Trouble panique - anxiété généralisée et benzo

Publié par ,
7818 vues, 38 réponses
Daze
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2018
243 messages
Blogs
Comment vous faites pour vous faire renouveler le Zoplicone/Zolpidem parce que moi ma pharmacienne m'avait dit que c'était limité à 28 jours la prescription.. :s pourtant je souffre d'insomnies légères (du mal à s'endormir pas avant 2h le soir à cause de mes cogitations anxiogène et des réveils fréquent la nuit avec la quasi impossibilité de se rendormir après :s)

La vie est suffisamment étrange pour être vécue :)

Hors ligne

 

Problemo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2019
21 messages
Bonjour Daze,
Pour ma part, c'était mon psychiatre qui renouvellait les ordonnances mais il etait assez âgé. Effectivement la limite de prescription à 28 jours est je pense à respecter pour ce genre de produit. Les effets indésirables sur une consommation à long terme ne sont vraiment pas la joie.

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
J’ai de l’imovane Depuis 8ans. Dosé à 7,5mg.
Souvent, ma psy en prescrit 2 le soir. J’en prends 1 ou 1 et demi. Ça ne mendors pas mais c’est clairement le moment que j’attends le plus dans la journée.
Mes muscles se détendent et c’est quasi instantané.

Mon médecin traitant a toujours refusé de renouveler l’ordonnance donc on verra quand je changerai de psychiatre.

Les insomnies me rendent parano, psychotique, déprimée, anxieuse alors je ne me pose même pas la question des effets secondaires à long terme,
J’estime que sans ce comprimé, ma vie serait un enfer.

Hors ligne

 

Daze
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2018
243 messages
Blogs

Mauddamier a écrit

J’ai de l’imovane Depuis 8ans. Dosé à 7,5mg.
Souvent, ma psy en prescrit 2 le soir. J’en prends 1 ou 1 et demi. Ça ne mendors pas mais c’est clairement le moment que j’attends le plus dans la journée.
Mes muscles se détendent et c’est quasi instantané.

Mon médecin traitant a toujours refusé de renouveler l’ordonnance donc on verra quand je changerai de psychiatre.

Les insomnies me rendent parano, psychotique, déprimée, anxieuse alors je ne me pose même pas la question des effets secondaires à long terme,
J’estime que sans ce comprimé, ma vie serait un enfer.

Oui c'est compréhensible pour ton cas quand les insomnies deviennent vraiment un poids dans la vie de tout les jours, comme pour la plupart des gens qui sont insomniaque j'imagine, il y a des remèdes "naturels" vendus en pharmacie sans ordonnance que j'ai déjà essayé comme la Mélatonine par exemple mais ça ne fait aucun effet quasiment


La vie est suffisamment étrange pour être vécue :)

Hors ligne

 

Daze
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2018
243 messages
Blogs

Problemo a écrit

Bonjour Daze,
Pour ma part, c'était mon psychiatre qui renouvellait les ordonnances mais il etait assez âgé. Effectivement la limite de prescription à 28 jours est je pense à respecter pour ce genre de produit. Les effets indésirables sur une consommation à long terme ne sont vraiment pas la joie.

Ah d'accord on peut quand même se le faire renouveler, tant mieux, parce que je pense en ré-avoir besoin ces derniers temps avec une recrudescence de l'anxieté mal-grès mes méditations et le sport


La vie est suffisamment étrange pour être vécue :)

Hors ligne

 

Problemo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2019
21 messages
Bonjour,
Je reviens aux nouvelles concernant mon sevrage de benzo avec le lysanxia, actuellement je suis au pallier 3 : 10,5 mg de lysanxia (21 gouttes). Je passe ce soir au pallier suivant : 10 mg lysanxia ou 9,5 mg lysanxia (j'hésite encore).
Ça se passe relativement bien hormis qq insomnies, la fatigue, les jambes qui tremblent un peu et une petite crise de panique dans un restaurant avec bcp de monde à cause du bruit. Du coup, j'avoue éviter les situations un peu stressante.
L'addictologue semble vouloir aller très vite en enlevant 3 gouttes toutes les 2 semaines... je pense que c'est trop rapide : 18 gouttes -» 15 gouttes -» 12 gouttes -» 9 gouttes -» 6 gouttes -» 3 gouttes -» 0. J'essaye de lui expliquer que je suis pas sûr de tenir ce rythme ms j'arrive pas trop à lui dire. Je pensais oter 1 goutte chaque semaine au départ.
Par ailleurs, laddictologue m'a fait une prescription pour 10 mg de seroplex ms j'y crois moyen pr calmer le stress. Surtout qu'il faudra aussi en faire un sevrage ensuite... et ayant déjà fait un arrêt de cymbalta avec brainzaps pendant 3 mois, je suis pas ultra motivé.

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Salut problemo !!!

Content d’avoir de tes nouvelles !

Ben écoute si tu sens pas de baisser de 2 gouttes, enlève 1 goutte, il vaut mieux baisser quand les symptômes sont « supportables ».

En revanche il me paraît impératif de parler de ta réduction avec ton addictologue car si tu penses que ça va trop vite, il faut clairement le lui dire, le sevrage benzo n’est pas un sprint mais un marathon.

Il faut vraiment que tu instaures un échange constructif avec ton addictologue et à mon sens c’est à lui de caler le sevrage par rapport à ton ressentie / symptômes et non pas de t’imposer une baisse tous les x jours.

Si tu baisses trop vite, tu vas te retrouver potentiellement avec des symptômes hard et du coup tu seras obligés de remonter.

Je me répète mais soit transparent avec lui en lui expliquant que son protocole et peut être trop rapide pour toi.

Tu sais 21 gouttes de lysanxia, je pense ( ce n’est que mon avis ) qu’à ses yeux, ce n’est pas une dose énorme mais au contraire ce sont les dernières doses qui sont les plus difficiles ( selon les personnes bien sur ).

Pour le SEROPLEX, c’est un antidépresseur, perso j’en ai essayé 4 pendant mon sevrage sur une durée minimum de 1 mois à chaque fois mais ça n’a pas fonctionné.

Après c’est à toi de voir.

Ne néglige pas les TCC pendant le sevrage.

Bon courage !!!

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

Problemo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2019
21 messages
Oui, à la suite de l'arrêt un peu brutal du seresta en janvier, ce qui me fait le plus peur c'est la confusion mentale dans laquelle j'étais tombé.
Ms je crains que ça soit un passage obligatoire à un moment donné, ce qui risque de compromettre les déplacements qq semaines.

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Disons que le switch a peut être été un peu trop rapide.....

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Quel benzo pour l’anxiété généralisée ?
par SixtyHertz, dernier post 27 octobre 2021 par SixtyHertz
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Trouble anxieux généralisé/anxiete sociale et benzo?lequel?
par guérir, dernier post 31 juillet 2019 par Initiativedharman
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Crise de panique (plus de zolpidem+ arret benzo)
par guerison1100, dernier post 27 juillet 2020 par guerison1100
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15974 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums