Effexor et xanax à quelle dose ?

Publié par ,
7139 vues, 3 réponses
Lineart homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
3 messages
Bonjour à tous,

Je viens d’augmenter ma dose effexor de 75mg et 150mg depuis 8 jours mais pas encore d’effet sur ma fatigue matinale c’est normal ?

Je prend un demie xanax 0,25 le matin et un le soir ce qui fait 0,50  je me pose une question si c’est se qui me réveille à 6h du matin puis je me recouche pour me réveiller plusieurs fois.

Une fois réveiller je suis très fatiguer.

Donc je me demande si c’est du à la dépression ou au xanax ?

:)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je suis également sous Velafaxine... Mais à la dose la plus petite ( au vu de l'Oxy apparemment ).

Le toubib m'avait demandé d'être patient car il fallait au moins deux semaines avant de pouvoir observer l'effet de ce smarties.

Pour le moment, voilà 8 jours que ta dose a été augmenté, c'est un peu court pour être sûr d'en ressentir les effets sur la fatigue ( l'Effexor possède un effet stimulant, d'où l'intérêt de le prendre le matin.

Pour le Xanax ( l'Alprazolam ) est une benzodiazépine.

Je ne pense pas que cette molécule soit en cause pour ton réveil matinal, mais il se pourrait que la prise du soit déborde sur le matin et que la prise du matin soit une dose suffisante pour " t'ensouker " la journée, te forçant à faire des siestes régulières.

À titre personnel, l'Alprazolam a un effet hypnotique certain... Je consommais la même dose journalière ( 0,75 mg ) et... Il me faisait dormir souvent, avec une impression de fatigue quasi perpétuelle.

Il serait intéressant d'en discuter avec le médecin prescripteur car il devrait être possible d'améliorer ton quotidien, soit en adaptant les dosages, soit en switchant de benzodiazépine ( l'Alprazolam est souvent la benzo de première intention ).

Si le diagnostic de la dépression est posé, il se peut également que ce désir de sommeil soit en relation avec cette maladie.

D'où l'intérêt de faire part de tes ressentis au toubib qui gère le traitement médicamenteux.

En tout cas, pas d'inquiétude, JE pense que le toubib pourra améliorer " ce désir de sommeil " que tu subis tout au long de la journée.

N'hésite pas à le consulter dans une semaine, le,temps de donner à l'Effexor de produire son effet ( il posséde un effet amphétaminique et n'est pas encore installé ).

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Lineart homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
3 messages
Salut Reck,

Merci pour ta réponse très détaillée, je vais attendre encore une semaine pour l’effexor :).

Pour le xanax dès que je le prend je ne sent plus cette angoisse ça me permet de bien mangez et ne plus avoir ses pensées à 100 à l’heure, je suis plus zen le temps que leffexor prennent le relais.

Concernant la dose xanax je suis à 0,50mg par jour coupe en deux ça fait déjà une semaine que j’en prend j’ai pas envie d’être dépendant je voulais soivoir si à cette dose je risque rien.

Mon Psychiatre a diagnostiqué un TAG ce qui me conduit à faire des depression du à ce stresse constant d’où leffexor.

Leffexor agit déjà sur les larmes sans raison mais là tristesse es encore là un peut.

Merci :)

Hors ligne

 

Lineart homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
3 messages
Salut Reck,

Je reviens sur le forum pour vous tenir au courant de l’évolution, concernant le moral ça va mieux, l’angoisse aussi mais avec parfois une baisse qui est passagère je pense que leffexor n’est pas encore totalement installer j’ai vue avec mon psychiatre il faut le continuer sur trois mois encore le xanax je le baisse doucement.

J’espère aller bien très vite et pouvoir reprendre ma vie en main :).

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Mélange Lexomil/Xanax possible ? Si oui à quelle dose ?
par Duxdux, dernier post 22 avril 2020 par Lokys
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Trip Effexor
par Luxury12, dernier post 29 juillet 2023 par Luxury12
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets indésirables Venlafaxine , Effexor
par elnino, dernier post 16 avril 2021 par Escape
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums