Interactions Lithium-Tercian-Diazépam et alcool

Publié par ,
5343 vues, 5 réponses
benlikezer femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2019
7 messages
Bonjour tout le monde!

Je viens ici pour un petit conseil et des retours d’expérience si certains en ont.

Je suis sous lithium, diazepam et tercian (+ somnifères que je ne compte pas prendre pour ce qui suit) et je pars en vacance avec des potes.
Jusque là rien de bien fou me direz vous; sauf que cela signifie soirée et donc alcool. J’avais tenté de parler des interactions avec mon psychiatre qui n’a pas totalement répondu à mes questions (arrêt du tercian et diazepam dès 12h si je veux boire le soir mais rien pour le lithium).

Donc voilà, pensez vous qu’il soit possible de boire un bon petit coup avec tous ces médicaments ou je risque un beau coma?

d’avance merci et bonne journée !

Hors ligne

 

avatar
neocomolly homme
Apprenti pharmacien
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2018
112 messages
"Évitez l'absorption de boissons alcoolisées : augmentation du risque de somnolence et de fluctuation du taux de lithium dans le sang."
- Vidal

En perpetuelle quête de connaissances.

Hors ligne

 

benlikezer femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2019
7 messages
donc à éviter; j’imagine que un verre de qqch de soft peut aller mais je ne dois pas aller jusqu’a la murge finale quoi

En tout cas merci neocomolly pour ta réponse !

Hors ligne

 

benlikezer femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2019
7 messages
Je fais un petit up en mode retour d’expérience, ça me semble possiblement utile pour certains et certaines!

J’ai pris mon lithium à 20h (400mg lp), j’avais bu un verre de vin dans l’aprem et j’ai passé la soirée à boire rhum/jagger en alternant avec énormément d’eau puisque j’avais lu que le lithium potentialisait énormément la déshydratation liée à l’alcool.

Au final aucun souci, j’imagine que ça dépend énormément de la tolérance de chacun au lithium/autres médocs et à l’alcool!

Voilà, bonne journée à tous!

Hors ligne

 

avatar
neocomolly homme
Apprenti pharmacien
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2018
112 messages
Merci du retour d'experience, je pense aussi que cette interaction dépend de beaucoup de critères, une solution peut être de ne pas avaler le lithium le jour même, sauter un jour de lithium c'est moins grave que sauter un jour de pilules lol

En perpetuelle quête de connaissances.

Hors ligne

 

benlikezer femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2019
7 messages
Oui c’est sûr!
Et c’est d’ailleurs ce que j’ai fait le lendemain (ne pas prendre le lithium et arrêter tôt les autres médocs) pour me taper la murge du siècle!
Mais si je n’avais qu’un conseil à donner à ceux qui étaient dans mon cas il y a trois quatre jours, commencez doucement!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Lithium - Interactions médicamenteuses: lithium et drogues (opiacés, MD, acide)
par noann, dernier post 14 juin 2013 par Kevin
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Loprazolam + diazepam + alprazolam + tercian
par Faëliax, dernier post 26 septembre 2022 par Faëliax
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment fonctionne le lithium
par elossh, dernier post 04 décembre 2019 par elossh
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone, mélanges de drogues, et interactions
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15968 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16812 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums