Champignons magique comestible ?

Publié par ,
2497 vues, 3 réponses
Vapocapo homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jan 2019
2 messages
Bonjours à tous, j'ai fais pousser des champignons (pour la première fois, je m'y connais donc pas  vraiment) dans une box, je les ai ceuilli et fait séché.
J'aimerai savoir si ils sont comestibles et ce que vous en pensez en voyant la photo (je prend tout les conseilles pour le futur).
Si certain veulent des spécifications sur mes méthodes :
Je suis assez minutieux et j'ai donc pris soin de respecter toute les règles d'hygiène durant leur croissance et leur sèche. Quand au séchage, j'ai placé dans une armoire, dans le noire et dans une pièce bien aérée, une couche de sopalin, puis des feuilles plastifiées, j'ai posé les champignons dessus, sans qu'aucun ne se touche et j'ai découvert le tout d'une autre couche de sopalin.
Voilà maintenant 2 semaine et demi qu'ils sèches. Ils sont perdu un peu plus de 90% de leurs poids originaux.
Merci d'avance de vos réponse !
Photo de mes champignons

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Blogs
Je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas comestible.
Ils sortent d'une growbox et tu le dis toi même

Je suis assez minutieux et j'ai donc pris soin de respecter toute les règles d'hygiène

Si c'était des champis sauvage, ok, normal que tu pose la question mais là franchement tu peux y aller l'esprit tranquille :)
Surtout vu la photo, tes champis ils sont normal quoi ..

Porygon,


Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
dommage la récolte à été un peut tardive tu risque d'avoir du mal à refaire un flush avec ton pain.

Pour le reste pas l'aire d'y avoir quoique ce soit

;p sphax

Hors ligne

 

Vapocapo homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jan 2019
2 messages
Merci beaucoup les gars, je suis nouveau sur le forum et le fait d'avoir eu des réponses rapides et concrète me fait plaisir !
Pour te répondre porygon j'avais un doute qu'il soit comestible au vu des nombreuses couleurs sur les champot (noir, bleu, blan etc) je te comme je suis débutant je ne m'y connais pas encore suffisamment.
Et sphax effectivement la récolte était un poil tardive et les spores ce sont libérés, comme tu le dis la 2e production a eu un bien moins bon rendement..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Besoin d'avis de connaisseurs, champignons toujours comestible ?
par Merlan l'Enchaîneur, dernier post 19 avril 2017 par Merlan l'Enchaîneur
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Champignons magique ou pas? Help!
par Skittole, dernier post 30 octobre 2019 par Daane-El
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Champignons magique ou pas? Help!
par Skittole, dernier post 30 octobre 2019 par Ocram
  2

Pied de page des forums