Arret du sub à la dure.

Publié par ,
2528 vues, 6 réponses
blue
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Nov 2011
35 messages
salut la communauté,

voila je vous joins, bien qu'ayant lu pas mal de topic sur le sujet, pour avoir qq conseils avisés à mon petit problème.

voila le topo, je vais commencé par un petit récap de mes consos, je suis tombé, apres tout les psyché les taz la coke et tout le tintouin, dans la came vers 26-27 ans, metha-sub vers 28-29 quand je ne tapais pas, puis j'ai pris du sub uniquement -la metha j'etais incapable de baisser le dosage alors que le sub, si j'en reprenais après une prise de came, je prenais des 8mg pendant 2 Jrs, en 4 jrs j'étais a 2 sans trop d'inconvénient, voir aucun- je viens d'avoir 40 ans,(et je dois dire j'ai du bol, je suis pas marqué, une bonne gueule, je fais 10 ans de moins que mon age, en bonne santé, tout mes chicots a par une ou deux, bon je dois dire que j'ai toujours fait gaffe malgré mes -trop- nombreux excès) jusque 33-34 je tapais pas mal mais en espaçant les prises grace au sub, puis je me suis détaché doucement de la came ces dernières années (genre ça m'obsède pas, loin de la) ne me faisant un trip qu'ici et la de manière très espacé (surtout sur des coup de tête en fait, sur un coup de blue, ou une idée fixe, vous voyez ce que je veux dire) mais de manière de plus en plus rare, restant a deux de sub en picolant quelques bières par jour tranquille.
atteignant l'age de raison (lol), je me dis qu'il fallait arrêter cette merde, en fait j'y pense depuis des années, je l'ai jamais fait pas feignéantise et par peur du manque, oui parce que j'etais le genre de zigoto a être bien placé et  savoir dénicher du lourd, de la pure par exemple, merci la hollande et la belgique, j'ai commencé avec cette merde, je vous raconte pas le premier manque une horreur, enfin bref les joies de la came quoi... j'abrège

mercredi je pars rejoindre ma femme en bretagne (elle tape pas, rien, a peine des pet) et vu que je fais tout a la dernière minute je pars sans mon traitement (je suis a 2mg depuis des années jamais su descendre en dessous) truc qui m'arrive jamais mais la oui, je me retrouve donc ici sans rien, si 4 MG qui trainait dans un sac, j'allais partir voir un medecin ici, puis je me suis dit que c'est l'occasion d'arrêter, j'en ai marre d'avoir ça dans le sang, pour les voyages c'est une galère, sans compter que ça donne envie de rien foutre mais grave, j'ai pas touché au sub, j'ai pris 1mg jeudi puis rien, j'en suis a mon 3 eme jour , qui commence a l heure ou j'écris ces lignes, pas eu moyen de dormir donc je devrais dire 2 eme et demi mais question timing c'est le debut du 3 eme, alors premier jour cool, frisson bon voila rien de bien grave, 2eme c'est plus chaud, frisson de ouf, mais ça a se gère, impossible d'avaler quoi que ce soit ni de boire, je viens de vomir au moins 8 fois dans le nuit, je bois un truc bam, bon je me vide aussi, mais j'ai chopé du  lopéramide qui fonctionne bien pour l'instant, tant mieux, y'a une heure j'etais mal, a force de vomir, irrité a fond, j'ai pris une douche qui fut salvatrice, moins mal au bide, j'attend de voir pour une pharma de garde pour choper des pansements gastriques du genre gavisconel un truc dans le style, aucune bouffée de chaleur, pas d'angoisse, ou délire paranoïde, j'ai des atharax sous la main limite je peux en prendre au cas ou, j'en ai pris un dans la journée sans plus, bon pas moyen de dormir ça je m'y attendais aussi, mais franchement dans l'ensemble ça va, je m'attendais à bien pire, si ça gère comme ça, en un peu plus fort les jours suivant je devrais tenir (en fait non, je vais tenir) squattage de lit, film, antivomitif, pansements gastrique,(enfin si je trouve une saloperie de pharma ouverte) lopéramide, atharax j'ai que ça sous la main tt façon, j'ai la chance d'avoir ma nana qui prend soin de moi, bon j appréhende un peu pour demain évidemment, déjà si j'arrive a dormir et a me poser la ça serait super...

bon j'en viens a mes questions déjà combien dure réellement un sevrage sub? c'est contradictoire, certains disent 6 a 10 jrs, d autres 20 ou 30 (la c'est carrement le flippe), je parles des gros effets physiques, après je sais qu'on est inégaux face a ça mais bon, que c'est pire que la came (moi je trouve pas pour l'instant au contraire c'est cool, bien que cool soit pas le mot approprié) ect
2eme question vous avez, ceux qui sont passé par la, des conseils, medocs ou autres pour aider un peu a passer le cap? sachant que j'irai oir un medecin que si vraiment je me retrouve en nage a terre et que je me vois absolument pas gérer, pour l'instant malgré la journée malade, je peux encore en passer deux trois comme ça sans souci je pense, mauvais moment  a passer, mais c'est loin de ressembler a ce que j'ai déjà vécu avec la came ou le 3eme jour c'était juste l'enfer sur terre, plié en deux, douleur, sués, parano, angoisse tremblement, vomissements, diahrées, puissance mille par rapport a la, evidemment je suis pas encore a demain et je me doute que ça va monté en intensité, mais si je compare c'est gérable, j'ai fait peu de manque au final j'ai toujours eu ce qu'il fallait sous la main

je dois dire que je suis assez deter la, c'est pas 4 jours de galère a plat qui vont me tuer, surtout si il y a la liberté en bout de route, pis honnetement la came et toute ces conneries j'en ai plus rien a foutre depuis un bail now, du coup le sub ça sert a rien, ça me défonce pas (je comprend pas les gens qui disent ça, ça fait strictement rien a un ancien tox)
aussi je suis en train de monter ma boite et dans qq mois me barrer de France donc je serai bien obligé de le faire a un moment, je pensais en baissant progressivement ect mais la ça se présente comme ça, je me dis que c'est un signe.

je vous remercie d'avance dans le cas de vos éventuelles conseil et réponses wink

blue

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Bonjour,
chez la plupart des gens c'est plutot 3  semaines à un mois et la plupart craquent avant.
Nous disons et redisons qu'il faut le faire progresssivement. Parfois moins progressivement si les circonstances l'imposent.
Mais, commeon dit, clamavi in deserto "tu gueules dans le désert"
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

blue
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Nov 2011
35 messages

prescripteur a écrit

Bonjour,
chez la plupart des gens c'est plutot 3  semaines à un mois et la plupart craquent avant.
Nous disons et redisons qu'il faut le faire progresssivement. Parfois moins progressivement si les circonstances l'imposent.
Mais, commeon dit, clamavi in deserto "tu gueules dans le désert"
Amicalement

hello prescipteur, oui mais je parle de la vague haute, on passe pas 3 sem en manque a vomir comme un malade quand même? après si c'est passer qq jours en vague haute et mettre 3 sem avec des frissons histoire de recuperer mon corps, ça va pas de souci je suis pret a ça, bon evidemment si c'est vr trop dur j'irai voir un medecin, bon j'en connait aucun ici et limite maintenant que j'ai commencé je préférais qu'il me file qq chose (si ça existe) qui soulage le physique que de reprendre du sub, pour le mental pas de souci, pas de risque de craving si j'en sors le sub ne m'a jamais fait aucun effet, donc aucun intéret pour moi niveau défonce ( ça aurait été la métha la par contre, c'est pour ça que j'ai arreter d'en prendre y'a longtemps)
je tiendrai toute façon au courant de l'évolution des choses, en esperant que ça se passe bien

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17089 messages
Blogs
Mais tu n’a pas compris si tu as lu des discussions.

Non seulement tu as le sevrage physique qui dure au moins 3 semaine et qui commence au 3 ou 4 eme kour d’arret.

Mais ça ça n’est certainement pas le plus difficile. C’est après que c’est compliqué, dépression, crise d’angoisse, insomnie pendant des mois.

D’ou Les paroles de Prescripeur.....

En ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Oui accroche toi déjà les 15 premiers jours puis ça va commencer à diminuer et ça ira mieux avec parfois dés rebonds sur encore 15 jours ..

Mais ça c’est la partie immergée de l’iceberg car après c’est des mois de déprime et là j’ai jamais tenu plus de 3 mois ou je me foutais une prune ds la tête..

Bon courage et effectivement pourquoi ne pas prendre des 0,4 mg et 0,2 mg et faire des paliers comme en plongée ?

Après tu es libre mais le dégressif a fait ses preuves j’ai accompagné qlq sur env 2 ans.

Elle est partie de 12 mg jusqu’à 2 mg sans difficultés en 6/8 mois .. arrivée à 2 mg et jusqu’a 0,4 mg encore 6 mois puis 0,3/0,2 ..

Là ça devient plus rude mais en cassant un temgesic pour arriver à 0.1 et après en espacent les jours 24/48/72 h à la fin elle n’à quasiment rien sentie et ça c’est passé sans souffrances surtout ..

Courage

Dernière modification par Sufenta (27 janvier 2019 à  13:44)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

blue
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Nov 2011
35 messages
merci les gars de votre réponse

aie aie aie 15 jours!!!!!! mais le sub est pire que la came ma parole!
c'est la ou c'était contradictoire certains parlait de 6 a 10 jrs de galère puis ensuite ça calme avec rebond sur 3 sem 15 jours ça fait long mais gravvvve! depuis que je prend du sub j'ai essayé d'arrêter qu'une fois en dégressif et ça n'a pas marché faut dire que j'étais pas non plus d'une grande motivation, et je pense que a joue aussi, vous pouvez me dire comment ça se passe? si ça amplifie sur 15 jours 3 sem ou si ça reste stable? tenable quoi (d'ailleurs erratum je suis arrivé ici mardi donc en fait je suis dans mon 4 eme jours, j'ai déjà bien jongler hier et cette nuit, vomissement surtout, j'ai été cherché du vogalen et des pansements gastriques (que ça ss la main) 5km a pied en manque dans le froid, super, ville de merde^^ -enfin ça s'est bien passé, sauf le retour, nausée sur nausée- mais en tout cas ça m'a soulagé, rien pu manger ni boire, mais j'ai pu dormir qq heures, et la honnetement pour l'instant ça va, c'est moins pire que ce que je pensais (mais bon c'est pas super non plus, mais ça se gère) j'appréhende un peu cette nuit et demain mais on verra bien

pour le dégressif oui j'y ai pensé, mais ça s'est présenté comme ça, je suis pas de bretagne a la base, et comme j'ai oublié mon traitement je me suis dit que l'occasion faisait le laron, limite, comme je disais il me reste 3mg de sub si vr je vois que je gère pas et que je me fais trop mal, je prendrai des 0,3 0,2 espacé toutes les 48-72H puis ensuite plus, comme j'ai dit je sais pas pourquoi je suis capable de baisser les sub très fort sans rien sentir, je suis déjà descendu de 2mg a 0,3 plusieurs mois sans aucun souci, ni sensation désagreable, sous dosage ou autre (ça je n'arrive pas a l'expliquer) mais comme un connard je suis toujours revenu à deux par confort et feigneantise plutôt que de rester tranquille en bas dosage (et puis faut dire que en général je remontais parce que j'avais fait une prise de came, la j'en fait plus du tout), si vr c'est galère de ouf j'irai voir un médecin, j'ai entendu parler d'un truc, un anti-d qui s'appelle clonidine rien a voir avec les opiacés mais a ce qui parait il supprime tout les effets désagréable durant le manque, si vous connaissez ce truc.

pour la déprime et l'angoisse qui vient après ça oui je m'y attend, bon j'ai le mental je suis déjà passé par des heures de ouf y'a qq années on apprend a se blinder mais quand c'est la c'est la, mais j'ai le mental, surtout je suis bien entouré puis j'ai une activité qui me plait et qui me prend pas mal de temps, a permet de focus l'esprit et de pas se laisser envahir d'idées noires, déprime quand tu fais rien et seul c'est juste mille fois pire, et j'ai un objectif derrière qui me ramène de l'argent et qui fait que je vais me barrer de ce putain de pays qui vrille, du coup je m'accroche à ça, positive attidude!^^ mais je sais que je me suis embarqué dans du pas facile, pour l'instant je tiens, je vous dirai pour la suite comment ça se passe et j'espere bien évidemment  (3 semaines oh mon dieu!^^)

je vous remercie pour vos réponses, vos conseils et vos encouragements
si vous avez des connaissances sur le clodinine je suis preneur je trouve quasi rien dessus sinon que ça a l'air efficace en sevrage

blue

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
La clonidine est un hypotenseur et son usage doit etre suivi médicalement.D'ailleurs elle est plutot utilisée dans les sevrages hospitaliers;
Sinon le max de sevrage est plutot vers le 15eme jour. N'hesite pas à mettre fin à ton sevrage si tu es mal. Tout le monde peut se tromper !!  mais persister dans l'erreur n'est pas raisonnable.
Errare humanum est, perseverare diabolicum, comme disait le Latin de service.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Usage récréatif - Combien de temps la tolérance au sub dure-elle après l'arrêt de consommation ?
par skankhunt42, dernier post 27 novembre 2023 par skankhunt42
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Subutex ou sevrage à la dure aprés 6mois de consommation?
par lily273, dernier post 12 octobre 2018 par lily273
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt subutex
par bilbo-le-geek, dernier post 13 mai 2018 par kameo
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums