La "technique" des Shops RC ?

Publié par ,
8952 vues, 18 réponses
avatar
Zizanie femme
AlwaysPsycho ?
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Apr 2011
108 messages
Blogs
Hello les psychos salut

J'ai remarqué quelque chose d'édifiant sur les shops de RC et je voulais vous faire partager ma vision des choses et la conclusion que j'en tire :

Première commande dans un nouveau shop : Tout bien tout beau, le service client est bien là, vous recevez votre marchandise très vite ( sans même être obligé de payer le tracking and re-ship), la qualité des produits est bien là.

Vous êtes donc satisfait, vous recommandez : C'est encore bon, tout va bien, vous avez trouvé LE shop. smiley-gen013

Troisième commande : Tiens tiens petits problèmes ( quel qu’ils soient ) Mauvaise communication, produit hors stock,il faut attendre ( alors que cela n'était pas précisé ) ou alors la qualité n'est plus la même, livraison beaucoup plus longue etc...

Bon, vous pardonnez, tout le monde a le droit à l'erreur, 4ème commande : Évidemment avec plus de produits donc beaucoup plus cher... Tiens comme c'est bizarre cette fois on ne vous calcule plus du tout et c'est là qu'arrive le drame, vous ne recevez pas votre commande et ils disent que c'est de votre faute en plus!!! Incroyable gne

Vous vous tournez donc vers un nouveau shop et là: on repart du début, livraison extrêmement rapide, bonne communication, qualité.

Jusqu'à ce que==> Même schéma : les choses tournent mal au fil des commandes car vous leur faîtes confiance.

En fait j'ai réellement l'impression qu'une fois que vous êtes un gentil poisson l'arnaque se pointe!fache-non-non

Voilà pourquoi les avis divergent tellement d'un client à un autre sur Trustpilot (nouveau site qui note les shops). Celui qui est à sa première commande louera les éloges du shop en question et celui qui est "fidélisé" criera au scam.

Ceci est mon expérience depuis environ 3 mois que j'achète des RC sur le clearweb.

Je voulais vraiment vous la partager, peut être certains se reconnaitront là ou d'autres ont eu la chance de trouver un shop qui les satisfait depuis longtemps.

I don't know ...thinking

N'hésitez pas à faire part de vos expériences, j'aimerais savoir si je suis la seule à avoir remarqué ce système de fidélisation, pour ensuite se faire un max de thunes.demon1

Bonne soirée à toutes et tous,merci-1

drogue-peace

Zizanie.

Dernière modification par pierre (24 janvier 2019 à  21:40)


Au lieu d'attendre que l'orage passe mieux vaut apprendre à danser sous la pluie.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Coucou Ziza,

Merci d'en parler, je l'avais déjà vu avec C***.eu Depuis je suis sur deux autres mais je ne commande que très sporadiquement et en petite quantité, pour l'instant je n'ai pas encore eu de blem mais ça ne m'étonne pas ce que tu dis.
Il faudrait changer de compte régulièrement mais vu que de toute façon ils ont ton adresse, t'es baisé.e.  Ou alors faut déménager tous les deux mois fume_une_joint

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Zizanie femme
AlwaysPsycho ?
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Apr 2011
108 messages
Blogs
Hey hello Morning Glory smilesalut

Contente de voir que je ne suis pas parano... avoir plusieurs shops et espacer les commandes/consos peut être une solution effectivement.

Déménager tout les mois ? Humm pourquoi pas également ?lol

( Je sais que tu suis mon blog, je vais pas tarder à le mettre à jour)

Bonne soirée/nuit à toi merci-1

Merci Pierre d'avoir mis mon intervention dans les morceaux choisis, j'en déduis qu'elle peut être pertinente, ça fait plaisir smiley-gen013

Bienvenue à tout autres témoignages !

drogue-peace

Ziza ( comme dirais Morning big_smile )

Eddit: Là je bois mon infusion de Kratom red borneo vein enhanced rollgerbe

Dernière modification par Zizanie (24 janvier 2019 à  23:08)


Au lieu d'attendre que l'orage passe mieux vaut apprendre à danser sous la pluie.

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
On appelle ça des scammers sélectifs.

C'est une de leur technique.
(Parmis tant d'autres)

On en avait parlé lors des egus en 2015.
Comme quoi ça ne date pas d'hier malheureusement.
http://www.asud.org/2015/08/06/les-pieg … -en-ligne/

T'as aussi ceux qui ne servent bien que leur clientèle régulière.

Ceux (comme ton cas) qui appâte le client avec un super service aux premières commandes et qui scams dès que le client fait une grosse commande.

Ceux qui envoient que dalle ou de la daube dès le début.

Etc etc etc...

Avant on avait "Safe Or Scam" pour faire le tri.
Mais ça c'était avant....

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Yotna
Psycho sénior
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2013
713 messages
Blogs
huuum. Disons que nan, en faite ça dépend vraiment des shop. Perso je commande chez c***.eu depuis 6 ans et j'ai jamais eu de problèmes (même si l'ancienne équipe était 1000X mieux et offrais pas mal de sample, de reduc et rajoutait du grammage).
Mais je me suis déjà fais arnaqué comme tu le présente sur un autre site tenu par eux.

En faite les arnaques sont présentes mais toujours très aléatoire, selon les shop, les personnes, les commandes, etc. Ca leur permet d'instaurer un doute.

Mais je ne pense pas qu'il y est un shéma précis.

“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 

avatar
Zizanie femme
AlwaysPsycho ?
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Apr 2011
108 messages
Blogs
Merci RandallFlag et Yotna pour vos interventions.

Le lien est effectivement très intéressant, j'arrive après la guerre drapeau-blanc

Et oui , ils sont malins :) dur de trouver un shop de confiance sur le long terme.

Je ne citerais pas les deux sites qui m'ont fait la misère, quoi que ça peut aider on sait jamais: Bu.......ca...com and ch....pi...com.

Très cool au début hein mais un enfer ensuite me suis bien fait scammer ça oui! Pour ne pas dire en... censored n'ayant pas peur des mots!

Bonne nuit à tous faîtes de beaux rêves drogue-peace

Et bien sûr encore des témoignages bienvenus pour alimenter cette discussion.

Bye salut

Zizanie.

Au lieu d'attendre que l'orage passe mieux vaut apprendre à danser sous la pluie.

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
Hello,

J'ai jamais trop commandé sur des shops, que ça soit clearweb ou pas d'ailleurs...

Mais qqch me titille, quel serait l'intérêt des shops de faire ça du point de vue de leur business? Enfin, je veux dire, leur but n'est pas forcément d'avoir une clientèle la plus large possible, mais plutôt la plus fidèle possible non? Moi on m'avait appris qu'un business doit s'adapter à son marché... Et, qui est, en l’occurrence, un marché super compétitif et assez restreint... 


Moi je pencherais plutôt pour la tendance humaine à faire des corrélations toute seule et à penser "égoïstement" que son expérience est la règle^^' (c'est pas méchant/péjoratif, je trouvais juste pas de synonyme à "égoïste" mdr)

J'en arriverais à la même conclusion que yotna perso, pas vraiment de schéma précis...


Ca doit être le genre de machinerie (avoir un shop) assez difficile à mettre en place (doit y'avoir tellement de paramètres à prendre en compte.. on parle pas d'avoir une épicerie random là..), et j'aurais pas trop de mal à m'imaginer que les gens aux commandes soient pas forcément des pros pour gérer une entreprise

Je veux dire, faut qu'ils gèrent leur stock, et rien que ça, j'imagine que ça doit pas être simple, enfin j'ai du mal à m'imaginer que les gens qui tiennent les rennes des shops aient tous un labo énorme avec la logistique parfaite pour gérer leur stock en fonction de l'offre, rien que ça, ça demande un taff énorme, et c'est même le travail de certains pros d'aider des entreprises à gérer ça haha


Franchement je pencherais plus pour l'option "Ils ont pas su gérer ta commande du coup ils empochent l'argent anyway et font les morts parce qu'ils ont pas d'autres options, du coup ils te ghost" (bah ouais ils vont quand même pas te rembourser, c'est une entreprise, s'ils peuvent prendre l'argent sans offrir de service, j'imagine bien qu'ils vont pas se gêner :') )

Enfin, après j'ai zéro expérience à ce niveau, donc il se peut (et il est très probable) que je raconte de la merde. Mais ce schéma que t’émets en prémisse fait un peu "théorie du complot", même si j'suis sûr que c'était pas ton but. Mais je trouverais ça vraiment TROP (littéralement) fort que tous les shops ou presque arrivent à se coordonner pour scammer leurs clients dès qu'ils ont choppé leur confiance..


a++

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
Zizanie femme
AlwaysPsycho ?
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Apr 2011
108 messages
Blogs

Zizanie a écrit

Franchement je pencherais plus pour l'option "Ils ont pas su gérer ta commande du coup ils empochent l'argent anyway et font les morts parce qu'ils ont pas d'autres options, du coup ils te ghost" (bah ouais ils vont quand même pas te rembourser, c'est une entreprise, s'ils peuvent prendre l'argent sans offrir de service, j'imagine bien qu'ils vont pas se gêner :') )

Tu as peut être raison, pour mon cas, cela correspondrait bien. Mais ils ont été trop loin en m'accusant d'être moi même un scam fache-non-non Et là ça va trop loin !!!

Dernière modification par Zizanie (25 janvier 2019 à  01:17)


Au lieu d'attendre que l'orage passe mieux vaut apprendre à danser sous la pluie.

Hors ligne

 

avatar
Yotna
Psycho sénior
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2013
713 messages
Blogs
N'empêche qu'il y a des boutiques sérieuses, suffit de les trouver. Je me souviens à une époque je commandais des buvards de 25c-nbome par centaines, petits malin que j'étais j'ai plusieurs fois dis que j'avais pas reçu ma commande alors que c'était faux et à chaque fois on m'a réexpedié la même quantité avec en prime des excuses.

Manque de bol le site a fermé, et pas mal d'autre sites sérieux se sont fait rachetés. Mais c'était au tout début de la ruée vers les rc.

Une piste d'explication pour les scams actuels c'est que 2 équipes gèrent 90% des shop internationals alors ils s'en foutent que tu aille commander sur un autre puisque il y a de fortes chances qu'il est aussi tenu par eux.

Le mieux c'est de commander sur des sites nationaux (pas traduits du coup), au pif : les polonais, les tchèques, les suédois, les hollandais. Jamais eu de soucis avec cette méthodes, toujours de très bons produits et généralement moins chers.

“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Salut,

Les selectives scammers ont toujours existé sur le marché des RC, avec effectivement ceux qui ne scamment que les nouveaux clients et ceux qui attendent que tu passes une commande de 500€ pour t'arnaquer.

Mais ce marché, en plus d'être compétitif, évolue aussi au gré des rachats et des descentes de police.

Je me rappelle d'un shop britannique qui était super il y a quelques années, puis qui s'est fait racheter - sans que ce soit signalé nulle part bien sûr - et depuis ils se sont mis à faire du selective scam et à proposer des produits de merde. Beaucoup de personnes sont tombées dans le panneau, et seuls ceux qui fréquentaient régulièrement Reddit ou les quelques forums anglophones qui traitent des shops ont pu faire le lien.

Y a aussi un shop tchèque qui a déboulé y a 3/4 ans et qui proposait de super produits, pas trop chers, le site était sympa, l'équipe aussi... puis une fois bien installés ils ont commencé à augmenter les prix, et un jour le site était en maintenance avec un message du style "c'est les vacances on fait l'inventaire on revient dans deux semaines". Et depuis, plus rien, et ceux qui avaient passé commande n'ont bien évidemment jamais rien reçu. Alors, scam ou descente de police ? On ne sait pas.

Je me rappelle un super vendeur polonais qui n'avait pas de site, tout se faisait par mail. Les prix étaient ridicules, le choix assez important, l'envoi rapide et la discrétion j'en parle pas... Ben un beau jour j'ai appris sur un forum polonais qu'il s'était fait serrer... sans doute dénoncé par un concurrent, parce que ça reste un milieu de chacal quand même, quand les vendeurs peuvent se couler les uns les autres ils hésitent pas.

Et des histoires comme ça y en a un paquet ! Bref, c'est un marché très particulier les RC...

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Bonjour

Une question Zizanie :
Est ce que l un de tes shops commencent par la lettre G ?
Si oui je t expliquerai une chose en mp

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Effectivement ça n'a rien de nouveau, d'où l’intérêt d'aller se renseigner avant de commander et de dire si la commande s'est bien passé ou pas sur les forums qui autorisent le sourcing, ça peut être aussi très utile au cas où un shop vend un produit pour un autre etc...

N'empêche qu'il y a des boutiques sérieuses, suffit de les trouver. Je me souviens à une époque je commandais des buvards de 25c-nbome par centaines, petits malin que j'étais j'ai plusieurs fois dis que j'avais pas reçu ma commande alors que c'était faux et à chaque fois on m'a réexpedié la même quantité avec en prime des excuses.

Manque de bol le site a fermé, et pas mal d'autre sites sérieux se sont fait rachetés. Mais c'était au tout début de la ruée vers les rc.

Drôle de mentalité... Faut pas s'étonner que le shop ferme si des gens comme toi abusent de leur gentillesse et passe leur temps à les arnaquer.
C'est assez triste parce qu'au final les scammer n'ont pratiquement jamais de problème alors que les vendeur honnêtes et commerçants se font niquer et coulent à cause de personnes comme toi.

(Aussi dire que tu commandais des buvards de 25c-nbomes par centaine sur un forum publique c'est pas très malin, j'espère au moins que tu faisais pas parti de ceux qui les revendais comme du LSD smile)


Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Rah du 25 C NBOME est vraiment crade en plus. En parallèle il y a des superbes lysergamides. Tristesse. M'enfin il faut de tout pour faire une bar-mitzvah digne de ce nom hihi

Dernière modification par Rick (26 janvier 2019 à  16:26)

Hors ligne

 

ramtha homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
182 messages
@zizanie...(pourquoi un tel pseudo...? Ahahah..
Je commande depuis plusieurs années sur 2 sites et même surtout un  depuis un an et demi... J'ai toujours reçu mes produits d'excellente qualité et très rapidement, peut être je suis chanceux... Seulement une fois mon enveloppe portait un autocollant ouvert pour contrôle par les douanes... Cette molécule n'étant pas classifiée actuellement,  les douanes ont renvoyé ma lettre après contrôle du produit commandé. La lettre avait du être prélevée par hazard, car ce shop expédié toujours ses produit dans un emballage gris sous vide  qui est aussi contre les rayons X ou autres utilisés par les scanners pour la détection...
Concernant le marché des rc,  je sais qu'il y a un très gros importateur europeen qui revends à beaucoup d'autres shops ( ils sont même cités sur leur page Web)... Minimum de commande chez eux, 2000 euros...
Modération XXXX   Instagram :  XXXXX  /!\ pas de coordonnées de dealer ou autre plans, en MP ou en Public, dernier avertissement avant le ban définitif.

-après concertation  & vérification  :
il est possible que ce ne soit pas pour dealer ce lien instagram un peu maladroit alors supression des champis jaunes/rouges et dé-kick dans le doute smile

prière d'être plus prudent la dessus car ça prête à confusion! hmm merci

Dernière modification par Equipe de PsychoACTIF (26 janvier 2019 à  18:57)


" L'Univers conspire à ton bien, Tout est divin, À toi d'entendre. "

Hors ligne

 

avatar
Yotna
Psycho sénior
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2013
713 messages
Blogs

Cobe a écrit

Drôle de mentalité... Faut pas s'étonner que le shop ferme si des gens comme toi abusent de leur gentillesse et passe leur temps à les arnaquer.
C'est assez triste parce qu'au final les scammer n'ont pratiquement jamais de problème alors que les vendeur honnêtes et commerçants se font niquer et coulent à cause de personnes comme toi.

(Aussi dire que tu commandais des buvards de 25c-nbomes par centaine sur un forum publique c'est pas très malin, j'espère au moins que tu faisais pas parti de ceux qui les revendais comme du LSD smile)

Tu sais combien de bénéfices une boutique de rc fait ? <3 C'est comme voler à carrefour, perso j'en ai absolument rien à foutre même s'il ont toujours été réglo avec moi.
Bof pour la police pas trop de risques. C'était il y a des années, là ils risquent d'être déçu ça fait longtemps que je ne me drogue plus, je ne fume même plus.

Nan, j'ai jamais vendu ça comme du Lsd si ça peut te rassurer. J'avais bien trop peur que les potentiels clients mélangent ça avec n'importe quoi et finissent à l'hosto. J'en filais parfois à mes potes mais avec de grosses mises en garde. Faut pas jouer avec la vie des gens et d'expérience je connaissais les ravages de nbome après des mélanges à la con ..

J'étais juste un putain de gros drogué. J'ai tourné des années aux nbome.

Dernière modification par Yotna (27 janvier 2019 à  01:17)


“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 

ramtha homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
182 messages
@moderation, effectivement j'ai posté le lien Instagram, mais cela n'avait absolument aucun rapport avec le fait que j'indiquais qu'un grossiste européen revendait ensuite à des shops de rc.
Je  n'avais absolument aucune intention  de proposer des plans par Instagram..!!
Ce qui est d'ailleurs absolument interdit par Instagram...
Je n'ai jamais évidemment proposé de "plans", sur Instagram ou sur PA, par messages privés... J'ai publié 120 posts sur PA et j'ai toujours  eu des propos modérés concernant mon expérience de différentes molécules,  et même pointe à différentes reprises le danger éventuel de certaines d'entre elles, notamment le dxm,  et même signale aux modérateurs quand des "plans" étaient proposés en direct au milieu de la nuit sur le forum. 
Desole, si une ou plusieurs personnes l'ont interprète de cette manière, même si je reconnais  après coup que poster un lien insta après avoir evoque un importateur grossiste n'était pas pertinent effectivement.

Dernière modification par ramtha (27 janvier 2019 à  11:40)


" L'Univers conspire à ton bien, Tout est divin, À toi d'entendre. "

Hors ligne

 

GaffyRCs homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2019
7 messages
Selective scammer avéré qui m'ont volés 65€ c'est un site polonais qui offre des prix très bas fixes qu'importe la qté, notamment du carfentanyl à 9€ le gramme (j'aurais dû savoir à ce moment là que ça ne pouvais pas être vrai). Il commence par dop********sklep.org.

Hors ligne

 

Auzyris homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2016
216 messages
J'ai lu plusieurs fois qu'il n'étais pas interdit de donner les noms des shops, pourquoi mettre des asterix ? à moins que ce soit uniquement les noms des shop du DW ? Mais je comprends pas pourquoi l'un oui et l'autre non...

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Auzyris a écrit

Auzyris 

Sur le dark on a le droit de donner des nom de market mais pas des vendeurs. (Pour éviter que les vendeurs viennent se faire de l'auto promo)

Sur le clear on a juste le droit de donner le nom des shops avec les ****. Les shop sur le clear c est l'équivalent des vendeurs sur le dark, donc encore une fois pour se prémunir de l'auto promo...

A plus salut

Ocram

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Comment se fournissent les rc shops ?
par Foralisa, dernier post 06 mai 2022 par meumeuh
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Forum de Shops RC ( Pas de demandes de fiabilité sur ce topic)
par Nemesia, dernier post 10 décembre 2022 par Gros_Bizon
  45
logo Psychoactif
[ Forum ] Alerte - Feedbacks RC Shops uniquement pour SCAM, mauvais produits, et analyses.
par Albatros, dernier post 03 décembre 2023 par Alphaexpress
  502
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Research Chemicals, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums