Arrêter de fumer pour récupérer son permis / PsychoACTIF

Arrêter de fumer pour récupérer son permis

Publié par ,
570 vues, 7 réponses
pvrpowl 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 07 Jan 2019
Messages: 2
Bonsoir
Je suis nouvelle ici, j'observe mais je n'ai jamais posté de message, mais aujourd'hui je ne sais pas vraiment vers qui me tourner donc me voila !
Alors pour poser rapidement le contexte, j'ai 19 ans, je fume depuis 5 ans environ. Mais quotidiennement depuis 4 ans, matin, midi et soir (je suis dans mon appartement depuis 1 an, je n'y ai pas encore fumé de clopes par exemple), je fume des clopes juste quand je suis en cours pendant la pause parce que je n'ai généralement pas le temps.

La semaine dernière à l'occasion d'un barrage exceptionnel de flic, je me fais arrêter. Je ne fume jamais juste avant de prendre le volant, mais évidemment mon café est toujours accompagné d'un joint le matin. Du coup ils me font souffler, tout va bien je ne bois pas, et là, le moment tant redouté : salivaire.
Bien évidemment c'est positif, j'ai le droit à une suspension de 3 mois. Etant jeune permis avec seulement 6 points au compteur, on sait tous ce que ça signifie.

Cela dit, maintenant va falloir que je songe à arrêter de fumer, histoire de rendre un test urinaire clean pour que les flics soient contents.
Mais du coup, comment arrêter ?
Comment je vais réussir à m'endormir ? Sachant que j'ai bcp de problèmes pour m'endormir
Comment je vais réussir à résister à la tentation ? Sachant que j'habite avec mon copain qui fume autant que moi et que la fumette est ancrée dans toutes mes habitudes
Combien de temps arrêter avant ? Comment être sure que mes tests seront négatifs ? Est-ce que la fameuse technique consistant à échanger ses urines avec celles de quelqu'un clean est envisageable ?
Tant de questions se posent à moi et je ne trouve aucune réponse concrète, bien que j'imagine que ca a surement déjà été vu et revu ici

Voila, désolée pour ce long pavé
Bonne soirée (ou journée qui sait ?) à vous !

Hors ligne


Shaolin 
Modératrice
France
2800
Lieu: BZH
Date d'inscription: 20 Sep 2009
Messages: 3264
Salut à toi!

Y a une chose que je ne comprends pas trop. Tu as pris 3 mois de retrait, mais avec seulement 6 points au compteur, et sachant que la conduite sous cannabis te vaut 6 points de retrait, tu devrais donc ne plus avoir de points, ni de permis thinking
À moins que la législation ait changé depuis mon retrait de permis...

Tu es convoqué devant le tribunal ou un délégué du procureur pour cette conduite sous cannabis?

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne


pvrpowl 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 07 Jan 2019
Messages: 2
Oui effectivement tu as raison, mais le retrait de point se fera bcp plus tard, il me semble apres avoir payé l'amende. J'ai déjà fais le deuil de mon permis

Pour l'instant j'en ai aucune idée je suis juste convoquée à la gendarmerie samedi pour faire une déposition. J'en saurai probablement plus samedi

Hors ligne


Drim 
Psycho sénior
France
7110
Lieu: Rhône
Date d'inscription: 27 Apr 2018
Messages: 505
Blogs
Salut,
Je me suis fait arrêté en aout 2017 avec un permis probatoire de 6 points sur lequel il reste 4 points... Contrôlé positif cannabis et amphétamines (en même temps je sortais de chateau perché...).
Les gendarmes ont direct confisqué mon permis et j'ai reçus un papier de la prefecture me disant que suspension administrative de 6 mois, et test urinaire négatif au amphet' et au cannabis pour le récupérer.
Je suis passé devant un officié de PJ en mars 2018, il m'a proposé d'appeler direct le juge pour avoir le verdict. Et il m'a annoncé 6 mois de suspensions (qui étaient déjà passés avec la suspension administrative du coup), 250€ d'amende (c'est ce qui peut varier en fonction du contexte du délit, là c'est un minimum apparement) et 6 points en moins.

Voilà donc en théorie plus de permis, merci au revoir.

Sauf que là en 2019 j'ai toujours pas reçu de notification, donc j'ai toujours mon permis avec les 4 points dessus bien au chaud à la préfecture.
J'attends début février d'être à 3 ans de permis pour pouvoir faire un stage de récupération de points qui me permettrait de remonter à 8 points et de pouvoir encaisser les 6 points en moins.
Je verrais cet histoire en février du coup (presque 2ans que ça dure... ).
Enuite il faudra encore que je fasse le test urinaire...

Pour le sevrage, c'est simple (en théorie) pour être clean dans l'urine c'est de l'ordre de trois semaines pour un consommateur régulier. ça peut varier de deux semaines à 1 mois et demis en fonction de la condition physique et de l'intensité de la conso.

Atout santé - test dépistage

Pour le test urinaire pour le cannabis :

On retrouve principalement le métabolite du THC : le THC-COOH.
En raison de sa forte lipophilie, le THC est libéré  très lentement du tissus adipeux.

Après consommation de cannabis, le THC-COOH est encore présent jusqu’à 8 à 12 jours après la prise chez un fumeur régulier et jusqu’à 3 semaines chez un gros consommateur.

Je sais pas la différence entre consommateur régulier et gros consommateur... Pour mois trois semaines, du sport, de la transpiration et de l'eau et c'est bon.

Mais pour te rassurer si le premier test passe pas c'est pas grave, tu peux en faire autant que tu veux avant d'avoir le bon, tu as besoin d'un seul test concluant. Après c'est une histoire de prix aussi...

Bref bon courage, perso ça fait 1 an et demis que ça dure...


On a l'âge de nos actes et la sagesse de leurs conséquences.

Hors ligne


okokok 
Nouveau membre
Eritrea
000
Date d'inscription: 07 Jan 2019
Messages: 14
Salut si tu veux vraiment arrêter je te conseille de prendre de la mélatonine pour dormir (hormone du sommeil) et de bien t'hydrater pendant cette période après pour falsifier le test ça dépend d'ou tu le fais.

Hors ligne


Yopski 
Nouveau Psycho
France
1600
Lieu: Centre
Date d'inscription: 06 Jan 2019
Messages: 93
Salut pvrpowl,

Alors ayant eût une forte addiction (psychologique et physique) au cannabis pendant 10ans, je pense pouvoir te répondre en ce qui concerne l'arrêt.
Les points sur le permis, je ne peux pas te répondre, je ne me suis jamais fait prendre ...

1. N'arrête pas d'un coup, tu ne vas plus dormir et être d'une irritabilité massacrante.
2. réduit progressivement et SURTOUT, fini le joint avec le café, pour moi c'était le pire, car c'est celui là qui dit que tu es vraiment addict.
Le plus tard tu fumes dans la journée et mieux c'est, ensuite si tu fumes le 1er à 11h du mat, tu as interdiction le lendemain, de fumer ton 1er avant 11h15.
3. Tu ne les charges pas plus que d'habitude, fait gaffe à ça wink
4. Au bout de 15 jours / 3 semaines, tu devrais fumer ton 1er joint vers 18h00 le soir et de t'en remettre 1 avant d'aller au lit. A partir de là, commence à moins les charger car tu vas voir la claque smile
5. L'objectif est maintenant de n'en fumer qu'un seul le soir avant d'aller au lit, tu fais ça pendant 1 semaine max.
Le but de tout ça est de diminuer progressivement le THC dans ton corps
6. L'objectif 0 arrive, ton humeur sera ok même si un peu irritable tout de même.
Le principal problème de cette dernière phase sera le sommeil, perso je prends des somnifères genre Donormyl (vente libre en pharmacie), mais attention à ce truc, pas plus de 4-5 jours consécutif MAX, j'insiste la dessus, ce médoc peut créer une dépendance si prit trop longtemps. Perso je n'en prends que la moitié et bien sûr, une seule prise par jour et que le soir avant d'aller au lit !! En 30mn je dors wink

Et voilà, cette technique a marché plusieurs fois pour moi et pour beaucoup de potes aussi (dont 2 qui ne fumaient plus de clopes mais 20-25 pets/jours, avec des années de tentatives d'arrêts infructueux).
C'est la technique la plus light que j'ai trouvé pour le sevrage du THC, je ne ressens quasi pas de manque en procédant comme cela.
En cas de grosse envie, ça peut arriver, un apéro et une bonne clope (2 fois par semaine max aussi, le but n'étant pas d'être addict à l'alcool hein wink )
Et je précise aussi, l'apéro, c'est que le soir après 18h00, pas avec le café le matin quoi :p

Bonne chance et tiens nous au courant si ça a marché pour toi.

Dernière modification par Yopski (08 janvier 2019 à  17:45)


Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être adapté à une société malade

Hors ligne


Yopski 
Nouveau Psycho
France
1600
Lieu: Centre
Date d'inscription: 06 Jan 2019
Messages: 93
J'ai oublié le point le plus important : l'entourage

Ton copain ne voudrait pas te suivre sur cette voie par hasard ? S'il ne veut pas arrêter, il va falloir au moins qu'il arrête de fumer à la maison, surtout pas devant toi, etc ...
Plus de potes fumeurs de weed à la maison non plus, ça ne sert à rien de tenter le diable ...
Ce point est extrêmement important et je dirais même vital sur la dernière semaine.

Enfin voilà, je pense que tu vois le concept global du truc wink

Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être adapté à une société malade

Hors ligne


Doomsdaybis 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 18 Feb 2019
Messages: 5
Salut à toi pvrpowl,
J'ai moi même perdu mon permis l'année dernière, j'ai donc été dans ta situation et me suis posé les mêmes questions. Il y a pas mal de réponses qui ont dû t'aider, mais je vais parler de ma propre expérience.

Mais du coup, comment arrêter ?
Comment je vais réussir à m'endormir ? Sachant que j'ai bcp de problèmes pour m'endormir
Comment je vais réussir à résister à la tentation ? Sachant que j'habite avec mon copain qui fume autant que moi et que la fumette est ancrée dans toutes mes habitudes
Combien de temps arrêter avant ? Comment être sure que mes tests seront négatifs ? Est-ce que la fameuse technique consistant à échanger ses urines avec celles de quelqu'un clean est envisageable ?

Q1 Perso, je me suis remis au sport, en particulier le running. Honnêtement, c'est la sensation qui se rapproche le plus de la weed et puis ça permet d'avoir une bonne condition physique, ce qui n'est jamais négligeable big_smile

Q2 Ne raisonne plus comme une fumeuse, c'est difficile, mais il faut que tu oublies la weed. Il faut que tu la sortes de tes habitudes, faire comme si elle n'existait pas, essaye de te trouver un nouveau hobby par ex... (après j'étais un moins gros fumeur, me contentant du soir). Concernant ton copain, essaie de le faire réduire.. Je continuais de fréquenter des fumeurs, même en période de sevrage, mais je n'habitais pas avec une fumeuse. Je suppose que c'est en effet plus compliqué...

Q3 J'ai arreté 38j avant et c'était bon. Le THC se stocke principalement dans les graisses donc ça dépend de ton métabolisme puis de ton alimentation. Pour t'assurer qu'ils soient négatifs, tu peux t'acheter des tests sur internet (testdrogue.fr) qui sont fiables.
Et oui la technique d'échange d'urine est envisageable. Dans mon cas, ils m'ont donné le flacon et m'ont laissé tranquille. Tu peux éventuellement faire le changement à ce moment là. Personne ne m'avait suivi aux toilettes.

Voilà, en espérant t'avoir éclairé salut

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Conduite et cannabis - Arreter de fumer depuis le 8 mars pour récupérer mon permis
par Narcotic, dernier post 15 avril 2018 à  12:22 par filousky
  2
[ Forum ] Conduite et cannabis - Suspension permis : la procédure complète pour le récupérer.
par Doomsday, dernier post 06 mars 2019 à  12:25 par Merlan l'Enchaîneur
  11
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Besoin d'aide pour arrêter de fumer des joints...
par dova, dernier post 28 mai 2014 à  13:42 par Laura Zerty
  19
  [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
  [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Nouveau fanzine Psychoactif : un article ou un dessin ?
    23 févier 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Professionnels des addictions, que venez vous chercher sur Psycho...
    Il y a 2jCommentaire de Amethyste*9 (8 réponses)
     Appel à témoignage 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c...
    08 mars 2019Commentaire de HAYKK88 (17 réponses)
     Appel à témoignage 
    Dépendant à la codéine au moment de la fin de sa vente libre, (ju...
    Il y a 2jCommentaire de Sufenta (25 réponses)
     Forum 
    Première fois - Prendre des champignons hallucinogènes seul
    Il y a moins d'1mnCommentaire de champignonneur dans [Psilocybe - Champigno...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Addiction - Sevrage ?
    Il y a 58mnNouvelle discussion de Sarabi dans [Codéine et dihydrocod...]
     Forum 
    Interaction & Mélange - Tramadol + cannabis + alcool
    Il y a 1hCommentaire de NMDA dans [Tramadol...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Rester perché ? - Suis-je rester bloquée sous L?
    Il y a 2hCommentaire de TheRealSlimShady dans [LSD 25...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Interaction & Mélange - 3MMC en début de soirée, puis MDMA en fin de soirée en festival ?
    Il y a 3hNouvelle discussion de Raveron21 dans [Cathinones et RC stim...]
     Forum 
    Bromazépam - Conseils et RDR benzodiazepines
    Il y a 3h
    2
    Commentaire de Marla Singer dans [Benzodiazépines...]
    (21 réponses)
     Forum 
    Légalité - La sois disant légalité des Research chemical
    Il y a 4hCommentaire de RandallFlag dans [Research Chemicals (R...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Psychowiki "sevrage des benzo"
    Il y a 4hCommentaire de Nemesia dans [Benzodiazépines...]
    (5 réponses)
     Blog 
    Je suis une rencontre 0.4
    Il y a 3hCommentaire de Dounia dans le blog de EmmaMerlin
    (10 commentaires)
     Blog 
    Substance Or
    Il y a 3hCommentaire de Dounia dans le blog de Fedra Coca
    (1 commentaires)
     Blog 
    Mensonge à la cocaïne
    Il y a 3h
    1
    Commentaire de Dounia dans le blog de Bootspoppers
    (6 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Evaluer la gravité de votre addiction
    Dernier quizzZ à 04:55
     PsychoWIKI 
    Sevrage des benzodiazépines
     Topic epinglé 
    Commencer sur Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Sarabi, eugord, Jean mxd, matthamphétamine, Lecat70 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Arret méthadone indolore
    par Choisilavie, le 21 Mar 2019
    Voici quelques nouvelles de mon sevrage a la méthadone. Comme j'ai dit précédemment dans mon poste , le sevrage c'est trés bien dérouler , tout simplement indolore mise a part quelques symptomes résiduel comme nottament des baillements , eternuements , un peu de fatigue a certains moment de l...[Lire la suite]
     Injection sous-cutanée, une alternative à l’IV ?
    par bloodistory, le 19 Mar 2019
    Bonjour, J’attaque ce topic, je le complèterai au fur et à mesure. Je vous invite toutes & tous à intervenir et à venir partager vos expériences. Merci. 1 Bonne pratique de la SC et administration safe https/pharmacie.hug-ge.ch/infomedic/utilismedic/medic_voieSC.pdf https/www.espacesoig...[Lire la suite]
     [GBL] Soft point à 2.0 ml ?
    par Sacripano, le 18 Mar 2019
    Moi je vous avoue que j'ai un peu de mal avec cette notion de tolérance et de safe spot avec le gbl J'ai reçu mon flacon y'a 2 semaine a peu près, première prise de 0.5 ml pour le test allergique et les enzymes (avec le recul 0.5 c'est beaucoup en fait ^^) Et je sais c'est pas conseiller mais j...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Psychologie du pauvre. -TheRealSlimShady dans [forum] suis-je rester bloquée sous L?
    (Il y a 3h)
    Ce sera avec plaisir. Mais...c'est qui ce Yoshi ? RandallFlag ;p dans [forum] Conseils et RDR benzodiazepines
    (Il y a 6h)
    hell yeah ! dans [commentaire de blog] Set and Sitting
    (Il y a 7h)
    ça c'est du TR ;) / Cub3000 dans [blog] Set and Sitting
    (Il y a 7h)
    Faire attention avec microdosage surtout avec bipolarité dans [forum] Bipolaire - Quelles plantes fumer ?
    (Il y a 9h)

    Pied de page des forums