Sevrage tabac et maladie / PsychoACTIF

Sevrage tabac et maladie

Publié par ,
974 vues, 6 réponses
Yoshibleu 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 16 Jan 2019
4 messages
Bonjour,

C’est ma première fois sur un forum alors pardonnez moi si je fais un hors sujet si je dis une bêtise, n’hésitez pas à me le dire, je suis très ouverte à la discussion.

Voilà je me présente j’ai 26 ans, actuellement sans emploi (je me suis mis au chômage après une prise de conscience assez soudaine dans l’optique de reprendre une formation). J’ai eu consommé qlq substances illicites depuis mes 20 ans, style mdma ou cocaine (que j’ai arrêté assez facilement par dégoût, la dépression me donnait peur de la descente donc je me suis abstenue de moi même) mais ce n’est pas le sujet de ce forum donc je vais aller droit au but. Ça fait environ 6 ans que je fume des cigarettes, deux paquets de 30 par semaine. Je suis asthmatique et sujette à des bronchites chroniques, donc je savais pertinemment qu’à terme ça allait me bousiller la santé.

Ce week end je suis tombée très malade, grosse fièvre et toux sèche comme à mon habitude. Cette fois ci je ne sais pas pourquoi, j’ai senti que je devrais ne pas fumer le temps que je guérisse.
Deux choses : déjà je ne guéris pas, les médicaments prescris ne me font aucun effet. Mon asthme s’est aggravé mais vu que j’ai arrêté de fumer en même temps je crache mes poumons alors je ne sais pas si c’est ça ou pas, peut être n’aurais je pas dû faire les deux en même temps ?? Dois je arrêter la cigarette progressivement plutôt ? Mais j’ai peur pour ma santé hmm

Je suis aussi fumeuse de cannabis mais très légère. Un pochon d’herbe d’environ 6g me durait un mois. J’en fumais juste un après le travail et je n’ai jamais eu de soucis de sommeil, je me rappelle toujours de mes rêves même quand je fume avant de dormir et toute les fois où j’ai décidé que je ne fumerai pas de cannabis j’ai réussi sans problème et sans symptômes.

Pensez vous que j’aurais pas du tout stopper d’un coup ? Qu’avec la maladie + le sevrage mon corps en pâtit  ? J’ai des sueurs nocturnes monstrueuse je change de pyjama 3 fois dans la nuit et je fini sur le canapé car mon lit est trempé est ce que le sevrage du tabac donne ce genre de symptôme ??

Je fais également du sport 3 fois par semaine pour contrôler mon asthme donc j’ai un rythme de vie assez calme et ça fait plusieurs mois que j’ai pas mis les pieds dans une teuf / une soirée car pas forcément le moral

Si vous avez des conseils ou des expériences similaires à partager je suis preneuse smile

Bonne journée à tous

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité

Yoshibleu a écrit

Pensez vous que j’aurais pas du tout stopper d’un coup ? Qu’avec la maladie + le sevrage mon corps en pâtit  ?

Non, je ne pense pas. Le bénéfice de ne plus fumer est supérieur aux inconvénients, sauf si tu étais très accro au cannabis.
De toute façon si tu es malade il faut que tu évacues les microbes, et la remontée de mucus que l'arrêt provoque peut agir comme un expectorant, je ne pense pas que ce soit préjudiciable.

Yoshibleu a écrit

J’ai des sueurs nocturnes monstrueuse je change de pyjama 3 fois dans la nuit et je fini sur le canapé car mon lit est trempé est ce que le sevrage du tabac donne ce genre de symptôme ??

Il ne me semble pas, ce pourrait bien être la conséquence de la fièvre.

Bref, je ne pense pas que ton état soit agravé par le sevrage. Le sevrage tabagique rend "bizarre", un peu flottant, un peu vaporeux, mais quand on est cloué au lit parce qu'on est malade je ne sais pas si c'est vraiment sensible...

 

Yoshibleu 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 16 Jan 2019
4 messages
Merci de ta réponse.

Je ne suis plus une grosse consommatrice de cannabis depuis 3 ans et l’arrêt de la substance n’a jamais été un problème ni au niveau physique ni psychologique.
C’est vraiment le tabac ma bête noire et le fait que je sois malade augmente un peu mon angoisse et mes crises d’asthme s’intensifie malgré les traitements alors je pensais à une combinaison expectorant du tabac + maladie respiratoire donc je suis pas forcément rassurée.

Pour les sueurs elles durent depuis 4 jours mais j’ai eu de la fièvre seulement 48h car je suis maintenant sous antibiotiques.

Pour l’instant je ne ressens pas les effets « irritants » du sevrage du tabac donc je vais essayer de continuer sur ma lancée dans ce cas smile

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité
Il y a un truc qui me perturbe, tu parles de bronchites chroniques au début puis tu mentionnes des toux sèches. La bronchite c'est plutôt des toux grasses, non?
 

Yoshibleu 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 16 Jan 2019
4 messages
Oui il se trouve que cette fois j’aurais une trachéite. Mon médecin n’a pas été très clair sur ce point m’a examinée un peu à la va vite et m’a finalement envoyée aux urgences en écoutant mon asthme à l’oscultation. Il m’a dit que ça c’était a aggravé et s’est contenté de me donner 2 nouveau inhalateur et un antibiotique (peut être est ce viral je ne sais pas). Il a pas l’air très sûr de la pathologie qui a provoquée fièvre et toux sèche (autant dire que mes cordes vocales souffrent un Max d’où aussi mon arrêt du tabac le temps de la guérison)

Mais effectivement depuis l’âge de 2 ans j’ai des bronchites à répétition avec bon mucus bien gras. C’est aussi pour ça que je suis inquiète rapport à mon servage tabagique, je suis sûrement victime d’une pathologie que je n’ai pas l’habitude de contracter et mon corps réagis différemment.

PS : aux urgences on ne m’a pas pris en charge et ça fait deux jours que je ne peux pas faire une phrase ou faire 3 pas sans cracher un poumon.

Enfin mon inquiétude première était d’avoir sevré mon corps tout en étant très malade mais si tu me dis que ce n’est pas préjudiciable je suis ravie de te croire j’avais besoin d’un avis neutre et extérieur smile

Hors ligne

 

Yoshibleu 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 16 Jan 2019
4 messages
Je viens de voir que j’avais dit « comme à mon habitude » je suis navrée j’ai très mal tourné ma phrase mais effectivement c’est bien une toux sèche cette fois ci

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité

Yoshibleu a écrit

Enfin mon inquiétude première était d’avoir sevré mon corps tout en étant très malade mais si tu me dis que ce n’est pas préjudiciable je suis ravie de te croire j’avais besoin d’un avis neutre et extérieur smile

A moins d'un autre problème pulmonaire, que ton médecin ou les urgences auraient dû soupçonner si tu en avais les signes - donc on peut présumer que tu n'en avais pas les signes -, ce n'est peut-être juste qu'une trachéite.

Il y a très longtemps j'en ai eu une... qui a duré 3 mois je crois... Je ne sais pas pourquoi je ne l'avais pas soignée, je pense que c'était parce que je ne croyais pas que j'avais vraiment une maladie particulière, même si je toussais tout le temps y compris la nuit. Toujours est-il que le jour où l'on m'a prescrit un antibiotique pour une autre infection, absolument pas en rapport avec mes bronches, ma trachéite a disparu... C'est comme cela que j'ai compris que j'avais eu une trachéite bactérienne.

En tout cas ne t'inquiète pas de ton arrêt du tabac et du cannabis, c'est très positif et certainement pas ce qui t'empêche de guérir, attends un peu que le traitement fasse effet, et si ça s'agrave ou perdure consulte à nouveau.

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Participez à l'etude : global drug survey - special covid-19
    Il y a 8jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser v...
    Il y a 2jCommentaire de Rasthay (12 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 9jCommentaire de pierre (38 réponses)
     Appel à témoignage 
    Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du (post)conf...
    Il y a 7hCommentaire de derflex (442 réponses)
     Forum UP ! 
    Miansérine - Effet gueule de bois avec mianserine (Athymil)
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Etude - Exitant et Benzodiazépines
    Il y a moins d'1mnNouvelle discussion de ZDP420 dans [Benzodiazépines...]
     Forum 
    Tenir le coup jusqu'à mardi
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Sterling dans [Zolpidem (Stilnox) et...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Effets - Le Zopiclone ça donne vraiment des effets ?
    Il y a 8mnCommentaire de cycyles dans [Zolpidem (Stilnox) et...]
    (4 réponses)
     Forum 
    C’est quand même dommage qu’ils aient classé le Zolpidem sous stup...
    Il y a 11mnCommentaire de cycyles dans [Zolpidem (Stilnox) et...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Autopsie de georges Floyd
    Il y a 38mn
    2
    Commentaire de Mister No dans [Actualités...]
    (16 réponses)
     Forum 
    Culture - Grow Kit Golden Teacher, failles sur les chapeaux
    Il y a 52mnNouvelle discussion de Chatypus dans [Psilocybe - Champigno...]
     Forum 
    Alprazolam - Xanax + atarax
    Il y a 1hNouvelle discussion de Alex1000 dans [Benzodiazépines...]
     Forum 
    Culture - Cultiver de l'opium
    Il y a 1hCommentaire de Yotna dans [Opium et rachacha...]
    (3 réponses)
     Blog 
    Business
    Il y a 2hCommentaire de Psilosophia dans le blog de kris68
    (2 commentaires)
     Blog 
    Le Crack c'est la vie!
    Il y a 2h
    5
    Commentaire de Psilosophia dans le blog de whitejunkee
    (17 commentaires)
     Blog 
    Soirée deuxième jour
    Il y a 6hCommentaire de Pinguino Zorro dans le blog de VantaBlackCat
    (3 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 15:35
     PsychoWIKI 
    Cannabinoïdes synthétiques
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Lise Ergique, SipinJuiceDoclulu nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser votre consommation de drogues ?
    par Federicoloco, le 30 May 2020
    Salut, je suis lecteur de psychoactif depuis quelques années maintenant, et ta question m'a décidé à m'inscrire il y a tout juste 5 minutes afin de répondre,(édit après écriture: vu le pavé, beaucoup plus en fin de compte) ... Et bien pour ma chérie et moi, qui prenions de l 'héro depuis...[Lire la suite]
     [TUTORIEL] Injecter le xanax et les autres benzos simplement
    par L'Apoticaire, le 18 Jun 2019
    Bonsoir, On est beaucoup à savoir que le xanax et la plupart des benzos ne sont pas ou presque solubles dans l'eau, et donc de ce fait, non-sniffables et non-injectables avec de l'eau PPI. Mais, les benzos se dissolvent très bien dans le propylène glycol, propylène glycol que l'on peut facilem...[Lire la suite]
     La meilleure méthode d'extraction de DMT pour non chimistes : Cyb's Hybrid ATB Salt Tek
    par SillyCone, le 22 May 2020
    Coucou les aminches ! Comme je suis en train de me refaire une petite extraction de mimosa, j'en profite pour vous poster la méthode que j'utilise depuis sa sortie en 2012, traduite par Gogole : Cyb's Hybrid ATB Salt Tek en français A suivre A LA LETTRE, sans changer la moindre virgule. Pas qu...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Je partage ta vision Mr No dans [forum] Autopsie de georges Floyd
    (Il y a 1h)
    Cyniquement vôtre. Psilo dans [commentaire de blog] Le Crack c'est la vie!
    (Il y a 2h)
    Oups merci! dans [forum] Autopsie de georges Floyd
    (Il y a 4h)
    Seal of quality Mister No dans [forum] Première fois LSD
    (Il y a 1j)
    Merci beaucoup, la phrase de fin est puissante :) dans [forum] Probleme bad trip LSD
    (Il y a 2j)

    Pied de page des forums