Modifications de perception de la musique

Publié par ,
5520 vues, 5 réponses
Ton Champipote homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jan 2019
2 messages
Bonjour à tous, j’ai une expérience (non personnelle) à partager.
Avec ma copine on a un gros kiffe sur le lsd qu’on prend à hauteur de une fois maximum par mois (pour que chaque expérience soit magnifique).
Le problème est que à chaque fois le lsd modifie énormément la perception de la musique dans l’oreille de ma copine.
C’est assez difficile à expliquer mais lorqu’on écoute du son elle n’entend les instruments que un par un, tous isolés et chaqun leur tour.
C’est à dire que sur une musique avec disons 3 instruments elle va entendre pendant 5secondes uniquement la basse, puis 5 secondes uniquement le synthé puis 5 secondes uniquement le kick.
Du coup elle prend pas plaisir à écouter du son et on peut pas en prendre en teuf sinon elle peut pas danser.
J’espère que mon message reste compréhensible, est ce que vous avez déjà rencontré ce problème ou eu des échos de ce genre d’expériences ? Est ce qu’on peut y changer quelquechose ?
Merci d’avances pour vos réponses ! ?

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Blogs
Yep bien sûr que la musique parait différente sous LSD ! Mais c'est pas qqch de fixe, c'est très fluctuant selon le mindset aussi.

Perso j'ai déjà eu des moments de trances ultimes sous LSD avec la musique (en boîte ou chez moi), mais il faut reconnaître que ça rend la chose plus intense quand même. J'ai aussi eu des moments ou sous acide, je ne supportais pas la musique et était obligé de la coupé car cela faisait vraiment beaucoup trop d'informations pour mon cerveau (même les bruits dans la rue peuvent devenir plus importants qu'un philharmonique qui joue une symphonie).

Est-ce qu'on peut y changer quelques choses ? J'imagine que si vous baissez les doses ça va l'aider, mais après honnêtement pourquoi forcément avoir à changer ? Prendre du LSD en soirée n'est pas qqch d'obligatoire ^^ Énormément de gens ne peuvent pas en prendre dans ce contexte que ce soit pour la stimulation visuelle, le contexte social ou la musique (même si je l'avais jamais entendu celle là mais j'ai aucun doute que c'est vrai avec ton témoignage !). Si toi tu peux en profiter, profites-en et si elle ça ne lui va pas elle ne devrait pas forcé les choses.

Si vous trippez seuls chez vous avec de la musique qu'elle choisit sur le moment, ça lui fait pareil concrètement ?

En tout cas pas de panique, le LSD est très très très étrange et on réagit tous différemment avec, il faut savoir dans quel contexte PERSONNELLEMENT son utilisation est adéquate mais même ça c'est pas facile à savoir, étant donné que ça dépend du dosage et du moment dans le quel tu prends (extérieur à toi et à l'intérieur, set&setting). Mais en tout cas se forcer à être dans une situation ou on est pas à l'aise, c'est quelque chose à éviter je pense ! Faut laisser les choses aller et y a peut-être une leçon qu'elle pourra en tirer de ça un jour, les psychédéliques sont encore plein de mystères smile.

Bonne fin de semaine à toi en tout cas et je rappelle de faire attention avec les psychés (tout court mais surtout en milieu festif), si ça se trouve un jour c'est toi qui badera en soirée et elle qui prendra son pied ^^ Il ne faut jamais prendre ces produits de haut !

Stay safe & enjoy ! /coach drogue-peace

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

Ton Champipote homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jan 2019
2 messages
Ah j’espère pas devoir attendre le jour du badtrip pour qu’elle puisse enfin kiffer ?
Après ces déformations du son arrivent et en teuf, et quand on est juste à 2 en appart aussi hmm

La prochaine fois on fera avec la moitié des cartons qu’on connait bien, je retiens ce conseil avisé ?

Merci de ta réponse !

Hors ligne

 

Shala femme
Nouveau Psycho
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2018
181 messages
Ahah j'ai vécu des expériences similaires on peut dire; par contre moi c'était; soit j'entendais la musique soit j'entendais les gens parler. Si j'écoutais un je n'entendais plus dutout l'autre.

Peut être essayer des chansons qu'elle connait super bien ?

Sinon c'est probablement pas le conseil le plus RDR mais en candyflip ca serait probablement différent ? Il faut y aller plus molo sur les doses a ce moment la par contre.

Mais bon ca me fait pensé j'ai écouté à Tadow de Masego !! sur LSD et c'est vraiment amusant d'entendre les instruments apparaitre un à un. Moi je l'essayerais avec ta copine pour voir l'effet que ca lui fait. Dans le videoclip tu le vois ajouter chaque instrument c'est vraiment spécial. Il y a un video encore mieu illustré que celui ci mais je ne le trouve pas sad

Dernière modification par Shala (24 janvier 2019 à  07:32)


Every night is like a saturday night but every morning is like a monday morning ! - Pat McNamara

Hors ligne

 

Maelys femme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2021
76 messages
Trop cool la musique  je connaisait pas :)
Je kiff total avec un petit carton:plus-un:

Hors ligne

 

Nitupzar homme
Psycho junior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2020
317 messages
Arriver à dissocier les instruments ça doit sonner étrange effectivement

Perso je n'ai pas ça, par contre assez souvent à assez haute dose j'ai de gros voire énormes ralentissements de la musique. Ca peut être assez progressif et que j'arrive même en partie à le contrôler ou beaucoup plus intense au point que je ne distingue plus la mélodie. Je trouve ça vraiment impressionnant et cool.

Quelle dose vous prenez ? Il faudrait peut-être essayer pour elle des dosages moins forts voir si ça change quelque chose. (et/ou effectivement tester avec de la mdma/ecstasy comme suggeré plus haut).

Dernière modification par Nitupzar (06 avril 2021 à  17:05)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Différence de perception sou lsd
par Portos75, dernier post 21 févier 2021 par Portos75
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Perception des effets des hallucinogènes
par Drazelior, dernier post 15 févier 2020 par Anonyme4193
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Perception des gens sous LSD
par glob44, dernier post 19 octobre 2022 par LouSD
  5

Pied de page des forums