Mon ressenti est il normal ?

Publié par ,
1886 vues, 3 réponses
WeedBok homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Sep 2018
5 messages
Hello les gens, j'espère que ça va pour tout le monde, paix sur vous et vos proches, moi de mon côté ça va aussi même si je vous cache pas que je vis quelque chose de spécial en ce moment...

Je suis un fumeur de cannabis régulier, je fume 1 joint par jour minimum, je ne fume que des purs, pas de tabac. Et je suis également un grand fan de vaporisation, tout simplement car mon vaporisateur portable me fait voyager.

Ces derniers temps je vis quelque chose de spécial, j'ai l'impression d'être conscient que je suis en train de changer complètement, comme si mon ancien moi était à des années lumières de moi. C'est vraiment dingue, par exemple j'arrive à réaliser des choses que je n'arrivais pas à réaliser par le passé, et quand, sobre je suis, je me rends compte que c'est moi qui a accompli la chose, je me dis : "Mais what ? Comment j'ai pu réaliser tout ça sans être conscient que je faisais cela ?"

Bon voilà c'est un exemple parmi tant d'autres mais voilà c'est comme si j'avais un autre moi en gros. Après je n'en souffre pas au contraire, car grâce à l'autre moi justement (ou bien moi tout court), je suis en train de vivre pour ce que j'aime, je ne vis plus tout en me forçant et en faisant semblant.

Mais le pire c'est que j'arrive à être conscient que je ne suis plus le même. Un jour j'étais sobre, et vous savez quoi ? Je me suis rendu compte que j'avais mis fin à ma relation amoureuse. Je sais au fond de moi que c'est cette fleur du mal qui me fait cet effet, mais bordel, comment m'en passer ? Elle est si belle, son parfum, son odeur, sa douceur... Je pense être amoureux, je la respecte énormément et quand je la fume, je l'honnore.

Bref tout ça pour vous dire si tout ça était lié à de la schizophrénie ? Après je vous l'écris à nouveau, je n'en souffre pas, loin de là, j'ai réalisé de belles choses, des objectifs dont je suis fier. C'est juste que d'un côté ça fait un peu peur, je pense que ce message vient de mon cœur le plus sincère, ce qu'il reste de ma vraie personne.

Peace à tous, et bon voyage à ceux qui s'évaderont ce soir wink

Hors ligne

 

squareweson homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2019
8 messages
Salut,

C’est peut-être lié à un manque de confiance en soi.
Peut-être que quand tu fumes tu es plus confiant , ça reste une hypothèse.
En tout cas tant mieux si ça arrive à t’aider. big_smile

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2015 messages
Blogs
Salut,


J'avoue ne pas trop saisir là où tu veux en venir^^' T'aurais un exemple concret qu'il t'est arrivé y'a pas longtemps par exemple?

"Mais what ? Comment j'ai pu réaliser tout ça sans être conscient que je faisais cela ?"

Bon sinon ça, ça me fait un peu penser à ce qu'il m'arrivait ultra souvent quand j'étais plus jeune.
Bon, en gros j'y vais au petit bonheur la chance, je suis vraiment pas sûr qu'on parle de la même chose, mais pour moi c'était comme suivant:

En gros, plus jeune, j'dirais de mes 8 à 15 ans environ, environ une à deux fois par jour, j'avais des genres de prise de conscience randoms où je me disais littéralement "je suis en train de vivre là, je suis à cette position X, avec des gens Y en train de faire un truc Z", bon j'arrive pas vraiment à le décrire ça fait une paire d'années que ça m'est pas arrivé, mais en gros pendant 30 secs mon cerveau buggait et j'avais une genre de prise de conscience de ma vie, en mode "je suis cette personne, je ressemble à ça, j'aime ça" etc et bon ça me fait une fraction de ce sentiment chelou des fois quand je me regarde dans un miroir.

Ma psy de l'époque de mon enfance liait ça à mon potentiel trouble du spectre autistique^^ Ca n'était que ses intimes convictions et mes darons ont jamais voulu chercher dans ce sens là à l'époque, et maintenant j'en ai plus ou moins rien à foutre de savoir ça donc bon, je sais pas le fin mot de l'histoire. De toute façon je jugeais pas ça "grave" ni même dérangeant^^'

Quoi qu'il en soit, je me reconnais un peu dans ce que tu dis, surtout la phrase que j'ai cité précédemment. Pour moi, ça n'avait aucun rapport avec la drogue et d'ailleurs je dirais que y'a une corrélation négative entre ma prise de drogues et cette impression, ni même avec une potentielle schizophrénie (après j'ai que 20 ans, ça peut tjrs se dévoiler plus tard, mais pour l'instant, rien..).

Je sais vraiment pas du tout si ce que je viens de raconter à un rapport avec ce dont tu parles, mais ça m'y a fait pensé.

Pour fini, j'ai tendance à penser que si tu as de réels doutes, rien ne t'empêche de consulter (psychologue d'abord puis psychiatre?), ça peut pas te faire de mal. Enfin, si tu te tues à lire des articles "LE KANNABISS REND SKIZOPHRENE HORIUZHIJQDSOFF" sur internet, si ça pouvait te rassurer, je te dirais que 95% de ces articles se font débunker par ces deux simples questions:

"Si corrélation entre consommation de cannabis et développement de la schizophrénie il y a, pourquoi on remarque ces dernières décennies une augmentation du taux de consommation, mais le taux de schizophrénie reste quasiment invariable?"

"Pourquoi ne remarque-t-on pas un taux de schizophrénie plus élevé dans les pays les plus consommateurs de cannabis?"


a+ et encore désolé si j'suis carrément à côté de la plaque poto!


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

WeedBok homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Sep 2018
5 messages
@Agartha : C'est difficile de trouver un exemple concret, tout est dans mon esprit, mais tout change, c'est difficile à expliquer. En gros pour essayer de faire court, j'ai l'impression d'être rentré dans une autre dimension, je ne vois plus les choses de la même façon..

Par exemple tous les soirs avant de m'endormir, je repense à ma journée et je me dis que je ne suis plus le même, c'est comme si j'étais dans un film.

Sinon ce que tu as vécu, je le vis tout le temps, je me pose tous pleins de questions, la différence c'est que moi c'est pas 30 secondes mais tout le temps ! Bon après il n'y a pas que ça, parfois il peut m'arriver de me lever en pleine nuit et d'aller peindre, et quand je peins, je me demande pourquoi je peins, mais je continue, comme si j'étais habité voir possèdé... Et le lendemain, je passe la journée sans remarquer le début de ma création, comme si ça ne m'intéressait pas, alors que je me suis levé en pleine nuit pour la commencer.

C'est très difficile à expliquer, je pense aller voir un psy, à moins que je ne trouve les réponses seul. Merci beaucoup pour la réponse en tout cas, c'est vraiment sympa de ta part wink

@squareweson : J'ai toujours eu confiance en moi donc je ne pense pas que ça soit ça. Merci de la réponse également mec, et oui tant mieux si ça m'a aidé, ça m'a beaucoup aidé lol, mais ça fait peur de se dire qu'on devient une autre personne.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Effet ressenti
par Psychoactif63, dernier post 24 avril 2020 par SimonB
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Mon ressenti sur le cannabis
par estar4545, dernier post 19 févier 2021 par Portos75
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Modification de mon ressenti du au cannabis
par tete21, dernier post 26 mars 2018 par leodric
  2

Pied de page des forums