*Effets négatif observé sous méthadone.

Publié par ,
5173 vues, 19 réponses
avatar
BREIZH AR PEOC'H homme
Psycho junior
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2018
235 messages
Blogs
*Je met ici la liste des effets secondaire observés dans mon cas ,sous méthadone.
(attribué ou non a celle-ci).

(Environ 1 an sous méthadone sirop, et 5 mois sous méthadone gélules).
.
-Aphtes persistant.
-Douleurs,raideurs dans la nuque.
-Douleurs,raideurs de la mâchoire.
-Agitations.
-Angoisses.
-Insomnies.
-fatigue chronique.
-Apparition de "tiques" nerveux, spasmes musculaire.
-Décharges électrique dans les extrémités des membres.
-Douleurs dans la hanche ,coté droit (en particulier la nuit et au réveil ).
-Céphalée avec douleurs ou sensations désagréables dans les yeux selon la fréquence des douleurs.
-Dépression.
-douleurs chroniques, neuropathiques parfois non soulagés.

Je peut dire que chez moi l'alcool ,si prit en trop grande quantités (plus de 5, 6 verres) ,peut s'avéré fatal, j'ai eu plusieurs fois la sensation de faire une overdose le lendemain d'une prise d'alcool.
J'ai de plus en plus peur ,car je ne bois pas de grande quantités ,mais en même temps ,j'ai du mal a me passer de ces quelques verres...et si j'ai le malheur de dépasser ce seuil, je frise l'overdose le lendemain...au réveil d'une soirée ou j'ai trop bu ,je me suis retrouvé paralysé ,éveillé mais paralysé, avec des sueurs violentes de chez violentes ,comme si toutes l'eau de mon corps ce mettait a sortir d'un coup, puis suivi de violentes nausées,d'angoisses, la sensation de mort imminente ...

Cela fait quelques mois que je n'était pas venu sur le site ,j'en suis toujours au même point depuis ma derniere visite ,j'ai du mal a avancer ,chaque déplacement ,chaque rendez vous deviens une épreuve...je n'ai plus de suivi en csapa, car saisi de véhicule, difficulté pour ce déplacer, donc rendez vous basique chez médecins "basique"...d'ailleurs je vais devoir y aller la...

-J'ai mit ici tous les cotés négatifs que je peut ressentir sous méthadone ,mais je tien a dire que cette molécule a aussi son utilité et de bon cotés ,comme ça longue durée de vie, son efficacité sur les douleurs chronique non sévères ect...


Voila si certains d'entres vous ce reconnaisses dans ces mots, si certains d'entres vous ont vécus les mêmes problématiques...merci de me répondre.

Kentoc'h mervel eget em zaotra !

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
ça te fait pas transpirer la métha?
sinon comment tu sais que ça vient de la métha et pas d'un trouble neuro ou autre

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
Effets indésirables ressentis en 20 ans (stabilisé à 100 mg):

- les 5 première années : hypersudation gênante qui a cessé depuis.
- Constipation : elle ne cède pas avec les années. La solution = adapter son régime alimentaire et arrêter la malbouffe.

Aucun des autres symptômes décrits par BREIZH AR PEOC'H.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

avatar
kameo femme
Mi humaine mi animale
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Blogs
Salut!

Effets indésirables pour ma part, lors de ma première mise sous tso méthadone :

-hypersudation
-somnolence
-nuits qui commencent à 21h (j'ai réussi à m'endormir devant un spectacle....)
-flemme

Ensuite j'ai arrêté 2ans
Et aujourd'hui j'ai des effets différents mais plus indésirables du tout, par ex je n'ai plus la sudation(chose que j'ai eu à l'arrêt et au redémarrage des joints)

- me motive dès que ça fait 1h que j'ai pris les gélules
- m'empêche de dormir le soir, donc je le prends le matin au réveil
- effet anxiolytique / antidépresseur

Voilà pour moi, en fait ça stabilise mon humeur et mes cravings du coup je ne perçois personnellement que des points positifs, même si je ne suis pas encore totalement stabilisée à une dose (je suis à 110mg) je sens que je m'approche du bon dosage.

Au vu des effets indésirables que tu constates chez toi tu devrais switcher avec du subutex ou suboxone, probablement que la méthadone ne te convient juste pas...

Take care

Kameo

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Kameo, qu'est-ce qui selon toi a pu changer entre ces deux ans pour avoir ces effets si différents? (passer d'une sédation à une stimulation j'y trouve pas banal)

Combien de temps es-tu restée sous TSO la première fois, et depuis combien de temps as-tu recommencé si ce n'est pas indiscret?

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
kameo femme
Mi humaine mi animale
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Blogs
J'avais un AD différent (seroplex à l'époque et venlafaxine aujourd'hui)
J'étais en mode "totale defonce" avec tout ce qui passait sous mon nez, je n'avais pas d'enfants (si, sur les 2 dernières années sur environ 6ans sous méthadone (avec subutex et puis suboxone avant)
J'étais avec un autre mec, qui me rabaissait tous les jours et me tapait parfois dessus, qui avait 15ans de + que moi et 60kilos de + que moi(je faisait 42kgs)
Et je fumais des joints à l'époque, surtout des bangs, que j'ai stoppés enceinte de mon premier bébé(j'ai gardé les sticks quand même pendant cette grossesse...)
J'avais aussi une aménorrhée qui a duré 2ans, et qui était due selon les medecins, à mon poids très faible, mais mon appareil reproductif s'est remis à fonctionner quand j'ai planté l'autre naze pour aller avec le père de mes enfants il y a 6ans.

En fait j'ai totalement changé d'optique de vie depuis que j'ai changé de relation et je pense que ça a beaucoup changé les choses(merci mes amours d'enfants <3 )

Voilà pour finir j'ai qd même eu plein de soucis l'été dernier et j'ai retrouvé un stock de metha j'en ai pris pas mal puis j'ai tel le csapa qui m'a reprise de suite(enfin dans la semaine qui suivait)et ssns refaire tout le protocole il m'a remise sous méthadone(merci à lui, j'étais pas loin d'aller chercher de l'hero et du matos à aides)sur une semaine 10mg le premier coup - il a même pas fait des tests urines ou pds pour être sûrs! -, et j'ai augmenté jusqu'à 110mg, mais l'arrêt de la méthadone ne me fais pas peur,je sais ce que c'est je l'ai déjà fais, c'est chiant mais pas impossible, là j'aimerai vraiment stopper les benzos car ça commence à faire longtemps.

Ça j'en avais pas à l'époque par ex.

Bref voila moi non plus je ne sais pas pk, ça m'a presque troublée au début mais au final ça n en est que mieux pour moi wink

Désolée pour ce roman 3615 mavie

Bonne aprèm

Kameo

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Un grand bravo pour avoir changé ta vie, c'est très beau je trouve ce genre de témoignages qui finissent bien :)
Et tu as eu beaucoup de chance avec ton CSAPA en effet.


Je note donc aussi que lorsque vous êtes sous méthadone c'est rarement seule, elle semble souvent accompagnée d'un AD (voire de benzos). Hum... Si je peux me permettre: sachant que la métha a déjà un effet antidépresseur (apparemment), pourquoi cet AD? La métha seule ne suffit pas à combler l'arrêt de la came/morphine niveau moral? Ou ça n'a rien à voir?

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
Maintenant que tu le dis pour les aphtes c'est vrai qu'après 17 ans (je crois) de méthadone j'en ai bien plus qu'avant.

Sinon les trucs communs :
- hypersudation (sauf au début qd j'étais a 120mg)
- constipation : cela m'a gêné pendant des années mais comme a dit Filou faut adapter son alimentation, dans mon cas c'est compliqué vu que je suis très difficile et je mange comme un gosse, et beaucoup de féculents (ca aide pas)

Et puis aussi bizarre que cela puisse être un jour j'ai trouvé ce qui marche sur "moi" boire plus de lait que d'habitude (je ne déjeuné plus depuis longtemps) et manger du chocolat (chez certaines personnes il constipe, chez d'autres c'est l'inverse)
Je suis pas un gros fan du chocolat, mais depuis que je mange quelques carré chaque semaine et que je bois plus de lait (au chocolat) je n'ai plus aucune constipation smiley-gen013

Donc hormis les Aphtes et l'hypersudation que du positif ^^

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Bon jsuis désolée avec mes questions hein, elles poppent comme des bourgeons ce mois-ci, c'est la saison...
Mais les aphtes (et le déchaussement des dents tiens tant qu'on y est), c'est propre à la métha, ou c'est tous les opis?

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

krash
Ambre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages
Blogs

BREIZH AR PEOC'H a écrit

[...]
.
-Aphtes persistant.
-Douleurs,raideurs dans la nuque.
-Douleurs,raideurs de la mâchoire.
-Agitations.
-Angoisses.
-Insomnies.
-fatigue chronique.
-Apparition de "tiques" nerveux, spasmes musculaire.
-Décharges électrique dans les extrémités des membres.
-Douleurs dans la hanche ,coté droit (en particulier la nuit et au réveil ).
-Céphalée avec douleurs ou sensations désagréables dans les yeux selon la fréquence des douleurs.
-Dépression.
-douleurs chroniques, neuropathiques parfois non soulagés.

[...]
Voila si certains d'entres vous ce reconnaisses dans ces mots, si certains d'entres vous ont vécus les mêmes problématiques...merci de me répondre.

Oui j'ai connus et connais encore parfois ce genre de choses. Mais ça n'a pas commencé par la prise de produits stupéfiants ou de médicaments.

Hors ligne

 

avatar
kameo femme
Mi humaine mi animale
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Blogs
C'est vrai que c'est souvent sous AD avec la méthadone, enfin j'ai tout de même pris 3/4 ans de sub sans AD ni rien à côté et idem pour la méthadone au début.
Sinon je voudrais être à un niveau assez haut de méthadone pour ne plus avoir besoin de benzos d'abord puis enfin enlever les ADs; et la méthadone on verra plus tard wink

Merci pour ton message MG, au final je ne pense pas avoir été forte, j'ai plutôt eu énormément de chance que mon homme m'ait sorti de l'enfer où j'étais wink

Bonne journée à tous

J'avais zappé la constipation, mais ça je crois que c'est un peu la constante chez les uds sous tso méthadone.

Et aussi, dès que j'oublie mon ttt, ou que je me lève assez tard, j'ai pratiquement instantanément les baillements intempestifs et les larmes qui coulent sans pleurer, mais 1h 1h30 après la prise c'est bon c'est reparti wink

Kameo

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
Pour les dents je pense que tous les opis acidifient la salive (ou le ph dans la bouche), c'est ce qui fait que.... Mais c'est valable pour beaucoup de drogues. Mais je connais quelques consommateurs TRES réguliers qui ont des dents (presque) saines, mais ça demande une hygiène buccale ++++++++

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

BREIZH AR PEOC'H a écrit

Je peut dire que chez moi l'alcool ,si prit en trop grande quantités (plus de 5, 6 verres) ,peut s'avéré fatal, j'ai eu plusieurs fois la sensation de faire une overdose le lendemain d'une prise d'alcool.

Hello,

Bois-tu souvent beaucoup d'alcool? Je te pose la question parce qu'un certain nombre de tes symptômes pourraient venir de l'abus d'alcool ou d'épisodes de sevrage après excès.


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
Perso (je ne suis d'ailleurs pas le seul, on avait fait un sujet sur cela) sous méthadone il m'est impossible de boire.

- l'alcool a un sale goût
- même en me forçant à boire, absolument impossible d'être bourré.
- boire provoque le manque, un peu comme si l'alcool accelererai la metabolisation.

Y a de ce que je sais aucunes explications scientifique.

Visiblement c'est pas chez tous le monde, mais je dirais une personne sur deux au vues des réponses sur le sujet qui avait été ouvert concernant la metha et l'alcool.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs

LLoigor a écrit

- boire provoque le manque, un peu comme si l'alcool accelererai la metabolisation.

Y a de ce que je sais aucunes explications scientifique.

Yo!
Sur ce point je crois bien que la piste enzimatique démontre un accélération de la degradation ou une difficulté d'assimilation de la méthadone mais je ne retrouve pas la source.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
Maintenant que tu en parle, il me semble avoir lu sur PA un truc qui aller dans ce sens.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs

LLoigor a écrit

Maintenant que tu en parle, il me semble avoir lu sur PA un truc qui aller dans ce sens.

Yo,

Je pense aussi.
C'est certainement ce qui se passe quand une personne substuée qui prend certains médicaments comme les anciens  ttt pour traiter le VHC. Ils pouvaient avoir des très hauts dosages de métha du coup.

Bonne journée.

Dernière modification par Mister No (09 mars 2019 à  07:18)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
BREIZH AR PEOC'H homme
Psycho junior
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2018
235 messages
Blogs

Hilde a écrit

BREIZH AR PEOC'H a écrit

Je peut dire que chez moi l'alcool ,si prit en trop grande quantités (plus de 5, 6 verres) ,peut s'avéré fatal, j'ai eu plusieurs fois la sensation de faire une overdose le lendemain d'une prise d'alcool.

Hello,

Bois-tu souvent beaucoup d'alcool? Je te pose la question parce qu'un certain nombre de tes symptômes pourraient venir de l'abus d'alcool ou d'épisodes de sevrage après excès.

Salut ,oui en ce moment je bois régulièrement de l'alcool ,je dirai une a deux ,voir trois fois par semaine..en quantité "surveiller" ,en général quelques bières ,4 a 5 canettes de bières a 6 ou 7°...

Je suis d'accord avec ce que tu dis.. les symptômes peuvent venir de la.. le mélange alcool méthadone doit vraiment pas être conseiller ..c'est marqué sur la notice du traitement.."ne pas consommez d'alcool avec méthadone"..mais bon avec des amis alcoolique ,je vois pas comment ne plus boire du tout, a part les boycotter...


Tous les symptômes que j'ai décrit peuvent avoir plusieurs causes...c'est sur ..j'arrive a les faire casi-disparaitre avec des plantes médicinales et une assez bonne alimentation.. donc sa va pour le moment ,par contre c'est un sacrée budget ...


Kentoc'h mervel eget em zaotra !

Hors ligne

 

avatar
BREIZH AR PEOC'H homme
Psycho junior
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2018
235 messages
Blogs

LLoigor a écrit

Perso (je ne suis d'ailleurs pas le seul, on avait fait un sujet sur cela) sous méthadone il m'est impossible de boire.

- l'alcool a un sale goût
- même en me forçant à boire, absolument impossible d'être bourré.
- boire provoque le manque, un peu comme si l'alcool accelererai la metabolisation.

Y a de ce que je sais aucunes explications scientifique.

Visiblement c'est pas chez tous le monde, mais je dirais une personne sur deux au vues des réponses sur le sujet qui avait été ouvert concernant la metha et l'alcool.

Salu t'a bien de la chance ! avec le sirop ..j'avais encore plus d'envie moi..la avec les gélules un peu moins ..mais c'est toujours présent..je vais essayer de faire comme toi ..je vais me convertir au thé ..


Pour répondre a "rick" au sujet de la transpiration...pas plus que ça..pour moi c'est pas vraiment un problème..

Dernière modification par BREIZH AR PEOC'H (10 mars 2019 à  00:38)


Kentoc'h mervel eget em zaotra !

Hors ligne

 

krash
Ambre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages
Blogs

Tous les symptômes que j'ai décrit peuvent avoir plusieurs causes...c'est sur ..j'arrive a les faire casi-disparaitre avec des plantes médicinales et une assez bonne alimentation.. donc sa va pour le moment ,par contre c'est un sacrée budget ...

Il y a-til d'autres personnes qui souffrent de ces symptomes, et qui l'attribuent à des prises de psychoactifs, ou pas? Je trouve ça trés intéressant, surtout si ça évolue ou change de forme avec le temps. Dans le passé, ça se manifestait différement que plus tard dans la vie, chez moi. Et ça fait parfois penser à des trucs qu'on retrouve dans d'autres cultures dans le monde...
Pour illustrer un peu, les polyphonies pygmées, si on les fait par ici, dans ma culture, ils appellent ça cacophonie. Il y a des chants montagnards qui utilisent les mêmes types de sonorités aussi. C'est quand même fou ce que la société peut brider et coder des expressions aussi basiques chez des individus, et pour en faire quoi? Ca devient quoi aprés?...

Dernière modification par krash (26 juillet 2019 à  22:27)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Maintenance - *3 année sous Méthadone=Bilan négatif...
par BREIZH AR PEOC'H, dernier post 30 mars 2022 par filousky
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
par snapme, dernier post 06 févier 2020 par Allan Syenn
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Les effets de la méthadone???
par Delinda, dernier post 12 mai 2014 par Bicicle
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums