Lâcher prise

Publié par ,
2794 vues, 3 réponses
bryson6321 femme
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2019
2 messages
Bonjour,

Je suis la mère d'un jeune consommateur de cannabis, drogue dur et alcool.

Mon fils a 18 ans et sa consommation de drogue est abusive au point d'avoir des séquelles permanentes dû à plusieurs psychoses toxiques.

Il a été interné plusieurs fois en psychiatrie car il est devenu psychotique même à jeun puis transféré en détox (mais il est parti après quelques jours à chaque fois.)

Je l'ai toujours orienter pour qu'il obtienne de l'aide et maintenant je suis dans un impasse. Je dois changer de stratégie car je suis épuisée et que cela ne l'ai de pas décidément. On me dit qu'il doit toucher le fond, mais son fond sembles très profond!
Ça me rend vraiment triste de couper les ponts et je me sens comme si je l'abandonnais alors qu'il a perdu la plupart des membres de ma famille et de ses amis.

Les problèmes de consommation a divisé toute ma famille. Mon mari m'a quitté et je me sens bien seule et isolé avec ce problème.

Est-ce qu'il y a des parents qui viennent des situations similaires?

Merci pour votre soutien.

Hors ligne

 

avatar
linec13 femme
Psycho junior
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
385 messages
Blogs
Bonjour,
Ce que tu vis s'appelle la co-dépendance, il faudrait que tu te fasses aider par un professionnel; dans les CSAPA tout est gratuit.
Dans les CMP aussi tu peux rencontrer un psychologue
il faut le soutenir bien sûr, mais surtout ne pas financer ses achats de drogue ou céder à des chantages.
Il existe des appartements thérapeutiques, il faudrait voir avec une assistante sociale.
Tu as le droit de souffler, d'avoir ta propre vie, tu n'es pas médecin et donc ne peux pas le "guérir".
Ne culpabilise pas même si c'est dur, la psychose peut toucher tout le monde, ce n'est pas ta faute.

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
bonjour, il semblerait que Madame vit au Canada.... Mais il existe très sûrement des structures similaires...

Dernière modification par sud 2 france (17 janvier 2019 à  12:35)

Hors ligne

 

bryson6321 femme
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2019
2 messages
Je ne donnes jamais d'argent à mon fils, car je sais où ça irait.

Il a déjà voler ma voiture et les cartes de crédit de mon ex... En plus, de la violence! J'ai dû déménager il y a quelques mois et il n'a pas ma nouvelle adresse.

Je le vois toutes les semaines par contre...
Je me suis épuisée à lui trouver de l'aide à répétition alors qu'il ne veut pas arrêter.

À chaque semaine ou presque, il se rend à l'hôpital et c'est devenu un enfer d'être là avec lui psychotique. Son coloc appel la police quand il devient trop fou. Il l'amène de force...

Je ne peux plus manquer mon travail pour ça car mon boss a été déjà très patient.

J'ai l'impression de le laisser tomber mais j'ai plus le choix je suis fatiguée émotionnellement.

Alors, oui il devra faire face à l'hôpital psychiatrique seul! Décision difficile!

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Relation en bonne voie, ne rien lâcher
par Belette0612, dernier post 10 mai 2018 par White
  1

Pied de page des forums