Pourquoi est-ce qu'on justifie la consommation légale du cannabis? / PsychoACTIF

Pourquoi est-ce qu'on justifie la consommation légale du cannabis?

Publié par ,
794 vues, 2 réponses
Drdrow 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 22 Jan 2019
Messages: 1
Salut à tous!

Je me surnomme Drdrow , et j'ai une grande question existentielle pour laquelle j'aimerai avoir vos réponses/témoignages/anecdotes ou juste votre envie de parler de votre vie.

Je suis étudiant, j'ai 24 ans et je suis un grand consommateur de cannabis. Je viens du nord de la France, j'ai donc écumé aujourd'hui la plupart des coins chelous qui me permettaient de me réapprovisionner en canna dans le coin de Lille etc !

J'ai commence le canna lorsque j'avais 17-18 ans, et depuis je n'ai jamais arrêté. tout d'abord je fumais un joint par semaine, puis 2 puis 3. Après je tombe dans l'histoire classique du gars qui fume 3-4 voire 5 joints par jour dans son appart étudiant.

En somme je suis plutôt quelqu'un de droit, de raisonnable. J'ai un penchant pour la substance mais je suis quelqu'un qui a une bonne situation sans plus.

Je l'avoue, j'aime la beuh, le oinj du soir quand tu rentres du taff et que tu mattes tes vidéos préférées sur YouTube, le oinj quand tu fais a manger, le oinj qui amorce et entretient une discussion profonde et passionnante avec ta moitié, le oinj qui fait dormir... Pour moi, la beuh me rend profondément plus humain.

Je ne vais le cacher a personne, j'ai eu des problèmes durant mon enfance, mon adolescence, aujourd'hui j'en ai encore quelques uns qui me collent au c** comme des mouches autour de l'arrière train d'une vache, mais mal-grès ça je me sens bien. Je suis moi-même, et pourquoi? Parce que je fume.

J'ai cette horrible sensation que la beuh me rend plus moi-même, d'être moins mécanique, plus attentif, plus concentré ainsi que plus compatissant envers l'environnement qui m'entoure.

Bien sur vous ne l'aurez pas devinés, je n'en suis pas à mon premier joint et ce n'est pas l'euphorie qui m'anime dans ce message que je vous transmets, mais plutôt une interrogation qui s'empare de moi à chaque fois que je fume que j'aimerais vous soumettre.

Pourquoi est-ce qu'on légalise de plus en plus la beuh, ou voir même les drogues en général? Pourquoi est-ce qu'aujourd'hui tout le monde se sent dépassé et pourquoi est-ce qu'on recherche tous le sens logique de cette vie et surtout, POURQUOI NOUS DROGUONS-NOUS?
Est-ce normal que l'on doit en arriver au questionnement d'une consommation de cannabis légalisée ainsi que normalisée dans notre société? La société est elle devenue si complexe aujourd'hui pour que l'on doive passer par des substituts pour pouvoir la supporter à l'heure actuelle?

Toutes ces interrogations sont très vastes et j'en ai conscience mais je pense que la multiplication des témoignages et avis à ces sujet nous permettront d'aborder, ici , une vrai discussion nous permettant d'avancer sur notre propre façon de consommer.

Soyez libres de dire tout ce que vous avez envie de dire, que vous soyez consommateurs de canna, alcool, benzo, atarax, amphet etc... Parlez !

Un grand merci pour votre attention !! big_smile

Hors ligne


Yopski 
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
1500
Lieu: Centre
Date d'inscription: 06 Jan 2019
Messages: 228
Salut Drdrow,

Je vais tenter de répondre à certaines questions, et te livrer mon point de vue wink

Drdrow a écrit

J'ai cette horrible sensation que la beuh me rend plus moi-même, d'être moins mécanique, plus attentif, plus concentré ainsi que plus compatissant envers l'environnement qui m'entoure.

Comme quoi, c'est vraiment un truc personnel la drogue, ça me fait exactement l'inverse de ce que tu décris sauf le côté compatissant que j'ai aussi. Je te parle surtout de la période où je fumais pas mal, genre 7-8 pets/jour. Aujourd'hui, j'ai pas mal réduit ma conso, j'essaie de ne pas fumer tous les jours, je pense fumer 3-4 la semaine et 2-3 le WE donc forcément, ça me le fait beaucoup moins ...

Drdrow a écrit

Pourquoi est-ce qu'on légalise de plus en plus la beuh, ou voir même les drogues en général?

Alors là, c'est simple, parceque ça rapporte de l'argent les taxes sur canna wink

Drdrow a écrit

Pourquoi est-ce qu'aujourd'hui tout le monde se sent dépassé et pourquoi est-ce qu'on recherche tous le sens logique de cette vie?

ça  c'est une question métaphysique. La logique est propre à chacun, certains vont croire en dieu, d'autres qu'il n'y a aucun sens, d'autres vont chercher à gagner beaucoup d'argent, d'autres à apaiser le questionnement par le savoir ou "pseudo"-savoir (philosophie, cosmologie, méditation, les E.T., et que sais-je encore ... smile ). Bref, le sens de la vie, c'est vaste comme sujet, chacun à son point de vue. J'ai essayé de survoler le sujet, je n'en tire presque que des questions pour le moment mais je suis déjà quasi sûr que l'âme ne meure pas à la mort de notre corps physique, c'est déjà un début big_smile

Drdrow a écrit

POURQUOI NOUS DROGUONS-NOUS?

1. Parce que c'est bon big_smile
2. Comme ma signature : Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être adapté à une société malade.
Perso, la direction que prends l'humanité me débecte. J'aime les humains, mais pas le système que certains ont mis en place avec la complicité de nos représentants. Je pense que la drogue m'aide à oublier un peu toute cette merde ...
3. Pour le voyage, cette sensation que le temps s'est arrêté, qu'on est tous frère, ce genre de conneries new age que j'adore wink

Voilà, je pense avoir répondu aux principales questions.
Et j'oubliais, je suis consommateur léger (1 ou 2 fois par an) de Mdma, LSD, et Canna que j'ai développé plus haut, si ça peut t'aider à cerner le personnage, et donc ses idées ...

Bonne soirée smile


Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être adapté à une société malade

Hors ligne


Mister No 
Pussy time
8701
Date d'inscription: 04 Aug 2014
Messages: 6478
Nous l'avons oublié dans notre société mais la drogue est et a toujours été présente et consommée.
La loi de 70 nous a rendu amnésiques.
La drogue a et a toujours eu différentes fonctions complexes et variées, médicament, méditatif, outil de pouvoir, bien-être, transe, c'est un outil religieux et culturel, du vin de messe aux amanites, des Yagé aux psylos en passant par les cactus ou l'encens des rastas.

Pourquoi est-ce qu'on légalise de plus en plus la beuh, ou voir même les drogues en général?

La question pour moi est surtout de mieux comprendre comment certaines ont été totalement interdites au point que l'on oublie vite notre Histoire.
Dans les manuels scolaires du 20 ème, destinés à l'éducation des futures mères de famille, des ados, le pavot doit tenir sa place dans le jardin et la pharmacopée familiale avec des indications d'usage.
Ce lien ethnobotanique n'a jamais dans notre pays créé des hordes d'opiomanes qui auraient eu besoin de loi et d'interdits légaux pour être sauvés d'un état répressif, bien que conjugué dans les manuels, avec précision sur la culture et conseils d'usage qui pourraient donner même un coup de vieux à un forum de RDR.
Toujours dans l’Éducation Nationale, il aura fallu attendre les années 50 et 60 pour que le vin disparaisse des cantines. (pas avant 14 ans !)
Cannebiere, Chennevieres, sont des noms qui montrent que le cannabis était au cœur déjà de notre économie.
Quand on aborde les questions sur la légalité du cannabis, les portes économiques de l'accès aux soins s'ouvrent par exemple.
Les tous premiers RC de l'histoire sont nés d'interdictions, en commençant par l'héroïne à la fin du 19 ème, avec des vagues avant les 2 WW et bien entendu après avec l'apparition du fentanyl dans les années 50.

L'héro était en vente libre, comme la codéine il y a encore peu.
A chaque fois, ce sont des dérivés toujours plus puissants qui grattent soit le marché, soit des parts de marché.

Elle est synthétisée pour la première fois à partir de la morphine en 1874 par C.R. Alder Wright5 travaillant au St Mary's Hospital de Londres, mais son potentiel n'est pas reconnu. Elle est de nouveau synthétisée en 1898 par Heinrich Dreser (en), (ou par Felix Hoffman6 qui travaille pour Dreser), un chimiste allemand de l'entreprise pharmaceutique Bayer qui l’exploitera comme médicament pour différentes affections respiratoires dont la tuberculose5. Bayer dépose le nom « Heroin », du terme allemand heroisch (« héroïque ») parce qu’on pensait qu’elle permettrait de soigner l’addiction à la morphine sans induire d’accoutumance5, très répandue à l’époque notamment depuis que l'usage s'en était produit chez les soldats de la guerre de Sécession ou lors de la guerre de 1870. Ironie du sort, car la morphine elle-même avait été préconisée comme substitut à l'opium : l’héroïne allait devenir l’un des fléaux du XXe siècle. En effet, elle était, avant 1914, vendue librement en pharmacie, entre autres sous la fome de pilule antitussive, contre l’asthme, la diarrhée et même comme somnifère pour enfants. À cette époque, la plupart des substances connues aujourd'hui comme addictives (opiacés, cocaïne, etc.) étaient alors en vente libre en pharmacie7.

Dernière modification par Mister No (23 janvier 2019 à  09:20)


Just say no prohibition !

En ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] "3 raisons pourquoi le cannabis devrait rester illégal"
par Agartha, dernier post 10 juin 2018 à  19:53 par Agartha
  2
[ Forum ] Pourquoi tout ça ? ? ?
par mooreapastel, dernier post 04 juin 2007 à  18:38 par mooreapastel
  12
[ Forum ] Social - Pourquoi les Russes boivent-ils?
par ElSabio, dernier post 01 octobre 2017 à  20:21 par Nostro
  4
  [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
  [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
  [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
35236 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Evaluer la gravité de votre addiction
51048 personnes ont déja passé ce quizzz !



    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Témoignage : problème d'accès à la méthadone dans les CSAPA
    Il y a 7jCommentaire de Macama06 (5 réponses)
     Appel à témoignage 
    Questionnaire PAACX pour les chemsexeurs HSH
    Il y a 6jCommentaire de LeChatNerveuxDepressif (1 réponse)
     Forum UP ! 
    Toujours préférer la cigarette à la e-cig
    Il y a 18hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Expériences - Sécurité des portefeuilles wallet
    Il y a 17hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Sniff Hydroxyzine
    Il y a 33mnCommentaire de Zazou2A dans [Conseils généraux de...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Anonymat achat bitcoin?
    Il y a 56mnCommentaire de Yog-Sothoth dans [Anonymat et sécurité...]
    (14 réponses)
     Forum 
    Interaction & Mélange - Interaction paroxetine 3MMC
    Il y a 2hCommentaire de x6Lord6Belial6x dans [Cathinones et RC stim...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Sécher la 3mmc avec du riz ?
    Il y a 2hNouvelle discussion de x6Lord6Belial6x dans [Cathinones et RC stim...]
     Forum 
    Première fois - Kit de culture
    Il y a 3hCommentaire de Bodyboard83 dans [Psilocybe - Champigno...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Cannabis dans la vie quotidienne, et drogues en général
    Il y a 3hCommentaire de Tigerate dans [Cannabis...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Maman sous tramadol
    Il y a 4hCommentaire de Shaolin dans [Paroles de femmes...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Expériences - Énorme bad trip
    Il y a 4hNouvelle discussion de Nono1276 dans [RC Psychédéliques...]
     Blog 
    Vivre avec une maladie mentale
    Il y a moins d'1mnNouveau blog de Escape dans [En passant]
     Blog 
    Nunavik, territoire des revendeurs d’alcool
    Il y a 10mn
    1
    Commentaire de Mascarpone dans le blog de hyrda
    (4 commentaires)
     Blog 
    Botanique - Les plantes psychoactives
    Il y a 10hCommentaire de PSYCHOCRACK dans le blog de Heashka
    (4 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 05:36
     PsychoWIKI 
    Les vaporisateurs de cannabis
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    x6Lord6Belial6x, Ohavu, Régular Psyché, LuigiBabee, Yero nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     MDPEP (Methylenedioxy-PV8)
    par ff4life, le 18 Feb 2020
    Yo les psychos, ça faisait un bail que j'avais pas contribué au forum, j'espère que tout le monde va bien ________________________________________________ J'ai très récemment eu l'occasion d'expérimenter la MD-PV8, également dénommée MD-PEP par les sites de vente en ligne, mais à tort, p...[Lire la suite]
     4-ACO-DMT: expérience de mort imminente
    par Psychotropeur, le 14 Jun 2019
    Bonjour a tous! J'ai décidé de vous partagé mon expérience avec la 4-ACO-DMT, qui fut mon plus grand voyage psychédélique. Tous a commencé avant hier. Je n'avais jamais consommer de grandes doses de psychédéliques, et je n'avais pas forcément prévu de le faire, étant TRES sensible a ces...[Lire la suite]
     Vous vous sentez à l'aise au CAARUD ?
    par HeroinIsMyLife, le 13 Feb 2020
    Moi parfois oui parfois non. Genre hier, j'y suis allé car une socio-esthéticienne vient nous faire des soins, et elle est très douce, agréable, et gentille. Ca me relaxe. Sauf que j'ai passé un aprèm pourri : non seulement je n'ai pas pu la voir, trop de monde (pas de bol c'est comme ça), ma...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Tellement vrai ! dans [forum] Étrange de son propre corp
    (Il y a 2h)
    T'es pas une pépite t'es une mine d'or / Drim dans [forum] Le cannabis pour guérir mon anxiété ?
    (Il y a 16h)
    Merci de ton témoignage. Ocram dans [forum] Ablilify / MDMA
    (Il y a 18h)
    TR sympathique et bien écrit me rappelle de bons trips -TheRealSlimShady dans [forum] Trip Report LSD 25-150ug - Quand Le LSD peut être dangereux-
    (Il y a 1j)
    Merci ça me touche// pps dans [commentaire de blog] J'ai enfin eu mes mômes
    (Il y a 1j)

    Pied de page des forums