Mon homme ne bande plus après l’arret De la coke

Publié par ,
9038 vues, 3 réponses
Help123 femme
Nouveau membre
Lebanon
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jan 2019
8 messages
Bonjour à tous, après 1 mois et demi de consommation de coke, cela va faire 9 jours que mon mari a arrêter la c. Je voudrais vous parlez d’un truc qui est assez dérangeant suite à cette arrêt là mon conjoint souffre de problème d’érection, est il possible que l’arrêt de la coke Y est pour quelque chose ? Si oui dans combien de temps ce trouble de l’erection lui passera ?

Hors ligne

 

avatar
Bloody Mary homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2019
51 messages

Help123 a écrit

Bonjour à tous, après 1 mois et demi de consommation de coke, cela va faire 9 jours que mon mari a arrêter la c. Je voudrais vous parlez d’un truc qui est assez dérangeant suite à cette arrêt là mon conjoint souffre de problème d’érection, est il possible que l’arrêt de la coke Y est pour quelque chose ? Si oui dans combien de temps ce trouble de l’erection lui passera ?

Ça ne m'étonne pas.. moi les stimulants m'empêchent d'éjaculer (l'ecstasy notamment) sans pour autant réduire l'excitation ou l'érection ! Et sous C alors là (sous l'effet de la molécule) avoir une érection est un challenge pour ma part ahah. Sur le long terme comme ton mari je ne sais pas, mais je ne pense pas que cela soit irrémediable, du moins je l'espère pour toi !

Et force à lui c'est une fierté de réussir de se détacher du moins qlq temps de la poudre

Dernière modification par Bloody Mary (15 janvier 2019 à  20:31)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Help123 a écrit

Sur le long terme comme ton mari je ne sais pas, mais je ne pense pas que cela soit irrémediable, du moins je l'espère pour toi !

Et force à lui c'est une fierté de réussir de se détacher du moins qlq temps de la poudre

irrémédiable ?! Le mot est lâché hmm



Bon alors le cocaïne est un médicament relativement ancien , première synthèse en 1898. Molécule "cousine" avec la lidocaïne , qui est un anesthésiant local très célèbre. Vu son utilisation populaire en  tant que stupéfiant et l'usage millénaire de la feuille de Coca : nous conaissons relativement bien les effets indésirables de la cocaïne. Parmi l'un des principaux danger que la cocaïne génère : les risques cardiovasculaires.

En plus de son effet anesthésiant local , la molécule a un effet vasoconstricteur. Les deux réunis font que la molécule a une utilisation encore aujourd'hui dans le domaine médical.

Par exemple, aux USA il existe une solution de cocaïne hcl à différentes concentrations - de 1% , 4% , et 10% (même si la première concentration (1%) est généralement la seule utilisée par les anesthésistes vu  qu'elle se suffit à elle même).

Concrètement cette anesthésiant local est utilisé pour des opérations de l'appareil respiratoire supérieur, en plus le produit limite la production de mucus* ce qui diminue l'épaisseur de la membrane et facilite les soins. Les trois spécificités de la molécule sur le plan thérapeutique fait que, malgré la guerre contre la drogue, il a toujours existé une utilisation protégée.

*

/forum/uploads/images/1547/membrane-ap-respi.jpg


Bref, un excellent médicament pour une utilisation spécifique et exceptionelle. A vérifier mais je crois aussi qu'il y a une utilisation pour la chirurgie de l’œil.

sources :
http://www.virology.ws/wp-content/uploa … tract1.jpg
https://www.verywellmind.com/does-cocai … es-1124135




Pour revenir à la dysfonction erectile, son effet vasoconstricteur va jouer. Et ces troubles peuvent être aussi les manifestations précoces des troubles cardiovasculaires qui est l'un des principaux danger de cette molécule.

En effet, la cocaïne diminue l'afflux sanguin , ce qui affecte les érections. Au passage je ne sais pas si il fume , si c'est le cas, cela va augmenter ses troubles vu que le monoxyde de carbone a cette propriété lui aussi (vasoconstriction).

Je lui conseil de faire un petit checkup de l'appareil cardiovasculaire avec son médecin, de faire un petit peu de prévention. C'est méga important (1ere cause de mortalité), un peu de prévention peut sauver des vies et éviter des troubles/handicaps très lourd. Motive le pour évaluer comment ça va sous le capot (avant le caleçon) : état des artères, du cœur, activité physique sss, alimentation, arrêt de l'alcool qui est la pire drogue pour nos braquemarts devant le tabac qui est plus facile à arrêter désormais grâce à la cigarette electronique si il galère...

Je ne sais pas quel âge il a mais à j+9 c'est anormal.  J'espère que c'est juste les effets d'un sevrage, que cela va passer tout seul avec si possible un petit effet rebonds big_smile...D'après l'étude disponible dans le dernier lien de mon message, l'alcool peut avoir un effet à long terme, même après l'arrêt.  Est ce le cas pour la coke? boarf a mon avis si il agit sur l'aspect cardiovasculaire ça reviendra comme avant voir mieux si il améliore ses habitudes de vie.

Est ce que ça peut être l'effet subtil d'un sevrage? je ne sais pas ! il faudrait faire une recherche sur le forum, le wiki et après sur internet.

en tout cas, que ce soit de nature psy , addicto ou somatique... il faudrait faire quelques examens j'imagine :)

Si les solutions non médicamenteuses ne suffisent pas, que sur le plan cardiovasculaire il est OK, si il ne fume même pas, que cela n'a aucun lien avec sa conso de cocaïne .. si ses dysfonctions erectiles perdurent alors ça ne sert a rien de vous torturer  le docteur qui le suit pourra éventuellement lui prescrire un médicament pour régler le problème. Même si ils ont mauvaises presses et nous sommes bourrés de clichés , cela améliore la vie de beaucoup d'hommes ! parfois jeunes wink il n'y a pas de honte

Liens utiles pour comprendre la dysfonction erectile :
https://www.allodocteurs.fr/sexo/troubl … 16869.html
Et pour leurs traitements (bien complet) : https://pharmacomedicale.org/medicament … essentiels
Etude sur les troubles erection chez les Usagers de drogues  :
https://www.sciencedaily.com/releases/2 … 105736.htm

Alcohol is the drug that most affects sexual arousal (erectile capacity), according to new research. In addition, researchers observed that men did not improve their sexual performance when they stopped drinking alcohol. The study included 905 men of which 550 had been diagnosed with alcohol, cocaine, cocaine and alcohol, heroin, marijuana and speedball (cocaine and heroin) addiction.

Dernière modification par Rick (15 janvier 2019 à  22:18)

Reputation de ce post
 
au top!

Hors ligne

 

Zozie homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Aug 2019
9 messages
Merci pour les informations sur les effets de la C par rapport au sexe, topic instructif par Rick. :)

Je ne dit pas que Rick est de mauvais conseil mais ton copain n'aura pas de meilleurs conseils qu'en consultant une personne spécialisé et qui saura engagé des diagnostics ciblé pour son soucis assez contraignant quand même. hmm

Courage !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Insomnies après l’arrêt de cocaine
par Wa, dernier post 05 mars 2024 par Luca13690
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Concrètement après l’arrêt des injections de coke
par Yael 9416, dernier post 15 janvier 2019 par Yael 9416
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Reprendre Coke après long arrêt
par Arkange, dernier post 19 août 2020 par Molotov
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne

Pied de page des forums