Besoin d’aide

Publié par ,
2211 vues, 11 réponses
Help123 femme
Nouveau membre
Lebanon
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jan 2019
8 messages
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur se forum, en se moment je traverse une phase de ma vie difficile, et plus les jour passent plus pour moi tout me paraît difficile et compliquée. Il y’a 10 jour de cela j’ai attraper mon conjoint en pleine prise de coke, apparament cela fait 1 mois et demi qu’il consomme de la C régulièrement (tout les jours) 1-1,5g par jour mais je n’y croit ke pense qu’il en prenait plus, pourquoi car il m’ai difficile de le croire ou de le faire confiance à présent. Je me réveille tout les jours chaque matin avec des angoisse des peur et des craintes. Cela fait plus de 1 mois et demi qu’il me ment ouvertement, je l’ai attraper plusieurs fois mais avec aucune preuve concrète qu’il en prenait et à chaque fois que je lui posait cette question « es ce que tu prend de la coke ? » il me répondait tout simplement «  tu es malade de pensée que je puisse prendre un jour cette merde ». Pendant 1 mois et demi chez nous, il prenais du temps quand il passait au toilette et à plusieurs reprise ( 5 fois par jour), il ne s’intéressait plus à rien, il ne me touchait plus, il ne communiquait plus, il en prenait apparament et il venait s’installer devant la télé en mattant des séries toute la soirée, il ne dormait pas, rarement sont les fois où je me suis réveiller dans la nuit et je l’est trouver près de moi, je ne savais pas qu’a ce Moment la il en prenait. Le 3 janvier 2019 a 2h30 du matin je me réveille dans la nuit et je ne le trouve pas à côté de moi, Et l’angoisse absolue,je me lève du lit et sans bruit je vais dans le salon, il sursaute quand il me voit réveiller, et directement j’avance vers lui et je lui demande que fait il réveiller à une heure tardive, il me répond rien je n’arrive pas à dormir. Et j’insite Encore une fois, et j’apperceois que dans sa main il tient quelque chose, je lui demande d’ouvrir à plusieurs reprise et toujours non. Par force je lui attrape sa main, il se lève brusquement limite il me pousse et refuse. Comme une personne calme et mature je lui dit peu importe ce qu’il y’a dans ta main nous le traverserons ensemble, il alla s’asseoir sur le canapé, il attendit que je fit de même et à ma grande surprise à l’interieur De sa main se cacher un billet roulée et une carte de crédit. La première chose que je fit c’est ouvrir le billet et je vis du reste de poudre blanche. Mon Coeur commença à battre, j’etait désamparer, il ne faisait que me mentir depuis tout se temps, il se leva et alla chercher une boite où il mettait sa C a l’interieur et me jura que c’etait Sa dernière ligne qu’il aller arrêter après ça en me tendant la boîte pour dire qu’il en avait finit. Mais moi je n’est pas put me calmer, imaginer le cauchemars, apprendre que son époux prend de la coke. J’ai voulu quitter la maison se soir la, mais je ne pouvais pas l’abondonner car je l’aime. C’est vrai mes sentiment ne sont plus les meme je ne le connais plus, j’ai peur de lui, je ne suis pas en sécurité avec lui et c’est quelqu’un que je ne peu pas faire confiance mnt, pourrais je surpasser ça je ne sais pas. 2 jours après ce qu’il c’etait Passer j’attrape dans ses poche trois pochon de coke, encore une fois il m’avais trahit et mentit. Là cela fait 6 jours exactemen que j’aide à s’en sortir car il ne veu pas me perdre et veux vraiment arrêter pour pour pouvoir atteindre ces objectif dans la vie et fonder une famille. Je ne sais pas quoi faire, je me réveille tout les jours en priant qu il n’en retouche pas. Comment puis je l’aider dans son sevrage? Comment puis je l’accompagner? Va t’il rechuter? Es ce que je dois croire en lui et essayer de lui donner cette chance qu’un jours tout puisse s’arranger?Comment puis je avoir confiance en lui? Avez vous des conseille à me donner pour facilité son parcours et mon parcours ? Comment rendre loin difficile son craving?

Hors ligne

 

Nene13 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2018
23 messages
Bonjour,Je viens de lire ton message et je comprend trop ce que tu as du ressentir.
Moi je ne suis pas absolument pas consommatrice de drogues mais tu es au bon endroit. J ai eu besoins de réponse pour mon ami consommateur de cocaïne et les personnes sur ce forum on pris le temps de m expliquer et me faire comprendre certaine choses.
Moi de mon humble avis de femme de consommateur il faut essayer de ne pas dramatiser la situation essayer d instaurer du dialogue calmement posément être présente et rassurante,essayez d être la compréhension et non dans le jugement....de l amour de la patience et du courage.

Hors ligne

 

Help123 femme
Nouveau membre
Lebanon
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jan 2019
8 messages

Nene13 a écrit

Bonjour,Je viens de lire ton message et je comprend trop ce que tu as du ressentir.
Moi je ne suis pas absolument pas consommatrice de drogues mais tu es au bon endroit. J ai eu besoins de réponse pour mon ami consommateur de cocaïne et les personnes sur ce forum on pris le temps de m expliquer et me faire comprendre certaine choses.
Moi de mon humble avis de femme de consommateur il faut essayer de ne pas dramatiser la situation essayer d instaurer du dialogue calmement posément être présente et rassurante,essayez d être la compréhension et non dans le jugement....de l amour de la patience et du courage.

Merci nene13, pour ton soutient et tes encouragement. J’espère vraiment trouver dès réponses à mes questions sur ce forum. J’essaye au mieu de rester patiente et calme et d’etre Compréhensive mais pour moi je pense qu’il n’y a pas d’addiction et de dépendance aux substance. Pour moi c’est plutôt une vulnérabilité qu’il a eut. Auj si on veut vraiment arrêter quelque chose on peut le faire même si c’est difficile, je parle en connaissance de cause. Bref ça fait plaisir pour les conseille que tu as put m’apporter

Hors ligne

 

azertyuiop98765 homme
Santoryu Oni Giri (adhérent PA)
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jun 2018
158 messages
Hello !

Alors cela fait seulement un mois et demi qu’il consomme ou c’est plus vieux que ça ? Avec un temps aussi court l’arret pourrait se faire assez rapidement.

En cas de craving, pas mal de gens fumé un joint et ça aide à calmer. Sinon médecin, éventuellement un traitement pour arrêter l’alcool ça peut aider aussi. Parler beaucoup aide énormément. Un suivi en Centre peut être assez bénéfique aussi. Moi les antidépresseurs m’ont bien aidé, mais ma conso était beaucoup plus ancienne que ça par contre... et qu’il évite les gens avec qui il consommait ainsi que la personne qui lui vend. Effacer le numéro pour ne pas être tenté est plutôt efficace... et savoir pourquoi et quand il a commencé aidera à comprendre !

Ne le lache pas, surtout s’il souhaite s’en sortir. Donne nous des news également on ne te laissera pas non plus !

Dernière modification par azertyuiop98765 (12 janvier 2019 à  12:38)


Une bonne défonce c’est avec des amis et seulement en teuf ! Il faut que ça reste festif !
Azertyuiop98765
https://www.psychoactif.org/forum/adhes … oactif.php

Hors ligne

 

Help123 femme
Nouveau membre
Lebanon
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jan 2019
8 messages

azertyuiop98765 a écrit

Hello !

Alors cela fait seulement un mois et demi qu’il consomme ou c’est plus vieux que ça ? Avec un temps aussi court l’arret pourrait se faire assez rapidement.

En cas de craving, pas mal de gens fumé un joint et ça aide à calmer. Sinon médecin, éventuellement un traitement pour arrêter l’alcool ça peut aider aussi. Parler beaucoup aide énormément. Un suivi en Centre peut être assez bénéfique aussi. Moi les antidépresseurs m’ont bien aidé, mais ma conso était beaucoup plus ancienne que ça par contre... et qu’il évite les gens avec qui il consommait ainsi que la personne qui lui vend. Effacer le numéro pour ne pas être tenté est plutôt efficace... et savoir pourquoi et quand il a commencé aidera à comprendre !

Ne le lache pas, surtout s’il souhaite s’en sortir. Donne nous des news également on ne te laissera pas non plus !

Hello, merci d’avoir prit le temps de répondre.
De ce que j’ai put savoir de lui là toute première fois où il en a goûter c’etait En soirée il y’a quatre mois. Ensuite il y a eut un arrêt il est aller en voyage pour du travail, et il en a reprit après 1 mois et demi pendant une période de 1mois et demi. Mais je voudrais savoir si la quantité qu’il prenait influe sur la difficulté de l’arret De la coke.
J’ai parcourue beaucoup de forum avant vraiment d’exposer mon problème, et je préférai qu’il ne touche rien pendant le craving, car il as eut des antécédents avec des spices et le hash mais il n’ont pas put reprit depuis bien longtemps. Ces déjà prévu qu’il fasse un suivi avec un psychiatre, mais pour lui il ne voit pas vraiment l’interet Car il dit qu’il peut l’arreter Tout seul. Il m’as dit que les spice après l’arret Il a eut des effet psychique et physique or que l’arret De la coke il dit que c’est plus psychiques que c’est le craving et plus facile a supporté comparé au spice. Au bout de combien temps le craving passera? Au bout de combien temps son corps éliminera la C?

Hors ligne

 

azertyuiop98765 homme
Santoryu Oni Giri (adhérent PA)
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jun 2018
158 messages
À ce moment là le suivi médical sera le mieux pour lui, éviter qu’ils prennent autre chose à la place. À savoir que des gens sont plus facilement addictes que d’autres, c’est dans la manière dont fonctionne le cerveau qui n’est pas la même pour tout le monde. Peut être que lui est dans la catégorie des addictes faciles... le craving faut faire autre chose pour ne pas y penser et ça dépend des gens pour la durée...

Une bonne défonce c’est avec des amis et seulement en teuf ! Il faut que ça reste festif !
Azertyuiop98765
https://www.psychoactif.org/forum/adhes … oactif.php

Hors ligne

 

Help123 femme
Nouveau membre
Lebanon
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jan 2019
8 messages

azertyuiop98765 a écrit

À ce moment là le suivi médical sera le mieux pour lui, éviter qu’ils prennent autre chose à la place. À savoir que des gens sont plus facilement addictes que d’autres, c’est dans la manière dont fonctionne le cerveau qui n’est pas la même pour tout le monde. Peut être que lui est dans la catégorie des addictes faciles... le craving faut faire autre chose pour ne pas y penser et ça dépend des gens pour la durée...

Comme je l’avais dit précédemment pour lui un suivit médical n’aiderai pas vraiment puisque c’est question de volonté qu’autre chose. Que peut il faire d’autre pour ne pas sentir le craving ? J’ai une autre questions, j’ai remarqué que mon conjoint après son arrêt de consommation de coke a des nausées et il y’a quelques heure on était au restaurant, il c’est lever pour aller vomir, l’arret a la C a t’il avoir avec ces vomissement ?

Hors ligne

 

azertyuiop98765 homme
Santoryu Oni Giri (adhérent PA)
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jun 2018
158 messages
L’autre solution c’est d’être occupé, ça évite le craving. Faire du sport est très efficace, ça libère des endorphines, le corps dit « qu’il est content » en gros.

Vomissement suite à l’arrêt de la C ? Perso ça ne m’est pas arrivé et les personnes autour de moi qui ont arrêté après grosse conso et des années surtout non plus je ne peux pas te dire. Peut être que qqun ici pourra t’en dire plus...

Une bonne défonce c’est avec des amis et seulement en teuf ! Il faut que ça reste festif !
Azertyuiop98765
https://www.psychoactif.org/forum/adhes … oactif.php

Hors ligne

 

Help123 femme
Nouveau membre
Lebanon
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jan 2019
8 messages

azertyuiop98765 a écrit

L’autre solution c’est d’être occupé, ça évite le craving. Faire du sport est très efficace, ça libère des endorphines, le corps dit « qu’il est content » en gros.

Vomissement suite à l’arrêt de la C ? Perso ça ne m’est pas arrivé et les personnes autour de moi qui ont arrêté après grosse conso et des années surtout non plus je ne peux pas te dire. Peut être que qqun ici pourra t’en dire plus...

Ça m’a parut très bizarre aussi, mais bon peut être j’ai pensée ça pouvait être un effet secondaire apres l’arret de la coke. En tout cas pour tes conseils. As tu arrêter la coke f? Ton parcours a t’il était facile pendant le sevrage ? Si tu pouvais m’en dire de ton expérience ça m’aiderai beaucoup enfin si tu es d’accord. Peut tu me donner les effet secondaire suite à l’arret De la C?

Hors ligne

 

azertyuiop98765 homme
Santoryu Oni Giri (adhérent PA)
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jun 2018
158 messages
Mais de rien, c’est un forum d’entraide nous sommes là pour ça !

J’ai arrêté ma conso quasi quotidienne effectivement, avec de la volonté, un psy et mon toubib. Les proches n’étant pas au courant de ma conso... antidépresseurs bien dosé, du sport, du bricolage, passer plus de temps avec mes enfants et un peu d’alcool aussi.

Le sevrage ça a été des sautes d’humeur, de la fatigue, un groooos craving pendant 2 mois. J’ai repris de manière festive et très ponctuelle en novembre (2 fois) et à nouvel an c’est tout. Et là ça ne sera pas avant un moment !

Une bonne défonce c’est avec des amis et seulement en teuf ! Il faut que ça reste festif !
Azertyuiop98765
https://www.psychoactif.org/forum/adhes … oactif.php

Hors ligne

 

Help123 femme
Nouveau membre
Lebanon
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jan 2019
8 messages

azertyuiop98765 a écrit

Mais de rien, c’est un forum d’entraide nous sommes là pour ça !

J’ai arrêté ma conso quasi quotidienne effectivement, avec de la volonté, un psy et mon toubib. Les proches n’étant pas au courant de ma conso... antidépresseurs bien dosé, du sport, du bricolage, passer plus de temps avec mes enfants et un peu d’alcool aussi.

Le sevrage ça a été des sautes d’humeur, de la fatigue, un groooos craving pendant 2 mois. J’ai repris de manière festive et très ponctuelle en novembre (2 fois) et à nouvel an c’est tout. Et là ça ne sera pas avant un moment !

Ça fait du bien d’entendre que c’est possible alors, j’ai vu que certaine personne disent que quand tu en touche tu as de faible possibilité d’arreter. Bref merci pour tes conseils. J’avais une autre question nous voulons concevoir un bébé combien de temps doit on attendre avant d’en faire, quand son corp sera pour pouvoir procréé ?

Hors ligne

 

azertyuiop98765 homme
Santoryu Oni Giri (adhérent PA)
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jun 2018
158 messages
Si tu vadrouille sur le forum tu verras que d’autres personnes ont arrêté également plus ou moins facilement ! Mais c’est tout à fait possible surtout si ça ne fait pas longtemps ! Mais je ne pourrai que trop conseillé de se faire aider par un médecin, au mini le toubib habituel, au mieux un addicto...

J’en prenais mais de manière occasionnelle quand on a fait notre deuxième petite, ça n’a pas eu d’impact là dessus surtout qu’on est passé par une FIV. Demande à un médecin éventuellement mais je ne pense pas que ça soit contre indiqué, j’avoue que je ne m’etais pas posé la question !

Une bonne défonce c’est avec des amis et seulement en teuf ! Il faut que ça reste festif !
Azertyuiop98765
https://www.psychoactif.org/forum/adhes … oactif.php

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums