Mauvaise expérience codéinée

Publié par ,
2750 vues, 2 réponses
avatar
choctote homme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2013
169 messages
Bonjour amis Psycho !

Je ressent aujourd'hui le besoin de vous raconter la nuit d'hier soir qui fait très surprenante/angoissante.

En effet j'ai voulu prendre 160mg de codéine phosphate hémihydrate. Il y a deux semaines j'avais tester les 80mg mais sans effet. J'en prenais quelques fois les années précédentes et je monté souvent à 360mg, je crois bien avoir commencé avec ça d'ailleurs, je n'ai jamais eu de soucis.

J'ai donc pris mes cachets hier aux alentours de 21h20. Une après cela commence à monté, c'est agréable sans plus, je fume un joint en étant devant le pc jusqu’à là rien d'anormal.

Je dirais que vers 23h c'est comme si une grande angoisse c'était posé sur tout mon corps, je serais incapable de vous retranscrire exactement la sensation..
Immédiatement je me lève, je suis moite, je sens mon cœur s'emballer dans moi poitrine. Je décides d'ouvrir la fenêtre pour aérer la pièce mais il fait très froid, du moins je le ressent beaucoup plus. C'est la que les convulsion commencent, je vais donc fermé la fenêtre et m'assied dans mon lit sous une couverture.

Je travaille ce sujet en cours, je comprends donc bien ce qui m'arrive n'est pas bon signe et commence à angoissé petit à petit.

Je sais que je ne dois pas m'allonger cela ne m'aiderai en rien à respirer c'est pourquoi je reste assis. J'ai vite chaud, les convulsions s'arrêtent comme elles étaient venues, c'est un petit soulagement, un soucis de moins ?

Je ne sais pas du tout combien de temps tout cela à duré. Suite à ça j'ai pendant un bon moment des impressions étranges, coup de pression dans le crâne, sensation d'être aspirer dans le vide.
Parfois en fermant un œil tout devient noir et l'espace d'un instant une sensation comme si je faisais un malaise m'envahit.

Ces événements sont parsemés d'hallucinations, parfois yeux ouvert, plus souvent yeux fermés, digne de rêves éveillés, de belles couleurs, de belles images..
Le problème étant que lorsque je réalise que je suis en train de visualiser quelques chose je me rend compte que mais yeux sont fermé, j'ai piqué du nez ? Petit sursaut par peur de m'endormir comme ça, je ne le veux pas j'ai peur de m'endormir.

J'ai finis je ne sais comment par m'endormir. Je me réveille a 5h35, une bras posé sur ma tête, j'essaye de le toucher avec ma main droite, je ne ressent rien, impossible pour moi de bouger mon avant bras et ma main gauche qui était totalement engourdit, le bout de mes doigts étaient froid par rapport au reste de mon corps, je le réveille petit à petit jusqu'a pouvoir le bouger normalement puis décide de me recoucher étant donné que le pire est passé..

Petite piqure de rappel comme quoi il faut toujours faire attention ! Je serais ravis d'en discuter et d'analyser cette mauvaise nuit avec moi. Merci d'avoir pris un petit temps pour me lire.

Faites attention à vous !

I got all the time in the world, so for now I'm just chilling
Maintenant tu l'as.

Hors ligne

 

avatar
Gradak homme
Le Diplomate
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
302 messages
Salut choctote.

Globalement sans rentrer dans les détails tu as fais un combo synergique cannabis + codéine.
Et ta tolérance était peut être basse, à jeun, beaucoup d'enzymes prête à transformer tout ça en morphine. big_smile
Et tu as fais une crise d'angoisse lorsque tu as ressenti des effets inhabituels.

Tu as fumé quoi comme cannabis ?!
Grosse quantité ? Herbe très forte en THC ?
Les sensations que tu décris.
Ressemblent à certains moment à des effets fort avec un opiacé. Et souvent à des crises d'angoisse.

No more money, no more fancy dress
This other kingdom seems by far the best
Until it's other jaw reveals incest
Prefer a Feast of Friends

Hors ligne

 

avatar
choctote homme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2013
169 messages
Coucou Torkem, merci pour ta réponse !

Alors, pour ce qui est du combo je le faisais systématiquement et je fumais tout au long du trip. Ce soir-là c'est tout juste si je n'ai pas finis le joint que j'avais prévu pour la montée, déjà là je me sentais bizarre je rechignais à le fumer toujours à cause de cette angoisse.

J'ai tiqué sur le faite que j'avais "Doublé la dose" aussi, à partir de là les angoisses ont commencé.
En général j'arrive à me calmer, j'ai eu deux trois fois des moments d'angoisse, sous LSD ou DXM j'ai toujours réussis à me calmer.

Le faite de savoir que se soit un opiacé, de savoir qu'en surdose et bah..et bah sa peut être la dose de trop ! A augmenter le sentiment d'angoisse.
Mais j'ai trouvé inhabituel les sensations qui m'ont surprise au début, ce gros sursaut que je décris et qui me pousse à me lever, le cœur qui s'emballe.

En y repensant une fois sous codéine (en extérieur cette fois), je me sentais aspirer en regardant le ciel (mais ça avec plusieurs substances, ce n'est pas spécifique à la codéine). Et j'étais obligé de marcher, de bouger pour penser à autre chose. Mais de nouveau rien à voir avec ce que j'ai décris dans mon poste.

Comme je te l'ai dis au dessus j'ai pas eu le temps de beaucoup fumé, un joint dans l'heure qui suit la prise des cachets. Sa fais un moment que je fume cette herbe, la même herbe maison.

Justement, au tout début j’appréciai beaucoup le fait de piqué du nez, j'étais bien, je passais de longues minutes à gratter tout mon corps mais j'adorais ça. Aujourd'hui je ne me gratte quasiment plus, c'est mon ressentis lors des derniers essais, et lorsque je pique du nez je suis plutôt en mode "Han fait gaffe".

Avant j'étais dans un état  d'esprit "Je prend que le positif, il arrive toujours que du bon" Et puis suite à quelques frayeur je vois plutôt que le côté "qu'est-ce que je risque, il peut se passer ça."

I got all the time in the world, so for now I'm just chilling
Maintenant tu l'as.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Ma mauvaise expérience
par redouille, dernier post 13 août 2020 par Alepsix
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Très mauvaise experience avec la codéine...
par MistouflonBleu, dernier post 27 octobre 2014 par MistouflonBleu
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Effets secondaires Tussipax (codéine) Très mauvaise expérience
par FoXx22, dernier post 10 août 2022 par sakado
  2

Pied de page des forums