Premier grow kit

Publié par ,
3912 vues, 4 réponses
Kukly.29 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2019
4 messages
Bonjour à tous ! Alors j'ai commandé un grow kit de 1200cc de mazapatec et je le revois vendredi. Après avoir passé commande j'ai commencé à me renseigner d'avantage sur les champignons et je pense avoir retenue les gestes de bases pour faire pousser les champi.
Seul problème, en commandant je n'ai pas pensé à acheter un tapis chauffant, d autres personnes me disent que ce n'est pas nécessaire mais je me demande alors comment je vais faire pour garder les champignons à une température stable ?
Et aussi tant que je suis la, ou placer vous vos champignons pour qu'ils poussent ? J'ai vu quil fallait les laisser à la lumière du jour mais pas directement exposé au soleil?
Merci davance pour vos réponses !

Hors ligne

 

p$ilo2017 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jan 2019
30 messages
Hey !

Alors pas grave pour le tapis chauffant, il faut juste trouver chez toi un endroit où la température est environ entre 22 et 24 °C, on peut théoriquement descendre jusqu'à 18 degrés, mais en dessous le mycéllium produit casi rien, et il ne vaut mieux pas dépasser 28 °C (pour une fruitaison). Prend un thermomètre et essaye de trouver un endroit ou la température reste stable (généralement proche d'un radiateur ou d'un chauffe eau). Attention par contre si tu poses le kit directement sur le radiateur il faut faire gaffe que la température de surface ne soit pas trop chaude. Et si c'est difficile pour toi de réunir ces conditions, essayes de trouver une animalerie, il y a parfois des tapis ou des bandes chauffantes pas trop chers. Sinon pour la lumière, comme tu dis, il faut surtout pas avoir de plein soleil sur le kit. Le mieux, c'est proche d'une fenêtre mais positionné de sorte que le soleil tape pas dessus.
Voila ! Je rappelle que ce n'est que mon avis et que ça n'engage que moi :)

*objectif 5 dgisd*

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
alors cher psilo2017,

sache que j'engage mon seul avis à suivre tes conseils.

ça fait plaisir de voir des gens qui comme toi partage le savoir

Moi en ce moment j'ai beaucoup de mal à lier vie réelle et vie virtuelle du coup j'interviens moins souvent sur le forum du fait que je suis souvent dehors

Amicalement,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Kukly.29 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2019
4 messages
Merci pour tes conseils ! J'ai mis à dunk à 2h du matin du coup il va bientôt être prêt. Mais j'ai une ou deux petites questions qui sont arrive en cours de route.
- est ce qu'il vaut mieux mettre du papier alu autour du kit pour éviter que les champi pousse N importe comment ou alors je laisse mon kit faire sa vie sans papier alu ?
- Et aussi, après avoir mis le kit dans le sac ( Je compte mettre un ou deux verres d eau dans le fond pour garder l'atmosphère humide et ne pas devoir ouvrir le sac pour pulvériser de l'eau ) j'ai lu que certaines personnes aéraient leur sac tout les jours au bout d un moment, vous en pensez quoi ?
Merci d'avance !

Hors ligne

 

p$ilo2017 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jan 2019
30 messages
Alors pour ce qui est de l'aluminium autour du kit je trouve ça pas mal car ça limitera un peu la pousse sur les parois et l'énergie de ton mycellium sera concentrée sur le dessus. Cependant je suis pas sûr que ce soit à 100% efficace car lors de ta fruitaison ton mycellium va se contracter et laisser apparaître un espace entre lui-même et les parois de la boîte, ce qui va avoir pour effet de créer un micro climat à cet endroit et favoriser l'apparition de pins. Sinon pour l'eau tu peux effectivement placer un peu d'eau au fond, mais vraiment pas beaucoup, car tu vas vaporiser pas mal et il ne faudrait pas que ton mycellium soit engloutit ^^ dans tout les cas, il faut vaporiser car l'eau se condensera et même si il y a de l'eau sous forme liquide, si tu ne vaporises pas, l'hygrométrie risque d'être un peu basse. Le top, ça serait que tu puisses faire quelques "pchits" sur les parois du sac le matin et le soir. De plus, tu devras ouvrir le sac quelques fois par jour pour pas que le co2 stagne, et pour recycler l'air. Donc au moment de pulvériser, tu ouvres le sac, tu pinces les parois avec tes doigts, et tu appuies sur le sac pour faire sortir un peu d'air et tu re-tire dessus pour en faire rentrer un peu, et tu fais ça quelques fois (toujours dans de bonnes conditions d'hygiène !). Surtout, il ne faut pas tenter de souffler dedans pour brasser l'air car tu risque de cracher sur ton mycellium et de le contaminer ^^. Toute cette procédure, il faut l'appliquer rigoureusement du début à la fin de fruitaison donc tu peux commencer dès que tu as placé ton kit dans le sac ! Dernier petit conseil : trouves un pchit à liquide qui pchit l'eau de manière la plus fine possible, et pas en grosse goutes, c'est vraiment hyper important ! wink

Dernière modification par p$ilo2017 (14 janvier 2019 à  12:19)


*objectif 5 dgisd*

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Help besoin d'aide pour un premier Grow kit
par kajtro, dernier post 12 septembre 2021 par MikeO'ryize
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Premier Grow Kit avis
par Alduin Balek, dernier post 12 novembre 2021 par MikeO'ryize
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Premier Grow Kit -->
par Bobby la Truffe, dernier post 20 avril 2020 par Daane-El
  18

Pied de page des forums