
Hors ligne



Dernière modification par Mecrupulent (08 mars 2019 à 10:44)
Hors ligne

Dernière modification par filousky (08 mars 2019 à 10:20)
Hors ligne

Mecrupulent a écrit
Tu te sens de couper tes zolpidem en 2, puis en 4 ? Ça arrondirait sûrement les angles niveau sommeil.
bonjour et merci pour la réponse , en effet je me sent plus a l’aise a l’idée de diminuer le zolpidem très très progressivement pour éviter de prendre toute autre molécule, je vais garder peut être le valium pour la journée et le stilnox pour la nuit . je ne sais pas pourquoi je pense que le valium a empêché le stilnox d’agir hier soir ..
j’ai pu dormir pendant 2 h de temps car j’ai pris une dose de cheval de valium mais j’aime pas l’effet , être dans les gaz comme ça c’est pas agréable du tout ..
Hors ligne

filousky a écrit
je te conseille vivement d'aller lire ce qui est écrit sur le site benzo.uk
merci beaucoup , je connais bien le site mais il me semble que le tableau d’équivalence concernant le zolpidem n’y figure plus..
Hors ligne

Dernière modification par filousky (08 mars 2019 à 13:18)
Hors ligne

Dernière modification par joel92 (08 mars 2019 à 14:47)
Hors ligne

joel92 a écrit
Bonjour,
Ce que tu décris semble difficile
Quant au sommeil, la solution ne peut pas être simplement médicamenteuse. Les habitudes de vie jouent fortement, le fait de surveiller sa consommation d'excitants (par exemple arrêter le café vers midi), de ne pas abuser des écrans (la lecture aide fortement), d'avoir une activité physique peuvent être des pistes à étudier si tu as des problèmes d'endormissement.
Cordialement,
Quand on ne PEUT vraiment pas dormir, tes conseils sont aussi efficaces qu'une crème sur une jambe de bois.
J'ai essayé tous ces trucs de base (comme tous ceux qui n'arrivent pas à s'endormir). Tu peux y rajouter la poudre de perlimpinpin, ça fonctionne mieux que le Stylnox.
Hors ligne

Robert Paulson a écrit
Un suivi psychologique peut être une bonne aide également, en fonction des personnes et des besoins.
je réside dans un pays ou il n’y a aucun addictologue, les médoc sont en vente libre a la pharmacie, je vais essayer demain une substitution complète au diazepam pour voir ce que ce que ça donne .. mais je ne sais pas comment m’y prendre en terme de dosage , fréquence de prise etc..
merci pour votre aide
Hors ligne

SarahS a écrit
Quant au sommeil, la solution ne peut pas être simplement médicamenteuse. Les habitudes de vie jouent fortement, le fait de surveiller sa consommation d'excitants (par exemple arrêter le café vers midi), de ne pas abuser des écrans (la lecture aide fortement), d'avoir une activité physique peuvent être des pistes à étudier si tu as des problèmes d'endormissement.
merci joel92,
je ne bois pas de café ni de thé , je marche en moyenne 3h de temps par jour, je bois 2L d’eau plate , j’arrive a m’endormir après 1h de relaxation et respiration profonde , je vais voir si le valium va aider ce soir, je ne ressent pas de manque pour l’instant , j’espère que le diazepam seul pourra faire disparaitre les désagrément du manque.
Dernière modification par SarahS (08 mars 2019 à 22:45)
Hors ligne

Hors ligne

SarahS a écrit
je réside dans un pays ou il n’y a aucun addictologue, les médoc sont en vente libre a la pharmacie
Ça fait réfléchir...
Au premier abord ça peut sembler super d'avoir ce type de médocs librement (youpiiii du Valium tous les jours en quantité dont la seule limite est les finances !!!). En tout cas perso j'ai eu une pensée du genre je ne peux pas le nier.
Mais si c'était plus encadré tu n'en serais pitet pas là où tu en es maintenant (je ne fais pas de suppositions vaseuses sur ton histoire et ta vie hein, ça n'appartient qu'à toi :))...
Comme quoi des fois on râle parce que c'est tout un chemin de croix pour se faire prescrire un truc "correct", mais ça nous protège un peu aussi d'un côté...
Voilà c'était ma p'tite minute philosophie de comptoir ^^
En tout cas je te souhaite tout le meilleur et n'hésite pas à poser tes questions à des gens comme prescripteur qui maîtrisent le sujet.
Stay strong !
Mecru
Hors ligne

.Dernière modification par SarahS (10 mars 2019 à 14:26)
Hors ligne

Hors ligne

Hors ligne

Hors ligne

Hors ligne

Hors ligne

joel92 a écrit
Je pense qu'il faut suivre les recommandations du Dr Ashton, à savoir, deux prises par jour pour ne pas être en manque
Avec la longue demi-vie du Diazepam si tu en prends deux fois 10mg par jour tu évitera le manque.
agree !
Je me permettrais juste de te conseiller d'en avoir toujours un de "secours" sur toi : si vraiment ça ne va pas à certains moments avec tes 20 mg quotidiens, tu le croques et tu le laisses fondre sous la langue, ça devrait aider. (même pas obligée de le mettre sous la langue d'ailleurs, quoi qu'il arrive le Valium "monte" vite mais ça peut être utile si tu as une crise et que tu as l'estomac plein par exemple)
L'impression que tu as que le diazépam "empêche" le zolpidem de bien fonctionner c'est assez logique, la tolérance croisée entre les Z-drugs et les benzos est bien établie.
J'imagine (=>conjecture vaseuse de quelqu'un qui n'a jamais été médecin ou pharmacien
) que tes récepteurs sont saturés en diazépam du fait de sa longue demi-vie (ce qui est une bonne chose dans ton cas :)) et le zolpidem n'est peut-être pas assez puissant (moindre affinité pour les récepteurs) pour déloger le Valium, ou tu le sens juste moins parce que tu t'es habituée sans t'en rendre compte. Tout cela cible les GABA.
Si tu peux y avoir accès, tu peux aussi réfléchir à l'intérêt de l'hydroxyzine (Atarax) histoire de limiter ta consommation de benzodiazépines. Pour les convulsions ça sert à rien et pour le sommeil à pas grand-chose, mais c'est un bon anxiolytique qui s'entend assez bien avec le diazépam ; car comme l'a dit joel92 moins tu en prends, mieux c'est. Après au vu de ta consommation extraordinaire (au sens premier du terme) ça ne sera peut-être pas d'une grande utilité, mais je trouve qu'il y a une réelle synergie avec les benzos et ce n'est pas addictif donc tu n'as rien à perdre à essayer, ça ne dépresse quasiment pas le SNC.
Stay strong !
Mecru
Hors ligne

merci pour l’information , ça me rassure que je n’ai pas imaginer 
mais en ce qui concerne l'hydroxyzine (Atarax) ce n’ai pas possible dans mon cas , car les seules benzo que je tolère sont "les bleus
", lysanxia et valium , je n’ai pas essayé toutes les benzo évidement , mais quand j’en parle aux médecins de mon addiction ils proposent automatiquement un changement de molécule , donc j’ai eu a essayer ( toujours une seule prise ) urbanyl , lexomil, tranxene et le fameux atarax qui m’a causé la plus grosse attaque de panique de toute ma vie ! en sachant que j’ai juste prit un demi cp, alors plus jamais
côté sevrage , j’ai fait hier soir la bêtise de prendre 2cp de stilnox , bien sûr que ça n'a eu aucun effet , alors j’en ai prit 2 cp de v10 sous la langue et une heure Plus tard j’ai eu des migraines et la tête très lourde je me suis endormie par la suite mais la sensation trop désagréable me fait penser que tu as raison sur le fait que je dois rester sur 1cp de v10 deux fois par jour pas plus .
mais je me demande quand même si ne dois pas continuer a prendre du stilnox question d’achever "psychologiquement " le sevrage surtout que je suis a 2cp maintenant ?
Hors ligne

Hors ligne


Hors ligne

Hors ligne

,
?
Hors ligne

Hors ligne

Hors ligne

joel92 a écrit
J'aurais tendance à dire que le sommeil est plus important que la prise d'un benzo à heure fixe, au pire ça décale de quelques heures c'est pas grave, si à 6h tu ne dors pas, tu peux prendre la moitié d'un comprimé de 10mg, et l'autre moitié au réveil. C'est un peu de la cuisine mais comme ça tu es rassurée et tu en as toujours dans le sang, et puis l'important c'est de dormir.
A bientôt
je viens de voir ta réponse et je te remercie , mais je me sens un peu perdue , les prises a heures et doses fixes pour stabiliser font unanimité, j’ai attendu jusqu'à 8h pour prendre un cp de v10 , migraines atroces , mal au dos , mais j’ai pas dormi, j’ai regardé un film , j’ai marché pendant 1h30 , je continue a m’occuper physiquement malgré que c’est éprouvant mais psychologiquement je suis juste un peu énervée .. je reprends le travail demain, donc dormir en journée sera impossible et ne pas dormir la nuit rendra la journée impossible a vivre, cercle vicieux
, et puis le valium ne me fait pas dormir , le stilnox non plus a cause du valium, dois je augmenter peut être mon activité physique pour être totalement lessivée a la tombée de la nuit
.
Hors ligne

,
sont agréables et j’apprécie les petits détails simples du quotidien,je retrouve avec plaisir le gout des aliments que j’aimais, je distingue tellement de couleurs et autant de nuances c’est juste fabuleux , les odeurs et les bruits autour de moi me font sentir si vivante
.. je continue a marcher 2heures par jour , j’ai renoué avec la lecture et d’autres passions que j’avais délaissé ces derniers temps , j’ai prit quand même trois autres semaines d’arrêt maladie car je dois être opérationnelle a 8h du matin ce qui est impossible actuellement, j’aimerai juste pouvoir décaler les trois heures de sommeil que je fait actuellement vers 3h-6h du matin au lieu de 7h-10h le matin ça sera top et comme ça je pourrai reprendre le travail et me sentir mieux.
) ? ou dois je patienter encore ? l'insomnie de rebond dure-t-elle longtemps ? combien de temps en moyenne ?
Hors ligne

Hors ligne


, mais bon il y avait des moments de lucidité ou je me disais il faut que j’arrête le stilnox avant qu’il m’arrête .. et le fameux jour est arrivé. et je suis déterminée ma décision est irréversible
, et pour répondre a ta question non je ne suis pas suivie médicalement dans ma démarche , pour l’arrêt maladie c’est pour une autre raison médicale , j’ai eu une fracture ouverte au pied gauche il y a quelques mois de cela , j’ai subi une intervention chirurgicale avec insertion de broches métalliques , les douleurs sont de modérées a intenses depuis lors, ce qui m’empêche des fois d’appuyer sur mon pied , donc le stilnox me servait beaucoup pendent les moments comme ça
bien sur que mon chirurgien orthopédiste n’a jamais su pour cela, il croyait que je prenais les médocs qu’il me prescrivait :lol:mar, et depuis que j’ai diminué, puis arrêter de prendre le stilnox mon pied lance un appel au secours, mais j'essaye de ne pas y penser, je me concentre sur mon sevrage , tout le reste peut attendre 
Hors ligne