« Mélange » alprazolam-diazepam

Publié par ,
3707 vues, 4 réponses
benlikezer femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2019
7 messages
Bonjour tout le monde!

J’ai une petite question concernant les benzos, étant un peu nouvelle dans ce domaine.

Mon psychiatre m’a prescrit depuis une petite semaine 10mg de diazepam 3x par jour + des médocs pour dormir. Avant j’etais sous alpra 0,25, 3x par jour et max 6 mais action trop courte.

Sauf qu’a l’heure actuelle le diazepam fonctionne bien, mais vu le level de stress que je me tape en ce moment je voulais juste savoir si prendre 1/2 alors en complément pouvait me poser souci.

Je sais bien que je dois en parler directement avec le psy, mais je ne le revois pas avant quelques jours et partiels obligent je suis dans un sale état.. donc je m’en remets à vos conseils pour attendre :)

D'avance merci et bonne journée!

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11911 messages
Blogs
SI tu as fait un switch de 6x0,25 mg d'alprazolam pour 30 mg de diazépam, tu as la même couverture d'après les tableaux d'équivalence.

D'après ma propre expérience, car j'ai fait ce "swicht" sur moi, l'effet anxiolytique du diazépam est beaucoup plus durable (demie vie de plusieurs jours contre 6 heures pour l'alprazolam).

Augmenter de 5 mg par jour ne présente pas de danger particulier à part la tolérance aux benzodiazépines qui augmente.

Si cela améliore ce que tu appelles un "sale état", pas besoin de bénédiction, fais le. Par contre, je ne vois pas d'intérêt à mélanger les deux.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

benlikezer femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2019
7 messages
Merci filousky pour ta réponse!

Je n’ai au final pas testé le « mélange » mais ayant pu voir le psy aujourd’hui j’ai eu des réponses directement!

Bien à toi!

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Hello,
Je ne vais bien sûr parler que de mon expérience personnelle et ce n’est pas un encouragement à m’imiter.

J’ai du diazepam lors de mes périodes de « sale état » comme tu dis. 3 a 4 x 10mg.
Ça m’aide énormément et je ne dépasse généralement pas une semaine de traitement à cause de la mémoire qui flanche (ça m’enerve Vraiment).

Or, j’ai lhabitude de prendre du xanax au coucher. Un 0,25 avec un grand verre de menthe puis je fume une cigarette. C’est un rituel au coucher et je n’imagine même pas y déroger.
Donc je prends de l’alpra et du valium (mais mon dernier valium c’est vers 17h) et le xanax 0,25 vers 22h30.

Mélanger les deux en même temps, je pense que tu va monter vite (10 min avec le xanax) et au bout d’une heure, pendant la descente c’est le valium qui va monter.

Même en cas de sales périodes, le valium devrait suffire wink

Hors ligne

 

benlikezer femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2019
7 messages
Merci Mauddamier pour ton retour aussi!

Après discussion avec mon psy on a pu convenir que l’effet du valium n’etait plus optimal pour couvrir la journée et surtout mes sales états! Il m’a passé sous diazepam associé à tercian pour que ça compense... on verra bien si ça marche!

Mais effectivement il m’a recommandé comme vous deux de ne pas faire alprazolam+xanax !

Bien à toi!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Equivalence entre benzos - Passer de 2,5 mg Diazepam a 0,5 Alprazolam
par drlektroluv88, dernier post 01 juin 2017 par Sufenta
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Prendre de l'alprazolam pdt un sevrage de diazepam
par FADW, dernier post 12 novembre 2015 par FADW
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Anxiété le soir / Diazepam / Alprazolam
par Azerla, dernier post 15 août 2022 par Azerla
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16098 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums