tout comme ceux qui se créé ex nihilo une boîte au lettre (peu commun) ou en squatte une vide.

- un courrier peut être envoyé sans timbre, sans être payé, c'est le destinataire qui règlera et ça n'a aucun intérêt;

- les douanes ne sont pas qu'aux frontières, un des corps de métiers des douanes est de verifier le contenus des objets dans le pays.

VforN a écrit

Salut à tous j'ai un petit problème avec la poste, j'ai suivi les conseils d'un topic en me faisant livrer du clonazolam directement a la poste (car je ne peux pas chez moi), donc je vais directement en boutique et je demande si un colis n'est pas arriver à mon nom ils me disent que le colis doit avoir un numéro, je leur dit que non car il vient de l'étranger.

Impossible donc de le récupérer, que faire ?

ps: le site commence par gr8

Merci

Salut
C'est l'expéditeur qui a le numéros de l'objet.
Si il n'a aucun tracking, c'est qu'il a envoyé ça en courrier "simple" (lettre avec juste un timbre sans code barre).
J'ai oublié les délais de livraisons mais en gros il y a 7-20j pour un courrier intra eu, parfois ça peut prendre 3-5j ça prend l'avion directement. Pour un truc qui vient hors eu , ça va de 10j environ à un bon mois par exemple pour l'asie du sud est.. demande à l'accueil les délais ils ont un bouquin où tous les délais sont référencé mais faut bien ajouter une bonne semaine en général.

Dernière modification par Rick (06 janvier 2019 à  11:58)

Hors ligne

 

avatar
VforN homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 May 2017
96 messages
Blogs
Merci c’est gentil pour vos réponses mais j’ai un stress post-traumatique d’une garde à vue vous me faites flipper là, au sujet du colis si je leur demande une lettre à mon nom ils vont chercher dans les lettres pas dans les colis alors que ça reste un colis.

Khey du 18-25 ,de PA et fière

Issou

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

VforN a écrit

Merci c’est gentil pour vos réponses mais j’ai un stress post-traumatique d’une garde à vue vous me faites flipper là, au sujet du colis si je leur demande une lettre à mon nom ils vont chercher dans les lettres pas dans les colis alors que ça reste un colis.

Bah si tu veux on peut te dire que 0% des courriers et des colis sont ouvert par les douaniers.

au sujet du colis si je leur demande une lettre à mon nom ils vont chercher dans les lettres pas dans les colis alors que ça reste un colis.

Si c'est un colis, il a un numéro de tracking. Donc demande à l'expediteur le numéro. Ensuite tu va sur un site de tracking et tu colles le code et tu sauras où il est.
Si il n'y a pas de numéro c'est que c'est une lettre simple.

Hors ligne

 

avatar
VforN homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 May 2017
96 messages
Blogs
Ok merci vous m’aider grave, et comment savoir si un colis est pris par la douane et quel est le pourcentage de colis ouvert j’ai cru voir sur un reportage que 3% des colis était vérifier mais je n’en suis pas sûr avez vous des chiffres ?

Khey du 18-25 ,de PA et fière

Issou

Hors ligne

 

avatar
VforN homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 May 2017
96 messages
Blogs
Je viens de leur demander et comme je n’ai pas pris la formule Tracked il n’y a pas de numéro

Khey du 18-25 ,de PA et fière

Issou

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Alors comme t'as dit @Rick (et il sait de quoi il parle crois moi) tu patiente une semaine et tu y retourne avec ta carte d'identité et tu dis que tu viens récupérer un envoi en poste restante sans suivi.

Dernière modification par RandallFlag (06 janvier 2019 à  15:18)


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Le % de chance est extrêmement faible (sauf pour les pays bas) , c'est moins d'une lettre sur 100 ahma, je ne pense pas qu'il y ait de chiffres officiel de la part des douanes (je vois pas trop l'intérêt) . Et puis c'est pas leur priorité, les lettres 20g dans le meilleur des cas c'est une toute petite prise quoi.

ouais les lettres simples en poste restante c'est chiant car tu sais pas quand elle arrive, si c'est pays proche compte une bonne semaine.

Hors ligne

 

avatar
VforN homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 May 2017
96 messages
Blogs
J’ai déjà acheter sur ce shop la première fois cela avait mis 2 semaines et la seconde fois 3 jours je me demande pourquoi d’ailleur merci pour vos réponses big_smile

Khey du 18-25 ,de PA et fière

Issou

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Livraison - Livraison poste restante ?
par TheDirWolf, dernier post 05 juin 2020 par TheDirWolf
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Livraison - Rc, galère en poste restante.
par feliz, dernier post 15 décembre 2019 par Rick
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Livraison - Livraison commandée en Poste Restante - Délivrée à  ma porte?!?
par assssn, dernier post 10 juin 2017 par Dissociaman
  13

Pied de page des forums