Teinture de champignons/ extraction psylo

Publié par ,
4292 vues, 3 réponses
Grumbild homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jan 2018
58 messages
Bonjour,
je commence par dire que je recherche à extraire la psylo dans un but presque scientifique (un défi perso, pour un étudiant en prépa PC et aussi pour éviter les maux de ventre dus à l'ingestion des champis, qui sont pafois assez désagréables, ainsi que leur gout qui manque à chaque fois de me faire vomir). 
je suis depuis un bout de temps à la recherche d'informations concernant la teinture à l'alcool de champignons.
Le fait est qu'il y a pas mal de contenu, mais soit en anglais (je suis pas bon en langues...) soit il n'est jamais complet.

Ma question est la suivante. Qqun parmi vous à t-il un protocole PRÉCIS à me recommander? Avec des témoignages éventuellement? Une personne avec des compétences poussées en chimie peut elle me renseigner sur tout cela?

Sinon, voici en gros ce que j'ai comme informations :

Pour une teinture:
il faut un alcool à 70 degrés environ, et faire macérer les champis secs et broyés dedans. Puis éventuellement faire évaporer l'alcool (en chauffant? La psylo aurait une température de dégradation environ de 10 degrés supérieure à la température d’ébullition de l'alcool). Quelle proportion de champis pour quel volume de solution alcool/eau mettre? Qu'en est il de la solubilité de de la psylo dans l'alcool?

Pour une extraction :
l'acétone semble être un solvant intéressant, étant donné sa faible température d’ébullition. Mais le rendement d'extraction de la psylo dans l'acétone est il bon? Ne risque ton pas d'avoir sur les cristaux récupérés des résidus potentiellement dangereux d'acétone, rendant ces derniers impropres à la conso?


Merci, bonne fin d’après midi

Dernière modification par pierre (20 janvier 2019 à  13:40)

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut,

nous sommes sur un forum, merci d'attendre un peut d'avoir des réponses.

Alors j'aimerai savoir ce que tu appels

un protocole PRÉCIS

car visiblement tu as déjà presque tout ce qu'il faut ...

Tu demande la solubilité dans l'alcool? elle existe mais perso je n'ai jamais trouver les valeurs en mg/ml

L'acétone est à éviter du fait de sa toxicité .

Si tu veux essayer perso je partirais d'une dose de champignon: chacun réagissant différemment, les concentration variant d'un champignon à l'autre ect... difficile de te dire la dose qui te conviendrais surtout sans savoir quelle variété tu comptes utiliser ... Mais en gros cela doit se situer entre 0.5 et 5g sec et en poudre.

L'évaporation de l'alcool se fait juste en ouvrant le pot dans une pièce bien aérée

;p sphax

Hors ligne

 

Grumbild homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jan 2018
58 messages

sphax a écrit

salut,

nous sommes sur un forum, merci d'attendre un peut d'avoir des réponses.

Alors j'aimerai savoir ce que tu appels

un protocole PRÉCIS

car visiblement tu as déjà presque tout ce qu'il faut ...

Tu demande la solubilité dans l'alcool? elle existe mais perso je n'ai jamais trouver les valeurs en mg/ml

L'acétone est à éviter du fait de sa toxicité .

Si tu veux essayer perso je partirais d'une dose de champignon: chacun réagissant différemment, les concentration variant d'un champignon à l'autre ect... difficile de te dire la dose qui te conviendrais surtout sans savoir quelle variété tu comptes utiliser ... Mais en gros cela doit se situer entre 0.5 et 5g sec et en poudre.

L'évaporation de l'alcool se fait juste en ouvrant le pot dans une pièce bien aérée

;p sphax

Je demande un protocole précis justement parce que rien n'est précis.
De fait, rien n'est chiffré... Par exemple, pour 1g de champis secs, combien de ML d'alcool ? Parce que il est hors de question de gâcher l’alcool a 70 degrés (très dur à trouver, étant illégal en France) ...
De même, il me semble que une exposition trop longue à l'oxygène de la molécule risque de dégrader la molécule, par oxydation.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages

Grumbild a écrit

arce que il est hors de question de gâcher l’alcool a 70 degrés (très dur à trouver, étant illégal en France) ...

dans ce cas là abandonne :

La psilocybine est soluble dans l’eau, modérément soluble dans le méthanol et l’éthanol et insoluble dans la plupart des solvants organiques.

source ici

si tu veux économiser ton alcool c'est pas la meilleur des solutions...

Pour l'oxydation tu fait une cloche jointé où tu brule l'oxygène avant d'ouvrir ton bocal pour laisser l'évaporation

;p sphax

;p sphax

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Conservation psilocybe en teinture
par TheRedEyeGuy, dernier post 04 mars 2017 par TheRedEyeGuy
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Champignons psilocybe ou champignons sans effets?
par Konan__, dernier post 02 décembre 2016 par sphax
  34
logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin d'aide pour extraction de psilo
par Idkidkidk, dernier post 12 févier 2021 par Para de papel
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata

Pied de page des forums