Je veux vraiment arrêter

Publié par ,
2383 vues, 1 réponses
JOYCE06 femme
Nouveau membre
Cameroon
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2019
1 message
Bonjour chers Psychos
je suis nouvelle dans le groupe et je suis addic au tramadol depuis fin 2011 du coup ca fait 07 ans et 03 mois. je suis ce que l'on appelle victime d'une erreur médicale selon moi. après un grave accident de circulation ou j'ai failli perdre mes deux bras (ils n'ont pas été amputés mais je garde un handicap à la main droite et le coude droit est fichu, je sors jamais sans longues manches), j'étais enceinte de 04 mois. Au départ j'avais jamais entendu parler du tramadol même quand il faisait parti de mon traitement ou j'ai fait 03 mois internée à l'hopital. on me l'administrait sous forme d'injection puis vers la sortie le médecin m'a demandé de commencer à m'habituer à prendre des comprimés. je lui disais que ca me faisait grave dormir quand j'étais à l'hosto mais lui il me répondait que c'est pas censé me faire cet effet. le temps est passé j'en buvais matin et soir et parfois quand la douleur augmentait je prénais un comprimé de 50mg donc je peux dire que j'étais à 150 la journée.
j'ai du changé de ville pour aller accoucher chez ma mamie après que le médecin ait enlevé les fixateurs de mes bras. une fois ici il me fallait l'ordonnance pour acheter en pharmacie et je n'en avais pas du coup j'allais acheter dans ce qu'on appelle chez nous la pharmacie de la rue mais labas le 50 n'existait pas, seul le 100g j'en prenais tjrs matin et soir puis j'ai connu le 125 mg que je prenais toujours 250 la journée. ma plus forte prise été 375 et ca se fait de plus en plus rare on en vend meme du 225/le comprimé. la première fois j'ai su que j'étais dépendante c'est quand étant presque à terme le stock fini jai pas pu fermer l'oeil de toute la nuit, je tenais pas sur place à cause du choc électrique aau niveau de ma colonne vertébrale et tous les autres symptômes que vous connaissez. et parfois quand mon fournisseur me disait qu'il ne trouve pas et l'argent pour aller en pharmacie n'atteignait pas. CA M'A TRAUMATISE!!! j'étais repartir voir mon orthopédiste puis il m'a répondu ooh c'est comme la cigarette faut juste limité petit à petit et c'est tout.
aujourdhui les pharmacies veulent juste le profil du coup je peux en acheter sans ordonnance sauf que c'est 2 fois le prix de la rue. mais je le fais quand j'ai moyen et c'est du 50 qu'on trouve et mes revenus sont genre limites.
ce mode de vie me hante, j'en fait les cauchemars, je veux des enfants mais je sais ce qui attend ce pauvre futur car ma petite fille en a fait les frais au point j'ai du vite la sevrer. quand je fais la fête avec mes potes et que je bois de l'alcool, à un moment le manque se ressent et je suis obligée de boire 2 gellules de 100 ou 125 en cachette pour dormir tranquille. parfois je saoule doublement. je vie une double vie avec ca. j'ai déja lu pas mal de poste qui ne me montre vraiment pas la solution à adopter pour arrêter d'en prendre sans souffrir.
pardon si j'ai été longue mais si javais un psy, une heure ne suffirait pas pour lui dire tout ce que je ressens car je vais mal. merci pour tout

Hors ligne

 

Awenig homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2018
37 messages
Salut, je trouve ça navrant que le corps médical ne fournisse pas plus d'aide pour réparer un dommage causé par leur faute.

Quoiqu'il en soit, as tu déjà essayé un substitut ? Pas un qui remplacerait forcément directement la même molécule, mais qui te calmerait assez au point de ne plus avoir besoin de trama, ou comme a dit ton médecin, de réduire les doses au fil du temps ? Je pense notamment au cannabis, à condition de ne pas consommer non plus à outrance, si jamais tu as déjà consommé. Tu peux peut être aussi essayer de prendre un autre sédatif ? La je pense par exemple au Tercian mais je ne voudrais pas te dire de bêtise, si tu en viens à ce stade renseigne toi bien sur le sujet, effets secondaires, interactions etc.
N'essaye pas d'arrêter de façon brute, c'est le meilleur moyen de se sentir mal et de reconsommer après de manière non raisonnable afin de palier ton manque.

En tout cas, garde courage et confiance en toi, tu y arrivera. Un sevrage peut être long et difficile, mais possible si tu es déterminée. Si tu ne te sens pas capable d'expliquer à un psy n'hésite pas à repasser ici, il y a certainement certains utilisateurs qui pourront t'aider mieux que moi.

Dernière modification par Awenig (28 janvier 2019 à  17:08)


Lost in a world that doesn't exist

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Accro au tramadol depuis 3 ans je veux arrêter pour de bon
par EricCartman, dernier post 14 novembre 2020 par Akamegakill
  31
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Veux dormir.
par paradrew, dernier post 23 août 2019 par meumeuh
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Aidez moi je veux faire un sevrage !
par maiva, dernier post 29 mars 2015 par maiva
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums