Nozinan

Publié par ,
7350 vues, 10 réponses
manny homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2017
14 messages
Bonjour, je vais commencer par mon traitement quotidien actuel sachant que je suis bipolaire et alcoolique (abstinent depuis 3 mois).

Valium 20mg
Nozinan 250mg
Quétiapine 600mg
Lamotrigine 200mg
Zolpidem 10mg

J'ai commencé le nozinan 100mg il y a un mois en remplacement du loxapac, ce médicament me fait le plus grand bien au niveau de l'anxiété malgré les effets secondaires classiques des neuros (bouche sèche, dents qui grincent) 

Connaissez-vous ce médicament moins utilisé que le tercian (ça me faisait plus rien) ?
Y-a-t'il une accoutumance?
Je vois mon psy-addictologue que dans 15 jours c'est pour ça que j'attends des retours de personnes connaissant ce neuroleptique.

Cordialement.

Dernière modification par manny (18 février 2019 à  17:40)

Hors ligne

 

avatar
NMDA homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2018
109 messages
Blogs
salut je connais un peux se neuroleptique il et pas le plus fort en terme de neuroleptique mais le plus sédatif et comme
toutes molécule psychoactive il provoque une accoutumance au bout d'un moment je trouve que c'est un bon neuroleptique quand plus rien n'est efficace par contre tu dois avoir une sacré tolérance par ce que 25mg me couchait

Perdre tout espoir, c'était cela la liberté. C’est seulement quand on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut

Hors ligne

 

manny homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2017
14 messages
Merci de ta réponse, j'ai en effet une grande tolérance aux médocs (j'en prends depuis ma première cure il y a de ça 2 ans). Je baisse le valium progressivement (j'en prenais 40mg il y a un mois, pour l'instant pas d'effets indésirables).
J'aimerais avoir une vie normale sans médicaments mais mes sautes d'humeur sont incontrôlables de même que mon anxiété, en ce moment je me sent déprimé et fatigué, est-ce la baisse de valium selon vous oû une phase dépressive?

Dernière modification par manny (18 février 2019 à  17:54)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11660 messages
Blogs
250 mg de Nozinan, ça fait une bonne dose qui pourrait expliquer ta fatigue notamment. C'est un neuroleptique "sédatif" et anxiolytique mais avec quand même, surtout à forte dose, les effets secondaires des neuroleptiques.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Hello,
Ma femme en prend depuis 6 mois à peu près pour sa schizophrénie. Elle est à 25 mg (tu ne te serais pas un peu mélangé dans les dosages ? 250 mg ça me parait vraiment énorme. Si tu est au format goutes 1 goute = 1 mg). Le début du traitement a été assez difficile (fatigue extrême, perte de la coordination motrice) mais l'a bien apaisée pendant une phase difficile niveau paranoïa. Ça s'est tassé en une semaine à peu près.

Elle a pu baisser le Xeroquel qu'elle prend en parallèle (ce qui a fait baissé le côté camisole qu'elle ressent avec ce médicament) et est très satisfaite de ce traitement qui n'a pas énormément d'effets secondaires chez elle. Pour elle l'effet sédatif au quotidien n'est pas très marqué (enfin pas plus que sous Risperdal ou Xeroquel seul), contrairement au Tercian et surtout au Loxapac qui l'achève en moins d'une demi-heure (c'est d'ailleurs son traitement d'urgence lorsqu'elle sent une crise arriver).

La question de savoir s'il y a une accoutumance avec les neuroleptiques est débattue. Certaines personnes (dont toi) témoignent d'une accoutumance notamment avec le Tercian, surtout quand il est utilisé de manière addictive. D’autres personnes qui en prennent au long cours sont obligées de changer régulièrement de molécule, sans certitude quant à savoir si c’est la maladie qui évolue ou si elles développent une accoutumance.

Bon courage avec ce nouveau médicament !

Dernière modification par Fluche (18 février 2019 à  23:54)

Hors ligne

 

manny homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2017
14 messages
Merci de vos réponses. Je prends bien 250mg de nozinan (50mg matin, midi, soir et 100 au couché)

Le truc c'est qu'en début de traitement je sentais pas ou a peine la sédation, c'est arrivé il y a 3 jours avec un coup de déprime assez marqué.

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Si tu ne ressentais plus le Tercian, cela doit expliquer ce dosage très élevé je suppose.

C'est étonnant que tu n'aies cet effet que maintenant. En général la premier semaine est un peu chaotique puis les effets se stabilisent en même temps que la concentration sanguine. Aucun changement dans ta vie (rythme de sommeil, nouveau job ou autre activité stressante, alimentation, débarquement d'une grippe ?).

Si tu ne le sens pas appelle ton médecin pour voir quoi faire. Il vaut mieux ça que d'attendre que la situation devienne intenable.

Hors ligne

 

manny homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2017
14 messages
Bonjour !

J'ai appeler mon psy, il m'a dit de réduire les doses en attendant notre rdv, je vais donc prendre 50mg le midi et 100mg au couché plus le stilnox en si besoin.

J'ai en effet un nouveau job qui me stresse pas mal de par sa nature, barman dans un hôtel 5 étoiles (servir de l'alcool a longueur de journée et de soirée ma fragilise du fait que je suis abstinent depuis seulement 3 mois). De plus les horaires sont intenses et j'ai beaucoup de responsabilités en tant que chef barman.

Je me rends compte que mon cerveau tourne au ralenti avec des années de bédo (arrêté il y a 1 mois et demi) et de benzos, ça me fait bien flipper, j'espère que la mémoire reviendra en suivant mon traitement à la lettre et en restant abstinent de toute défonce.

Hors ligne

 

avatar
Toxicobartos homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2020
218 messages
Blogs
Bonjour,

Je viens d'aller à la pharmacie, récupérer le Nozinan: une question, si j'ai pris 200mg de tercian il y à quelques heures pensez vous que je puisse commencer le traitement dès ce soir, sachant que j'ai aussi   4 Seresta  50 à prendre plus 45mg de Norset?

Merci pour votre aide

"and I guess that I just don't know"

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11660 messages
Blogs
Bonjour, non je pense qu'il faut attendre environ une journée entre le Tercian(200 mg) et le Nozinan. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Toxicobartos homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2020
218 messages
Blogs
Bonjour,

Merci docteur :)

Bonne journée

Sam

"and I guess that I just don't know"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums