Dépersonnalisation?

Publié par ,
3977 vues, 9 réponses
evcrp femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2019
3 messages
Bonjour,

J'ai besoin d'aide suite à une prise de MDMA ce samedi dernier. J'ai pris l'équivalent de la moitié d'un taz fractionné en deux, j'ai pris ces deux quarts à deux heures d'intervalle. L'ami qui me l'a donné m'a ensuite dit qu'il était fort, j'ai entendu 3,25 mais je ne sais pas à quoi ça correspond. J'ai passé une très bonne expérience pendant la montée puis la stagnation, mais c'est lors de la descente que les choses se compliquent.
Depuis dimanche, j'ai l'impression de ne pas redescendre, comme si j'étais encore perchée à 20%, mais en continu. Cette sensation m'était déjà arrivée il y a un an, lorsque j'ai pris mon premier taz, mais j'avais abusé en prenant d'autres substances donc ça ne m'a pas étonnée que ma redescente dure un mois. J'ai voulu renouveler l'expérience en prenant uniquement un taz, mais apparemment le même effet revient, et c'est très angoissant.


J'ai commencé à prendre de la Griffonia hier, en espérant que ça me permette d'aller mieux. En lisant quelques forum je pense souffrir d'une phase de dépersonnalisation, tout comme la première fois que j'ai pris un taz, avec sortes d'hallucinations visuelles, impression d'être là et pas là à la fois, perte de mémoire et de conception du temps et de l'espace... ça m'angoisse vraiment, j'ai l'impression de ne plus sentir mon corps, de ne plus être à l'origine de mes actions, comme si j'étais dans un rêve.

Avez-vous des explications sur ce phénomène, et surtout, des conseils pour m'aider à redescendre?

Hors ligne

 

avatar
neocomolly homme
Apprenti pharmacien
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2018
112 messages
Il m'est arrivé la même chose il y a deux ans suite à une consommation de toxiques, comme toi, j'y suis toujours sujet mais ça s'est très grandement attenué, j'y fais même plus attention, à part les moments où ça remonte brièvement. Ne panique pas, tu n'es pas le seul à être passé par la, et ça va s'attenuer plutôt vite. Ça peut prendre quelques jours ou quelques mois mais à un moment tu y fera plus attention, ou ça va complètement disparaître.
Tiens nous au courant des avancées.
À+ :)

En perpetuelle quête de connaissances.

Hors ligne

 

evcrp femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2019
3 messages

neocomolly a écrit

Il m'est arrivé la même chose il y a deux ans suite à une consommation de toxiques, comme toi, j'y suis toujours sujet mais ça s'est très grandement attenué, j'y fais même plus attention, à part les moments où ça remonte brièvement. Ne panique pas, tu n'es pas le seul à être passé par la, et ça va s'attenuer plutôt vite. Ça peut prendre quelques jours ou quelques mois mais à un moment tu y fera plus attention, ou ça va complètement disparaître.
Tiens nous au courant des avancées.
À+ :)

Le problème c'est que je stress pas mal car je commence des exams demain, et j'ai l'impression de pas du tout pouvoir y arriver dans cet état...
Est-ce que tu me conseillerais de faire du sport pour essayer de "reprendre contrôle" ou autre chose?

Hors ligne

 

avatar
neocomolly homme
Apprenti pharmacien
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2018
112 messages
Je ne peux pas vraiment savoir ce qui est le mieux pour toi mais essaye de reprendre une vie normale, sors et n'y fais pas attention. Pour tes exams, tu te sens pas mieux en intérieur? Perso je ne deréalise que dans des cas extrêmes en intérieur, style attaque de panique ou fatigue extrême. Courage:super:

En perpetuelle quête de connaissances.

Hors ligne

 

evcrp femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2019
3 messages

neocomolly a écrit

Je ne peux pas vraiment savoir ce qui est le mieux pour toi mais essaye de reprendre une vie normale, sors et n'y fais pas attention. Pour tes exams, tu te sens pas mieux en intérieur? Perso je ne deréalise que dans des cas extrêmes en intérieur, style attaque de panique ou fatigue extrême. Courage:super:

J'angoisse quand je suis seule surtout, donc plus souvent dans un endroit fermé.. du coup j'essaie un maximum d'être avec des amis, mais chaque matin quand je me réveille c'est la crise de panique...

J'espère qu'avec cette semaine d'exam mes idées vont se remettre au clair en tout cas. Je vais essayer de ne pas trop stresser, merci pour ta réponse :)

Hors ligne

 

Stilgar homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jan 2021
31 messages
Bonjour essai griffonia le soir et rhodiole le matin un truc style dstress la journée si ça suffis pas ça va te remettre sur pied courage

Hors ligne

 

avatar
Anonyme Y
Banni
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2020
248 messages

evcrp a écrit

Bonjour,

J'ai besoin d'aide suite à une prise de MDMA ce samedi dernier. J'ai pris l'équivalent de la moitié d'un taz fractionné en deux, j'ai pris ces deux quarts à deux heures d'intervalle. L'ami qui me l'a donné m'a ensuite dit qu'il était fort, j'ai entendu 3,25 mais je ne sais pas à quoi ça correspond. J'ai passé une très bonne expérience pendant la montée puis la stagnation, mais c'est lors de la descente que les choses se compliquent.
Depuis dimanche, j'ai l'impression de ne pas redescendre, comme si j'étais encore perchée à 20%, mais en continu. Cette sensation m'était déjà arrivée il y a un an, lorsque j'ai pris mon premier taz, mais j'avais abusé en prenant d'autres substances donc ça ne m'a pas étonnée que ma redescente dure un mois. J'ai voulu renouveler l'expérience en prenant uniquement un taz, mais apparemment le même effet revient, et c'est très angoissant.


J'ai commencé à prendre de la Griffonia hier, en espérant que ça me permette d'aller mieux. En lisant quelques forum je pense souffrir d'une phase de dépersonnalisation, tout comme la première fois que j'ai pris un taz, avec sortes d'hallucinations visuelles, impression d'être là et pas là à la fois, perte de mémoire et de conception du temps et de l'espace... ça m'angoisse vraiment, j'ai l'impression de ne plus sentir mon corps, de ne plus être à l'origine de mes actions, comme si j'étais dans un rêve.

Avez-vous des explications sur ce phénomène, et surtout, des conseils pour m'aider à redescendre?

Salut ce qui t'es arrivé est tout à fait normal, tu ne deviens pas folle ou ne souffre pas d'un problème mentale. Au contraire, tu as eu accès a une réalité objective ou la réalité qui existe indépendamment de nos pensées, croyances et notre identité (l'idée du "moi" qu'on entretient depuis tout petit).

En tout cas vu comment tu en parles, je vois que ça. Ta eu des avant-goûts de ce qui existe réellement: le temps n'existe pas, tu n'es pas un prénom, un âge, ce que tu penses de toi n'est qu'un ensemble de croyances auxquelles tu crois plus ou moins fort.

C'est un sujet très compliqué à aborder et très vaste mais tu n'as pas a t'angoisser ou quoi. On peux avoir ce que tu ressens par la méditation, la contemplation, certaines formes de yoga ancestrales, la respiration shamanique, certaines drogues si elles sont utilisés dans ce but (introspection ou méditation).

Du coup ce qui t'arrives est une bonne chose, a condition que tu saches t'en servir et que tu désires aller plus loin dans cette démarche de savoir: qu'est-ce-qu'est la réalité et qui suis-je vraiment ? Est-ce-que les pensées que je projette sur moi et que les autres projettent sur moi sont une réalité absolue ou ce sont des croyances subjectives ? etc... pleins de questions qui pourront t'aider à comprendre ce qui t'arrive et aller plus en profondeur pour t'aider a comprendre et te libérer de l'égo.

Bref j'espère que ta un peu capté ou je voulais en venir, sinon hésites pas si ta des questions j'aimerai pouvoir t'aider.


"Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l'expérience peut vous libérer." - Eckhart Tolle

Hors ligne

 

avatar
Anonyme Y
Banni
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2020
248 messages
Merci, je comprend ton point de vue étant donné que je suis passé par la, comme tout le monde.

"Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l'expérience peut vous libérer." - Eckhart Tolle

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums