Champignon mexicain qui ne grandissent pas

Publié par ,
2962 vues, 7 réponses
Kilouuu homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jan 2019
5 messages
Bonjour à tous.
J'ai acheté sur un site connu, un growkit afin de faire pousser des champignons mexicain.
Ce kit est mon deuxième, j'ai suivis les instructions à la lettre pour le premier et le deuxième ( faire des petits trou de fourchette dans le kit, remplir d'eau, mettre au frigo 24h puis ressortir le kit vider l'eau, le placer dans le sac et mettre des petits coup de pshit régulièrement afin de créer une condensation, le tout dans des règles d'hygiène irréprochable ).
Mon kit est placé sur mon plan de travail, la température extérieure est de 22-23° ( je suis au 6eme étage aha ).
Le premier a très bien poussé j'ai eu une récolte correct pour une première fois selon moi.
Il y a de ça 1 mois et demi j'ai reçu mon second kit ( même procédure du coup )
Or les champignons on montré le bout de leurs nez seulement au 25eme jours !
Maintenant ils sont sortis mais reste tout petit et ça va faire maintenant 20 jours qu'ils sont comme ça.
La seule différence que je peux constater entre mes deux kit est que le sac a un mini trou au niveau du dessous ( là où le kit est posé )
Qu'en pensez vous ? Il n'y a aucune moisissures selon moi mais je ne sais pas quoi faire
PS : je n'ai pas écris au site
/forum/uploads/images/1546/15469575065674278180621104172666.jpg

Hors ligne

 

okokok homme
Nouveau membre
Eritrea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2019
14 messages
Ils ont quelle exposition a la lumière ? Ton plan de travail est expose directement ou ils reçoivent de la lumière indirecte ?

Hors ligne

 

Kilouuu homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jan 2019
5 messages
Ils sont une bonne exposition, ils doivent être à 1m d'une fenêtre mais le volet est un peu fermé et il n'y a pas de soleil.
Merci de ta réponse

Hors ligne

 

Kilouuu homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jan 2019
5 messages
Est ce qu'ils seront consommables selon vous ?
Parce que y'a aucun spore qui est tombé malgré les nombreux jours qui sont passés depuis qu'ils sont sorti.
Et j'ai remarqué que certains champignons poussaient dans d'autre champignons
Un peu un serpent qui change de peau

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
ta photo est très claire, l'as tu prise le kit hors du sac?

sinon tes mexicains manquent d'humidité dans l'air, tu pulvérise de l'eau régulièrement?

Le pain me semble réduit car on dirait qu'il ne touche plus tous les bords, utilise tu un tapis chauffant?

dans l'idéal il faut 23-24 degrés Celsius dans le sac ça assure une bonne hygrométrie et les champis poussent mieux

Dernière modification par Daane-El (08 janvier 2019 à  17:43)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Kilouuu homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jan 2019
5 messages
alors non, j'ai mis mon téléphone au dessus du kit lui même a l’intérieur du sac.

c'est vrai qu'il est réduit oui ! et je n'utilise pas de tapis chauffant, mon sac est posé sur une planche à découpé en bois
j'ai déjà sorti le kit du sac et le pain ne touche pas le fond de la boite. Je pulvérise environ deux fois par jours, mais la condensation de reste pas très longtemps...

Du coup pour la température dans le sac je ne la connais pas, mais je suis persuadé qu'elle n'est pas a la température que tu m'indiques.

Pour la chaleur du sac je sais comment l'augmenter ( tapis ) mais pour l'humidité que faire ? plus pulvériser ?

merci de ta réponse

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
question con mais au cas où tu ferme ton sac?

;p sphax

Hors ligne

 

Kilouuu homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jan 2019
5 messages
ahahah oui je le ferme

Du coup vue que le sac a un mini trou au fond, je l'ai posé dans un plateau de sorte que l'eau qui s’évacue reste dans le plateau et empêche l'air d'y rentré ( si c'est le cas )

j'ai placé le tout pas trop loin de mon radiateur histoire que dans le sac il y fasse plus chaud

Du coup vous qui avez peut être plus d’expérience la dedans, vous pensez que ma récolte sera encore bonne même si ça met du temps a pousser ?
parce que y'a une bonne quarantaine de champignons donc si ils grandissent je ferais pas mal de gramme aha

merci de ta réponse

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Mes champignon mexicain ne pousse plus
par Guihjbghjn, dernier post 15 mai 2020 par Daane-El
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Champignon mexicain contaminé ?
par Teckno24, dernier post 16 avril 2018 par D3mo
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture Champignon Mexicain
par Axoull, dernier post 04 décembre 2020 par Axoull
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums