Codeine et alcool

Publié par ,
4912 vues, 4 réponses
Monsterman5588 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Nov 2018
5 messages
Bonjour, tout à l'heure j'ai pris 3ml de polery (dose thérapeutique) pour tester ma réaction face à la codeine bref je ne m'attendais pas à avoir un quelconque effet mais à table j'ai commencé à me gratter de partout et en me regardant dans le miroir j'ai remarqué que j'étais très rouge des joues (il y a 2 mois j'avais pris du skenan et j'étais dans le même état physique et mental que maintenant) bref je suis défoncé et ce soir j'aurais aimé boire de l'alcool et d'un côté je sais que c'est dangereux mais de l'autre je me dis que j'ai pas beaucoup pris de codeine donc si je bois je risque quelque chose ?

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
Bah on sait pas, on habite pas dans ton corps....

Allez salut bonne soirée !

Non, plus sérieusement, on ne peut pas prévoir quel effet aura telle ou telle dose d'alcool par dessus la codéine, surtout si tu n'as jamais pris de codéine auparavant et que tu ne connais pas précisément les effets que ça a sur ton corps.

Les dangers principaux du mélange opiacés + alcool c'est un arret respiratoire et cardiaque, avec un très faible dosage de codéine et des dosages raisonnables d'alcool (genre 2-3 verres, pas une grosse murge à l'alcool) ça ne devrait pas poser de problèmes respiratoires graves, et puis tout simplement, si tu sens que tu as du mal à respirer, arrête de boire pour la soirée.

je ne peux que te donner des conseils approximatifs, tout le monde ne réagit pas pareil aux mélanges de drogues sédatives, y en a pour qui 3cl de padéryl + 3 verres d'alcool ça passe nickel, et pour d'autres personnes ça peut commencer à poser des problèmes, sans non plus aller jusqu'à la mort, mais ça peut causer des effets secondaires génants, après je ne sais pas si ça sera ton cas, je ne connais pas comment ton corps réagit/réagira précisément à tel ou tel dosage de telle drogue qu'il n'a jamais pris auparavant, c'est impossible pour moi de savoir ça (même pour des drogues que tu aurais déjà consommée d'ailleurs, une même personne ne réagit absolument pas pareil à tel ou tel dosage de telle drogue, même si c'est la même personne avec les mêmes dosages de la même drogue ça peut faire des effets très très très différents d'un jour à l'autre, et poser des dangers différents d'un jour à l'autre)

Dernière modification par L'Apoticaire (19 janvier 2019 à  21:22)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Pipeye homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2019
6 messages
Hello !
J'ai également du polery et fais quelques recherches par précaution sur le 2eme principe actif, l'erysimum. Il semble qu'il peut entraîner un ralentissement du rythme cardiaque à forte dose - sauf que je n'ai pas trouvé la dose en question...

Quelqu'un a t'il déjà expérimenté le polery ou connait l'erysimum ?
Ça serait cool d'avoir des retour car n'ayant jamais pris de codé j'hesite a prendre ce sirop qui n'est pas pur...

Sinon je te conseille d'augmenter progressivement les doses et de guetter tout signe d'allergie

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Pipeye a écrit

Hello !
J'ai également du polery et fais quelques recherches par précaution sur le 2eme principe actif, l'erysimum. Il semble qu'il peut entraîner un ralentissement du rythme cardiaque à forte dose - sauf que je n'ai pas trouvé la dose en question...

Quelqu'un a t'il déjà expérimenté le polery ou connait l'erysimum ?
Ça serait cool d'avoir des retour car n'ayant jamais pris de codé j'hesite a prendre ce sirop qui n'est pas pur...

Sinon je te conseille d'augmenter progressivement les doses et de guetter tout signe d'allergie

Pour ce qui est de l'érysimum, même à fortes doses, j'ai jamais rien remarqué, et je n'ai jamais vu quelqu'un faire une remarque comme quoi l'erysimum avait un quelconque effet secondaire sensiblement notable, c'est un truc assez peu puissant je pense pas que ça provoque des effets secondaires sensiblement génants, même avec des doses très grandes genre l'équivalent de 25 doses thérapeuthiques de poléryl ou d'euphon.

J'connais l'erysimum parce qu'il y en a aussi dans l'euphon sirop,mais je n'ai jamais personnellement remarqué de différence avec la codé normale, et j'ai jamais vu un consommateur d'euphon parler des effets de l'erysimum ou d'une quelcuonque différence d'effets avec de la codéine normale sans erysimum, après c'est pas pour autant que c'est sans dangers potentiels d'ingerer de l'erysimum avec sa codéine, mais je dirais que les risques sont quand même très limités.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Pipeye homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2019
6 messages
Super merci pour ton retour sur l'erysimum !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Codéïne + alcool
par Acidi420, dernier post 22 mai 2018 par NeedCrystal
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Codéine & Alcool
par JijiIrving, dernier post 24 décembre 2019 par prescripteur
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Codé + alcool
par ganjagirl19, dernier post 28 septembre 2021 par ganjagirl19
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19139 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums