Après une première année de consommation, la chute

Publié par ,
1892 vues, 3 réponses
jujudanslebaba homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2018
6 messages
Bonjour tout le monde, c'est mon premier vrai post sur le forum et je ressentais sincèrement le besoin de partager ma vie et surtout cette année passé à "explorer". Voilà, je m'excuse d'avance si c'est long !

Alors j'ai 21 ans et je suis étudiant en biologie marine. Tout ce passais et ce passe bien dans ma vie, j'ai toujours été fêtard avec des consommations d'alcool un peu excessive (avec des pulsions on va dire ahah) mais rien de très grave à mes yeux.

Il y a un an jour pour jour, je faisais un before typique avec des amis dont un ami que je venais de rencontrer. Cette soirée là, mes amis voulaient aller en soirée techno et j'étais carrément emballé. Mon nouvel ami avait de la MDMA et m'en a proposé. Tout stressé et posant pleins de question (tu vois le délire) il m'a fait 2 petits para...

Alors arrivant dans la soirée j'ai gobé le premier, j'ai attendu 30 min, et là une explosion de bonheur. J'ai donc pris le 2eme, ect... enfin tu vois le topo la soirée magique, tu fais des câlins à tout le monde, tu choppe une nana, la musique est dingue, tout est génial. C'est comme si on avait ouvert une nouvelle porte dans mon cerveau.

S'en est suivis d'autres soirées et festivals et mes trips étaient honnêtement toujours plus dingue. J'étais de plus en plus dans mes pensées, à vraiment kiffer le son et ma personne. Les lendemains étaient vraiment bien, sans réelle descente. Enfin ça à durer 6 mois.. avec une prise toutes les 2 semaines (je sais c'est vraiment pas bien!).

Entre temps la coke est arrivée avec quelques prises par ci par là, sans réelles effets, puis un peu plus et encore un peu plus. Les 6 premiers mois c'était cool la coke et j'en prenais vraiment rarement.

Pendant les 6 derniers mois, tout a changé...
J'ai continué à consommer car je suis dans un monde très axé techno et par conséquent drogue. A vrai dire j'étais incapable d'aller dans ce genre de soirée sans rien prendre. Seulement les effets ont commencés a devenir horrible. J'ai jamais pris de grosse dose, maximum 1 taz dans la soirée, mais grand max. Seulement les effets de la défonce étaient plus cours, moins de bonheur et surtout une grande fatigue. Dans la monté et le plateau mes jambes sont lourdes, je suis obligé de m'assoir tout en kiffant le son. Et les descentes sont infâmes. Impossible de dormir avant des heures, et le lendemain une fatigue énorme. Ce qui m'a surtout accablé c'est cette fatigue des jambes à chaque fois que prend je ne comprend absolument pas... avant je sautais partout.

Le PIRE du PIRE ça a été la C... J'ai commencé à toper quand j'avais un petit coup dans le nez par ci par là. Le soir tout ce passe bien. Mais dès que la soirée se termine, je rentre chez moi et j'ai une sensation de regret horrible, de dégout de moi-même (surtout que j'arrivais jamais à m'endormir). Et cette sensation dure encore durant 2-3 jours. Déjà le regret d'avoir dépenser énormément mais surtout d'avoir prit cette substance (qui j'ai l'impression pourrais me faire mourrir). Enfin avec la MD j'ai jamais eu autant de regret mais là c'est fort alors qu'on m'avait dit la C beaucoup moins de descentes.

Conclusion

J'ai appris énormément en cette année de consommation plus ou moins maitriser (mais j'estime qd même avoir eu une bonne RDR à chaque fois : petite dose, verre d'eau, ..). Et j'estime ne pas regretter, surtout pas mes premiers trips sous MDMA. Désormais, j'espère que ces effets des premieres fois vont revenir et pour cela je compte bien espacer mes prises et là attendre au minimum 4 mois avant de retoucher (même si je vais très bien mentalement, sérotonine a donf,...)

Voilà si quelqu'un peut m'expliquer ou a déjà eu ce problème de jambe lourde et envie de dormir sous MD.

Allez bises tout le monde et protégez les poissons wink

Dernière modification par jujudanslebaba (21 janvier 2019 à  22:45)

Hors ligne

 

technogonzo homme
AQUAMAN
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Mar 2017
53 messages
Blogs
vive le boom boom wink

Perso j'étais un peu dans la même situation il y a un an avec des grosses crises d'angoisse/parano à la place de tes jambes lourdes. J'ai un peu arrêter les soirées hangar et j'ai carrément stopper la D, là je compte en reprendre bientôt, ca fait un an et j'espère que ce sera comme ma première fois!
Si tu apprécies vraiment le son, essaye d'aller en soirée techno sans consommer, juste pour kiffer, rencontrer des gens etc. Ca n'empêche pas quelques traces / boissons biensur

C'est bien que tes expériences t'aient fait comprendre certaines choses. Je pense que la fatigue et les jambes lourdes sont dûs à l'abus de MD, pareil pour ts trips qui deviennent de moins en moins bons. Si je devais te donner un seul conseil c'est la RDR!  Drogue toi intelligemment et réduit les risques associés. C'est bien de pas prendre des trop grosses doses, mais c'est presque plus important d'espacer les doses de 8 bonnes semaines!

La RDR c'est des petits réflexes tout con comme pas partager ses pailles et les utiliser une seul fois qui peuvent sauver des vies ou éviter des emmerdes. Et plus tu en apprends sur la RDR, plus tu peux le partager autour de toi, c'est comme une infection/contagion positive, tu incites ceux qui se droguent autour de toi à faire ca bien histoire de pouvoir faire ca sur le long terme!
Bref tu trouveras pleins d'infos sur la RDR sur ce forum et notamment dans le psychowiki que je t'incite à survoler (au moins pour les drogue que tu fréquentes)

D'ailleurs pour la C, si tu te sens coupable après en avoir pris, juste n'en achète pas, et prends en que quand on t'en propose!

Je te mets quelques petits sons pour la route!
https://soundcloud.com/matrheim/matrhei … manuscript
https://soundcloud.com/user-327163724/x … iginal-mix
https://soundcloud.com/jesper-joustra/no-clue
https://soundcloud.com/franky_b_trax/catch-up

Prends soin de toi

Hors ligne

 

Shala femme
Nouveau Psycho
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2018
181 messages

technogonzo a écrit

D'ailleurs pour la C, si tu te sens coupable après en avoir pris, juste n'en achète pas, et prends en que quand on t'en propose!

Voila, exactement comment je procède. Produit trop addictif et couteux.

Pour la MD j'avoue que c'est le plus difficile mais franchement dès que tu en prend 2 jours de suite tu le sens que ce n'est plus pareil. C'est vraiment un produit a prendre avec modération pour mieu l'apprécier (et s'évité des problèmes en plus !).

Heureusement pour toi tu n'as pas pris de grosse dose donc a part avoir des réserves a sec la chimie de ton cerveau doit quand même bien s'en sortir. Les antioxydants c'est toujours une bonne idée quand même !


Every night is like a saturday night but every morning is like a monday morning ! - Pat McNamara

Hors ligne

 

jujudanslebaba homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2018
6 messages
Désolé pour la réponse tardive @technogonzo @shala  ! Mais merci infiniment vous êtes géniaux :) Vos messages m'ont beaucoup aidé et réconforté (c'est toujours bien de se sentir existé, que des gens ont pris le temps de lire mon post).

@technogonzo merci pour les sons, je me fais des sacrés footing avec ! (rien de mieux que la techno pour le sport) En tout cas, missions le 8 février : faire une soirée techno sobre, à voir ce que ça donne je vous dirai :)

Bisouuuuus

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Sentation génante 6 semaines après ma première consommation de MDMA
par octadol, dernier post 08 mai 2023 par octadol
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Mal être après consommation
par Super cookie 21, dernier post 06 juin 2018 par Aarkan
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Dépression après une consommation
par Melzz, dernier post 07 novembre 2017 par gaspard99
  5

Pied de page des forums