envie d'arrêter mes anti depresseurs / PsychoACTIF

envie d'arrêter mes anti depresseurs

Publié par ,
760 vues, 2 réponses
Alizé 
Nouveau membre
Belgique
000
Date d'inscription: 12 Feb 2019
Messages: 1
Bonjour à tous je m'appelle Alizé.
je ne  sais pas si je suis sur le bon site. 
j ai 54 ans suite à une grosse dépression et ce depuis 4 ans je prends du serlain 100 mg et du Welbutrain 100 mg.  Ca m'a aider ne plus pleurer et à être moins fragilisée face à des situations . Mais je .be ressent plus aucunes émotion . Je ne ri plus depuis très très longtemps  je suis coupée de tous sentiments.  J'aimerai savoir si je peu arrêter ces médicaments et comment faire .
Dans lattrente  xe vos reponses.Je vous remercie d'avance
Alizé

Hors ligne


Recklinghausen 
Modérateur
France
3820
Lieu: dans ma famille. N'y. Y.
Date d'inscription: 09 Mar 2015
Messages: 6185
Salut,

Bienvenue sur le forum, Alizé smile

Chez nous, le Sellbutrain se nomme Zoloft et il n'est utilisable que dans le cadre d'un arrêt tabagique,

Si je comprends bien, ces médicaments t'étaient prescrit pour " combattre " une anxiété importante qui j'imagine devait être invalidante au quotidien.

Le temps est passé et les effets secondaires qui étaient acceptables en début de traitement le sont de moins en moins au fil du temps.

Et tu aimerais stopper ce traitement.

Loin de moi l'envie de te décourager , mais je te déconseille d'entamer un sevrage de ta propre initiative.

Il me parait fondamental de consulter le docteur pour stopper ce traitement, qui necessite autre chose que de ne plus aller acheter les boîtes de comprimés à la pharmacie.

Il convient de diminuer progressivement le dosage et peut-être qu'il existe un ordre pour se " sevrer " de ces substances.
J'avoue mon incompétence, il faut dire que je ne suis pas le docteur qui te suit. À vrai dire, je ne suis pas docteur tout court wink

Je comprends ton envie de ressentir à nouveau une foule de sentiments... Ce n'est pas agréable de se sentir " vide à l'intérieur ".

Cependant, il est important de garder à l'esprit que les symptômes qui t'ont mis à prendre ce traitement médical pourraient ressurgir à l'arrêt de celui-ci.

Et dans ce cas, c'est une adaptation du traitement qu'il sera préférable d'envisager en lieu et place d'un arrêt.
Soit au niveau des dosages, soit au niveau de la molécule, soit en ajoutant une molécule ( je ne pense pas qu'il existe d'autres solutions wink ).

Je t'engage à ne pas te tromper de combat !!!

L'objectif est que tu retrouves tes émotions  sans subir un retour en arrière ( retour de l'anxiété et des sentiments négatifs qui t'ont amené à consommer le traitement médical actuel ).
Et que tu puisses vivre " comme avant " ( même si ça ne veut pas dire grand chose au final ).

L'objectif n'est pas d'arrêter ton traitement médical.

J'espère avoir bien mis en évidence cette différence, qui me parait fondamental.

Ton docteur s'est bien occupé de toi jusqu'à maintenant.

JE pense qu'il comprendra aisément ton désir de ressentir des émotions.
Et il t'accompagnera pour que tu puisses atteindre tes objectifs.

Je me répète, l'important n'est pas de vivre sans médicament, l'important est de trouver un équilibre satisfaisant pour vivre bien.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne


Kratomman 
Psycho junior
Belgique
510
Date d'inscription: 13 Dec 2018
Messages: 295
Bonjour Alizé,

Comme l'a bien écrit Recklinghausen, n'arrête surtout pas la prise de ces médocs sans avis médical.

Un arrêt brutal peut provoquer une dépression et peut provoquer des effets physiologiques également.

Le mieux,sincèrement,c'est que ton consultes ton médecin pour savoir ce qui est mieux pour toi.

Soit te sevrer de ces médicaments qui apparemment ne font plus effet pour telle ou telle raison soit pour la prise d'autres antidépresseurs.

Pose toi bien aussi la question: en ai je réellement besoin? La pratique d'une activité sportive, bien manger, bien dormi, voir des gens, cela peut aussi t'aider.

Moi même je me suis sevré de la paroxetine et c'est mieux comme ça.

Dernière modification par Kratomman (12 février 2019 à  18:26)


Curieux avant tout ;-)

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Escitalopram - Anti-dépresseurs
par Lucy00, dernier post 25 août 2015 à  17:04 par majama
  3
[ Forum ] Actualité - Article du NYT sur le sevrage d'anti-dépresseur
par ILE, dernier post 22 avril 2018 à  09:15 par Teona Nacatl
  3
[ Forum ] Cherche un anti-déprésseur de recapture de dopamine
par gofix, dernier post 30 octobre 2014 à  09:27 par wealldead
  10
  [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
  [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage



    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Particier à l'étude sur les liens entre deepweb et usage de drogue
    18 juillet 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Le Fanzine N°3 est sorti
    26 juin 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Participer à l'enquete Eurotox
    08 avril 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Est ce que l’analyse de drogues a changé vos pratiques de RDR ?
    10 septembre 2019Commentaire de Pedro El Loco (13 réponses)
     Appel à témoignage 
    De quelle façon les psychédéliques ont-ils changé votre mode de p...
    Il y a 8jCommentaire de BobKelso (95 réponses)
     Forum UP ! 
    Première fois - Mon premier Bong & Notre première fois
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Première fois - TR Butane
    Il y a 17hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Visite medical test urinaire
    Il y a moins d'1mnNouvelle discussion de MOI1234 dans [Drogues et travail...]
     Forum 
    Reprendre du LSD le lendemain
    Il y a 11mnNouvelle discussion de Hadrahuasca dans [LSD 25...]
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Question substitution ultra courte
    Il y a 25mn
    3
    Commentaire de hyrda dans [Opiacés et opioïdes...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Expériences - MDPEP (Methylenedioxy-PV8)
    Il y a 50mn
    2
    Commentaire de LenaÀLaRecherche... dans [Cathinones et RC stim...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Nouveau plan anti stup pour 2020
    Il y a 1hCommentaire de Vivel dans [Actualités...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Culture - Premier grow kit journal & aide
    Il y a 1hCommentaire de Vivel dans [Psilocybe - Champigno...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Interaction & Mélange - Codéine + traitement hormonal??
    Il y a 2hCommentaire de Fluche dans [Codéine et dihydrocod...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Bad trip & Crise de panique - Besoin d’avis soirée Space cake
    Il y a 4hNouvelle discussion de Shelby dans [Cannabis...]
     Blog 
    Le bout du tunnel est-il encore loin..
    Il y a 2hCommentaire de Téméraire dans le blog de Téméraire
    (4 commentaires)
     Blog 
    Testé positif aux opiacés, mais je prend de la codéïne
    Il y a 8h
    3
    Commentaire de plotchiplocth dans le blog de mitch
    (11 commentaires)
     Blog 
    Ma première fois dans un four
    Il y a 18hCommentaire de Junon dans le blog de Junon
    (3 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 20:05
     PsychoWIKI 
    Sevrage des benzodiazépines
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    Heashka nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     S'informer des modélisations scientifiques récentes <3
    par Heashka, le 06 Sep 2019
    Comme vous devez commencer à le remarquer, j'adore les schémas. Explicite, compréhensif, simple pour tous, bref. En voici qui devrait vous plaire : 1) Reconnaître l'origine de l'intoxication (si y en a en ambulatoire ici vous privez pas de télécharger l'image) : 2) Quels effets après baiss...[Lire la suite]
     Dépendant à la codéine au moment de la fin de sa vente libre, (juillet 2017) qu'êtes vous devenus ?
    par 4lex, le 05 Sep 2019
    Plop o/ Pour les livres d'histoires je me permet de mettre ma petite histoire perso à ce sujet. J'ai pris de la codéine avant l’arrêté pendant près de 10 ans. Avec le recule, sur les derniers mois, je prenais des doses assez forte (vu mon gabarit). Ceci étant, avec ça je me sentais sur un...[Lire la suite]
     plug et sodomie avec la 3MMC
    par Daane-El, le 02 Sep 2019
    Salut, J'ai testé pour vous: marque Durex ça pète au bout de 20 minutes en moyenne* marque Mannix ça pète au bout de 20 minutes en moyenne* aussi marque repère de chez Intermarché ça pète en moins de 5 minutes marque repère de chez super U ça pète pas mais alors ça pète pas du tout j...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    TR sympa, si on connaît le butane on ne peut que se reconnaître / L'Apoticaire dans [forum] TR Butane
    (Il y a 2h)
    Quelqu’un à trouvé ma pelleteuse !?! dans [commentaire de blog] Testé positif aux opiacés, mais je prend de la codéïne
    (Il y a 3h)
    +1 j'en dirait pas plus Abraca dans [commentaire de blog] Testé positif aux opiacés, mais je prend de la codéïne
    (Il y a 5h)
    Clairement.... Randall dans [commentaire de blog] Testé positif aux opiacés, mais je prend de la codéïne
    (Il y a 6h)
    Merci pour les précisions, je m'suis planté alors je pense. Randall dans [forum] Mescaline, RDR mode de consomation de cristaux?
    (Il y a 16h)

    Pied de page des forums