Addiction?

Publié par ,
2797 vues, 3 réponses
Narcos homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2017
16 messages
Salut à vous,

Je vais raconter un peu mon parcours, j'en ressens le besoin ce matin après une énième nuit blanche.

Je suis en dépression depuis peut-être 3 ans sans aucune raison. Je me sens juste mal dans ce monde et je ne vois pas de but à la vie. (ne vous inquiétez pas je ne compte absolument pas en finir je suis trop faible pour ça)

L'année dernière j'ai pris de la sertraline pendant environ 7 mois et j'avais l'impression d'aller mieux mais c'était des foutaise, je me mentais a moi même. Après avoir arrêté la sertraline j'ai repris le canna pendant environ 6 mois ce qui n'a rien arranger biensur étant donné l'utilisation que j'en ai fais a savoir 80g par mois.

J'ai arrêté depuis trois mois le canna sans problème a ma grande surprise mais en revanche je suis très angoissé toute la journée et toute la nuit. Je me sens toujours mal en toute circonstances et je suis encore en dépression.

J'ai revu ma psy qui m'a prescrite du prazepam et du prozac.
Elle m'a dit de prendre 20mg de prozac par jour et 10mg de praz en cas de "crise".

Sauf que je suis constamment en état de crise. Je me sens mal, stressé, angoissé tout le temps. Vous savez, cette sensation dans la poitrine qui vous prend...

Ma psy m'a prescrit tout ça y'a deux jours. En sortant j'ai pris 20mg de praz et là miracle je sens encore mes angoisses en fond mais je ne me sens plus mal !! Et en plus je ne suis pas defoncé ! Je ne ressens juste plus le mal-être d'avant c'est merveilleux !

Au bout de 24h les angoisses on commencé a revenir et là j'ai fais de la merde j'ai pris 30mg d'un coup et boum tout est répartit instantanément. Le problème c'est que là seulement 15h après je me ressens mal.
La tolérance est déjà là je flippe et je me sens mal je sais pas quoi faire

Je cherche de l'aide merci

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Salut Narcos,

Dans des situations comme la tienne, il est généralement facile de tomber dans l'addiction aux benzos. En effet, quand on s'est habitué à se sentir constament mal et qu'on découvre une miraculeuse petite molécule qui fait que l'ont ne se sent plus/moins comme ça, on a tendance à en vouloir tout le temps.

Le problème comme tu l'as remarqué, c'est qu'elles ne sont pas inoffensives. La tolérance s'installe très vite et avec une consommation quotidienne, on a vite besoin de remonter les doses.

C'est pour cela que ces traitement doivent être accompagnés d'un suivi psy, car seules, c'est juste un mirage de bien être. On se rend vite compte que ça n'a rien "guéri" mais simplement caché. Un peu comme on mettrait un parasol sur une table où le soleil tape fort. Ca n'enlève pas le soleil, ça le cache seulement et dès que l'on retirera le parasol, on sera de nouveau ébloui.

Je te conseille donc vivement de t'assurer un suivi psy pour travailler sur le fond de tes angoisses, ce qui les provoque, ce qui fait ton mal être et ce qui fait que ça dure sur le temps. Car tu verras, ton accoutumance n'ira qu'en augmentant et à un moment, tu te retrouveras à prendre des benzos pour le principe d'en prendre, parce que ton corps en réclame et ton esprit aussi, sans que cela agisse comme au début. Tu peux éventuellement changer de molécule pour une autre à demi-vie plus longue qui soulagerait tes angoisses sur une plus longue durée. Mais là le souci, c'est le cumul qui s'opérera au fil des jours dans ton corps.

Le chemin est long, les rechutes fréquentes mais on ne baisse pas les bras. Je te dis ça après plusieurs années en dépression également, des dizaines de traitements inefficaces, et des rechutes que je ne compte plus. Mais avec un suivi, un peu de volonté et beaucoup beaucoup de courage car il en faut pour faire face à ses démons, on peut entrevoir le bout du tunnel.

Prends soin de toi.

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

avatar
Mecrupulent homme
Metalized Benzohead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2017
316 messages
Blogs
Rien à ajouter à tout ce qui a été dit plus haut, hormis que le prazépam est une des benzos les moins "dangereuses", comprends "moins pire".
Longue demi-vie, autant voire plus que le diazépam (c'est à dire le plus long que tu pourras trouver hors RCs, et encore) et une montée très lente qui limite le risque d'abus ainsi que l'effet yoyo.

Stay strong !

Mecru punk2

... mais ce n'est que mon avis, on peut en discuter ! :-)

"Sometimes love, Sometimes sadness of things" Behemoth - As Above So Below

Hors ligne

 

Narcos homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2017
16 messages
Merci à vous j'ai du mal à répondre à vos messages mais j'ai tout lu ne vous inquiétez pas je vous remercie encore et encore

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Addiction ?
par J'aime les amphétamines, dernier post 09 avril 2021 par prescripteur
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Addiction
par jeD3004, dernier post 29 avril 2021 par Psilosophia
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Addiction au seresta
par Rem's, dernier post 01 décembre 2020 par Ramsey
  6

Pied de page des forums