Theralene : Médicament similaire mieux remboursé par ma mutuelle? / PsychoACTIF

Theralene : Médicament similaire mieux remboursé par ma mutuelle?

Publié par ,
1723 vues, 4 réponses
necrophage 
Nouveau membre
France
000
Lieu: Rouen
Inscrit le 19 Nov 2018
11 messages
Bonjour à tous,

Je me suis inscrit ici principalement parce que j'ai eu une grosse période de dépression en début d'année dernière et suite à ça j'ai fais de plus en plus de crises d'angoisses, crises de panique, appelez cela comme vous voulez mais vous voyez surement de quoi il s'agit. Donc tout cela pour dire que depuis Avril 2018 je prends un traitement assez lourd d'antidépresseurs, d'anxiolytique et d'hypnotiques et je vois un psychiatre régulièrement.

En souhaitant m'informé sur différents médicaments, je suis tombé plusieurs fois sur ce site et je trouve les différents avis très intéressants à lire, à comparé nos différentes expériences etc, voilà pourquoi j'ai voulu m'inscrire ici.

Ceci étant dit,
pour ma première discussion j'avais plusieurs questions…

Avant tout : Mon traitement se résume à 100 mg de sertraline le matin, deux à trois comprimés de valium 10 mg l'après-midi/soir et 90 mg de miansérine le soir avec 20 mg de Théralène au coucher.

Mes questions étant :
- Que pensez vous de mon traitement?
- Le Théralène étant mal remboursé par ma mutuelle, pensez vous que je peux demandé à mon psychiatre ou médecin traitant un médicament "similaire" ou "semblable" qui lui est remboursé totalement par ma mutuelle?
- Autre question complètement différente : J'ai pris 40 kg en six mois (suite à la prise de la miansérine à en croire beaucoup de forums) passant de 58 kg à 98 kg pour 1.82m pour vous faire un ordre d'idée. Cela inquiète et choque beaucoup mon entourage proche à commencer par ma mère qui m'a toujours connue très mince même si paradoxalement, je me sens depuis beaucoup mieux dans ma peau car j'ai toujours manger "comme quatre" sans réussir à prendre du poids (y compris du muscle) jusqu'à maintenant. Donc enfin, pensez vous que je réussirai à perdre du poids quand je diminuerai puis à terme, quand j'arrêterai ce traitement de miansérine? Même si ce n'est pas prévue pour le moment.

Merci énormément de m'avoir lu.
Pleins de "boujoux" de la Normandie!
Necro'

Dernière modification par necrophage (06 février 2019 à  21:08)

Hors ligne

 

Recklinghausen 
Adhérent PsychoACTIF
France
200
Lieu: dans ma famille. N'y. Y.
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Bienvenu sur le forum smile

J'avoue que je n'ai pas les connaissances nécessaires pour t'apporter des réponses à tes questions, si légitimes soient-elles.

Pour le Théralène, si tu ne possèdes pas de Complémentaire Santé qui prend en charge les 85% de " reste à payer ", je te conseille de prendre contact avec ta caisse d'assurance maladie afin de faire une demande de prise en charge exceptionnelle à 100%.

Par contre, JE pense que vu que tu es suivi par un psychiatre, le mieux est de lui poser la question directement.

En lui précisant que tu es à l'euro près en ce qui concerne la gestion de ton budget.

Et n'hésite pas à lui parler du questionnement et des inquiétudes de ta maman en te voyant prendre du poids, et de tout ce qui pourrait créer de l'inquiétude, voir de l'angoisse.

Ton traitement médical est géré par un professionnel de ce type de médicaments et je t'avoue ne pas avoir d'avis sur la question.

D'ailleurs, si un inconnu du net devait donner un avis avec les informations que tu as décrites, je te conseille d'en faire fi car...

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!!

Il existe un forum où tu auras plus de probabilités de trouver des réponses opportunes.

Je te conseille le forum : Neptune , qui est un forum d'usagers

N'hésite pas à venir de temps à autre pour donner des nouvelles ( et éventuellement pour nous faire part des avancées qui te seront proposées ).

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

necrophage 
Nouveau membre
France
000
Lieu: Rouen
Inscrit le 19 Nov 2018
11 messages
Avant tout, Recklinghausen merci énormément pour avoir pris le temps de me répondre!

A vrai dire, cela fait des mois que je n'ai pas vu un psychiatre. Pour t'expliquer assez brièvement, j'ai été aux urgences psychiatriques de la plus grande ville proche de chez moi durant quatre mois où je voyais une psychiatre environ toutes les trois semaines puis ensuite elle m'a expliqué qu'elle a dû me "transférer" au CMP le plus proche de chez moi pour prendre des RDV aussi souvent que possible avec un autre psychiatre alors que ce CMP est débordé par les rdv, je n'ai pas de rdv avant la mi-mars (rdv pris fin octobre de l'année dernière), donc en attendant, j'ai un rdv toutes les trois semaines avec une infirmière du CMP pour me "suivre" et savoir comment mon état évolue mais elle n'a pas le droit de me prescrire de médicaments etc donc en parallèle, je dois prendre rdv avec mon médecin traitant qui me fait des renouvellements d'ordonnance tous les deux mois, voila tout.

Je bois également énormément régulièrement depuis mes 13ans (10ans environ) et quand la psychiatre a commencé à me prescrire du valium, un peu comme beaucoup de personnes qui font des crises d'angoisses je pense, j'ai commencé à me faire une auto-médication et au lieu d'en prendre 3 * 10g par jours comme il m'en était normalement prescris j'en prenais une période toutes les 2/3h, vraiment comme des bonbons... voila pourquoi j'ai hâte d'avoir mes rendez-vous avec la/le psychiatre, pour essayer de diminuer les anxios et en parallèle peut-être ralentir la boisson (avec aide médicamenteuse ou non) si j'en ai la motivation.

Merci énormément pour tous tes conseils et toute ton attention, ça me touche beaucoup!

Hors ligne

 

Recklinghausen 
Adhérent PsychoACTIF
France
200
Lieu: dans ma famille. N'y. Y.
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Vive la sectorisation du service de santé mur

Rassure toi, t'es pas le premier à consommer les comprimés de Valium ( ou autres benzo ), comme des bonbons... C'est pas pour rien que leur surnom soit " les smarties " wink

N'hésite pas à dire à ton toubib que tu as des difficultés à payer le Théralène. Il trouvera surement une solution à ce problème.

Ça fonctionne bien pour les insomnies le Théralène.
Et si c'est une solution qui fonctionne, arrêter serait un peu cavalier, surtout sans l'avis d'un psychiatre ( car les Infirmières psy n'ont pas le droit de prescrire, comme tu le soulignes si justement ).

L'important est de trouver un équilibre.

Pour ton soucis, JE pense qu'il serait bien d'écrire à ton centre de sécurité sociale pour leur demander une prise en charge exceptionnelle  d'un suivi par un psychologue ou un sophrologue dans le privé !!!

A défaut d'accepter, ça fera surement bouger un peu la machine wink

Ton traitement médical est certes pris en charge, certes, mais à mon humble avis, se serait positif de consulter un professionnel ( sans vouloir dénigrer le travail de l'Infirmière, hein ).

Apprendre quelques techniques de relaxation, des techniques pour trouver le sommeil et éventuellement la méditation ( si la personne est formée ).
En bref, des trucs qui te seraient profitables.

Et travailler sur ce qui t'a amené à consommer un psychotrope de façon quasi quotidienne à un si jeune âge ( c'est pas forcément un traumatisme, hein ).

Faire le point permet souvent de faire la paix.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

necrophage 
Nouveau membre
France
000
Lieu: Rouen
Inscrit le 19 Nov 2018
11 messages
D'accord , merci enormement pour tes nombreux conseils!

Je n'etais pas au courant qu'on avait le droit de demander justement une prise en charge exceptionelle donc merci de m'en informer. :-)

Merci beaucoup , tes conseils vont m'etre très utile! Tu sais quand je suis en week end ou en vacances et où je ne peux justement pas avoir la peur d'avoir la tete dans le gaz le lendemain matin ça m'arrive de prendre 2/3valium en un coup au lieu d'un et six theralene au lieu de trois le soir, j'ai peur de m'en habitué et d'en prendre de plus en plus et que ça devienne un usage récréatif plutot que ce que ca devait etre au depart : simplement un medicament pour calmer mes crises d'angoisse.

En tout les cas merci pour tout! Des bisous de la Normandie .. :-)

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Participez à l'etude : global drug survey - special covid-19
    Il y a 4jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser v...
    Il y a 3jCommentaire de ziggy (8 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 5jCommentaire de pierre (38 réponses)
     Appel à témoignage 
    Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du (post)conf...
    Il y a 4jCommentaire de Vapoteuse87 (438 réponses)
     Forum UP ! 
    McKennaii Rapidité & différences
    Il y a 23hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Moisissure/Contamination - Quelques questions
    Il y a 20hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Contrôle routier - Prélèvement capillaire
    Il y a 15mnNouvelle discussion de Vivi17 dans [Alcool...]
     Forum 
    Injecter - Est-il possible de plug la methadone française
    Il y a 31mnCommentaire de Hheyop dans [Méthadone...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Stockage & conservation - Le LSD dans l'eau
    Il y a 39mnCommentaire de Cub3000 dans [LSD 25...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Diazépam - Petit sevrage, oral ou sublingual ?
    Il y a 45mnNouvelle discussion de Hheyop dans [Benzodiazépines...]
     Forum 
    Toxicomanie ordinaire - Chaine youtube
    Il y a 55mn
    1
    Commentaire de Mister No dans [Opiacés et opioïdes...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Culture - Mycelium ou champis
    Il y a 1hNouvelle discussion de Andel_De_BXl dans [Psilocybe - Champigno...]
     Forum 
    Cuisiner la Kétamine - Cuisiner la ké ?
    Il y a 1hCommentaire de SoulEater dans [Kétamine et PCP...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Lexomil en sublingual ?
    Il y a 1hCommentaire de psychic dans [Benzodiazépines...]
    (4 réponses)
     Blog 
    Prélèvement capillaire
    Il y a 5mnNouveau blog de Vivi17 dans [Opinion]
     Blog 
    Recette chimique contre l’insomnie: dont do it at Home
    Il y a 2h
    1
    Commentaire de Mister No dans le blog de Zazou2A
    (9 commentaires)
     Blog 
    Pas de descente quand on est dépressif !
    Il y a 5hNouveau blog de Pinguino Zorro dans [Tranche de vie]
     
      QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 10:15
     PsychoWIKI 
    Cannabinoïdes synthétiques
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Quiangxx, Deujn, Bigben, Napoléon1769 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     [TUTORIEL] Injecter le xanax et les autres benzos simplement
    par L'Apoticaire, le 18 Jun 2019
    Bonsoir, On est beaucoup à savoir que le xanax et la plupart des benzos ne sont pas ou presque solubles dans l'eau, et donc de ce fait, non-sniffables et non-injectables avec de l'eau PPI. Mais, les benzos se dissolvent très bien dans le propylène glycol, propylène glycol que l'on peut facilem...[Lire la suite]
     La meilleure méthode d'extraction de DMT pour non chimistes : Cyb's Hybrid ATB Salt Tek
    par SillyCone, le 22 May 2020
    Coucou les aminches ! Comme je suis en train de me refaire une petite extraction de mimosa, j'en profite pour vous poster la méthode que j'utilise depuis sa sortie en 2012, traduite par Gogole : Cyb's Hybrid ATB Salt Tek en français A suivre A LA LETTRE, sans changer la moindre virgule. Pas qu...[Lire la suite]
     OnionStrooper - Wiki et conseils
    par Destrooper, le 17 May 2020
    Salut à tous, j'ai créé une page web (disponible uniquement via TOR) afin de faciliter l'accès aux plus nouveaux membres qui veulent naviguer sur le deepweb. Le site regroupe des conseils, informations, tuto, wiki assez complet et vérifié et un côté Deep Fr pour mettre en avant le deep fran...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Ocram mon héros ! // Cub3000 dans [forum] Au secours !
    (Il y a 33mn)
    CHRISTIANE F SORS DE CE CORPS ! / Cub3000 dans [forum] Au secours !
    (Il y a 34mn)
    Super témoignage ! Super taff Mr No dans [forum] Toxicomanie ordinaire - Chaine youtube
    (Il y a 2h)
    2 phrases stupides / Blast dans [forum] Au secours !
    (Il y a 6h)
    Moi de même ! FDL dans [forum] Au secours !
    (Il y a 7h)

    Pied de page des forums