Sevrage et projet grossesse : angoisses / PsychoACTIF

Sevrage et projet grossesse : angoisses

Publié par ,
225 vues, 3 réponses
pizzica 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 22 Feb 2019
Messages: 2
Bonjour à tous,

J'ai 38 ans, et je fume de manière quotidienne depuis 18 ans environ, à raison d'un et unique pet par jour. Toujours le soir avant de dormir, jamais en soirée ou de manière festive... Mais au bout de 20 ans, même à raison d'un buz par jour, la dépendance psychique est si forte que je ne suis (presque) jamais parvenue à m'en défaire. Pour ma première grossesse, après avoir appris la nouvelle, j'ai (presque) tout stoppé net : canna, clopes et alcool. Ce fut huit mois très difficiles, avec cette impression de vide, d'ennui en soirée, d'angoisses lorsque le soir arrive. La déprime de voir les potes boirent des canons en soirée... L'impression de me faire chier en soirée, l'endormissement difficile le soir...La sensation de m'emmerder constamment... Résultat : j'ai compensé par la bouffe pour combler ce vide, et j'ai pris plus de ... 25 kg. Oui oui, vous avez bien lu plus de 25 kg lol (que j'ai perdus en huit mois, je vous rassure, à 1,5 kg près).
Durant cette grossesse, j'ai fumé le premier mois et demi (et picolé) puisque je ne le savais pas. Je me suis accordée ensuite également 5 sticks durant des vacances au cours du 6e mois. Et c'est tout. Mais j'en ai énormément culpabilisé par la suite. Non pas que mon gnome se porte mal (4 kg pour 54 cm à la naissance, quand meme, bon morceau lol), il est très bon à l'école, attentif, mais fut extrêmement agité durant ses trois premières années. A la limite de l'hyperactivité. Je m'en suis voulue à mort en pensant que c'était de ma faute, car on sait que le cannabis peut engendrer des troubles de l'hyperactivité et de la compulsivité. Aujourd'hui ca va mieux, il a cannalisé son énergie (sport), mais reste parfois impulsif.
J'ai un projet de seconde grossesse, et il est hors de question que je ne tire ne serait-ce qu'une taf de pet, précisément pour cette raison. Seulement, après ma première grossesse, j'ai déclaré une maladie chronique avec des douleurs chroniques terribles, et ce depuis six ans. J'ai donc repris ma conso de canna très vite, thérapeutique cette fois-ci, puisque le produit me soulage totalement. Ceci en toute transparence avec Centre anti-douleurs, neurologue... D'où mon angoisse. Je mise tout sur le fait que les hormones de grossesse et la sérotonine me laisseront une période de répit pendant ma grossesse. Je suis en cours de sevrage de mon traitement de fond pour ces douleurs (Séroplex, "dévié" de son usage premier anti-dépresseur). Mais une fois de plus il va falloir tout arrêter : alcool, clope, canna... tout d'un coup, c'est tellement dur. J'ai peur de reprendre plus de 20 kgs, il va donc falloir se mettre en régime. Donc plus de plaisir dans la bouffe non plus, cela fait un "sevrage" de plus. C'est une vraie angoisse, une crainte terrible. J'ai peur de finir en dépression pendant cette grossesse. Et puis comment amorcer ce sevrage ? Diminuer progressivement canna et clopes dès aujourd'hui ? Ou stopper net d'un coup ? Telleement de questions et de peurs...
Merci par avance de m'avoir lue !

Hors ligne


azertyuiop98765 
Santoryu Oni Giri (adhérent PA)
France
700
Lieu: Franche-Comté
Date d'inscription: 18 Jun 2018
Messages: 130
Hello,

Tes craintes sont assez justifiées pour le sevrage, tu devrais commencer avant d’être enceinte. Les AD font grossir, normalement tu devrais maigrir en les arrêtant... Une fois les AD arrêté, j’essaierai d’arreter le canna, en diminuant progressivement sur une période d’au moins un mois voire un mois et demi.

La clope, si tu n’arrives pas à arrêter, diminue là fortement, il vaut mieux une femme enceinte qui fume une à deux clopes par jour qu’une femme enceinte complètement angoissé et vraiment pas bien car elle n’a pas sa dose de nicotine... N’importe quel gyneco (un tant soit peu intelligent) te le dira.

Tu peux aussi prévoir un petit régime avant de tomber enceinte, ça te permettra d’avoir « des kilos à prendre » lorsque tu seras enceinte, c’est ce que ma femme a fait pour notre deuxième et elle a pris seulement 13 kg pour la grossesse en mangeant comme elle voulait. En faisant quand même un peu attention de ne pas manger que du gras ou du sucré pour ne pas trop prendre. Habitue toi à manger équilibré ça sera plus facile après, un peu de légume à chaque repas, on dirait pas mais ça rassasie !

Pour tes problèmes de douleurs chronique je ne sais pas ce que tu peux faire, mais voit avec ton généraliste et ton gyneco. Comme tu l’as dit il est possible que les douleurs disparaissent pendant la grossesse. Ma femme est très atteinte de psoriasis, elle n’en avait plus pendant la grossesse. Mais prend les devant avec ton médecin et le centre antidouleurs qui te suit.

Bon courage en tout cas !

Une bonne défonce c’est avec des amis et seulement en teuf ! Il faut que ça reste festif !

Azertyuiop98765

Hors ligne


pizzica 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 22 Feb 2019
Messages: 2
Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Un sevrage en amont ? Oui c'est ce que souhaiterais, mais tellement difficile lorsque la douleur est toujours là. Cette petite parenthèse sas douleur, ce répit d'une heure le soir est salvateur pour la santé du cigare. Tu préconises un sevrage en douceur sur le nombre ou la quantité ? C'est-à-dire, conserver un pet par soir, mais qui se transformerait en stick avec mins de produits ? Ou conserver peu ou prou la même quantité, mais un soir sur deux au début, puis sur trois... ? Peut-être aussi vaporiser, les effets sont nettement moins myorelaxants et forts avec la vap, mais ca peut au moins soulager une partie de la douleur, en m'habituant doucement à ne plus etre "stone" tous les soirs ?
Pour le poids, les AD, l'alimentation, pas de soui la-dessus. les AD sont en dose homéopathique puisque uniquement destiné à un usage antalgique. Donc pas de prise de poids et sevrage simple, sans aucun souci. Pour l'alimentation, nous sommes Amapiens, donc des légumes, on en mange des kilos par semaine smile Une alimentation équilibrée a toujours été au "menu", mais j'ai juste de peur de compenser la frustration et le manque des produits en mangeant de la merde en dehors de respas... va falloir être costaude psychologiquement. Peut-être reprendre ma TCC qui aide à se défaire de ces comportements inadaptés. Je pense que ca peut etre une bonne béquille...
Merci en tout cas !

Hors ligne


azertyuiop98765 
Santoryu Oni Giri (adhérent PA)
France
700
Lieu: Franche-Comté
Date d'inscription: 18 Jun 2018
Messages: 130
Hello,

Nous sommes là pour s’entraider, il est normal de répondre aux personnes qui posent des questions et qui ont besoin de conseils ;-)

Alors pour le sevrage à toi de voir ce qui te convient le mieux, réduire la dose peut être pour commencer (pendant une semaine, réduire à nouveau pendant une semaine supplémentaire) et repousser au plus tard possible l’heure à laquelle tu le fumes. Supprimer au max ceux de la journée également si cela t’arrives. Et ensuite essayer de faire 1j/2 pendant une semaine puis 1j/3 pendant une semaine et après 1/semaine pendant 2 ou 3 semaines puis arrêter complètement. Par contre il te faudra trouver autre chose pour la douleur qui ne nuit pas pendant la grossesse par contre... À voir avec le centre antidouleurs par contre, pendant la période de sevrage ils peuvent te faire essayer des ttt différents.

Perso, j’avais commencer à manger mieux car je prenais du poids à cause de la mal bouffe (entre autre sandwich 1x/j au taf car je bosse de tournée et 30 min pour manger et la grosse flemme d’aller au réfectoire ainsi que de manger avec des gens que j’aime pas...) et du coup j’avais des fringales dans la journée que j’ai au début compenser par des merdes types kitkat, kinder etc. Mais après je prenais des fruits pour ces moments là, 2 pommes, une banane, même des carottes (j’adore la carotte crue !!). Et je m’autorisais une fois dans la semaine une merde bien calorique et grasse pour ne pas être frustré et le dimanche en repas de famille je ne regardais pas ce que je mangeais donc gras et dessert sans compter ! J’ai perdu 8kg en 4 mois, et je me suis stabilisé. J’ai gardé cette habitude et mon poids varie de 1 à 2kg max. Je ne dis pas que ça marchera pour toi mais moi ça m’a permis de ne pas être frustré au début et après une fois l’habitude prise ben je continue comme ça ! Et ça fait 3 ans maintenant !

Une bonne défonce c’est avec des amis et seulement en teuf ! Il faut que ça reste festif !

Azertyuiop98765

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Actualité - Canada : Le Projet De Loi C-45
par ElSabio, dernier post 26 juillet 2017 à  14:18 par filousky
  2
[ Forum ] Angoisses?
par antimony, dernier post 11 mars 2019 à  23:58 par antimony
  2
[ Forum ] Fumer - Est ce que cest possible den consommer avec des angoisses?
par Demsterdam, dernier post 14 janvier 2018 à  19:29 par Jows
  6
  [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
  [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Nouveau fanzine Psychoactif : un article ou un dessin ?
    23 févier 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Professionnels des addictions, que venez vous chercher sur Psycho...
    Il y a 1jCommentaire de bloodistory (8 réponses)
     Appel à témoignage 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c...
    08 mars 2019Commentaire de HAYKK88 (17 réponses)
     Appel à témoignage 
    Dépendant à la codéine au moment de la fin de sa vente libre, (ju...
    Il y a 3jCommentaire de Atlante (24 réponses)
     Forum UP ! 
    Expériences - Good vibes avec la kétamine
    Il y a 17hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Besoin d'aide pour mon growkit
    Il y a 13hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Bromazépam - BROMAZEPAM 6mg avec quoi ne pas le mélanger ?
    Il y a 6mnCommentaire de Festnoz dans [Benzodiazépines...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Culture - A quoi sert le clonage
    Il y a 6mnCommentaire de Daane-El dans [Psilocybe - Champigno...]
    (6 réponses)
     Forum 
    De l'acné suite à une prise dominal forte
    Il y a 14mnCommentaire de Le Moribond dans [Neuroleptiques...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Première fois - Chemin d'entrée à la route des Psilocybes
    Il y a 38mnCommentaire de Rêveur Lucide 01 dans [Psilocybe - Champigno...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Xeroquel 250 mg danger???
    Il y a 45mnCommentaire de TheoLalkolo dans [Médicaments psychotro...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Sevrage morphine
    Il y a 1hCommentaire de prescripteur dans [Morphine (Skenan, Mos...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Actualité - Correlation et Causalité
    Il y a 1h
    1
    Commentaire de RandallFlag dans [Au coin du comptoir.....]
    (6 réponses)
     Forum 
    Market - Difficulté à se connecter à DM
    Il y a 2hCommentaire de TheRealSlimShady dans [Anonymat et sécurité...]
    (1 réponse)
     Blog 
    Arte Radio sur le Crack ou l’Héroïne
    Il y a 19mn
    1
    Commentaire de bloodistory dans le blog de Junon
    (7 commentaires)
     Blog 
    Synthèse et Introspection
    Il y a 58mnCommentaire de Maska dans le blog de Maska
    (2 commentaires)
     Blog 
    Syndrome de la page blanche : comment faire face? par Vice magazine
    Il y a 3h
    1
    Commentaire de Rick dans le blog de Rick
    (10 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
    Dernier quizzZ à 11:42
     PsychoWIKI 
    La réduction des risques liés à l'usage de drogues
     Topic epinglé 
    Commencer sur Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Mum2B19, elossh, ZzzJoffreyzzZ, m42, WhiteDove, Waffou nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Confronter certains UD à la"vérité"
    par pierre, le 17 Mar 2019
    Quelle est la raison d'etre de Psychoactif ? voici quelques éléments de réponse : Contrairement à ce que certains pensent, Psychoactif n'est pas une plateforme du service public ou nous pourrions tout accepter, ou l'on pourrait dire tout et n'importe quoi sur l'usage de drogue et l'usager au n...[Lire la suite]
      Crocus sativus, safran, une alternative ?
    par bloodistory, le 17 Mar 2019
    Le secret en cuisine, c’est de faire infuser les étamines dans l’eau froide, une nuit avant de les utiliser, pour parfumer un plat ou effectuer une réduction, afin de monter une sauce. En utilisation « médicamenteuse » , c’est 30 à 35 mg de pistils broyés, bien conservés, à l'abri...[Lire la suite]
     Lotus psychotropes : espèces, dosage, utilisations
    par Mélatonine2, le 17 Mar 2019
    Parmi les nombreux genres de plantes susceptibles d'être appelés communément lotus, trois genres retiennent l'attention, quant à leurs possibles effets psychoactifs : - Le genre nymphaea. - Le genre nulembo - Le genre nuphar Les espèces de ces trois genres contiennent un grands nombres de s...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Bon trip report, classique mais complet /coach dans [forum] TR: ma meilleure expérience d'ecstasy
    (Il y a 2h)
    Ça vaut largement des applaudissements dans [forum] Confronter certains UD à la"vérité"
    (Il y a 2h)
    L'orgueuil et la luxure réunie ou comment changer les vices en maladie /Maska dans [forum] Amoureuse d’un teufeur
    (Il y a 3h)
    Tes bien conditionner a la perversion et au narcissime, beau travail le système. dans [forum] Amoureuse d’un teufeur
    (Il y a 4h)
    D'accord avec toi. Ton commentaire n'était pas + stigmatisant que les autres /Ca dans [forum] Amoureuse d’un teufeur
    (Il y a 4h)

    Pied de page des forums