Des perroquets addict à l'opium / PsychoACTIF

Des perroquets addict à l'opium

Publié par ,
242 vues, 1 réponses
Agartha 
Animateur PsychoACTIF
France
8500
Blogs
yo,

vous avez peut-être vu passer cette info rigolote, mais y'a des perroquets qui s'amusent à bouffer de l'opium, au grand dam des fermiers Indiens.

Farms in India have reached out to the authorities after repeatedly being attacked by opium-addicted parrots.

Farmers in Madhya Pradesh say their opium crops are being ruined by parrots who keep returning to raid their farms in an attempt to get high. The farmers have been guarding the fields day and night to protect their poppies, but the birds are willing to risk it all to get their beaks on the opium, which is being farmed for medical purposes.

Playing loudspeakers has also failed to rid the farms of the birds, whose opium problem is too far developed to let a bit of noise deter them.

A video shows the birds attacking the crop and making off with opium pods in a rarely seen bird-based drug heist.

"One poppy flower gives around 20-25 grams of opium. But a large group of parrots feed on these plants around 30-40 times a day and some even fly away with poppy pods. This affects the produce," one opium cultivator told NDTV.

"These opium-addicted parrots are wreaking havoc."

This isn't the first time parrots have attacked opium farms, it's an ongoing problem in the area. The first reports of the raids were in 2015, and they have continued ever since.

The parrots wait until farmers slit open the opium poppy pods in order to ripen them, at which point they begin their attacks. In 2017 the government's narcotics department issued a warning about the drug-addicted birds, after opium theft started occurring in several different regions.

The parrots are surprisingly determined and sophisticated in their approach.

"Usually, the parrots would make sound when in a group," one farmer told The Mirror in 2017. "But these birds have become so smart that they don't make any noise when they swoop on the fields. The birds start chirping when they fly away with opium pods.

"We have tried every trick possible to keep the birds at bay but these addicts keep coming back even at the risk of their life."

Lien vers une vidéo (que j'arrive pas à insérer directement ici, je sais pas pq)
lien vers la vidéo (que j'arrive pas à insérer  direct ici) https://twitter.com/ANI/status/11000613 … n-opium%2F

Voilà, j'ai pas de commentaire spécial à faire là-dessus, je trouvais ça juste marrant, et p'têt que ça en fera sourire un ou deux.

a+

In my head, I feel like I'm a guest, so I'ma throw it all away,
I'm matter, but I don't matter
I can feel my skull shatter from the dull chatter

PSYCHOCRACK
jack picole seul
France
2521
déjà vue, mais avec les kangourous en Australie.

sauf qu'il n'attaquais pas.....

Dernière modification par PSYCHOCRACK (03 mars 2019 à  08:06)

"un jour avec mon père ont est aller voir un spectacle, et ques que j'ai vue???? casimir pendue au mur, au mur!!!!
il était vide , il était creux!"
"avec la complicité des média"

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Participer à l'enquete Eurotox
    08 avril 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    [SONDAGE] A refaire, quel hallucinogène pour ton 1er Trip?
    Il y a 21hCommentaire de Rick (35 réponses)
     Appel à témoignage 
    Professionnels des addictions, que venez vous chercher sur Psycho...
    Il y a 7jCommentaire de sud 2 france (19 réponses)
     Forum UP ! 
    Cannabis Social Club - Un officiel Gallois défend l'autoculture du cannabis
    Il y a 13hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Laitue vireuse
    Il y a 13hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Culture - Ils ont toujours pas poussé...
    Il y a moins d'1mnCommentaire de SmileNow-CryAfter dans [Psilocybe - Champigno...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Diphenhydramine - TR DPH+DXM 300mg
    Il y a 3hCommentaire de Haupayy dans [Delirogènes (Antihist...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Bad trip - Oui, les bad à la MD, ça existe
    Il y a 4hCommentaire de Bootspoppers dans [MDMA/Ecstasy...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Speed et problème de nez
    Il y a 4hCommentaire de Haupayy dans [Speed-Amphétamines...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Actualité - Les RC les plus prometteurs du moment selon vous ?
    Il y a 5hCommentaire de Daane-El dans [Research Chemicals (R...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Moisissure/Contamination - Possible contamination ?
    Il y a 5hCommentaire de Daane-El dans [Psilocybe - Champigno...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Interaction & Mélange - Plus d'effets lyrica et tramadol
    Il y a 5hNouvelle discussion de Shaasha dans [Pregabaline (lyrica)...]
     Forum 
    Site bitcoin et Wallet pour acheter sur le DW
    Il y a 6hCommentaire de Kevape dans [Anonymat et sécurité...]
    (6 réponses)
     Blog 
    Pas RdR
    Il y a 4h
    1
    Commentaire de Haupayy dans le blog de Drim
    (2 commentaires)
     Blog 
    Comment j'ai passé 24h chez les flics avec 10 grammes de came!
    Il y a 8h
    2
    Commentaire de janis dans le blog de ismael77
    (7 commentaires)
     Blog 
    Notre-Dame et le pouvoir de l'église
    Il y a 11h
    6
    Commentaire de Hilde.0 dans le blog de kris68
    (7 commentaires)

QuizzZ 
    Evaluer votre dépendance au cannabis
    Dernier quizzZ à 05:42
     PsychoWIKI 
    Cannabis, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Commencer sur Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Zether, Skywerth, Kevape, Rekab nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

retour sur un festival psychédélique contemporain
    par CoachMigui, le 16 Apr 2019
    Je veux me mettre à écrire ce report, mais j'écoute un set d'un des artistes que j'ai écouté dans le festival dont je veux parler et je ne peux m'empêcher de rentrer en transe... C'est le genre de chose qui arrive après une expérience marquante comme celle là. Dans le rythme de la musique,...[Lire la suite]
     j'ai toujours rêver de rentrer dans un club
    par Marla Singer, le 15 Apr 2019
    Salut Euphrasia! (Ref a l'Euphrate? ... ) Alors c.est plutôt cool que tu ais si bien saisi les valeurs et la volonté de l'asso et du forum! En revanche, si le forum était moins frequenté a ses debuts, il a explosé en terme d'inscrits, de visiteurs, de nb de posts... Donc le but est d'info...[Lire la suite]
     Y a un hic...
    par Kao, le 09 Sep 2007
    Pour les psychiatres et les médecins, le toxicomane est un malade. Pour la justice, il est un hors-la-loi. Pour la police et les citoyens, il est un danger. Pour le gouvernement, il est un problème. Pour la sécu, il est un gouffre. Pour la famille, bien souvent il est un connard qui cause du sou...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Pas d'accord mais champignon vert pour l'argumentation dans [commentaire de blog] Notre-Dame et le pouvoir de l'église
    (Il y a 10h)
    J'ai beaucoup aimé ton histoire / Hilde dans [blog] Comment j'ai passé 24h chez les flics avec 10 grammes de came!
    (Il y a 12h)
    Hahahaha, je voulais écrire la même chose. Ocram dans [commentaire de blog] Pas RdR
    (Il y a 13h)
    Bien narré on s’y croirait :) suf dans [blog] Comment j'ai passé 24h chez les flics avec 10 grammes de came!
    (Il y a 15h)
    Qu'est-ce qu'il faut pas lire... /Cub3000 dans [blog] Notre-Dame et le pouvoir de l'église
    (Il y a 17h)

Pied de page des forums