Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous comment !

Publié par ,
84854 vues, 183 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert68champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17069 messages
Blogs
Bonjour,

il y a actuellement un prise de conscience de la dangerosité du tabac fumé avec le cannabis et de la combustion du cannabis lui même.

Les vaporisateurs, d'abord destinés au cannabis thérapeutique,  se multiplient et se perfectionnent pour toucher les consommateurs de cannabis récréatif.

Vous avez passer le cap (totalement ou partiellement) de la vaporisation du cannabis ?

Expliquez nous comment !

Quel a été la prise de conscience ?
Quels types de consommateurs de cannabis etiez vous (récréatif, thérapeutique, journalier ou hebdomadaire, herbe ou shit, joint ou bang, consommation avec d'autres drogues...)
Quel(s) vaporisateur(s) avez vous utilisé ?
Quels sites avez vous consulté ?
Quels sont vos freins à la vaporisation  ?
Consommez vous toujours des joints ou des bangs ?
Qu'est ce que vous a apporté de plus la vaporisation ?

Dernière modification par pierre (28 mars 2019 à  08:38)

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Pour ma part j’ai arrêté la combustion en juin 2018, plus une cigarette ni même un joint entier depuis.
J’ai bien réessayé quelques taf sur un joint d’herbe le soir du 31 mais très franchement je n’ai pas apprécié !
Mis à part un bon cigare pour accompagner mon rhum de temps à autre, la combustion est loin derrière moi et sans regrets aucuns ..

Pourtant au départ c’etait loin d’être gagné, j’ai acheté mon premier vapo sur conseil de Filousky et je dois dire que c’est plus ou moins grâce à lui, entre autre, si aujourd’hui je ne fume plus. salut
Donc premier vapo, le focus vap pro acheté en 2016 :

/forum/uploads/images/1551/d3337237-d1a3-4c3f-b5e0-873664c48c07.jpg


Premières vaporisations avec ce focus et honnêtement j’étais pas convaincu, des effets qui tardaient à se manifester, pas ou très peu de vapeur-fumée qui sortait de ma bouche, un goût complètement différent du joint bref ça bousculait mes habitudes. J’ai repris le pétard et mis cet objet de côté.

Juin 2018 je décide d’arrêter la cigarette pour des questions de santé (j’etais fumeur depuis presque 20ans) mais aussi de coût, 20 marlboro pour 8euros dont 70% ou plus qui finissent dans les poches de l’etat c’était devenu trop !!

Arrêter le tabac, la décision était prise mais arrêter les joints la question se posait encore. Je décide donc de commander mon deuxième vapo, le plenty en me disant que de toutes façons au bout de trois mois sans clope il serait rentabilisé.
Donc deuxième achat le plenty :

/forum/uploads/images/1551/7fec9480-409a-43b9-9a05-a37387cae7ed.jpg


C’est avec ce genre de joujou qu’on apprend pleinement à apprécier la vaporisation, le rendu des saveurs est vraiment excellent, bien au dessus d’un joint d’herbe / tabac.


Aujourd’hui je ne retournerais en arrière pour rien au monde.
Je consomme de l'herbe de cannabis exclusivement le week-end, un gramme environ soit une petite dizaine de vapo et les effets bénéfiques sont flagrants.
Je ne crache et tousse plus comme avant, ma gorge le matin n’est plus irritée et les effets sont même plus intense qu’avec la combustion et plus " propres " je trouve.
Moins de parano, retour à un état normal moins lourd et évidemment goût incomparable.

Je pense que tout le monde peut passer le cap de la vaporisation, avec un peu de persévérance la plupart des initiés ne reviendront jamais en arrière.
La vaporisation ça s’apprend avec le temps.

Je vous présente (à l’envers ..) mon dernier achat en date, un boundless cfx :

/forum/uploads/images/1551/5607202a-7b4f-4aee-bec1-89ef66533c88.jpg


Bon petit vapo (enfin petit pas tant que ça) fait bien le boulot, bon rendu des saveurs.
Petit bémol, une vapeur qui a tendance a sortir un peu chaude et donc irriter la gorge à des températures supérieures à 195-200 degrés et lors de grandes aspirations.


Sinon pour moi il n’y a aucun freins à la vaporisation, au contraire j’y trouve que des avantages à présent.
Je vaporise partout et même dans des endroits où je ne me serais pas permis le pétard .., chez moi par exemple, à l’intérieur ou encore dans certaines salles de certains concerts ..
La vaporisation ne pue pas comme un joint, au contraire ça sent bon et je pense moins polluer les non fumeurs en vaporisant autour qu’auparavant quand je fumais.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut,
Comme JC je suis passé à la vaporisation depuis juin 2018.
D'abord avec le DaVinci IQ puis avec le Mighty et dernièrement j'ai acheté un Dynavap M.

La prise de conscience c'est le fait que je voulais arrêter le tabac, la nicotine et la combustion.
Après 17 ans de fume il était temps de stopper la combustion.
Début 2018 j'ai essayé un vapo en soirée et même si sur le coup j'ai pas senti trop d'effets j'ai quand même senti le potentiel de la vaporisation.
Et j'ai franchi le cap en mai en achetant le DaVinci IQ, c'était mes débuts sur PsychoActif et toute la vaposphère ici m'a bien aidée et motivée à faire le deuil des joints. J'avais aussi été faire un tour sur www.principesactifs.org.

Avant la vapo je consommais tout les soirs en semaine et en journée/soirée le week end, essentiellement de la Weed.
La transition a pas été super facile, et encore aujourd'hui j'ai des envies de joints, mais en les mettant de côtés je vaporise de moins en mois et depuis deux semaines je ne consomme plus en semaine (sauf éventuelle soirée avec des potes).

Il m'arrive encore de fumer des purs, mais sinon j'ai totalement stoppé le tabac.
J'ai aussi un concentré que je dab sur un clou en titane de temps en temps.
Mon but a terme étant de consommer beaucoup, beaucoup plus rarement, une fois par moi par exemple.

Bon sinon c'est toujours le problème quand je diminue, maintenant quand je consomme je suis E.C.L.A.T.E, ça amène certaines frustrations, les habitudes de consos mettent plus longtemps à se mettre en places que la tolérance.

Ce qui me dérange un peu avec la vapo c'est la durée des sessions. Avant si je voulais faire un petit joint je mettais pas trop de weed et je compensais le dosage avec le tabac, mais maintenant quand je vaporise 0.05 ben je suis satellisé avec une latte. Et j'ai envie d'en refaire pas parce que je suis pas défoncé mais parce que le geste n'y est plus.
Alors des fois quand je me laisse embarqué par mes anciennes habitudes (craving?) de joints et de fumée, je me met a vaporiser comme un goret, et je fini totalement éclaté.

Bref je pense que je compense pas mal le week-end mes arrêts de la semaine. J'ose espérer que ça va se stabiliser d'ici quelques semaines.

Sinon dans tout les cas c'est que du positif, les descentes sont moins hard, je suis pu ronchon les lendemains de grosses sessions.
Et surtout j'arrive mieux a contrôler mes consos et a les faire évoluer vers mon objectif.
Avant avec le canna/tabac c'était inenvisageable de pas fumer la semaine en ayant de la weed à la maison.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8460 messages
Blogs

Alors des fois quand je me laisse embarqué par mes anciennes habitudes (craving?) de joints et de fumée, je me met a vaporiser comme un goret, et je fini totalement éclaté.

Un dispo mixte e-cig and vape pourrait t'aider à éviter que tu te retrouves à compenser l'envie de fumer en multipliant les balllons ?


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Ouais j'y ai pensé en lisant certains post qui en parle. Le truc c'est qu'a terme je veux arrêter la nicotine donc je veux vraiment me déshabituer de cette défonce nicotine/canna.
Edit : ceci dit les gros craving ingérable ça arrive moins souvent et moins fort qu'au début.

C'est pour ça que je reste avec la e-cig a côté et et que j'essaie de pas trop pomper dessus quand je vaporise. Ce sera ça de gagné quand j'arrêterais la e-cig.

Faut que je m'habitue à tirer une latte et à être défoncé 2 heures, c'est tout ^^

Dernière modification par Drim (25 février 2019 à  11:40)


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8460 messages
Blogs
Tu as déjà fait un sacré bout de chemin pour diminuer les risques liés à la combustion, je reste admiratif !

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

Drim a écrit

Faut que je m'habitue à tirer une latte et à être défoncé 2 heures, c'est tout ^^

Moins maintenant mais j’ai eu une période (post arrêt tso) ou c’etait pareil, je tirais deux trois taf sur un pét j’étais vraiment trop fracasse !
Aujourd’hui, je ne sais pas pourquoi, ça va mieux, c’est passé. Je peux tranquillement me faire un vapo tout en ayant des choses à faire ou du monde à voir, je ne psychote plus parcque trop défoncé ..


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Merci No, ça fait plaisir :-) . J'ai encore un peu de marge ceci dit et j’espère que les aléas de la vie ne vont pas me faire reculer au moindre stress.

Ben JC moi encore maintenant, après 3 jours sans conso, un dynavap et pfffiou c'est parti, après je rampe pas non plus par terre, mais après un vapo faut des activités qui demande pas de cerveau ^^.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

bilou
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2007
179 messages
Je consomme ma weed uniquement en vaporisation depuis plusieurs années,et suis totalement satisfait. Après 40ans passées àfumer des clopes,j'étais dégoûté du tabat,et ne fumais plus que des joins en mettant de moins en moins de tabac.
Mon vendeur d'engrais m'a conseillé le volcano,et j'ai commencé.
Au debut,c'est un peu decevant au niveau des sensations quand on avale la fumée,mais je ne reviendrais pas en arrière.
Je trouve maintenant les effets meilleurs,et l'arret du tabac à été très benefique.
Il faut juste changer un peu les habitude,(ne pas fumer un gros ballon juste avant de se coucher,car contrairement au pétard,ça empeche de dormir)
Je trouve juste les vapo portable que j'ai éssayés un peu léger en production de vapeur.

j'ai souvent envie d'envoyer tout ballader.Le probleme,c'est qu'après,ilfaut tout ramasser
                           Bilou

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
J'ai failli pondre un post balèze, puis j'ai lu le témoignage de @JC.

C'est quasi la même histoire pour moi, donc je vais éviter d'être redondant.
Le seul truc qui change c'est les vapos.

Pour moi ce fut:
Arizer solo, puis vital xmax, puis arizer v tower.

Un peu comme @JC une fois que j'ai eu le v tower ça a changé énormément ma vision de la vaporisation.

Pour un consommateur régulier il faut un bon vapo.
Sinon c'est échec assuré pour faire une transition pétard/vapo. (AMHA)

Et je confirme, vaporiser donne des effets plus puissants et plus durables. (Mais aussi plus excitants.)
De plus quand je suis Faya en trois lattes sur le vapo je prend la clope électro et ça me contente niveau envie de continuer a fumer.

Bref la vape ça demande un petit temps acclimatation pour s'y faire, mais une fois dedans ça satisfait plutôt bien.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Nemesia homme
Navigateur de l'esprit
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2017
469 messages
Salut,

Je me suis mit à la totale vaporisation quand j'ai commencé à cracher des petits bouts de goudron.
J'étais un consommateur récréatif, quotidien, principalement au bang, avec parfois quelques joints aussi. Il m'arrivait de l'utiliser également en combo avec d'autres drogues.

J'ai acheté un vaporisateur XMAX Pro V2 Storm. J'ai trouvé le nom du vaporisateur sur PsychoACTIF.

Les principaux freins pour moi sont le temps de préparation un peu plus long qu'une douille, et que ça ne se consomme pas en une seule bouffée.
Mais je n'ai pas consommé de joints/bangs depuis que j'ai mon vapo.

La vaporisation m'a apporté plusieurs choses :
- Economies : moins de pertes que la combustion
- Santé : mes poumons vont mieux, je ne fume pas de cigarette à côté, j'ai la cigarette électronique
- Conso : énormément diminuée, je ne consomme plus de canna tous les jours et j'évite aussi les combo avec d'autres produits, pour éviter de modifier les effets, même si ça m'arrive parfois

Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie. William Blake

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut, Nemesia je dois dire que le dynavap M avec une pipe à eau c'est pas mal, ca permet de tirer des grosses lattes pas chaudes et on peut conso 0.05-0.1g de weed en deux inhalations. C'est très doux et très bon au goûts.
J'étais très addict aux douilles pendant 6 ans et j'ai eu peur en me faisant ce combo que ça me replonge dans de sales habitudes et bien pas du tout, y'a pas la montée de nicotine et l'effet vient 10mn après comme un vaporisateur normal. C'est une des façons de consommer que j'ai et pour les mini dosages (<0.1g) c'est mon mode de conso préféré.
En fait c'est aussi un truc que j'adore avec la vaporisation, c'est qu'il y a plein de façon de consommer. Au bubbler, à la pipe à eau, avec le mighty et avec le dynavap.
Comme toi je ne consomme plus tout les jours (quelle réussite pour moi !) et le fait d'avoir plein de solutions de conso ça permet de varier les plaisirs.
Mais vraiment un dynavap avec une pipe à eau c'est du domaine de la quintescence de l'administration de cannabis pour moi.   

Dynavap M sur pipe à eau

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
Nemesia homme
Navigateur de l'esprit
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2017
469 messages

Drim a écrit

Salut, Nemesia je dois dire que le dynavap M avec une pipe à eau c'est pas mal, ca permet de tirer des grosses lattes pas chaudes et on peut conso 0.05-0.1g de weed en deux inhalations. C'est très doux et très bon au goûts.
J'étais très addict aux douilles pendant 6 ans et j'ai eu peur en me faisant ce combo que ça me replonge dans de sales habitudes et bien pas du tout, y'a pas la montée de nicotine et l'effet vient 10mn après comme un vaporisateur normal. C'est une des façons de consommer que j'ai et pour les mini dosages (<0.1g) c'est mon mode de conso préféré.
En fait c'est aussi un truc que j'adore avec la vaporisation, c'est qu'il y a plein de façon de consommer. Au bubbler, à la pipe à eau, avec le mighty et avec le dynavap.
Comme toi je ne consomme plus tout les jours (quelle réussite pour moi !) et le fait d'avoir plein de solutions de conso ça permet de varier les plaisirs.
Mais vraiment un dynavap avec une pipe à eau c'est du domaine de la quintescence de l'administration de cannabis pour moi.

Salut,

Ton vaporisateur est fait exprès pour tirer des grosses lattes ?
Le mien que je tire des petites ou grosses lattes reste allumé aussi longtemps.
J'ai un bang en verre (bubbler) spécial pour mon vapo également et j'aime bien tirer d'énormes lattes, mais je suis obligé de vaporiser pendant tout le temps qu'il est allumé, mais bon je m'y suis fait avec l'habitude.

Ça fait plaisir de ne plus consommer tous les jours, ma conso était assez problématique (perte de motivation pour les petites choses, procrastination), maintenant je revois le cannabis différemment, comme un produit pour me poser et me détendre.


Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie. William Blake

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs

Ça fait plaisir de ne plus consommer tous les jours, ma conso était assez problématique (perte de motivation pour les petites choses, procrastination), maintenant je revois le cannabis différemment, comme un produit pour me poser et me détendre.

Tout pareil. super
Mais comme dit souvent ici faut faire gaffe a l'effet rebond. Jai tendance a faire des grosses sessions après 3-4 jours sans.. ( hier, 2 purs avec une pote et 3 vapos... j'étais bien mais je piquait du nez laisse tomber.)

JC c'est un montage que j'avais vu sur un site de vaporisateur français il faut juste un embout pour relier le dynavap au bang. Avec la fatmouthpiece en silicone ça marche bien.

Ben le dynavap c'est le vapo qui se chauffe au briquet, et il est fait pour des dosages < à 0.1. Je le chaufe jusqu au "click" et je tire une grosse latte sur la pipe a eau.
Et c'est pratique parce qu'on voit la vapeur au tirage. q
Quand elle diminue et disparait j'enlève le dynavap et je fini la latte comme a l'ancienne.
En general je fait 2 chauffes et c'est fini.
Sans la pipe a eau le dynavap c'est 2-3 lattes par chauffe et 2-3 chauffes.

Sinon le mighty seul, au bubbler ou a la pipe a eau c'est pour des longues sessions.


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Y’a pas de miracle le canna c’est comme avec tout les prods, une conso raisonnable sera forcément meilleure et plus appréciable, les effets néfastes seront moins ou pas présents.
Je consomme du vendredi au dimanche et ça ne me pose aucun problème d’arrêter en semaine, au contraire j’ai appris à apprécier notamment au niveau des rêves plus intenses que je fais la semaine lorsque je suis " à jeun " ..

Drim, j’ai vu qu’il existait un embout spécial pipe à eau pour mon boudless, je vais méditer dessus. :)

Avec le plenty par contre je ne ressens pas le besoin de refroidir la vapeur, celle ci sort tiède voir froide même lors de longues aspirations. Vraiment du bon matos bien étudié ce truc.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
963 messages
Blogs
salut tout le monde
super sujet que celui-là...je me lance...

Quel a été la prise de conscience ?

un pneumothorax spontané il y a environ 10 ans, m'obligeant à ne plsu fumer sous risque de récidive...donc arrêt total du tabac, à l'arrache...3 semaines chiantes le temps que les récepteurs nicotiniques décèdent...et bricolage de mes premiers vapos avec des ampoules (je recommande pas, pas RdR) vu que le marché des vapos était balbutiant...ensuite...découverte de ce vaste continent de la vape

Quels types de consommateurs de cannabis etiez vous (récréatif, thérapeutique, journalier ou hebdomadaire, herbe ou shit, joint ou bang, consommation avec d'autres drogues...)

j'ai tiré plein de douilles étant jeune tout en fumant comme un pompier...puis abandon du bang mais les pétards, au quotidien, dans un objectif auto thérapeutiquo-récréativo chai pas quoi...et une dépendance physique aussi avec des symptômes pas agréables (surtout maux de tête et insomnie MAOUSSE) qui m'ont plutôt incités à continuer vu que ma conso n'impacte pas ma vie de couple ni mon taff ni rien en fait si ce n'est le portefeuille (et la santé !)
ensuite, découverte d'un emphysème et ça, ça craint, je veux pas finir avec une BPCO et un cancer à la con avant mes 60 ans (donc motivation à changer pour ma part)

Quel(s) vaporisateur(s) avez vous utilisé ?
des trucs bricolés par recommandés (avec des ampoules)...puis des vapo avec briquets/torches...puis le Storm, que j'ai depuis quelques années et qui montre des signes de fatigue (d'ailleurs, va falloir en changer...pour un mieux ? z'en font des tellement bien maintenant...)

Quels sites avez vous consulté ?
PA bien sûr mais à mes débuts (donc avant que je découvre PA), des forums de culture de canna où ça causait vapo

Quels sont vos freins à la vaporisation  ?

aucun si ce n'est parfois ma flemme de m'en préparer...ou alors des problèmes techniques comme en ce moment : mon Storm ne veut plus se visser correctement (usure) et donc ça fait chier
il y aussi le fait de n'avoir que de la résine même si ça se vape bien mais j'préfère la weed
il y aussi des contextes, comme par exemple la musique (je joue dans un groupe) ou certaines soirées où ça va plus vite de fumer un bédot (en plus, on partage, même si ça m'arrive de faire tourner le vapo, tout le monde adhère pas...)

Consommez vous toujours des joints ou des bangs ?
des joints à l'occasion mais faut que je me restreigne sinon j'ai mal aux poumons (ce qui n'arrive jamais avec le vapo)
les bangs, j'ai arrêté depuis lonnnnnngtemps

Qu'est ce que vous a apporté de plus la vaporisation ?

des économies (moins de matière utilisée), des fracassages différents, plus subtils je dirais et avec moins de conséquences comme de la fatigue...Et surtout du bien être pulmonaire...

j'ai raconté un peu tout ça dans mon blog si ça vous dit d'y jeter un oeil

Dernière modification par psychodi (04 mars 2019 à  15:50)


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

Vija homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2019
23 messages
Salut à tous,

Voici ma petite histoire personnelle.

Je n'ai fumé quasiment que du hash pendant une partie de mon adolescence et mes études et ai arreté celui-ci en 2007 au moment de commencer à bosser et ai stoppé la clope en 2013.
Il y a de cela quelques mois, avec la deferlante CBD, je m'y suis remis. Pas de clope, que du CBD. Mais, ayant perdu l'habitude de fumer quoique ce soit, si les effets etaient agreables, ils etaient gachés par la gorge arrachée et les poumons qui souffrent le lendemain matin.

J'ai donc commencé doucement à amasser de l'info sur la vaporisation. Mais disons que j'aime bien acheter durable et cette debauche de plastique, de leds, de cables, chargeurs et consors ainsi que les prix m'ont tenu eloigné de cette tendance pendant quelques mois, jusqu'à ce que...

Jusqu'a ce que je tombe sur le Vapman. Tout en bois et metal, fait à la main en Suisse par un passionné. Bijoux de précision (quoi de plus normal pour un truc fait en Suisse), mignon comme tout. Et surtout tres rentable vu son efficacité en regard de la taille de la chambre. Elegance, simplicité, qualité des materiaux, contact facile avec le fabricant et revue dythirambiques sur le forum fuckcombustion ont achevé de sceler mon choix.  ça et le fait qu'il permette de garder le coté rituel de la chose. C'est important pour moi. Sinon autant prendre de l'huile sous la langue.

Du coup je me suis acheter de la vraie beuh de qualité +++ et c'est la fete regulierement. Niveau gout et efficacité c'est quand meme excellent. Et sans parler du hash aussi car ce drole de petit vaporisateur permet aussi de vaporiser tout aussi facilement tous types de concentrés sans parler de toutes les autres plantes que dame nature met à notre dispositon (lavande, damiana, camomille...).

Bref que du bon. Mais faut que je me calmes un peu car je suis passé assez brutalement de rien à une conso un peu reguliere. Voila mon experience, désolé si cela ressemble à une pub deguisée mais je suis super enthousiaste à propos de ce vapo. Je viens de refiler le mien en noyer à mon frere qui lui est un consommateur nettement plus regulier de canna et de champi et qui a adoré. Moi je m'en reprend un en bois d'if, l'arbre magique. Celui des druides. Tenir ce petit truc tout chaud dans ma main et le laisser progressivement refroidir pendant "la montée" me procure un reconfort plus que bienvenu en ces periodes tumultueuses.
A+.

Hors ligne

 

TRS 88
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2019
8 messages
Bonjour a tous,

Déjà merci a tous le monde pour la qualité des témoignages et autres infos sur le forum.

J’ai 30 ans et ça fait bien 15 bonnes années que je chichonne quotidiennement. J’ai eu des augmentation et des baisses de regime, et maintenant ça doit faire 5 années que je me suis stabilisée à 3/4 joints par jour en max..

Comme dis plus haut, je fume quasiment que du shit (97%shit /3% beuh). Du shit ? Plutôt de la merde coupé au caca humain mdrr..
C’est vrai qu’avec l’âge, et depuis maintenant 10 piges, j’essaye vraiment de fumer des produit de qualité, quitte à privilégier cette dernière sur la quantité..
Mais rien y fait, j’ai tjr eu des doutes quand a la pureté de ce que je fumais..

Je ne suis pas un fumeur de clope, en gros sur un paquet de 20, je v fumer 18joint et 2 clopes.. (quelques part je fumes 20 clopes quand meme!! Lol).. donc le tabac en lui meme n’a pas été un gros problème, je suis encore en sevrage aujourd’hui et c’est vrai que je ressent les effets du manque de nicotine (insomnie/ irritabilité) mais je pense pas que ça va durer..

En gros, je vous explique ma demarche, j’ai voulu comprendre ce que je fumer (shit) j’ai commencé mes recherches ici, récolter pas mal d’infos..et petit a petit, j’ai compris que le probleme c’etait plus l’histoire de la combustion que celle du tabc ou autres..
Je me suis intéressé a la vaporisation.. 3 jours plus tard je deballer mon mighty.. je ne l’ai utiliser pour l’instant qu’avec du hash
-deja je pecho plus en cité, que du DW avec des vendeurs fiables et de la frappe bio (lol)
J’ai pas encore essayé avec de la beuh (j’attend tjr un colis en provenance nl et on est a j+8, moi qui suis habitué a du j+3, je commence a me poser des questions..mdr)
Bref, je m’étale Un peu parce que j’ai vraiment envie de vous faire part de mon expérience et surtout vous remercier!
Ma première seesion avec le mighty, je me suis cru en 2005 avecc mes premiers bedos, j’ai dormi direct!!
Pour moi, c’etait la première fois que je consommé vraiment du hash (gout/ snesation)
Le fait qu’il y ai pas de nicotine ba ca te pousse pas a en rouler un autre des que ton joints est fini.. et les effets sont beaucoup plus profond et agréable, moins agressif que fumé..

Certains benefices dont j’ai pu me rédre compte assez vite:
-pas la tête dans le cul et les yeux collés le lendemain matin
-peu voir pas d’odeur, chez moi, sur mes vêtements, mes mains..


Ça fait bientot 1 mois que j’ai pas fumé (tabac/joint/ moquette...)
Et pire..ma consommation de resine est passer de quotidienne à hebdomadaire voir encore moins..
Lors de mes seesions je kiffe vraiment ! C moi qui gère, qui contrôle! Et pas le contraire..
C’est quand j’ai envie, et plus parce que j’en ai besoin..
Le vapo fait pas tout certes, faut de la volonté c sur..

Donc en gros mon parcours..
-remise en question des produits que je consomme
-remise en question de la combustion
-passage a la vaporisation
Et je pense que la prochaine etape c culture..je suis deja en train de potasser et d’acheter le matos nécessaire pour contrôler la chaîne  de a à z, de la graine a mon cerveau! Lol

Merci beaucoup les gars!!

Dernière modification par TRS 88 (08 mars 2019 à  16:12)

Hors ligne

 

DrNaud homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2019
4 messages
Bonjour ici,
Alors j'ai franchi le pas de m'inscrire ici pour participer a cette discution et partager mon experience, dans ce, pour moi, tout premier post.

Donc, je vous raconte, c'est un peu long, ca m'enthousiasme.

J'ai du fumer mon premier joint vers 14ans, et ma premiere cigarette quelques temps apres, j'en ai beintot 40.
Mes conso de cannabis et de tabac ont toujours ete etroitement liées. Mais mon addiction a la cigarette a vite pris le dessus. J'ai toujours ete capable de stopper ou ralentir ma conso d'herbe, a partir du moment ou le stock a la maison etait epuisé. Bien sur, avec la clope c'etait pas du tout la meme histoire. Et comme j'ai jamais eu envie de faire un trait completement sur le cannabis, il a ete tres difficile, pour moi, pendant tres longtemps d'envisager l'arret du tabac. Une fois que j'ai mis les doigts dedans, j'ai jamais pu vraiment negocier avec mon addiction au tabac. Si j'ai su arreter quelques temps, les trucs de reduire et tout ca, ca a jamais marché plus que quelques jours en bonne condition, a la moindre contrarieté, le tabac reprenait totalement le dessus sur ma volonté.

Le cannabis, pour moi c'est bien plus qu'une addiction, c'est une passion. Je cultive mon cannabis depuis toujours (et je n'en achetais quasiment plus depuis longtemps), je le selectione, je fais des gateaux, du shit, de l'huile, et toutes sorte de truc super cool avec mes propres plantes, et je me regale et je partage mon plaisir avec les amis, depuis toujours comme ca. Mais jusqu'a cette annee, pour ma conso quotidienne, je cramais mon cannabis melangé a du tabac, et ca commencait a bien m'emmerder depuis quelques temps deja.
Comme je n'en achetais plus et que je cultive quasiment qu'en exterieur depuis 10ans, il y avait une bonne partie de l'annee (selon la quantité recoltée), ou un peu contraint (bien que je connaisse intimement des gens qui en vendent), je ne consommais plus ou quasiment plus d'herbe, je vis donc avec le cannabis au rythme des saisons.
Pour le tabac, c'est pas la meme affaire, gros fumeur, bien accro, bien encrassé. La clope me degoutais quand meme pas mal, depuis un certain temps. Les odeurs le matin ou en mangeant, le tabac froid, tout ca m'etait fortement desagreable, mais accro quand meme. Voila pour le tableau de mes addictions (je bois occasionnellement, je suis bien accro au café, sinon pour le reste, uniquement quelques hallucinogenes, tres occasionnellement)

Et pourtant, je connais la vaporisation depuis longtemps. Je possede un Volcano (la rolls des vapos de salon) depuis peut etre 10 ou 15ans (durée de vie du truc: increvable), mais si j'appréciais de l'utiliser, j'arrivais pas a envisager ma conso quotidienne de cannabis autrement qu'en joint. Alors que je savais bien a quel point les aromes sont tellement meilleurs vaporisés, a quel point le trip est lui aussi meilleur et plus rentable au vapo. Mais bon, l'habitude, l'addiction faisant, difficile de dépasser un truc qu'on a fait des millions de fois dans sa vie: rouler et craquer son joint.

Alors, voila c'est la santé qui m'a rattrapé: Une dent abimée qu'on m'a arraché et une plaie qui ne cicatrisait pas correctement, une jolie dentiste qui me racle la machoire a moitié a vif pour nettoyer la necrose, j'en ai sué de douleur. J'ai donc du arreter la clope et la combustion quelques jours sous la contrainte de la "torture". J'avais deja ralenti sur les conseils de ma dentiste, qui m'avait prevenu que la clope etait tres mauvaise pour la cicatrisation. J'ai donc pris le pas de la cure totale sans nicotine de substitution. J'ai fait tourner le Volcano a fond, et apres une semaine de victoires quotidiennes sur le tabac avec juste un fond de ma locale comme produit de substitution, j'ai decidé que jamais plus je ne fumerai, et tout particulierement de tabac.

Ca va faire trois mois, depuis. C'est peu, et en meme temps, deja enorme.

Je me suis payé un DynaVap il y a un mois, c'est un peu cher pour ce que c'est, mais c'est un vrai plaisir a utiliser. Un cadeau que je regrette pas de m'etre fait pour celebrer la fin de ma dependance a la nicotine. Bon, comparé au Volcano, c'est quand meme beaucoup moins precis niveau temperature (il y a parfois un petit peu de combustion quand meme), moins economique aussi, je crois, et les aromes sont un peu moins bons, meme si ca reste tres raisonnable. Par contre, la sensation est meilleure, et le geste beaucoup plus simple et agreable a pratiquer. Je crois que ce genre de vapo, en plus d'etre portable, est un excellent moyen de pallier a l'habitude de la gestuelle du joint.
Le Volcano, c'est vraiment pour deguster et se faire un bon plaisir aromatique avec un vapeur bien epaisse, posé dans son canap (le bruit du ballon est quand meme un peu chiant, faut avouer). En tout cas, c'est pas du tout la meme maniere de "tirer" dessus, vraiment si vous en avez la possibilité, testez differents types de vapo pour bien ressentir ce truc, quand on a ete fumeur, la maniere de tirer sur les vapos, c'est vraiment important, je crois.

Bon, alors depuis j'ai racheté un peu d'herbe pour etre bien certain de rester sur ma lancée et pas flancher. Je vis avec des fumeurs de tabac, et y a quand meme des moments de craving assez prononcés, et surtout les odeurs, ca me stress pas mal. On se rend compte apres quelques jours d'abstinence combien le tabac pue et combien sa fumée s'incruste partout. Autant en exterieur, ca passe, mais en interieur, c'est assez insupportable. L'herbe me calme, et le temps de preparer et consommer mon vapo, je passe a autre chose.
J'ai quand meme remarqué que ma consommation de cannabis, depuis que j'ai vaincu le tabac (environs 10/15jours apres l'arret net) a ete reduite en quantité par deux quasiment, sans que je me prive. Aussi, fait notable, meme si je m'en doutais. La ou il etait vraiment dur de me passer du joint du matin, ou de tout les autres a partir du moment ou j'avais du stock, aujourd'hui, je peux passer une ou deux journées, sans consommer de cannabis, et meme sans que ca me manque vraiment alors que ma boite est pleine d'une herbe super odorante et tres appetissante, chose impensable, tant que je la consommais melangée au tabac.
La defonce aussi est meilleure, je trouve, particulierement au niveau physique et musculaire, beaucoup moins cassante et fatigante et plus high et relaxante qu'avec le tabac, les réveils aussi sont moins difficiles.

Aujourd'hui c'est clair que la clope me degoute plus que jamais, et je n'envisage plus du tout de consommer mon herbe (ou meme mon shit) melangé a du tabac. Ni meme fumée pure, en fait, j'ai essayé, et les gouts et les sensations en bouche sont beaucoup moins agreables qu'au vapo. Ca sera vraiment qu'en cas de force majeurs. Peut etre un bon shit maison pur, a la limite, faut que je teste ca, genre au dab.
Malgres tout, je sais que le combat contre le tabac n'est jamais completement gagné. C'est compliqué, surtout avec l'entourage ca tend un peu les relations avec les fumeurs, mais, je reste vigilent et determiné a ne pas retomber dans la clope.

Alors voila, pour conclure, si j'ai un conseil, essayez de stopper net le tabac, c'est pas si terrible. Au moins une premiere fois avant de vous lancer dans une longue lutte de reduction des doses de nicotine. On y arrive sans egorger son entourage ou sans manger 10kilos de chocolats par jour. Surtout quand ce qu'on aime, en fait, c'est l'herbe, c'est une tres bonne alliée dans cette demarche. Faut juste faire le pas.
C'est un peu d'investissements financier au debut, se payer le vapo, avoir un peu d'herbe d'avance pour etre sur de voir venir. Mais je pense que si c'est reussi, c'est tres vite rentabilisé vu le prix du poison en paquet de 20 ou meme comparé aux cout des traitements et e-cigarettes pour reduire la nicotine.

Et bon, je crois qu'il y a pas besoin de rappeler, mais quand meme, et c'est la dessus que je veux finir, apres on se sent bien mieux dans son corp et dans sa tete, on a carrement plus de souffle et d'energie. Et surtout, l'herbe est tellement meilleure comme ca!

Vive la weed, nique la combustion!

Hors ligne

 

paul_anderson homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jun 2019
2 messages
Bonjour tout le monde,

Je suis consommateur de cannabis depuis 25 ans, pétards classiques au tabac.
J'ai essayé la vaporisation il y a quelques années mais je n'ai tenu que 6 mois. J'avais une Magic Flight lauch box en portable, un Vapirize v1 pour le salon et une clope électronique pour la nicotine. Je me disais que ce serait cool, le joint éléctronique...

Puis vint le deepweb, j'y commandais ma weed. J'ai commencé à cherhcer du e-liquid au THC, j'en ai testé plein, certains marchaient bien mais cramaient la résistance en 3 minutes chrono, d'autres ne faisaient pas d'effet suffisant.
Rien de satisfaisant jusqu'au jour où j'ai découvert le THC-a sur le feu Dreammarket. J'en trouve en ce moment sur Empire market. Il n'y en a pas sur tous les markets.


Le thc-a se vapote avec n'importe quelle cigarette électronique qui monte un peu dans les watts.
On le trouve sous forme de cristaux ou dilué dans du PG/VG (parfum au choix). Je le redilue encore à la maison, c'est trop fort sinon.

J'ai enfin arrêté le tabac ! sans aucun souci, manque ou craving depuis plusieurs mois. Un autre avantage est la furtivité absolue ! Dur de sortir la magic fly pendant un barbecue avec des collègues de travail par exemple. J'ai vapoté mon thc-a sous le nez des douaniers du péage.
Le thc-a n'est actif que chauffé, mais savez-vous s'il peut être repéré par les chiens ? Pour le test salivaire, je pense que c'est repérable vu que c'est la bonne molécule...

Bref une vraie révolution pour moi, je recommande chaudement à tous les gros fumeurs qui comme moi, ne pouvaient arrêter le tabac à cause du cannabis.
Niveau prix c'est pas plus cher au quotidien que de la bonne weed, et on gagne sur le coût du tabac...

Si vous avez des questions je serai ravi d'y répondre !

Hors ligne

 

karine femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jun 2019
2 messages
Bonjour,


J'ai passé le cap de la combustion à la vaporisation totalement début janvier. Je fumais pétards et clopes quotidiennement depuis 15 ans avec de multiples arrêts. Je n'ai jamais repris le tabac pour reprendre le tabac mais toujours à cause des pétards.

En Décembre 2018, ma mère voit son cardiologue, elle a les artères complètement foutues, elle fume depuis ses 20 ans... Ce fût comme un déclic, si ses artères étaient bouchées, moi qui fumaient 10 petards par jours minimum en toncards, je voulais pas crever d'une crise cardiaque.
Je consomme du cannabis pour un usage médical , je ne prends plus de moprhine et par conséquent un arrêt du cannabis aurait été voué à l'échec à cours voir moyen terme avec un risque de reprendre le tabac comme à chaque fois.
C'est là que je me suis renseignée sur les vapos, mon choix c'est porté sur un plenty.
Reception de la bête un vendredi de début janvier, un essai pas concluant, je le laisse pour ce jour et fixe le grand jour au lendemain.
Samedi arrêt du tabac, je passe la journée sans rien, le soir j'allume la bête, au début je trouve ça différent, j'ai l'impression que ça va être difficile et puis je me prend une baffe comme jamais, une sensation tellement différente de la combustion , je sais ce jour là que je ne refumerai plus.
Les 3 semaines qui ont suivis ont été difficiles bien sûr, j'avais des manques mais une fois que je vaporisais le soir tout aller mieux. Il m'a fallu un temps avant d'être capable d'utiliser le vapo en journée, car au début j'étais trop éclatée. Ma consommation de cannabis a été divisé par beaucoup , je consomme 6 grammes par mois en fumant tous les jours à partir de 18, 19 h et le week end du matin au soir...
J'ai une mflb pour l'extérieur dont je me sers peu, elle me servait bcp les premières semaines pour vaporiser du cbd qui fonctionnais très bien pour les manques de nicotine.
À ce jour, je n'ai pas retouché au tabac, ni à la combustion depuis mon arrêt et c'est inenvisageable pour moi, je ne ressent aucun manque quand je suis entourée de fumeur. J'essaie de convertir mon conjoind au vapo.
Et j'attend impatiemment mon cadeau d'anniversaire un volcano qui doit arriver demain.
J'ai réalisé d'énorme économie depuis que je suis passée à la vapo, oui 250 euros de tabac par mois en 1 mois le plenty etait amortie :)
J'espère que vous tomberez tous et toutes amoureux de vos vapos autant que moi, ici son petit nom c'est crâne de cristal.
/forum/uploads/images/1560/20190618_131309.jpg

Dernière modification par karine (18 juin 2019 à  13:17)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert69champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11805 messages
Blogs
Et bien, en 2002, on m'a diagnostiqué un emphysème pulmonaire. Un mois après cela, je croise mon petit neuveu qui s'était acheté un Volcano. Deux jours après, j'achetais le mien.
Rencontre du 3° type avec la machine qui m'a permis de laisser tomber le tabac en une journée et de diminuer mes quantités consommées de 40% environ. C'était le début d'une histoire qui court toujours......... avec plein de surprises au fil des ans.

Fil

Dernière modification par filousky (10 août 2019 à  12:27)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

tosta06 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2019
7 messages
j'ai arrêté complètement mon traitement contre de l'asthme le jour ou je suis passé à la vaporisation.
j'étais sous traitement de 18 à 35 ans ... avec des doses régulièrement de plus en plus forte.

Dernière modification par tosta06 (13 août 2019 à  15:32)

Hors ligne

 

Brakasse homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Aug 2019
258 messages
Quel a été la prise de conscience ?

Je déteste fumer de base, je tousse, ça pue, ça reste sur les vêtements et les murs donc c'est tout naturellement que je me suis tourné vers cette nouvelle méthode


Quels types de consommateurs de cannabis etiez vous (récréatif, thérapeutique, journalier ou hebdomadaire, herbe ou shit, joint ou bang, consommation avec d'autres drogues...)

Plutôt hebdomadaire, pas un très gros consommateurs, mais toujours un plaisir d'être dans les étoiles le temps d'un week-end

Quel(s) vaporisateur(s) avez vous utilisé ?
Le Boundless CFX à 100 euros, très satisfait

Quels sites avez vous consulté ?
Vaposhop, très bon site reçu le produit en 3 jours ouvrés
Quels sont vos freins à la vaporisation  ?

Aucun, c'est discret, économique et ça te rend pas complètement HS le lendemain
Consommez vous toujours des joints ou des bangs ?

Seulement en soirée quand on me tend un joint, sinon quand je suis chez moi c'est uniquement le vaporisateur, bye bye la combustion

Qu'est ce que vous a apporté de plus la vaporisation ?

Une meilleur santé et bizarre à dire mais ça m'a fait mieux apprécier le cannabis sans en être addict. Des économies sur l'herbe et enfin je vapotte tranquillement dans mon salon, il y a un peu d'odeur de cannabis mais suffit d'aérer à peine 30 secondes et plus rien


Bref que du bon d'être passer en vaporisateur, il me faut à chaque fois 2 sessions pour être vraiment bien: la première session qui me permet d'être vraiment high et la 2ème qui permet de prolonger la durée

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Ça fait un moment que je me tâte à passer à la vape. D’abord parce que niveau pulmonaire c’est de pire en pire (je suis asthmatique sévère avec un gros traitement), mais le sevrage total me pose problème (pas tant le tabac que le cannabis), car je tire une vraie utilité de ma consommation. Ça m’aide à tempérer mon stress, à être plus posée. La deuxième raison est financière. Le tabac est un vrai gouffre financier, je n’apprends rien à personne.

J’ai découvert la vaporisation lors d’un voyage aux Pays Bas en 2011, avec le fameux Volcano, et le gros en verre qu’on voit souvent dans les coffee shop. Je n’en avais jamais entendu parler avant. J’ai adoré le principe. À l’époque je tapais douille sur douille. J’ai vite saisi le potentiel RdR de l’objet, tout en regrettant son prix, et l’encombrement que ça représentait. Il existait bien des modèles portatifs mais peu performants. Depuis le produit a évolué, il existe désormais de très nombreux modèles, plus performants, bien plus petits, et à des prix plus abordables même si ça reste un investissement.

Ça fait plusieurs années que j’ai envie de passer à la vape. J’ai arrêté les douilles dans un premier temps, pour ne plus fumer que des joints, mais ça reste de la combustion avec les inconvénients que ça représente, sans parler du problème du tabac (que je n’ai jamais fumé que mélangé...). Je consomme toujours quotidiennement, avec une moyenne de 5-10 sticks (bien tassés...) par jour. J’ai déjà tenté un sevrage, qui s’était bien passé (avec juste l’aide de chewing-gums à la nicotine), mais une période de stress et j’ai repris ma consommation, même si je n’n’ai pas repris les douilles et que je fume désormais moins.
J’ai commencé à fumer quotidiennement sur le tard. J’ai commencé à consommer jeune, mais ça restait occasionnel et festif (sauf une période de quelques mois avant que je ne commence l’héroïne...). Je ne me suis mise à fumer tous les jours qu’après 25ans. Par contre une fois passée aux douilles je suis devenue petit à petit une grosse fumeuse.

Principalement 2 choses me retiennent pour sauter le pas :
- Ne cultivant plus il m’est difficile de m’approvisionner de manière vraiment régulière en herbe de qualité. Je ne peux pas recommencer actuellement (appartement pas adapté)
- Les appareils restent chers dans l’ensemble et surtout je n’y connais pas grand chose, je suis perdue face à la multitude de modèles qui sont désormais proposés (à des prix très différents). Il faudrait pouvoir essayer plusieurs modèles pour se faire une idée; problème, autour de moi personne n’en utilise.
Est-ce assez discret niveau odeur/apparence pour consommer à l’extérieur sans se faire immédiatement griller??

Bref. Je suis ce post avec intérêt!

Dernière modification par Stelli (20 août 2019 à  02:08)

Hors ligne

 

amzounslide95 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2019
4 messages
ben en ce moment je n'ai plus de beu donc je fais mes tests vapir avec de la menthe en attendant ma prochaine recolte, sinon je fume du cannabis depuis presque 10 ans, au debut je fumais du shit puis de la beuh depuis 7 ans, et grace a la dependance au tabac contenu dans mes splifs, et bien je fume des clopes depuis 3 ans :??: (alors que pendant des annees je trouvais les clopes vraiment degueulasses, j'etait incapable de tirer plus de 3 ou 4 lattes sur une clope, puis je crois que c'est durant une longue penurie, s'en vraiment m'en rendre compte, je me suis mis a la clope) sinon j'ai bien ralenti ma conso de weed depuis a peu pres 2 ans et je ne fume que ce que je produit, ce qui se passe en fait c'est que j'ai tendance a fumer toute ma recolte en 2 ou 3 semaines (20 a 30 grammes par semaine) et puis apres je reste 2 ou 3 mois sans fumer un seul splif en attendant la prochaine recolte (mon dernier splif remonte a il ya plus de 2 mois)mais je ne ressent aucun manque (ca ne m'empeche pas de dormire meme si de temps en temps je me dit que je fumerait bien un ptit splif)

Dernière modification par amzounslide95 (22 septembre 2019 à  14:23)

Hors ligne

 

avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
511 messages
Blogs
J’ai carrément craqué aujourd’hui, en voyant ce beau joujou qu’est le Herborizer Bubbler XL... J’ai littéralement fondu moi qui fume au bubbler habituellement.
Depuis mon premier achat en décembre dernier (AirvapeX), j’ai toujours voulu en avoir un de salon pour ne plus être tenté par mon bubbler pour la fume.

Vraiment hâte de le recevoir!!!
L’OG #18 et la G13 avec ça va juste être magnifique big_smile

En tout cas j’espère que ça va me changer du vapo portable qui sent le pop corn grillé après 2-3 taffs et que ce ne sera pas trop difficile d’arreter Le tabac!

Hors ligne

 

SimonB homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2020
64 messages
A lire vos post ça me donne envie de re-tester, ma seule expérience avec la vaporisation remonte trop loin, à l'époque de la bonne vielle ampoule qu'on associait avec un paille.

Mais dans mes souvenirs ça ressemblait beaucoup au e-liquid THC, un super gout, mais pas la même sensation dans la gorge, à devoir tirer beaucoup plus avant que ça commence à piquer un peu, et souvent des grosse envie de tousser en recrachant la fumée.
Et une monté moins violente qui se situe entre la fume et l'ingestion, moins mon truc ça (surtout pour une sativa)

Je suis surpris de ce que je lis sur les puissances des effets et les économies, pour moi c'était l'inverse, moins d'effets en vapo (car c'est ce que je ressentais à l'époque en comparaison avec le même nombre de taf prise sur un joint de la même weed).
Mais certainement que la méthode de l'ampoule était trop spartiate lol
On mettait l’équivalent d'un joint pure dedans (genre 0,5gr) mais ça ne permettait pas de tirer autant de taf que la même quantité roulée en feuille, avant de chopper un gout brûlée qui était horrible.

En revanche j'imagine que la weed doit être irréprochable ? manucure parfaite et surtout pas un léger gout de chlorophylle qui en vapo doit être multiplier je pense ?

Hors ligne

 

Yero homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2020
70 messages
Bon, je vous préviens, je suis fan de vapo...

Quel a été la prise de conscience ?
J'en pouvais plus de la clope (20 ans de nicotine), et marre de perdre du temps à fumer de joints. Par contre, pas envie de laisser tomber le canna.

Quels types de consommateurs de cannabis etiez vous (récréatif, thérapeutique, journalier ou hebdomadaire, herbe ou shit, joint ou bang, consommation avec d'autres drogues...)
Récréatif journalier, hash, en joint avec carton.

Quel(s) vaporisateur(s) avez vous utilisé ?
En fait c'est primordial le vapo.
Le premier, y'a 5 ans, Pinnacle pro, mais trop dépendant d'une prise électrique, la batterie tenait pas. Ensuite essai avec Alivi8 (on oublie, ça arrive les erreurs). Gros kif avec le vapman, j'en ai eu quatre. Bah oui, appareil génial une fois maîtrisé, mais super fragile. Firefly2, hyper bien, surtout depuis l'abandon du hash. Mais je les ai tous oublié depuis que j'ai un VapCap M.

Quels sites avez vous consulté ?
fuckcombustion.

Quels sont vos freins à la vaporisation  ?
Aucun

Consommez vous toujours des joints ou des bangs ?
Jamais

Qu'est ce que vous a apporté de plus la vaporisation ?
Après des années à avoir fumé pleins de très bons produits tel un gourmet averti, je me suis retrouvé comme un con à redécouvrir totalement le cannabis. Fumer une bonne weed du jardin, c'est un peu comme boire un Château d'Yquem avec du coca...

Hors ligne

 

avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages
Salut,

Quel a été la prise de conscience ?

J ai arrêté de fumer des clopes, je voulais une alternative pour consommer.
En voulant arrêter de fumer des clopes je m étais resolu a fumer de la beuh pure, mais je supporte mal le cannabis quand c est trop fort pour moi. Donc ca aurait été compliqué a gérer.

Quels types de consommateurs de cannabis etiez vous (récréatif, thérapeutique, journalier ou hebdomadaire, herbe ou shit, joint ou bang, consommation avec d'autres drogues...)

Recreatif. Ancien gros consommateur, très modere maintenant. 1 cuve de beuh max par jour, pas tous les jours.

Quel(s) vaporisateur(s) avez vous utilisé ?

Une merde chinoise sur aliblabla qui a tenu 1 semaine.

Ensuite vapcap mais c est dangereux, me suis cramé plusieurs fois...je le garde précieusement pour le jour ou tombera en panne mon >

> focusvape (depuis 2 ans).
Pour moi c est parfait (bonne finition,  résistant,  transportable, simple) sauf que c est vendu comme étant possible de vaporiser quand il est en recharge alors que non, il faut que la batterie soit chargée.

Quels sites avez vous consulté ?

J ai découvert la vaporisation grâce au forum psychoactif. Franchement merci je sais pas si j aurais connu sinon.
Quels sont vos freins à la vaporisation  ?

Aucun

Consommez vous toujours des joints ou des bangs ?

Non jamais

Qu'est ce que vous a apporté de plus la vaporisation ?

Une alternative géniale a la fume pardi! La fraîcheur et le respect du goût, l absence d odeur de fumée dans la maison, pouvoir continuer a consommer en rappelant un peu le mode de conso de la fume, qui est agréable quand on aime ça.

Jamais rien refumé depuis bientôt 2 ans pourvu que ca dure....(vapote et vapo)

smiley-gen013

Dernière modification par Dégun (25 mars 2020 à  22:09)


Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous comment !

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Êtes vous plutôt cannabis sativa ou cannabis indica ?
par gofix, dernier post 07 octobre 2023 par Malak
  134
logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Cannabis et vaporisation
par ColonelSpliff, dernier post 27 mai 2018 par ColonelSpliff
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Le flash de cannabis avec la vaporisation
par SosoLaPsycho, dernier post 28 févier 2019 par bazukero
  16
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10147 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums