Quand faut-il prendre du 5-HTP ?

Publié par ,
4094 vues, 2 réponses
Fakeme homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2017
89 messages
Salut la communauté psycho ! Voilà je viens vers vous car j'ai acheté il y a déjà un moment du 5-HTP. Sauf que je ne sais pas est-ce que je dois les prendre ?
Je me pète régulièrement à la 3-mmc et rarement à la mdma. Sauf que la j'aimerais bien les prendre correctement car je commence à ressentir les effets "négatif" de prendre souvent des prods (surtout la 3-mmc).
Des conseils ? Je suis preneur ! salut

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Il y a beaucoup d'incertitudes sur les risques et les bénéfices du 5-HHTP. Il est donc difficile de te conseiller. Lis et décides.

https://www.psychoactif.org/forum/t2966 … ssion.html


https://www.passeportsante.net/fr/Solut … c=5_htp_ps

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (08 janvier 2019 à  12:24)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut, je consomme assez régulièrement du 5-HTP couplé à de la L-Tyrozine.
Moi ça marche assez bien pour traiter des épisodes dépressifs qui surviennent après mes phases maniaques (je suis bipolaire).

Sauf que la j'aimerais bien les prendre correctement car je commence à ressentir les effets "négatif" de prendre souvent des prods (surtout la 3-mmc).

Par contre je tiens a dire même si tu dois déjà le savoir, le 5-HTP ne protège pas des effets toxic de la MDMA ou de la 3-MMC (que je connais pas). Si tu ressens des effets négatifs de tes consos de 3-MMC et MDMA, essai peut être aussi de diminuer tes consos ? MDMA 6 semaines mini entre chaque prise et rester sous les 1.5mg/Kg, c'est un début. La 3-MMC je connais pas par contre, ça joue aussi sur la sérotonine j'imagine ?

Pour la posologie, je prend 50mg de 5-HTP et 500mg de L-Tyrozine le matin à jeun avec un thé vert (les tanins du thé aident le 5-HTP a passer la barrière gastro-intestinale, sinon il est dégradé et ne fait pas effet).

Effet placebo ou pas, je sens les effets positifs (concentration, humeur, fatigue, motivation, mémoire de travail) au bout de 2-3 jours. Apparemment ça a de bons effets sur le sommeils, mais j'ai pas de problème de sommeil, hormis un ou deux soir les fois ou j'arrête le cannabis.
J'avais pris ce traitement entre juin et septembre et là j'ai recommencé après nouvel an. MDMA oblige ^^.
J'ai jamais fait 5-HTP seul.

Hormis de légères nausées les 2 3 premiers jours ça se passe bien pour moi.
Comme l'indique prescripteur y'a pas trop d'études sur ce traitement et certain rapportent des troubles type oreilles qui bourdonnent et grosse fatigue. Donc faut faire gaffe et pas hésiter a arrêter/reprendre le traitement pour bien identifier les potentiels effets secondaires indésirable.
Et maintenant que j'y pense j'ai peut être eu quelques troubles du sommeil quand j'ai arrêté en septembre, réveillé très tôt. Ça a duré 2-3 semaines quand même. Donc ça doit jouer sur le sommeil tout de même.

Donc la prise de 5-HTP c'est un truc a faire en faisant attention, et surtout ça exempte pas d'une conso RDR de tes prods.

Hésite pas au besoin a me MP.

Bonne fin de journée.


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - 5-HTP et Psychédéliques
par Momo76, dernier post 26 juin 2021 par prescripteur
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Vielle rumeur sur le transfer peau a peau(vrai ou faut )
par clic, dernier post 04 septembre 2018 par mikykeupon
  90
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Comment consommer quand on est le seul à taper?
par jason13thh, dernier post 30 septembre 2018 par Nimlo
  22

Pied de page des forums