Besoin d´info pour une première culture !

Publié par ,
2318 vues, 6 réponses
TheMurkyOtter homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2019
92 messages
Hello, je fait ce petit post pour avoir quelques info sur la culture de champotes ! En effet je veux tenter l’experience De faire pousser ses propres champi ! Mais quelque questions subsistent malgré les longues recherches sur les forums !
Alors tout d’abord je vais vous expliquer comment j’en veux proceder!
Donc ma chambre est assez froide et j’ai donc décider d’acheter un tapis chauffant et je compte le mettre dans un carton que je veux isoler avec du polystyrène MAIS le problème c’est que
-Je ne sais pas si je dois faire des trous dans le carton pour qu’il y ait un échange d’air !
-et ont est bien d’accord que la présence de lumière n’est pas nécessaire à part pour guider l’an pousse de champignon !
Voilà j’attend vos réponses avec impatience et merci d’avance !

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
salut à toi,

Mettre le tapis dans un carton et en plus isoler avec du polystyrène, c'est trop, ton tapis ne servira plus à rien.

Emballe le simplement dans une serviette éponge et surélève simplement ton kit au dessus , cette manœuvre est amplement suffisante.

La lumière directe c'est pas bon, la source de lumière ne servant qu'à indiquer le sens de pousse, c'est comme pour des orchidées sauf que la c'est le chapeau qui capte la source de lumière et par vers celle-ci.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

TheMurkyOtter homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2019
92 messages
Alors déjà ça me fait extrêmement plaisir que ce soit toi qui me reponde sachant que j’ai lu nombre de tes topics. Donc merci ! Et t’es sûr que ça sera suffisant car il fait 16degre voir à peine plus dans ma chambre ! Mais merci beaucoup

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
16 degrés!

Moui donc le tapis , il faudrait mettre une simple épaisseur de serviette éponge dessus et non l’emballer. et sur-élever le kit de 3 à 5 centimètres

Le problème si tu ne met pas un filtre comme celui-ci c'est que le tapis rayonnera sa chaleur en direct sous le kit comme un barbecue et là on se retrouve avec le fond du kit à 27-28 et le haut à 21-22. Assez souvent ça cuit le mycélium par dessous.

Avec la serviette, la chaleur sera diffusée sur plus de surface et donc moins intense.

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

TheMurkyOtter homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2019
92 messages
eh bien merci encore une fois de ta réponse j’en prend note et quand tu dit serviette éponge c’est une serviette de bain ? Mais merci bien pour ton aide ! wink

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
oui c'est ça tu as compris c'est bien d'une serviette de bain dont je parle.

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

TheMurkyOtter homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2019
92 messages

Daane-El a écrit

oui c'est ça tu as compris c'est bien d'une serviette de bain dont je parle.

Merci je préfère pas me tromper ! Mais merci pour tes précieux conseils ! J’ai reçu mon tapis aujourd’hui je vais faire quelque test pour trouver la bonne température dans mon p’tit carton!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Première culture, première inquiétude
par Juan123, dernier post 20 mars 2019 par Cheppa
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Première culture help
par stky420, dernier post 16 octobre 2018 par SillyCone
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première Culture
par BigPoopa45, dernier post 09 janvier 2019 par Sarcastrophe
  1

Pied de page des forums