Besoin de conseils sur l'augmentation des doses de Champi/Truffe

Publié par ,
3399 vues, 10 réponses
Borobordelo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2019
20 messages
Yo !
Bon alors voilà ayant qlq expériences avec les Champi et les truffes (plus avec les truffes) j'aimerais qlq conseils sur la manière d'augmenter les doses,

Sachant que je recherche des trip plutôt spirituel, mes expériences aux champi était exclusivement entre potes (2g sec pas plus en festival/petite soirée) et c'est un trip que j'apprécie beaucoup, des fous rires, des petites visu de couleur et un émerveillement facile sur ce qui m'entoure, mais par manque de plan ou en trouver je n'ai pas énormément d'expérience
Mais je compte en faire pousser alors tout conseil pour un trip spirituel sous champi est le bienvenu

En revanche j'ai plus d'expérience avec les truffes j'en ai pris 7-8 fois, ce n'est pas beaucoup mais faisant ces expériences tjs seul je commence à connaître ces petites truffes, elles m'ont donné des trip bien personnel et de bonnes connexions avec la nature, je prends généralement 8-10g,
Je n'ai jamais pris 15g car étant seul j'avoue avoir une appréhension sur un "bad trip" même si je sais gérer plus ou moins les psyché  (je dis plus ou moins car je n'ai jamais pris de grosse dose et donc je ne sais pas si j'arriverai à gérer avec le même mental ou faut il perfectionner son mental pour pouvoir supporter une plus grosse dose ? )
Sachant que je n'ai jamais fais de bad trip, même sous LSD ou pour le coup je trouvais que c'était un trip un peu plus difficile à gérer que champi/truffe, même si ça reste totalement gerable

Voilà j'avoue que les psyché me fascine énormément et j'aimerais pousser mes trip plus loin petit à petit jusqu'à la découverte de nouveaux univers, mais j'ai tjs une petite appréhension avant de prendre qlq chose, c'est pour ça que j'y vais doucement mais sûrement car c'est qlq chose que je souhaite vraiment explorer car ça m'apporte énormément de bonnes choses et c'est vraiment super intéressant

J'irai loin moi j'vous l'dit ! Pas vite mais loin xD

Voilà du coup si vous avez des conseils là dessus, sur comment s'élevé de plus en plus haut avec des doses de plus en plus forte, et comment gérer ça ?

Merci à vous drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à toi,

Comptes tu rester seul pour tes expérimentations?

Car si c'est le cas et que tu appréhende le bad trip alors il t'arrivera le bad-trip, Je ne dis pas que c'est une règle absolue mais en général ça se passe comme ça.

Et si tu tiens vraiment à tenter le coup alors je te conseille un trip tout les quatre semaines et d'augmenter tes doses par demi-gramme seulement et ensuite tu verras par toi-même combien il te convient d'en prendre.

Tu n'as pas vraiment besoin de perfectionner ton mental mais plutôt de faire ton expérience tranquillement en prenant le temps, sans forcer.

quand tu commenceras, fais nous signe

Prends soin de toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Borobordelo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2019
20 messages
Salut Daane-el merci de ta réponse,
J'ai lu qlqs uns de tes commentaires sur d'autres post et j'avoue que pour moi tu paraît comme le maître des psylo x)

Alors je ne sais pas, je pense que non, ou du moins plus tout le temps, oui c'est mon seul problème, c'est ce qui me bloque dans ma progression, mais pour moi c'est l'inconnue qui me fait un peu appréhender la chose mais je sais qu'il n'y a qu'en me laissant aller que je parviendrai à progresser,
Une bonne chose est que je ne pense jamais au bad trip pendant le trip, mais il m'est arrivé une fois de devoir dévier des pensée négative avec des arguments tjs plus pertinent pour éviter le bad mais c'est tout

Oui j'y tiens vraiment,
Ça marche merci du conseil

Mh d'accord oui juste se laisser aller,

Pas de soucis

Merci prend soin de toi aussi

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Bingo,

La formule juste "se laisser aller" et ne pas laisser l'appréhension se changer en peur. Si tu sais dévier les pensées négatives lors d'un trip c'est bon signe. Augmente ton dosage petit à petit et apprend à surfer sur le psychédélisme dans la souplesse.

Après dire que je suis le maître des psilo c'est peut-être un peu fort quand même mais merci ça fait plaisir (indécrottable narcissique que je suis)

A+
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
neocomolly homme
Apprenti pharmacien
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2018
112 messages
Deux amis à moi qui sont psychologiquement instable (l'un sociophobe, l'autre schizophrène) ont fait leur premier essai aux psychédéliques avec 15g de truffes utopia, ça s'est très bien passé, je les ai juste vu kiffer, rire et halluciner sur ce qu'ils ressentaient lol

En perpetuelle quête de connaissances.

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Blogs
Moi ce que je fais quand je veux avoir un trip "spirituel", c'est de le faire seul et dans le noir (mais avec l'importance d'avoir qqn qui sait que je prends et que je peux appeler au cas ou ça va vraiment pas). Personnellement j'ai pu entretenir certains dialogues avec les champignons qui ont changés ma vie à tout jamais (j'en parle dans mon blog un peu). Mais il faut s'accrocher parce que c'est vraiment balèze par moments, moi j'ai vraiment eu des épisodes très sombres, mais à chaque fois ça m'a obligé à trouver une réponse interne à cette noirceur et en général après l'avoir surmontée venait l'ecstase (plus fort que sous n'importe quel autre produit pour moi). Mais dans le noir j'évite les stimulis externes et je suis en plein à l'intérieur de moi, mais connaître quelques techniques de méditations et respirations ne sont pas de trop à ce moment.

Etant donné leurs faibles toxicité, en théorie tu peux pousser les dosages très très très loin, mais comme Daane-El l'a dit il est préférable d'y aller par pallier. Même si pour ma part, j'aime pas trop les doses "moyenne forte" (va savoir ce que ça veut dire ^^), c'est à dire ou je suis trop sous l'emprise pour interagir avec le monde mais encore avec un petit pied dans ce monde, je préfère être totalement propulsé et être dans une position de faiblesse totale ou ce sont les champignons qui commandent. Mais c'est très personnel et c'est pas qqch que je conseille, je rapporte juste mon expérience. C'est dur de donner les dosages vu que chaque champignon (sans parler d'espèces) peut avoir des concentrations différentes !

Dernière modification par CoachMigui (13 mars 2019 à  11:18)


Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

Borobordelo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2019
20 messages

Daane-El a écrit

Bingo,

La formule juste "se laisser aller" et ne pas laisser l'appréhension se changer en peur. Si tu sais dévier les pensées négatives lors d'un trip c'est bon signe. Augmente ton dosage petit à petit et apprend à surfer sur le psychédélisme dans la souplesse.

Après dire que je suis le maître des psilo c'est peut-être un peu fort quand même mais merci ça fait plaisir (indécrottable narcissique que je suis)

A+
Daane-El

Yes, merci des conseils !
Ne soit pas si modeste haha
A+ salut

Hors ligne

 

Borobordelo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2019
20 messages

neocomolly a écrit

Deux amis à moi qui sont psychologiquement instable (l'un sociophobe, l'autre schizophrène) ont fait leur premier essai aux psychédéliques avec 15g de truffes utopia, ça s'est très bien passé, je les ai juste vu kiffer, rire et halluciner sur ce qu'ils ressentaient lol

C'était oser de leur part qdm étant psychologiquement plutôt très instable
Mais c'est intéressant, c'est un peu rassurant aussi comme quoi on peut être instable et taper des bons trip sous grosse dose haha
Merci de ce retour d'expérience drogue-peace

Hors ligne

 

Borobordelo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2019
20 messages

CoachMigui a écrit

Moi ce que je fais quand je veux avoir un trip "spirituel", c'est de le faire seul et dans le noir (mais avec l'importance d'avoir qqn qui sait que je prends et que je peux appeler au cas ou ça va vraiment pas). Personnellement j'ai pu entretenir certains dialogues avec les champignons qui ont changés ma vie à tout jamais (j'en parle dans mon blog un peu). Mais il faut s'accrocher parce que c'est vraiment balèze par moments, moi j'ai vraiment eu des épisodes très sombres, mais à chaque fois ça m'a obligé à trouver une réponse interne à cette noirceur et en général après l'avoir surmontée venait l'ecstase (plus fort que sous n'importe quel autre produit pour moi). Mais dans le noir j'évite les stimulis externes et je suis en plein à l'intérieur de moi, mais connaître quelques techniques de méditations et respirations ne sont pas de trop à ce moment.

Etant donné leurs faibles toxicité, en théorie tu peux pousser les dosages très très très loin, mais comme Daane-El l'a dit il est préférable d'y aller par pallier. Même si pour ma part, j'aime pas trop les doses "moyenne forte" (va savoir ce que ça veut dire ^^), c'est à dire ou je suis trop sous l'emprise pour interagir avec le monde mais encore avec un petit pied dans ce monde, je préfère être totalement propulsé et être dans une position de faiblesse totale ou ce sont les champignons qui commandent. Mais c'est très personnel et c'est pas qqch que je conseille, je rapporte juste mon expérience. C'est dur de donner les dosages vu que chaque champignon (sans parler d'espèces) peut avoir des concentrations différentes !

Oui je pense aussi que pour un trip "spirituel" (oui c'était pour dire très intense et introspectif) le fait d'être seul est pour moi indispensable mais j'ai un ami qui est d'accord pour simplement méditer non loin de moi pendant mon trip afin d'avoir une présence au cas ou
J'imagine que ça doit être puissant et je comprends un peu ce fait d'arriver à qlq chose de négatif et de passer par dessus avec des raisonnement assez révèlateur et de se sentir vachement apaiser d'avoir résolue le problème, bien sûr dans mon cas ce n'etait sûrement pas de taille comparé aux épisodes sombre que tu as dû rencontrer
Dans le noir ça doit donner une impression très mystique
Oui je me suis mis à la méditation depuis plusieurs mois et j'en prends compte dans mes trips, j'avoue que ça doit être nécessaire surtout dans le noir complet ça doit être une sacré expérience

Oui je comprends un peu ton raisonnement, c'est comme faire un grand saut dans le vide non ?
Tu dois être scotché haha
Oui je sais que c'est difficile de juger / doser

Merci pour ton com l'ami suisse :)

Hors ligne

 

jojo36 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2018
47 messages
Hello, dsl j'ai une question un peu bête (car c'est difficile de comparer les expérience) mais qui me taraude: est-ce qu'on peut augmenter les doses pour réduire l'effet d’accoutumance?

Selon cette logique par exemple, est-ce que prendre 2 g toutes les 4 semaines aura les mêmes effets que prendre 4 g toutes les 2 semaines? Ou l'attente améliore vraiment la qualité du trip même si on augmente les doses?

Merci du retour

Hors ligne

 

ramtha homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
182 messages
De toute manière tu dois attendre un certain temps entre chaque  trip (champignons ou autres substances)  afin que ton stock de sérotonine et autres neurotransmetteurs se reconstitue...

" L'Univers conspire à ton bien, Tout est divin, À toi d'entendre. "

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Truffe ou champi ?
par RAW Kanjui, dernier post 26 octobre 2020 par RAW Kanjui
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - TR TRUFFE : bouffées délirantes aigus 5 jours après une prise de truffe valhalla
par Kitnosch, dernier post 01 mars 2024 par Xanax-Kun
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Question sur les hautes doses
par TheMurkyOtter, dernier post 29 mars 2019 par Mybrwelt
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums