Après une première année de consommation, la chute / PsychoACTIF

Après une première année de consommation, la chute

Publié par ,
805 vues, 3 réponses
jujudanslebaba 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 07 Sep 2018
Messages: 4
Bonjour tout le monde, c'est mon premier vrai post sur le forum et je ressentais sincèrement le besoin de partager ma vie et surtout cette année passé à "explorer". Voilà, je m'excuse d'avance si c'est long !

Alors j'ai 21 ans et je suis étudiant en biologie marine. Tout ce passais et ce passe bien dans ma vie, j'ai toujours été fêtard avec des consommations d'alcool un peu excessive (avec des pulsions on va dire ahah) mais rien de très grave à mes yeux.

Il y a un an jour pour jour, je faisais un before typique avec des amis dont un ami que je venais de rencontrer. Cette soirée là, mes amis voulaient aller en soirée techno et j'étais carrément emballé. Mon nouvel ami avait de la MDMA et m'en a proposé. Tout stressé et posant pleins de question (tu vois le délire) il m'a fait 2 petits para...

Alors arrivant dans la soirée j'ai gobé le premier, j'ai attendu 30 min, et là une explosion de bonheur. J'ai donc pris le 2eme, ect... enfin tu vois le topo la soirée magique, tu fais des câlins à tout le monde, tu choppe une nana, la musique est dingue, tout est génial. C'est comme si on avait ouvert une nouvelle porte dans mon cerveau.

S'en est suivis d'autres soirées et festivals et mes trips étaient honnêtement toujours plus dingue. J'étais de plus en plus dans mes pensées, à vraiment kiffer le son et ma personne. Les lendemains étaient vraiment bien, sans réelle descente. Enfin ça à durer 6 mois.. avec une prise toutes les 2 semaines (je sais c'est vraiment pas bien!).

Entre temps la coke est arrivée avec quelques prises par ci par là, sans réelles effets, puis un peu plus et encore un peu plus. Les 6 premiers mois c'était cool la coke et j'en prenais vraiment rarement.

Pendant les 6 derniers mois, tout a changé...
J'ai continué à consommer car je suis dans un monde très axé techno et par conséquent drogue. A vrai dire j'étais incapable d'aller dans ce genre de soirée sans rien prendre. Seulement les effets ont commencés a devenir horrible. J'ai jamais pris de grosse dose, maximum 1 taz dans la soirée, mais grand max. Seulement les effets de la défonce étaient plus cours, moins de bonheur et surtout une grande fatigue. Dans la monté et le plateau mes jambes sont lourdes, je suis obligé de m'assoir tout en kiffant le son. Et les descentes sont infâmes. Impossible de dormir avant des heures, et le lendemain une fatigue énorme. Ce qui m'a surtout accablé c'est cette fatigue des jambes à chaque fois que prend je ne comprend absolument pas... avant je sautais partout.

Le PIRE du PIRE ça a été la C... J'ai commencé à toper quand j'avais un petit coup dans le nez par ci par là. Le soir tout ce passe bien. Mais dès que la soirée se termine, je rentre chez moi et j'ai une sensation de regret horrible, de dégout de moi-même (surtout que j'arrivais jamais à m'endormir). Et cette sensation dure encore durant 2-3 jours. Déjà le regret d'avoir dépenser énormément mais surtout d'avoir prit cette substance (qui j'ai l'impression pourrais me faire mourrir). Enfin avec la MD j'ai jamais eu autant de regret mais là c'est fort alors qu'on m'avait dit la C beaucoup moins de descentes.

Conclusion

J'ai appris énormément en cette année de consommation plus ou moins maitriser (mais j'estime qd même avoir eu une bonne RDR à chaque fois : petite dose, verre d'eau, ..). Et j'estime ne pas regretter, surtout pas mes premiers trips sous MDMA. Désormais, j'espère que ces effets des premieres fois vont revenir et pour cela je compte bien espacer mes prises et là attendre au minimum 4 mois avant de retoucher (même si je vais très bien mentalement, sérotonine a donf,...)

Voilà si quelqu'un peut m'expliquer ou a déjà eu ce problème de jambe lourde et envie de dormir sous MD.

Allez bises tout le monde et protégez les poissons wink

Dernière modification par jujudanslebaba (21 janvier 2019 à  22:45)

Hors ligne


technogonzo 
AQUAMAN
501
Lieu: itinérant
Date d'inscription: 06 Mar 2017
Messages: 52
Blogs
vive le boom boom wink

Perso j'étais un peu dans la même situation il y a un an avec des grosses crises d'angoisse/parano à la place de tes jambes lourdes. J'ai un peu arrêter les soirées hangar et j'ai carrément stopper la D, là je compte en reprendre bientôt, ca fait un an et j'espère que ce sera comme ma première fois!
Si tu apprécies vraiment le son, essaye d'aller en soirée techno sans consommer, juste pour kiffer, rencontrer des gens etc. Ca n'empêche pas quelques traces / boissons biensur

C'est bien que tes expériences t'aient fait comprendre certaines choses. Je pense que la fatigue et les jambes lourdes sont dûs à l'abus de MD, pareil pour ts trips qui deviennent de moins en moins bons. Si je devais te donner un seul conseil c'est la RDR!  Drogue toi intelligemment et réduit les risques associés. C'est bien de pas prendre des trop grosses doses, mais c'est presque plus important d'espacer les doses de 8 bonnes semaines!

La RDR c'est des petits réflexes tout con comme pas partager ses pailles et les utiliser une seul fois qui peuvent sauver des vies ou éviter des emmerdes. Et plus tu en apprends sur la RDR, plus tu peux le partager autour de toi, c'est comme une infection/contagion positive, tu incites ceux qui se droguent autour de toi à faire ca bien histoire de pouvoir faire ca sur le long terme!
Bref tu trouveras pleins d'infos sur la RDR sur ce forum et notamment dans le psychowiki que je t'incite à survoler (au moins pour les drogue que tu fréquentes)

D'ailleurs pour la C, si tu te sens coupable après en avoir pris, juste n'en achète pas, et prends en que quand on t'en propose!

Je te mets quelques petits sons pour la route!
https://soundcloud.com/matrheim/matrhei … manuscript
https://soundcloud.com/user-327163724/x … iginal-mix
https://soundcloud.com/jesper-joustra/no-clue
https://soundcloud.com/franky_b_trax/catch-up

Prends soin de toi

"Le Poète est semblable au prince des nuées
Qui hante la tempête et se rit de l'archer ;
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher." ---  Baudelaire - L'albatros

Hors ligne


Shala 
Nouveau Psycho
Canada
300
Date d'inscription: 07 Nov 2018
Messages: 181

technogonzo a écrit

D'ailleurs pour la C, si tu te sens coupable après en avoir pris, juste n'en achète pas, et prends en que quand on t'en propose!

Voila, exactement comment je procède. Produit trop addictif et couteux.

Pour la MD j'avoue que c'est le plus difficile mais franchement dès que tu en prend 2 jours de suite tu le sens que ce n'est plus pareil. C'est vraiment un produit a prendre avec modération pour mieu l'apprécier (et s'évité des problèmes en plus !).

Heureusement pour toi tu n'as pas pris de grosse dose donc a part avoir des réserves a sec la chimie de ton cerveau doit quand même bien s'en sortir. Les antioxydants c'est toujours une bonne idée quand même !


Every night is like a saturday night but every morning is like a monday morning ! - Pat McNamara

Hors ligne


jujudanslebaba 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 07 Sep 2018
Messages: 4
Désolé pour la réponse tardive @technogonzo @shala  ! Mais merci infiniment vous êtes géniaux smile Vos messages m'ont beaucoup aidé et réconforté (c'est toujours bien de se sentir existé, que des gens ont pris le temps de lire mon post).

@technogonzo merci pour les sons, je me fais des sacrés footing avec ! (rien de mieux que la techno pour le sport) En tout cas, missions le 8 février : faire une soirée techno sobre, à voir ce que ça donne je vous dirai smile

Bisouuuuus

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Descente - Dépression après une consommation
par Melzz, dernier post 07 novembre 2017 à  21:20 par gaspard99
  5
[ Forum ] Descente - Mal être après consommation
par Super cookie 21, dernier post 06 juin 2018 à  20:46 par Aarkan
  7
[ Forum ] Première fois - Première consommation EXTASY
par Demirko333, dernier post 17 juillet 2018 à  23:08 par leo-1200
  2



    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Etude sur les liens entre le deep web et la consommation de drogues
    18 juillet 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Le Fanzine N°3 est sorti
    26 juin 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Participer à l'enquete Eurotox
    08 avril 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Est ce que l’analyse de drogues a changé vos pratiques de RDR ?
    05 août 2019Commentaire de Morning Glory (9 réponses)
     Appel à témoignage 
    De quelle façon les psychédéliques ont-ils changé votre mode de p...
    Il y a 1jCommentaire de Sebdo (80 réponses)
     Appel à témoignage 
    Vos markets du DW favoris en ce mois de juin juillet 2019 ?
    04 août 2019Commentaire de Rick (142 réponses)
     Forum UP ! 
    Interaction & Mélange - Pregabaline + cannabis
    Il y a 17hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Expériences - Quelle est la plus puissante ?
    Il y a 2mnCommentaire de SillyCone dans [Psilocybe - Champigno...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Dosage - DXM à haute dose
    Il y a 19mnCommentaire de Psyborg dans [DXM (dextrométhorphan...]
    (12 réponses)
     Forum 
    Sevrage psychologique: comment faire face à l'ennuie
    Il y a 40mnCommentaire de Drim dans [Decro - Sevrages... e...]
    (6 réponses)
     Forum 
    A la recherche de la cause des symptômes de fatigues
    Il y a 57mnNouvelle discussion de Ritalin dans [Decro - Sevrages... e...]
     Forum 
    Effets - Effet assez bizarre
    Il y a 58mnCommentaire de Meumeuh dans [Cocaïne-Crack...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Opinions - Guérison Spirituelle, Psychique, Guérison de l'Être.
    Il y a 59mnCommentaire de Link Light dans [Au coin du comptoir.....]
    (15 réponses)
     Forum 
    Le trouble dysphorique prémenstruel
    Il y a 1h
    1
    Commentaire de MOI1234 dans [Paroles de femmes...]
    (5 réponses)
     Forum 
    1P-LSD - 1P-LSD ou LSD : Mon avis
    Il y a 1hCommentaire de Abracabrantesque dans [RC Psychédéliques...]
    (11 réponses)
     Blog 
    Darknet
    Il y a 6mnNouveau blog de dodo13 dans [Expérimental]
     Blog 
    Participer à l'enquete Eurotox
    Il y a 44mn
    1
    Commentaire de Arcalys dans le blog de Equipe de PsychoACTIF
    (57 commentaires)
     Blog 
    Arrêter l'IV
    Il y a 4hCommentaire de MrDeeps dans le blog de Thelma
    (1 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 20:05
     PsychoWIKI 
    Kétamine, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    chmed, Sebdo, petero, Ice0lator, Cleminou nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Encyclopédie du PTC
    par rit, le 11 Aug 2019
    Bonsoir psychoactif, Mon premier message sur ce forum que je lis depuis +2 ans maintenant parlera du noïd qui m'a poussé à m'inscrire parmis-vous : le 5f-akb-48. Alors je vais tenter d'être le plus clair et précis possible car je sais que c'est une drogue assez méconnue et qui pourtant explo...[Lire la suite]
     CIHKAL - Le troisième livre perdu.
    par LenaÀLaRechercheDuParadis, le 29 Jul 2019
    C’est un fait peu connu, à plusieurs reprises, Alexander et Ann SCHULGIN ont eu l’opportunité de se rendre en Europe, à l’occasion de colloques et autres rencontres de sommités scientifiques. Notamment en France, où ils y avaient quelques connaissances, universitaires de toutes nationalit...[Lire la suite]
     Est ce que l’analyse de drogues a changé vos pratiques de RDR ?
    par Daane-El, le 19 Jul 2019
    Salut, Le fait de pratiquer un test est déjà un changement de comportement en lui même. Je me souviens du 1° test que j'ai acheté: un Marquis et un Ehrlich sur un site de e-commerce comme un autre. C'étais quand j'ai commencé la 3-MMC et que les questions de sa qualité revenaient souvent su...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    L'article est très intéressant/Janis dans [forum] Le trouble dysphorique prémenstruel
    (Il y a 3h)
    Totalement d'accord/Janis dans [forum] La consommation de drogues peu elle être saine ?
    (Il y a 7h)
    bon conseils de dosages. Fil dans [forum] Cherche recette avec peu de substance
    (Il y a 11h)
    Qu'ajouter de plus ? Bah rien. Vivel dans [forum] Codeine - Experience peu concluente
    (Il y a 15h)
    On est jugé constamment malheureusement, stéréotypes et préjugés.. dans [forum] codéine et subutex, comment faire?
    (Il y a 19h)

    Pied de page des forums