Le syndrome cannabinoide ou de vomissements du Cannabis

Publié par ,
4840 vues, 3 réponses
avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert98champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12075 messages
Blogs
Bonjour, nous avons deja parlé de ce syndrome.

https://www.psychoactif.org/forum/t2304 … .html#divx

Il consiste en des crises de douleurs abdominales et de vomissements survenant le plus souvent après des années de consommation du cannabis. Les personnes se retrouvent souvent aux urgences, où on ne trouve rien de chirurgical. Les investigations ne donnent rien et la douleur se calme en quelques jours. mais les crises reviennent régulièrement, sauf si la personne arrête le cannabis..
Une particularité de ce syndrome  est que les bains ou douches chaudes calment souvent la douleur.

Dans un post sur ce sujet il a été suggéré que ce syndrome ne serait pas lié au cannabis lui même mais à des pesticides ou à d'autres contaminants. Bien que cette hypothèse ne soit pas plus probable que celle des cannabinoides, elle ne l'est pas moins. Nous avons donc décidé d'enquêter sur ce sujet et le Centre anti-poison de Paris nous offre son assistance si besoin.

Mais avant de se lancer dans des analyses nous aimerions mieux cerner le problème. Notamment si le syndrome survient avec des cannabinoides de synthèse (Noids) , l'hypothèse pesticide devient très peu probable. Nous avons quelques témoignages dans ce sens mais pas assez pour conclure.

Nous faisons donc appel aux témoignages, qu'ils viennent de vous, forumers de PA ou de personnes de votre entourage. Témoignages anonymes, bien sûr !

Nous souhaitons notamment  savoir

caractéristiques et fréquence des crises ?
sont elles liées à une sur-consommation ponctuelle ou au contraire à une baisse de la consommation ou survenant sans changement de consommation ?
événements ou autres consommations semblant déclencher des crises ?
effets des bains ou douches chaudes ?
Evolution des crises ?

Provenance du cannabis si elle est connue et possibilité de présence de pesticides ou d'autres contaminants ?

crises liées à des consommations de cannabinoides de synthèse (Noids) ?

suggestions et avis sur le problème ?


Amicalement

Dernière modification par prescripteur (09 mars 2019 à  08:59)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert22champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8590 messages
Blogs
Cool, ça avance.

l faut préparer le cadre en amont des analyses.

La provenance pour l'herbe est souvent inconnue, pour l'herbe intérieure elle peut provenir de fermes Belges ou Françaises, mais il y a également des imports comme par exemple d'Albanie pour des herbes cultivées en extérieur.
Pour un usager n'ayant jamais cultivé, difficile de distinguer si une herbe a poussé indoor ou outdoor et pas forcément évident pour un initié.
Il faudrait penser à fournir une grille d'analyse du produit basé sur la perception qu'en a l'usager.
En attendant il faut déjà  pratiquer des analyses poussées sur le patients qui souffrent des symptômes et consomment du cannabis et bien entendu récolter des échantillons au moins pour des analyses comme celles-ci :

https://www.fundacion-canna.es/en/types-of-tests

Métaux lourds et résidus de produits phytos et concentrations en cannabinoides.
A minima, aux pros d'imaginer les axes pour d'autres molécules connues dans les possibilités d'analyses actuelles.
L'analyse à l'œil nu et au microscope des échantillons peut donner des pistes également mais un spécialiste de la ganja aura des compétences qui ne s'apprennent ni en labo ni à la fac.
Une grille d'observation pour le labo peut donner des éléments également.
Certains contaminants pathogènes se remarquent à l'oeil nu et à 60 X nous avons des certitudes pour des contas classiques et typiques de cette plante.
Par ailleurs la résine est collante et l'examen visuel permet de confirmer une culture extérieure par exemple par la présence de graines volantes provenant d'autres plantes, ce qui ne se produit pas en culture indoor exception faite de serres.
L'analyse génétique de la plante dont le génome complet est connu n'apportera rien sur son origine en dehors d'éventuels recoupements.

Il faut savoir où chercher avant d'engager des moyens.

Il existe des spécialistes de la weed et même et un cursus universitaire qui plurrait éclairer les labos du centre. :)Jaques Leca et Sébastien Béguerie en font partie.

Je m’appelle Jacques, j’ai 24 ans et je suis originaire d’Aurillac.
J’ai commencé mes études par un DUT Génie Biologie option Analyses Biologiques et Biochimiques à l’IUT de La Rochelle, à la suite duquel j’ai réalisé un stage d’étude sur les cannabinoïdes au Canada, au sein du Centre de Toxicomanie et de Santé mentale. Par la suite, j’ai pris une année sabbatique pour continuer sur ces travaux, qui portaient sur un antagoniste du récepteur CB1 pour contrer l’addiction à la nicotine. Puis j’ai continué sur une Licence 3 Physiologie Animale et Neurosciences à Montpellier, et pour finnir j’ai enchainé sur le Master Neurosciences. Dans ce cadre, j’effectue mon stage de première année au sein de cet institut tchèque, avec pour sujet d’étude l’action du CBD pour diminuer et/ou atténuer les symptômes de la schizophrénie sur un modèle animal.

SEBASTIEN BEGUERIE
FOUNDER, ALPHA-CAT

Sebastien Beguerie, is the Founder and CEO of AlphaCAT Lab in Prague, Czech Republic. He holds a Master’s degree in Plant Science with a major in plant physiology and medical Cannabis. Sébastien has performed hundreds of controlled laboratory tests on Cannabis and worked with the leading medical Cannabis companies and experts in the world, including the likes of Prof. Raphael Mechoulam. Sebastien is a medical cannabis scientific expert and activist with 10 years of experience in cannabis production optimisation, quality control, and education. Born in Marseille, France, in 2009 he was sponsored by Bedrocan BV to study at Wageningen University Research (WUR), in the Netherlands where he obtained his MSc. degree in Plant Sciences. In parallel, he co-founded the National Medical Cannabis French patient association called "l'Union Francophone pour les Cannabinoids en Médecine, I care"; "UFCM I care". In conjunction with this association, he has been responsible for organizing the annual International Medical Cannabis Conference, in Strasbourg, France yearly since 2012. In 2011, Sebastien founded his company Alpha-CAT Lab in Europe, specializing in making and providing cannabinoid test kits worldwide; from Latin America to Canada, Jamaica, Australia, and all the way to Japan. The Alpha-CAT test kit offers a tool to patients, physicians and pharmacists to better understand Cannabinoid based medicine. Additionally, in this emerging Cannabis industry, AlphaCAT has been a recognized standard helping small/medium/large size businesses to ensure quality control in a new Cannabis paradigm.

https://www.mouv.fr/buzz/weed-des-cours … nis-348380

https://mcetv.fr/decouvertes/mon-mag-li … aire-0803/

Dernière modification par Mister No (09 mars 2019 à  11:11)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Il ne m'est jamais arrivé de présenter de telles manifestations désagréables en consommant du cannabis naturelle.

Par contre, en cession de Noids, j'ai déjà ressenti ces nausées importantes, qui ont déjà mené à des crises de vomissements.

Je vapais des Noids, j'avais ( ou non suivant la tolérance ) des effets psychotropes " classiques ", puis je sentais un mal de ventre s'installé, avec des douleurs plutôt " lourdes ", dans le 1/4 d'heure qui suivait.

Dans de rares occasions, je pouvais avoir des crises de vomissements qui accompagnaient ces maux de ventre/nausées.

J'avais remarqué qu'une douche chaude améliorerait les choses !!!

De façon hasardeuse, vu que tout est parti d'un vomi mal visé, qui a nécessité la prise d'une douche et l'eau chaude sur le ventre diminuait les douleurs/gênes au niveau du ventre.

Mais c'est le bain qui a vraiment montré son action bénéfique.

Seule une fin de cession faisait disparaître ces phénomènes désagréables, que j'associais avec de la constipation à l'époque, de façon durable.
Et ils ne se matérialisaient pas forcément lors de la cession suivante...

Je regrette de ne pas avoir écrit à l'époque car je ne me rappelle plus les Noids concernés par la manifestation de cet effet particulièrement désagréable à subir...

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert22champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8590 messages
Blogs
Salut Reck,

Je pense que le THCV qui est un cannabinoïde de la plante mobilise les récepteurs fortement probablement de la même manière que certains synthétiques.
C'est un cannabinoïde à chaine butyl qui a des effets puissants et très rapides pouvant couper l'appétit et proposant des pistes pour le traitement de certaines formes de diabète.

Les plantes qui en contiennent beaucoup coupent l'appétit et évitent les fringales provoquées par la plupart des plantes habituellement.

Pour en savoir plus, il faudrait croiser ces données par une analyse qualitative et quantitative des cannabinoïdes consommés par ceux qui sont affectés.

Une action particulière sur la dopamine de certains cannabinoïdes pourrait aller dans le sens d'un effet rare provoqué par les synthétiques ou ceux de la plante.

Le rimobanant (SR141716A) accomplia ou donne des nausées par exemple.
Il y a énormément de pistes à explorer et à croiser avec d'autres infos.

Big pharma cherche également depuis longtemps pas loin de la facette d'occupation des récepteurs pouvant provoquer des effets radicaux, agoniste, antagonistes etc des mécanismes pouvant s'apparenter à celui du THCV...

Le marché de l'obésité peut donner la nausée sans mauvais jeu de mot.
Induire des signaux de la nausée forcément doit couper l'appétit de manière efficace.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/m/pubmed/18802648/

Dernière modification par Mister No (10 mars 2019 à  12:10)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Le syndrome cannabinoide ou de vomissements du Cannabis

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Le CHS (Cannabis Hyperemesis Syndrome)=Vomissements
par prescripteur, dernier post 18 mai 2023 par PsychOno'te44300.
  82
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Est-ce un syndrome cannabinoïde ?
par bigorneau, dernier post 19 avril 2019 par bigorneau
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Trouble syndrome d'hyperemerese cannabinoïde
par canna__224, dernier post 26 octobre 2023 par Dimitri870
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] 5F-AKB48, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cannabinoïdes synthétiques
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11348 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums