Le propranolol pilule pour oublier la rupture arrive en France

Publié par ,
8035 vues, 11 réponses
avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Blogs
http://www.entreprise.news/le-propanolo … en-france/
drogue-peace

Dernière modification par Sufenta (17 février 2019 à  14:24)

Hors ligne

 

psychic homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages
propRanolol

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

Bootspoppers a écrit

http://www.entreprise.news/le-propanolol-pilule-pour-oublier-la-rupture-arrive-en-france/
drogue-peace

Tu en penses quoi Boots?
Pour le syndrome post traumatique que m a diagnostiqué ma psy, je vais lui en parler.

Bisous
Janis


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Blogs
Bonjour Janis
Je trouve ça bizarre les médicaments miracles... mais ça vaut la peine en effet d'approfondir et d'en parler.
Peut être quelqu un du forum aura essayé?

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs
Faut-il lire proprano-lol ou propra-no-lol?

En clair c'est une blague de chimiste ou une vieille chèvre de big pharma?

Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
alors oui c'est un médicament pour le cœur mais les peines de coeur je ne sais pas lol

c'est un bétabloquant , le premier, il a lus de cinquante ans dans les pattes.

ça n'a rien d'amusant à ma connaissance, je ne vois pas trop de potentiel récréatif.

C'est potentiellement mortel en cas de surdosage ou d'arrêt soudain.

Il y a un passage de l'article qui me pose problème c'est ça :

A l’origine, le comprimé vu le jour dans les années 1960 pour traiter la migraine. Mais rapidement, il est utilisé pour atténuer les effets d’un événement particulièrement violent comme des attentats. Récemment, il fut prescrit aux victimes des attentats du Bataclan ou de ceux du 14 juillet à Nice. 360 personnes ont suivi le protocole.

surpris alors +95% du temps ça doit être pour des hta et sphère cardiovasculaire ..

mais aparemment ça a un petit effet anxiolitique, ça peut être préscrit pour le trac et les tremblements mais c'est des utilisations moins populaires

indication vidal a écrit

Il est utilisé dans :

    le traitement de l'hypertension artérielle,

    la prévention des crises d'angine de poitrine et les suites d'infarctus du myocarde,

    certains troubles du rythme cardiaque,

    les manifestations cardiovasculaires des excès d'hormones thyroïdiennes,

    les cardiomyopathies obstructives,

    le traitement de fond des migraines et des algies vasculaires de la face,

    le traitement de certains tremblements.


En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicament … evKrOKm.99

Hilde a écrit

Faut-il lire proprano-lol ou propra-no-lol?

Hmm bonne question.
Le suffixe est -olol  ni "no lol" ni "lol" ; vu qu'en lol il y a déjà tramadol.. bon après le truc des suffixe fonctionne pas tout le temps^^


olol a écrit

Bêta-bloqueurs (antagonistes des récepteurs bêta-adrénergiques)
   
Acébutolol (Sectral), Aténolol (Ténormine), Bétaxolol (Bétoptic – Kerlone), Béfunolol (Bentos), Bisoprolol (Detentiel – Soprol), Cartéolol (Cartéol), Métoprolol (Lopresor), Propranolol (Avlocan – Avlocardyl), Timolol (Cusimolol – Timoptol)

plutôt Ô lol

Dernière modification par Rick (17 février 2019 à  14:38)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
/forum/uploads/images/1550/image.jpg
Je sais pas quoi en penser ça me parait chelou, mais en tout cas c’est un B.bloquant donc gaffe avec, pas d’auto. médication et surveillance de la TA ..

C’est marrant car j’avais du lp en mains il y a 20 min, mais il n’est pas pour moi n’y pour cette indication
(Utilisé dans le cadre d’un ttt chronique d’une cirrhose) afin de diminuer la pression au niveau veine hépatique et varrices oesophagienne et par conséquences le risque hémorragique.

Et pour le syndrome post trauma déjà une PEC psycho de qualité reste la base après si ça fonctionne pas et que l’avlocardyl donne des résultats ma fois, mais pas en freestyle ..

Amicalement

Dernière modification par Sufenta (17 février 2019 à  14:36)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Plus 1 Rick les molécules qui finissent en lol style propranolol, bisoprolol, metoprolol ect sont des B. Bloquant
C’est un petit moyen mémo.
technique

Dernière modification par Sufenta (17 février 2019 à  17:49)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
C'est triste quand même, à croire que chaque étape un peu difficile dans la vie doit absolument être atténuer, y'a quand même une légère différence entre un stress post traumatique suite à un accident ou une agression et une peine de coeur...

En même temps quand tu vois l'état d'esprit du mec :

« Quand j’ai un patient qui vient me voir, qu’il a un diagnostic et qu’il souffre, si j’ai quelque chose dans ma boîte à outils pour le soigner, quelle question supplémentaire ai-je à me poser ? »

on comprend vite que les questions morales et d'éthique c'est pas trop son truc, bizarre comme manière de voir les choses pour un psychologue quand même.


Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8472 messages
Blogs
Les bétabloquants inhibent grosso merdo la production d'adrénaline qui génère un stress physiologique et du stress tout court. Ils agissent sur une des sources qui génère angoisse et mal-être.
Ce sont des médicaments à ne pas prendre sans contrôle médical et qui ne font pas planer.

y'a quand même une légère différence entre un stress post traumatique suite à un accident ou une agression et une peine de coeur

Un accident ne génère pas de SPT forcément, et une rupture peut donner lieu, rarement à une forte dépression nécessitant une prise en charge psy et parfois une hospitalisation.
C'est rare mais cela peut arriver, souffrir d'une peine de cœur, ça peut être douloureux, si ça laisse dans un état dépressif chronique, ça peut faire des dégâts si ce n'est plus une simple peine de cœur.

Il est probable que cette classe de molécule permette de mieux vivre un trauma qui peut être résurgent et générateur d'adré de manière incontrôlable.
En revanche, pour les effets secondaires à long terme que ce soit pour un trauma ou une TA trop élevée, je ne préfère pas savoir... hmm

Dernière modification par Mister No (18 février 2019 à  11:05)


Just say no prohibition !

En ligne

 

Mrafton homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2018
72 messages
Pour les peines de cœurs il y a l'alcool LOL,non il y a d'autres choses plus intéressante et plus safe que ca je pense.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » Le propranolol pilule pour oublier la rupture arrive en France

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Oui à la dépénalisation sans oublier la RDR!
par Nineta, dernier post 15 févier 2024 par Kalei
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] 45 médicaments en rupture de stock
par labricotbleu, dernier post 18 août 2013 par Phoenix
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Pourquoi le Canada est en rupture de stock de cannabis légal ?
par Mister No, dernier post 05 décembre 2018 par Mister No
  0

Pied de page des forums