Dose maximum journalière de Valium

Publié par ,
4536 vues, 4 réponses
Robert Paulson homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2015
118 messages
Blogs
Bonjour à tous !

Je viens ici pour ne pas être jugé. Je souffre de troubles psychologiques, dont l'angoisse. Le seul truc qui me calme vraiment, c'est le cannabis. Mais au bout d'un moment, je deviens parano et je n'ai franchement pas besoin de ça. J'ai vraiment eu du mal à arrêter (10 grammes par mois pendant 6 mois, vous imaginez un peu ma tolérance !!!)

Pour les benzos, aucun problème. J'ai pris du Stylnox pendant plus d'un j'ai arrêté très facilement, le Seresta 10 j'en prenais jusqu'à 10 par jour quand ça n'allait vraiment pas.
Bref, j'ai l'impression de ne pas accrocher à ces produits, ma conso est uniquement médicale.

J'ai passé une journée à avoir peur. J'ai pris mon Valium du matin, en ai repris un à midi, un ce soir il y a 1 heure et là je vais en reprendre un, dès que j'arriverais à sortir de mon lit.
J'en serai donc à 40 mg, alors que la prescription est de 20 mg. Mais aussi bien demain j'irai bien, et n'en prendrai que 20 mg.

Ma question est: jusqu'à combien est-ce que je peux monter par jour sans effet secondaire grave ? Sur la notice, ils disent que 40 mg est une dose en cas d'hospitalisation.
Je prends des médocs à côté que je gère, l'alcool c'est très peu (je prends du Lamictal, et cette merde me dégoute de l'alcool, moi qui adore le whisky, le champagne et le vin).
Je ne veux pas (plus ?) me suicider à coup de Valium, juste savoir jusqu'à quelle dise je peux monter pour chasser la peur (celui qui ne connaît pas la terreur d'avoir à sortir de son lit pour chercher une bouteille d'eau et un Valium ne comprendra pas) sans être totalement déchiré.

Merci de m'avoir lu

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Demi vie très longue pour le valium, ce qui signifie qu’il ny a pas besoin de redroper.
Toutes les 4heures ça me semble honnête.
Je suis à 40mg quand je suis dans une mauvaise passe et ça m’assomme h24 avec de bonnes nuits de sommeil.

Dose maximale j’en sais rien mais en réalité ça ne fera pas + d’zffets De + en prendre.

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Salut,

Robert Paulson a écrit

J'en serai donc à 40 mg, alors que la prescription est de 20 mg. Mais aussi bien demain j'irai bien, et n'en prendrai que 20 mg.

Y a pas vraiment de dose maximale, c'est en fonction de la tolérance de chacun et de sa relation au produit. Quelqu'un qui carbure au valium depuis 10 ans en augmentant sans cesse les dosages pourra encaisser une dose qui enverrait un "naïf" au benzodiazépines au cimetière.

Attention aussi à la demi-vie d'élimination, particulièrement longue avec le Valium. Tu peux accumuler des métabolites dans ton organisme et devenir défoncé un jour parce que t'as pris 10mg alors que les deux jours précédent t'as un peu abusé et pris 40/50mg.

Le souci avec ta prescription, c'est que comme t'as surdosé tu vas devoir te "rationner" quelques jours (10mg au lieu de 20mg par exemple) ou bien retourner voir le médecin plus tôt, afin qu'il renouvelle, ou que vous discutiez pour revoir la posologie.

Hors ligne

 

avatar
OrgaWZ homme
hédoniste extrémiste
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
474 messages
Blogs
Je suis à 50mg par jour, avec pas mal d'autres benzos par dessus (lexomil 30mg/j, noctamide et havlane), et je n'ai aucun effet secondaire, mis à part quelques trous de mémoire de temps en temps.
C'est pas tant question de dose que de ta tolérance qui fait ce que tu vas ressentir, et une fois que ta tolérance sera énorme, bah tu ressentiras plus rien même avec une boîte entière voire plus. Je serais toi, je m'engagerais pas sur cette pente là, une dépendance aux benzos c'est très dur d'en revenir.
Et surtout, c'est hyper difficile de trouver une dose adaptée à la personne tellement il y a de paramètres différents qui entrent en jeu...

Hors ligne

 

Robert Paulson homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2015
118 messages
Blogs

OrgaWZ a écrit

Je serais toi, je m'engagerais pas sur cette pente là, une dépendance aux benzos c'est très dur d'en revenir.
Et surtout, c'est hyper difficile de trouver une dose adaptée à la personne tellement il y a de paramètres différents qui entrent en jeu...

Oui mais là j'ai pas trop le choix, entre la terreur et les benzos, je choisis les benzos. Que pourrais-je prendre d'autre sinon ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   1
logo Psychoactif
[ Forum ] Equivalence entre benzos - Effet maximum Zolpi/Valium
par SkySP, dernier post 24 juin 2022 par SkySP
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Dose max de XANAX ?
par sadnsexx, dernier post 19 juin 2022 par AH6
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15968 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums