Pourquoi est-ce qu'on justifie la consommation légale du cannabis?

Publié par ,
2797 vues, 2 réponses
Drdrow homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2019
1 message
Salut à tous!

Je me surnomme Drdrow , et j'ai une grande question existentielle pour laquelle j'aimerai avoir vos réponses/témoignages/anecdotes ou juste votre envie de parler de votre vie.

Je suis étudiant, j'ai 24 ans et je suis un grand consommateur de cannabis. Je viens du nord de la France, j'ai donc écumé aujourd'hui la plupart des coins chelous qui me permettaient de me réapprovisionner en canna dans le coin de Lille etc !

J'ai commence le canna lorsque j'avais 17-18 ans, et depuis je n'ai jamais arrêté. tout d'abord je fumais un joint par semaine, puis 2 puis 3. Après je tombe dans l'histoire classique du gars qui fume 3-4 voire 5 joints par jour dans son appart étudiant.

En somme je suis plutôt quelqu'un de droit, de raisonnable. J'ai un penchant pour la substance mais je suis quelqu'un qui a une bonne situation sans plus.

Je l'avoue, j'aime la beuh, le oinj du soir quand tu rentres du taff et que tu mattes tes vidéos préférées sur YouTube, le oinj quand tu fais a manger, le oinj qui amorce et entretient une discussion profonde et passionnante avec ta moitié, le oinj qui fait dormir... Pour moi, la beuh me rend profondément plus humain.

Je ne vais le cacher a personne, j'ai eu des problèmes durant mon enfance, mon adolescence, aujourd'hui j'en ai encore quelques uns qui me collent au c** comme des mouches autour de l'arrière train d'une vache, mais mal-grès ça je me sens bien. Je suis moi-même, et pourquoi? Parce que je fume.

J'ai cette horrible sensation que la beuh me rend plus moi-même, d'être moins mécanique, plus attentif, plus concentré ainsi que plus compatissant envers l'environnement qui m'entoure.

Bien sur vous ne l'aurez pas devinés, je n'en suis pas à mon premier joint et ce n'est pas l'euphorie qui m'anime dans ce message que je vous transmets, mais plutôt une interrogation qui s'empare de moi à chaque fois que je fume que j'aimerais vous soumettre.

Pourquoi est-ce qu'on légalise de plus en plus la beuh, ou voir même les drogues en général? Pourquoi est-ce qu'aujourd'hui tout le monde se sent dépassé et pourquoi est-ce qu'on recherche tous le sens logique de cette vie et surtout, POURQUOI NOUS DROGUONS-NOUS?
Est-ce normal que l'on doit en arriver au questionnement d'une consommation de cannabis légalisée ainsi que normalisée dans notre société? La société est elle devenue si complexe aujourd'hui pour que l'on doive passer par des substituts pour pouvoir la supporter à l'heure actuelle?

Toutes ces interrogations sont très vastes et j'en ai conscience mais je pense que la multiplication des témoignages et avis à ces sujet nous permettront d'aborder, ici , une vrai discussion nous permettant d'avancer sur notre propre façon de consommer.

Soyez libres de dire tout ce que vous avez envie de dire, que vous soyez consommateurs de canna, alcool, benzo, atarax, amphet etc... Parlez !

Un grand merci pour votre attention !! big_smile

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
565 messages
Salut Drdrow,

Je vais tenter de répondre à certaines questions, et te livrer mon point de vue wink

Drdrow a écrit

J'ai cette horrible sensation que la beuh me rend plus moi-même, d'être moins mécanique, plus attentif, plus concentré ainsi que plus compatissant envers l'environnement qui m'entoure.

Comme quoi, c'est vraiment un truc personnel la drogue, ça me fait exactement l'inverse de ce que tu décris sauf le côté compatissant que j'ai aussi. Je te parle surtout de la période où je fumais pas mal, genre 7-8 pets/jour. Aujourd'hui, j'ai pas mal réduit ma conso, j'essaie de ne pas fumer tous les jours, je pense fumer 3-4 la semaine et 2-3 le WE donc forcément, ça me le fait beaucoup moins ...

Drdrow a écrit

Pourquoi est-ce qu'on légalise de plus en plus la beuh, ou voir même les drogues en général?

Alors là, c'est simple, parceque ça rapporte de l'argent les taxes sur canna wink

Drdrow a écrit

Pourquoi est-ce qu'aujourd'hui tout le monde se sent dépassé et pourquoi est-ce qu'on recherche tous le sens logique de cette vie?

ça  c'est une question métaphysique. La logique est propre à chacun, certains vont croire en dieu, d'autres qu'il n'y a aucun sens, d'autres vont chercher à gagner beaucoup d'argent, d'autres à apaiser le questionnement par le savoir ou "pseudo"-savoir (philosophie, cosmologie, méditation, les E.T., et que sais-je encore ... smile). Bref, le sens de la vie, c'est vaste comme sujet, chacun à son point de vue. J'ai essayé de survoler le sujet, je n'en tire presque que des questions pour le moment mais je suis déjà quasi sûr que l'âme ne meure pas à la mort de notre corps physique, c'est déjà un début big_smile

Drdrow a écrit

POURQUOI NOUS DROGUONS-NOUS?

1. Parce que c'est bon big_smile
2. Comme ma signature : Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être adapté à une société malade.
Perso, la direction que prends l'humanité me débecte. J'aime les humains, mais pas le système que certains ont mis en place avec la complicité de nos représentants. Je pense que la drogue m'aide à oublier un peu toute cette merde ...
3. Pour le voyage, cette sensation que le temps s'est arrêté, qu'on est tous frère, ce genre de conneries new age que j'adore wink

Voilà, je pense avoir répondu aux principales questions.
Et j'oubliais, je suis consommateur léger (1 ou 2 fois par an) de Mdma, LSD, et Canna que j'ai développé plus haut, si ça peut t'aider à cerner le personnage, et donc ses idées ...

Bonne soirée :)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs
Nous l'avons oublié dans notre société mais la drogue est et a toujours été présente et consommée.
La loi de 70 nous a rendu amnésiques.
La drogue a et a toujours eu différentes fonctions complexes et variées, médicament, méditatif, outil de pouvoir, bien-être, transe, c'est un outil religieux et culturel, du vin de messe aux amanites, des Yagé aux psylos en passant par les cactus ou l'encens des rastas.

Pourquoi est-ce qu'on légalise de plus en plus la beuh, ou voir même les drogues en général?

La question pour moi est surtout de mieux comprendre comment certaines ont été totalement interdites au point que l'on oublie vite notre Histoire.
Dans les manuels scolaires du 20 ème, destinés à l'éducation des futures mères de famille, des ados, le pavot doit tenir sa place dans le jardin et la pharmacopée familiale avec des indications d'usage.
Ce lien ethnobotanique n'a jamais dans notre pays créé des hordes d'opiomanes qui auraient eu besoin de loi et d'interdits légaux pour être sauvés d'un état répressif, bien que conjugué dans les manuels, avec précision sur la culture et conseils d'usage qui pourraient donner même un coup de vieux à un forum de RDR.
Toujours dans l’Éducation Nationale, il aura fallu attendre les années 50 et 60 pour que le vin disparaisse des cantines. (pas avant 14 ans !)
Cannebiere, Chennevieres, sont des noms qui montrent que le cannabis était au cœur déjà de notre économie.
Quand on aborde les questions sur la légalité du cannabis, les portes économiques de l'accès aux soins s'ouvrent par exemple.
Les tous premiers RC de l'histoire sont nés d'interdictions, en commençant par l'héroïne à la fin du 19 ème, avec des vagues avant les 2 WW et bien entendu après avec l'apparition du fentanyl dans les années 50.

L'héro était en vente libre, comme la codéine il y a encore peu.
A chaque fois, ce sont des dérivés toujours plus puissants qui grattent soit le marché, soit des parts de marché.

Elle est synthétisée pour la première fois à partir de la morphine en 1874 par C.R. Alder Wright5 travaillant au St Mary's Hospital de Londres, mais son potentiel n'est pas reconnu. Elle est de nouveau synthétisée en 1898 par Heinrich Dreser (en), (ou par Felix Hoffman6 qui travaille pour Dreser), un chimiste allemand de l'entreprise pharmaceutique Bayer qui l’exploitera comme médicament pour différentes affections respiratoires dont la tuberculose5. Bayer dépose le nom « Heroin », du terme allemand heroisch (« héroïque ») parce qu’on pensait qu’elle permettrait de soigner l’addiction à la morphine sans induire d’accoutumance5, très répandue à l’époque notamment depuis que l'usage s'en était produit chez les soldats de la guerre de Sécession ou lors de la guerre de 1870. Ironie du sort, car la morphine elle-même avait été préconisée comme substitut à l'opium : l’héroïne allait devenir l’un des fléaux du XXe siècle. En effet, elle était, avant 1914, vendue librement en pharmacie, entre autres sous la fome de pilule antitussive, contre l’asthme, la diarrhée et même comme somnifère pour enfants. À cette époque, la plupart des substances connues aujourd'hui comme addictives (opiacés, cocaïne, etc.) étaient alors en vente libre en pharmacie7.

Dernière modification par Mister No (23 janvier 2019 à  09:20)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Droguézeureux - Pourquoi le cannabis peut rendre le monde meilleur
par filousky, dernier post 12 juillet 2022 par filousky
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] "3 raisons pourquoi le cannabis devrait rester illégal"
par Agartha, dernier post 10 juin 2018 par Agartha
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Le sucre, une drogue legale ?
par Strych9, dernier post 05 octobre 2018 par Strych9
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10393 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums