L'impression que tout est une question d'image / PsychoACTIF

L'impression que tout est une question d'image

Publié par ,
371 vues, 1 réponses
Le Moribond 
Nouveau membre
Belgique
000
Au coin du comptoir, du feu ou de la rue c'est pareil j'ai envie de discuter pour le plaisir d'échanger
Je discutais justement de ça hier avec des amis autour d'un joint
c'est bête et c'est un peu évident mais Je remarque que les gens n'ont pas peur de la drogue mais de l'image quelle véhicule et même les ROA participe à cette image si l’héro avait comme voit principale l'ingestion plutôt qu'en IV elle serait surement mieux vu que la cc
y'a une échelle de gravité qui dépend des gens devant des gens je dois me cacher de fumer une clope ou un joint alors qu'ont a ingéré ensemble des quantités monstres de dxm comme si celui ci était plus inoffensif que la fumette et avec d'autre potes c'est l'inverse il me voit comme un toxico  (je ne suis accro à aucune substance que je sache donc je ne me considère pas comme toxicomane mais juste comme découvreur du monde des drogues ) quand je prends du dxm alors qu'on fume comme des pompiers ensemble. C'est vraiment une histoires d'image et il y'a un tel matraquage qu'il soit médiatique (ou simplement venant de la société, entourage, parent etc) que finalement les gens
ont une vision très souvent fausse et non pas peur des drogues mais de leur images qu'elles véhiculent. C'est pour ça que des substances comme l'alcool ou le tabac je trouve ça plus vicieux que des soit disant drogue dur comme le lsd car c'est plus accepté on s'en cache pas c'est plus facile d’accès sans parler de la dépendance physique qui n'est pas présente avec le lsd. j'ai déjà même entendu que je partais en vrille de fumer des clopes alors que la personne fume de l'herbe coupé au tabac tout les jours. Y'a vraiment des choses qui ont pas de sens à cause de cette peur irrationnel drogue-peace

Nemesia 
Magicien d'Oz
France
1700
Lieu: Valence
Je suis totalement d'accord avec toi.

J'ai certains amis qui ont une très mauvaise image de l'héroïne et la methamphetamine, comme quoi ils n'ent prendront jamais car ça détruit énormément le corps, que ça rend accroc trop vite, que ça bousille ta vie, etc..., mais sont totalement ouverts pour n'importe quel autre produit.

Edit : je rajouterai que ce domaine ne concerne pas uniquement la drogue, mais énormément de choses dans la société actuelle sont une question d'image, dans la plupart des domaines.
Il y aura toujours des comportements socialement plus acceptables, car on vit en société, et cette société véhicule une "image à suivre" pour être "dans les normes".
Cela se passe dès le plus jeune âge, en commencant par l'éducation.
Rien qu'à voir les différences du "socialement correct" différente selon les sociétés, on voit que tel type de comportement sera accepté et jugé normal dans une société, alors que dans une autre il sera anormal et jugé.

Dernière modification par Nemesia (06 janvier 2019 à  14:06)

Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie. William Blake

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Droguézeureux - Une petite image pour tous
par Cusco, dernier post 25 novembre 2017 à  02:08 par UDilisateur
  1
[ Forum ] L'UD doit t'il soigner son image?
par ex bakounine, dernier post 29 septembre 2013 à  14:10 par blue pearl
  5
[ Forum ] Santé - J'ai l'impression d'être en dépression...
par HeroinIsMyLife, dernier post 21 juin 2019 à  16:09 par Ocram
  8
    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    La violence symbolique chez les usagers de drogues
    30 mai 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Quels sont les meilleurs témoignages sur Psychoactif ?
    25 mai 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Vos markets du DW favoris en ce mois de juin 2019 ?
    Il y a 3hCommentaire de Vivel (96 réponses)
     Appel à témoignage 
    Consommez vous de la cocaïne au travail ?
    Il y a 35mnCommentaire de lanuitnoire (27 réponses)
     Forum UP ! 
    Culture - Difference entre les différents kits
    Il y a 17hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Une décennie d'addiction
    Il y a moins d'1mn
    5
    Commentaire de lanuitnoire dans [Decro - Sevrages... e...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Overdose - Que faire face à  une overdose
    Il y a 23mn
    15
    Commentaire de OrgaWZ dans [Heroïne...]
    (49 réponses)
     Forum 
    Expériences - Consommez vous de la cocaïne au travail ?
    Il y a 35mn
    2
    Commentaire de lanuitnoire dans [Cocaïne-Crack...]
    (27 réponses)
     Forum 
    Tramadol effet secondaires, effet récréatif
    Il y a 59mnCommentaire de Ocram dans [Tramadol...]
    (10 réponses)
     Forum 
    Cocaine pour maigrir
    Il y a 1h
    3
    Commentaire de lanuitnoire dans [Cocaïne-Crack...]
    (14 réponses)
     Forum 
    Effets - Effet Coupe-fatigue
    Il y a 2hCommentaire de Ocram dans [Tramadol...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Comment sniffez vous et, comment basez et fumez vous ?
    Il y a 2h
    1
    Commentaire de lanuitnoire dans [Sniff et réduction de...]
    (54 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - (re)construire une bonne hygiene de vie, manger comme un ogre
    Il y a 3hNouvelle discussion de lanuitnoire dans [Cannabis...]
     Blog 
    Quand dois je partir la flo.
    Il y a 5hCommentaire de RandallFlag dans le blog de alainmean
    (1 commentaires)
     Blog 
    Discrimination et manque de pognon
    Il y a 12hNouveau blog de OrgaWZ dans [No comment]
     Blog 
    Toujours plus
    Il y a 18hNouveau blog de euphrasia dans [Carnet de bord]

QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 04:50
     PsychoWIKI 
    Pregabaline (Lyrica), effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Mon "tout savoir sur l'Amanite Tue-Mouche"
     Nouveaux membres 
    soum, MOTERRARUM, FrenchRiviera, Cali nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Cocaine pour maigrir
    par Tête de crêpe, le 24 Jun 2019
    Je suis d’accord avec les avis formulés plus haut et vais me permettre de te faire part de mon expérience. S’agissant du poids, au moment où je consommais un peu trop, j’ai effectivement perdu qq kilos (environ 3 je dirais sur qq mois). En effet, une fois que je commence à consommer, c...[Lire la suite]
     Demande de conseils. Ayahuasca.
    par Gaspich, le 04 Jun 2019
    Haha! Géniale la vidéo! Jean-Michel Pigeon au pays de la carotte! Le mec a l’air tellement bête, c’est grandiose! Tu peux vapoter, en vrai a part le régime alimentaire vraiment nécessaire pour ta santé tu fais ce que tu veux. Je ne peux pas te garantir que l’experience sera meilleure si...[Lire la suite]
     Faire un space cake avec du hash ?
    par sphax, le 21 Jun 2019
    salut , Le cannabis ingéré n'est pas équivalent au cannabis fumer : J'ai vu de gros fumeur partir en bad avec moins que ce que tu compte préparer alors que des naïf on très bien tenu ... Pour du shit je conseil de ne pas dépasser 0.2g par personnes pour une première. si il est fait mais...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Merci pr les liens et tt ma Riquette :) Marla dans [forum] Des soutiens qui se font entendre
    (Il y a 3h)
    Du grand art. Randall Flaf dans [forum] Comment se protéger suite à l'achat d'un stupéfiant sur internet?
    (Il y a 4h)
    Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] Cocaine pour maigrir
    (Il y a 7h)
    LOL dans [forum] Je vomis sous tramadol
    (Il y a 8h)

Pied de page des forums