Questions pour une première

Publié par ,
4060 vues, 10 réponses
Jacques.R homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jan 2019
11 messages
Salut à tous

Je m’apprête à acheter un premier kit de culture mais j'ai plusieurs questions ...

- Déjà la différence entre un SupraGro, MushMush, et Fresh Mush ? La facilité de mise en route et le suivi lors de la pousse ? Lequel produit le plus ? C'est suivant l'arrivage ? Je suis très méticuleux alors pas de souci pour bien s'en occuper en cas ...

- Ensuite je me dis, que je préfère faire un Extreme XL, histoire de le faire qu'une fois afin d'en avoir pour longtemps ... ça va être des prises très occasionnels donc je ne vais pas faire ça tout les mois ... bonne idée ou pas ? Plutôt en prendre deux différents pour avoir des effets différents ?

- Dans la pièce où je compte mettre le kit il fait 19 degré donc je pense prendre le tapis chauffant, cela suffira-t il ? Ou le système avec un bac en plastique, de l'eau et un chauffage d'aquarium est une meilleur solution ?
Il y a un peu de lumière mais pas trop ... et mettre de l'alu autour du bac afin qu'ils ne poussent pas dedans ...


Voilà, si vous avez des avis, je suis preneur ... je continue à fouiller le forum

Merci bien big_smile

Dernière modification par Jacques.R (13 janvier 2019 à  22:05)


Gazzzz

Hors ligne

 

BigPoopa45 homme
Psychomateur
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2019
19 messages
A mon avis XL c’est un peu commerciale car un kit de taille normale suffit largement et comme tu crée une dépendance instantanée au champi sa sert a rien d’en avoir trop a moins que t’invite des potes ou que tu veuillent en offrir lol


Dépendance dans le sens (une fois que t’en a prit faut attendre 1 semaine ou 2 pour avoir les meme effet) pas dans le sens accro

Dernière modification par BigPoopa45 (16 janvier 2019 à  18:23)

Reputation de ce post
 
Tolérance. Pas dépendance. A ne pas confondre.

It was all a dream wink

Hors ligne

 

Jacques.R homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jan 2019
11 messages
Okay merci pour cette précision ... point intéressant

Mes recherches sont fructueuses, je commence à trouver réponse à mes questions...

Gazzzz

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Bonsoir Jacques,

tiens c'est cadeau:

https://www.psychoactif.org/blogs/Grow- … html#b4251

amicalement,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Jacques.R homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jan 2019
11 messages
Salut Daane-El

Merci pour le lien, j'avais déjà lu le début de ton blog ... très instructifs !!
De bonne base pour comprendre ce qu'il y a faire et la démarche à suivre

Gazzzz

Hors ligne

 

Jacques.R homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jan 2019
11 messages
Salut à tous

Bon voilà je me suis lancé dans ma première culture ... j'ai reçu mon kit de "Golden Teacher" de chez F....M......., ainsi qu'un tapis chauffant.

J'ai fait comme dans la notice, pas de dunk, pas de pulvérisation, on se nettoie bien les mains et direct dans le sac plié ... j'ai vu sur le site qu'avec le tapis il fallait mettre le kit sur le tapis les deux premiers jours, ensuite l'éteindre et remettre le tapis en route quand les premiers champis pointent le bout de leur nez.
C'est ce que j'ai fait... de la condensation s'est crée, voir un peu trop à mon goût car il y'a quelques gouttes sur le pain ... bon rien d'excessif mais j'ai lu sur plusieurs tutos qu'il fallait éviter ... du coup j'ai fait couler la condensation qui était juste au dessus du pain pour pas qu'il n'y en ai trop ... jusqu'ici ça va mais je me pose la question de la température ... à l'endroit où est le kit j'ai 19 degré sans le tapis chauffant (avec j'avais 22/23 au dessus et pas loin de 27/28 dessous, le kit est surélevé et sur deux cartons afin de pas cramer le substrat. Je prend la température avec un thermomètre frontale

- Température normal en utilisant le tapis ?
- Je laisse éteint le tapis le temps que les champis sortent, comme dit la notice ?

J'avoue qu'un petit avis sur la question ne serait pas de refus :)

Merci à vous

Jacques

Gazzzz

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à toi,

27-28 en dessous du kit, même surélevé ça va le faire crever par dessèchement. il faut emballer ton tapis dans une serviette éponge.

Il n'y a pas d'eau au fond du sac? s'il n'y en a pas c'est que la condensation vient directement du kit et ce assoiffant le mycélium.

Quoi que disent les notices, qui souvent sont des traductions de traductions, il est impératif de mettre au moins 20 cl d'eau au fond du sac avant d'y placer le kit.

Ca fait combien de temps maintenant que ce kit vit ces conditions?

Si c'est moins d'une semaine alors je conseille un dunk express de 6H au frigo déjà rien que pour faire revenir le bas du substrat à une température où il ne cuit pas. Ensuite bien égoutté puis placé dans son sac avec l'eau déjà dedans.

Si c'est plus d'une semaine il faut quand même tenter le coup mais sans se faire trop d'illusions; ça fait vraiment du mal l'effet barbecue du tapis.

C'est vrai que 19 degré Celsius c'est court mais dans le sac, il fait forcément plus chaud d'au moins un degré voire deux en fonction de l'activité du vivant qui se trouve dans le substrat.

Le tapis peut être utilisé mais comme je te l'ai dit il faut l'emballer avec une serviette de bain, en fonction de l'épaisseur une ou deux couches suffisent et la chaleur sera plus diffuse et moins haute et même emballé il est bon de surélever le sac au dessus.

espérant t'avoir répondu à temps,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Jacques.R homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jan 2019
11 messages
Salut Daane-El

Merci à toi pour cette réponse que je ne vois que tardivement ...

Alors j'ai reçu entre temps une réponse du site et il me dise de laisser le tapis et puis ne rien faire de plus ... c'est un kit sans dunk, sans eau à mettre au fond, sans pulvérisation et avec un sac perforé... donc j'avoue que je suis un peu la notice à la lettre.
Ça va faire 7 jour demain ...

Réponse du vendeur :

" La condensation supplémentaire n'est pas un problème tant qu'elle ne devient pas excessive. Vous pouvez mieux laisser le tapis chauffant si la température est inférieure à 23 ° C. C'est la température idéale pour la croissance des champignons.

Veuillez noter que cela peut prendre jusqu'à 3 semaines avant que les premières épingles apparaissent.

Ainsi, la température du matelas chauffant est normale et vous pouvez mieux le laisser allumé si la température devient trop basse. "


J'ai encore surélevé le kit avec du carton pour faire barrage à la chaleur mais en le mettant dans une boite en carton pour que la chaleur diffuse sur les cotés et qu'il est pas trop froid ... y'a en continue de la condensation sur le dessus du kit, des petites gouttelettes, et de l'humidité sur le sac et le pain semble se décoller du bac ... mais du mycélium commence à se développer, ça commence à devenir joliment blanc, pas de taches anormal ...

Alors je ne contredit pas tes dires mais le vendeur me dit de faire comme ça et comme ça a l'air de bien évoluer, je pense ne pas faire de dunk ... au pire je me retournerais au près du vendeur en ayant suivi la notice au pied de la lettre, j'aurais plus de chance de me faire rembourser ou faire renvoyer un kit ...

Avec une ouverture rapide voilà ce que ça donne :

/forum/uploads/images/1548/51100895_406113023485284_4835441668381474816_n.jpg


Vous en pensez quoi ??

Merci encore :)

Gazzzz

Hors ligne

 

Jacques.R homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jan 2019
11 messages
Bon et bien tout roule correctement !! Les premières têtes sont sorties ce matin après 8 jours !!
Affaire à suivre :)

Gazzzz

Hors ligne

 

Jacques.R homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jan 2019
11 messages
Alors affaire à suivre par ici ...

Ca pousse dans tous les sens

:):):)

Gazzzz

Hors ligne

 

Jacques.R homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jan 2019
11 messages
/forum/uploads/images/1549/52008334_543084602853519_5450396314183401472_n1.jpg


Bon alors grand succès pour le premier flush !! 12 jours ... 140 grs ...
J'ai bien fait de le sortir de la box...
De l'alu autour pour la suite :)

Merci aux infos trouvées et données sur le forum

Gazzzz

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Questions première récolte
par Wonny, dernier post 31 octobre 2019 par Wonny
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Première culture, premières questions.
par Stal'Cair, dernier post 30 juillet 2019 par plotchiplocth
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Questions sur ma première culture de Champignons
par CrèmeFrench, dernier post 19 décembre 2021 par CrèmeFrench
  4

Pied de page des forums