Première culture de champignons question recolte

Publié par ,
2508 vues, 5 réponses
Madness homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2018
12 messages
Salut à tous, je cultive pour la première fois quelques golden en vie d'un week end fun. J'ai vu qu'on pouvait faire plusieurs recoltes si les chapeaux ne s'ouvrent pas et que le champ ne deverse pas de spores. J'ai lu que le chapeau se dechirait avant de s'ouvrir et je pensais que ce serait facile de s'en appercevoir seulement je me demande si c'est pas trop tard... j'ai pourtant rien vu. Puis-je avoir cos avis?
/forum/uploads/images/1551/img_3492.jpg
/forum/uploads/images/1551/img_3491.jpg
/forum/uploads/images/1551/img_3493.jpg

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Salut

Je ne pense pas que ce soit trop tard car la collerette n’a pas l’air decollée du chapeau.

En revanche je pense que certains devraient être récoltés car ils risquent de s’ouvrir et libérer leurs spores.

Tu peux faire plusieurs récoltes. J’avais fait ça car j’avais des champis qui avaient bien poussé tandis que d’autres avaient encore un peu de chemin a parcourir. J’ai utilisé une pince à épiler pour extraire les petits bouts restants sans endommager le pain. Il faudra juste être minutieux et vigilent sur la propreté x1000 car pour faire ça tu devras sortir ton kit de son sac.

Wonderland

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

Madness homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2018
12 messages
Salut miss,

Un grand merci pour ta réponse super rapide. Tu penses que c'est pour ce soir ou je peux attendre demain matin pour les ramasser. Plan de travail netoyé avec produit et eau bouillante. Lavage de mains et d'outils + desinfectant pour les bobos c'est bien?

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut,

Je plussoie tout ce qu'a dit Dame Wonderland car, comme elle, je pratique la récolte progressive.

@Madness pour ta désinfection mains, outils et espace de travail je te conseille plutôt eau froide et Javel, l'eau chaude neutralisant le pouvoir désinfectant de celle-ci. Si tu tiens à utiliser des désinfectants pour bobo, assures toi qu'il ne contiennent pas d'anti-fongique et utilises les sans les diluer.

A+,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Madness homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2018
12 messages
Salut dan!

Un grand merci pour ton message! J'ai pas de javel et mon spray est en effet un fongicide apres recherche sur le net (c'était pas indiqué sur le pot). Je vais faire des recherches sur l'alcool a 90 si ça peut le faire.

Hors ligne

 

Xeira homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2019
12 messages

Madness a écrit

Salut dan!

Un grand merci pour ton message! J'ai pas de javel et mon spray est en effet un fongicide apres recherche sur le net (c'était pas indiqué sur le pot). Je vais faire des recherches sur l'alcool a 90 si ça peut le faire.

L'alcool a 90 fait parfaitement l'affaire laisse juste t'es main trempées d'alcool laisse évaporer un peu wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Psilo mexicain recolte première culture
par viktork, dernier post 25 décembre 2018 par Sarcastrophe
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Première culture de champignons
par Pented, dernier post 06 mars 2019 par Pented
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Questions sur ma première culture de Champignons
par CrèmeFrench, dernier post 19 décembre 2021 par CrèmeFrench
  4

Pied de page des forums