Adiction depresion et environement nocif

Publié par ,
3027 vues, 9 réponses
Hams cook homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2019
38 messages
Blogs
Age: jeune h 23 ans
Adiction: canabis et benz mais je ne prend pas actuellement.
Probleme: depresion je pence
Consomation: 10gr 3 jour

Voilas je vais partir du probleme de ce moment tous a commencer une soiret avec mon meilleur amis et ma femme dejas je convin ma femme que lon passe le prendre donc nous partons en soiret.

Tous se deroul bien on se prend a coup d'exta ma copine reste a jeun elle ne consomme rien pui dans la soiret je mapercoi des regard entre eux, insistan je decide que lon parte fuir cet situation et je me suis tue plus un mots.

Nous deposont mon meilleur amis qui me dit ofette faut vite on refasse une soiret je repon sechement c'est pas pret d'ariver.

Nous rentron cher nous, ma femme nie tous en bloke donc je decide de la quiter elle ne lacsepte pas ne veut partir me suis partous et fini par avouai la chose honteuse.

Je decide de pardonner elle ne voulais pas partir et j'etais encore atacher je comble sa par des voyage san but preci a par etre heureux mes je sen bien que la rencoeur et la, jen parle clairement avec elle qui me dit que je suis fou naninana, que je suis obseder trop jaloux donc je me renferme, ne partage plus mes elle ne veut toujours pas de separation moi oui donc une relation bizar sinstalle.

Je decide de me sortir de sa n'ayan pas le permis je roule san permis tous les jour se qui rajoute une presion je decide de prendre un cdi pour passer mon permis et me construire seul.

Un matin je prend le telephone de ma copine car le mien etais decharger ver 9h30 etan au taf je recois un appel de mon per sur le tel de ma copine alors que cetais sencer etre elle qui devais l'avoir et moi  etant absen toute la journer je pete un plomd je lui en parle elle ni tous en bloke je me renferme encor plus et narive plus a parler a mon per .....

Depui je me suis engueler avec ma mer aussi par raport a mon per donc je me retrouve seul san emploi san famille san soutien avec un entourage viscieu ne letant pas je subi au plus o point.

Tous a comencer un matin simptome de la grippe pui sa ne passe pas je ne dort plus 1 semaine 2h de someil le shit mengoisse a mort donc jai areter depui 6jour alors que jen et mes tellement en detress jai tous areter et jatten.

ma fierter d'homme me rend coupable et je narive pas a aller consulter je mange plus me detrui je suis a un pas daller investir dans une corde il marive de prendre mon cross de rouler a fond a 2 doigt de mendormir de fatigue psyco je ferme les yeux mes pour lmoment jevite les arbre inconsiament voilas je sais vous ne pourez rien fair mes jai besion dun soutien de personne qui au moin soit au couran de ma detressssss....
Cordialement le CPT COOK

Dernière modification par filousky (21 février 2019 à  19:12)


Monde skyzo

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Salut,

Je ne sais pas trop où se trouve la question mais j'imagine que tu cherches un conseil.

Déjà, c'est bien, si tu sens que tu deviens parano, d'arrêter le shit, car cela est connu que sur certaines personne, ça exacerbe la sensation, voire la développe davantage. Donc un arrêt est une bonne chose. En revanche, si tu es un gros consommateur depuis des années, le sevrage brutal risque également d'exacerber ton état actuel, te rendant plus déprimé, moins motivé et à cran. Donc il faudra bien te renseigner sur le sevrage.

Ensuite, il est évident qu'à mon sens, consulter est une bonne idée. Fierté ou pas, on est nombreux à avoir longtemps hésité parce qu'on pensait qu'on s'avouait vaincu en consultant, qu'on passait l'étape fatidique de la pathologisation de notre mal, qu'on le concrétisait etc. Or, c'est une perte de temps que d'attendre alors que tu pourrais déjà commencer à travailler sur toi.

L'idéal, à mon sens, serait de consulter le csapa de ton département. Là bas, tu pourras avoir un suivi pour ton sevrage, et accessoirement un suivi psy. Tu pourras probablement être plus à l'aise avec quelqu'un qui ne te jugera pas sur ton mode de vie. Renseigne toi sur les structures d'accueil près de chez toi, et appelle. Ca ne coûte rien, au pire si ton premier rendez vous ne te convient pas, tu pourras changer de stratégie ou changer de csapa.

Mais le premier pas vers la "guérison" c'est de reconnaître qu'on a besoin d'aide. Peut-être n'es-tu pas encore à cette phase là et que tu attends de toucher le fond, ce que je comprends. Mais il faut faire gaffe car le fond parfois peut être très loin, peut prendre des années, et on galère quand même à remonter.

En tous cas prends soin de toi.
Wonderland

PS: Faut vraiment faire gaffe à l'orthographe, la ventilation du texte... J'ai pas mal galéré à déchiffrer certaines phrases, savoir quand elles s'arrêtaient etc.

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

Hams cook homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2019
38 messages
Blogs
Desoler en aillant ecrit se message je n'est pas eu le courage de le relire je sait je fait des faute jessaye au mieux de moin en faire mes mes carence scolaire son bien la ...

Quand je parle de fierter d'homme c'est ma par de masculiniter que je doit: assumer men sortir avancer meme quand cest noire qui menpeche de consulter jangoisse a mort et develope une angoisse fasse au monde exterieur jen suis bien concien quil me faut de laide mes malheureusement je ne suis pas pret.

Le manque non sava je suis ariver a un cap ou jai compris que je me detruiser dans me bang car jetais malheureux si je ne veut plus etre malheureux je doit areter pour le momen je comble sa avec de faible dose d'anxualitique.

Le csas je ne pourez pas etan un enfant de foyer jai conus les methode regoureuse et destructrice du systeme de prise en charge en france je suis vacciner je pence que mon enviromen et perver et toxic et quil me detrui a petit feu ....

Mercie de m'avoir lu comme je dit a la fin je veut juste partager ma situation car je n'est plus personne a qui en parler.

CORDIALEMENT CAPT COOK

Dernière modification par Hams cook (21 février 2019 à  19:44)


Monde skyzo

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Hey salut, pareil j'ai galéré à lire, t'as pas l'air en forme vieux.
Le conseil est bon aller voir un doc'.

Pour ton texte :
Je pense que ta copine s'inquiète pour toi, et qu'elle en a parlé a tes parents.
Ils sont pas contre toi c'est juste que t'es dans un état de detresse psychique et inconsciemment ton cerveau cherche les causes de son déséquilibre.
T'es en sevrage c'est juste ça.
En gros ton cerveau se souvient plus de ton etats a jeun sans cannabis.
Est ce que tu dors bien? Est ce que tu te sens pas comme d'habitude? Pensées accélérées, hypermnésie?
C'est que c'est souvent lors d'arrêt brutal comme ça que se déclarent des maladies psy comme la bipolarité ou la skyzophrenie. C'est important que tu soit suivit pour limiter les risques. Aller voir un docteur pour qu'il te propose un traitement qui taide a passer le cap plutôt que de finir aux urgences totalement déboussolé.
Avec le côté parano et tout c'est important que t'en parles au doc. Si tu peux éviter une décompensation c'est des mois/années de gagné à te reconstruire.

En tout cas mec courage t'as fait le plus dur en decidant de passer a autre chose avec le bedo et en le réussissant. Tu peux pas tout gérer tout seul c'est pas être faible d'avoir conscience des risques que tu encours.

J'ai galéré 5 ans de depression après mon arrêt du canna quand javais 21 ans. Justement parce que j'ai fait une decompensation vraiment salée.

Peut etre que je me trompe et que tu as raison sur toute la ligne mais ca vaut le coup d'écarter le risque de decompensation.

Prend soin de toi, parfois on a besoin d'aide extérieur.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11918 messages
Blogs

Hams cook a écrit

Desoler en aillant ecrit se message je n'est pas eu le courage de le relire je sait je fait des faute jessaye au mieux de moin en faire mes mes carence scolaire son bien la ...

Ton français est effectivement nul. Dans ce cas, tu ouvres un document Word (Microsoft) ou autre traitement de texte. Une fois ton texte tapé avec ses fautes d'orthographe et de grammaire, tu sélectiones tout ton texte et dans le menu outils, tu choisis correction orthographe et grammaire. Le logiciel s'arrête sur chaque faute et propose des mots corrects en remplacement, tu choisis et tu changes, ce qui fait apprendre. T'apprendras à écrire avec de moins en moins de fautes. C'est une façon de combler ses carences scolaires.

En tous cas, j'étais nul en orthographe et en un an de pratique de traitement de texte, je suis revenu à un niveau quasi sans faute autre que faute de frappe. Si ça peut t'aider, tant mieux.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (21 février 2019 à  19:11)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Hams cook homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2019
38 messages
Blogs
Encore Mercie pour ses réaction rapide rien que le faite d’entendre vieux Sava pas me touche au plus oh point et oui j’utilise des logiciel de traitement de texte mes il et vrai que par précipitation et parce que je suis mal j’ai pas fais gaffe désoler.
Non je pence pas que ma copine en et parler a mes parent la situation familial et chaotique mon per comme ma mer vive seul ne son pas construis travail instable problème alcool et compagnie.
Pui quand tous sa ses passer nous étions en reconstruction de couple donc on ne s’engueler plus et essayer de retrouver une relation seine.
Pui après se coup de file mon per ses éloigner beaucoup fin un ressenti de culpabilité mes bon aprer je sait pas se qui sait vraiment passer puisque personne veut men parler.
Au sujet de mon arrêt sur le shit je maitrise plutôt bien c’est pas la première fois que j’arête je comble un peut avec de la codéine et anxualitique a faible dose.
Je me suis mis a écrire un livre sur mon histoire au foyer ect je pence que sa peut m’aidais de faire un rétrospective de ma vie.

CAPT COOK

Dernière modification par Hams cook (21 février 2019 à  19:43)


Monde skyzo

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Hey, ah ben c'est cool tant mieux si on peut dire... je t'avoue que les 10g/3jrs les douilles, ton arrêt brutal et l'ambiance que tu décris m'ont inquiétés.
Ecrire c'est clair ça fait du bien pour mettre ses idées en place.
Mais je réitère, un addictologue dans un csapa n'a rien a voir avec les foyers de jeune travailleur ou autre. C'est vraiment une structure dédiée a l'accompagnement des addiction et des arrêts. Perso j'ai pas galèré non plus a arrêter a l'époque, c'est l'état psychologique dans lequel j'étais apres 7-8 ans de fume intensive qui était problématique.
Mais bref si tu gères bien avec quelques anxios ma foi.

J'espère que ça va rouler pour toi maintenant si tu arrive a t'extraire de cette ambiance néfaste et a prendre du recul sur toi même c'est tout bénef dans ta construction personnelle.

Hésite pas a repasser ici au besoin.

Une excellente continuation super

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

Hams cook homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2019
38 messages
Blogs
Salut, oui tu peut le dire un peu de compassion sa m'a fait du bien, même si en le voyant comme sa cela parez ridicule mais fond de moi tu ma fait du bien, comme tu dit j'ai ressenti ton inquiétude se que je n'est ressentie réellement chez mes proche juste des tes jeune sa passe ect...

Niveau cana cela fais un ans que je suis en pente descendante arrêt reprise arrêt reprise et le faite de fair quelque crise d'angoisse en fumant aprer ma dépression jai fais le choix d’arrêter par peur de perdre la rationalité se qui ma beaucoup aidai a tiret très j’ai fais une boule avec mon hash je les stocker a labris pour plus tard comme la situations vie a vie de marie et clair je pence bien l'accepter.

Oui il et vrais que peut être que sa n'a rien a voir mais c'est le systèmes medico social qui me faut peur étant petit ma mère a eu un rende vous avec une psychologue recommander par une assistante social et hop 3 jour aprer foyer d'urgence ...
Une peur horrible de perdre le contrôle de ma vie. Je pence que tu as raison je doit m’extraire de cet situation plusieurs possibilités s’offre a moi aller voir les assistantes social demander a se qu'on me loge ou partir avec mon camion que je prévoyez d’aménager partie san permis san assurance ( j’angoisse) ou continuez a vivre cet situation horrible mon per qui passe a tous heur me rabaisser relooker ma femme passer dans tous les sens et il faut savoir que rien na étais dit mes ma femme et mon per ne se parle plus en ma présence bonjour enrevoir point en tous cas jai pue poser des mot partager et j'en suis heureux je pence que n’ayan plus d’amis je récent un sentiment d’amitiés grâce a ce forum et la pression psychologique qui a étais crée autour de moi deviens futile quand j'en parle ici Mercie

CPT COOK

Monde skyzo

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut,
Ouais si ça fait un an que tu fait des yoyo dans ta conso c'est super stressant psychiquement.
Depuis deux semaines je fume plus en semaine et j'ai 100g de weed au frigo >_<, c'est pas facile mais je crois que j'ai reussi a calmer mon angoisse, la semaine je dors comme un bébé et le week end je fait des sessions raisonnable 0.1-0.2g.
Faut que j'arrête 3 semaines pour faire un test urinaire et recup mon permis.  Mais j'y vais doucement justement par ce que j'ai tendance a decompenser.

Ta situation fait echo a la mienne et à 21 ans ça m'a fait le plus grand bien de quitter ma ville natal.
Perso ma famille est a 400 bornes (ca fait du bien), et en 10 ans je me suis construis une petite famille d'amis dans ma ville. Hélas ma dernière grosse relation avec une nana a été un carnage. Depuis je me suis reconstruit hors du couple et je suis seul malgré mes amis.

Si t'es isolé socialement tu peux essayer de chercher a recréer des liens amicaux, des clubs de pokers, des "mob" ou des sorties, à une epoque j'avais fait 2 3 sorties avec "on va sortir" je sais pas si ca existe toujours.
Mais c'est clair que parfois on a besoin de changer d'horizons pour ce sortir d'une situations qui n'avancent plus ou qui sont étouffantes. Comme on dit on choisit pas sa famille mais on choisit ses amis.

T'as l'air d'avoir un père super etouffant! Il vivrait pas un peu par procuration dis donc ...

Allez bon week end wink

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

Hams cook homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2019
38 messages
Blogs
Salut
C’est vrai que je me reconnais vachement dan tes écrit,
Partir et je pence une des meilleur solution mais il faut un courage énorme et mon probleme en ce moment et j’ai toujours jouai le dur la moto le camion la teuf ect mes je me rend compte que je reposer sur mes parent même s’il étais toxique je masquer sa avec une conso de cana et la je pence être a boue et le faite d’avoir jouai au dur ouai moi je roule san permis moi jai un camion j’assume ma vie enffete je me rassurer et je pence que comme Toi je doit me construire seul hors de relation de couple ou familial.
Mon per parlons en …. Je crois qu’il a vraiment un pette au casque jai annoncer il y a 2 jour ma dépression a tous et depuis c’est encore pire il me manipule en me rabaissant oui dans la vie il faut etre un homme ect ect devant tous le monde et a contrario il vien me voir quand je suis seule me dire qu’il me comprend ect…. Et le pire se que je me rend compte mes des que ji pence réellement l’angoisse et la ……
Pour arranger le tous j’ai jamais étais vraiment alaise en foule voilas l’angoisse sur le faite de tous quitter et me reconstruire Vai’je y arriver ou vai’je me pendre au milieu de la foret … plein de question.

Bon en attendent tu me donne de la force et me rassure on peut y arriver même quand on et fragile psychologiquement Mercie et peace dans ta vie que le bonheur te gagne.
CPT COOK

Monde skyzo

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - étrange adiction cannabis et alcool
par JeanCrisostome4, dernier post 18 juillet 2014 par Anonymousse au chocolat
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer - Le chillum est il aussi nocif que le bang ?
par cact88, dernier post 13 décembre 2019 par PaRaLLeL
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Joint - Quel est le tabac le moins nocif pour couper les joints ?
par Sreevedenulpart, dernier post 21 févier 2020 par Drim
  9

Pied de page des forums