Kratom et voyage

Publié par ,
2853 vues, 1 réponses
avatar
AlfredDLB homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2017
57 messages
Blogs
Bonjour à tous, je pars dans quelques temps en Italie pour quelques jours. Étant consommateur régulier, j'aimerais pouvoir prendre quelques grammes dans ma valise et je ne parviens pas à trouver d'informations précises  concernant le statut du Kratom dans ce pays. Il semblerait que ce soit classé stup... Certains d'entre vous y ont peut être été récemment... S'il s'avère que c'est illégal y a t il un risque fort de se retrouver face à des problèmes ? Surtout à l'aéroport... Bref... Si certains ont plus d'informations...
Bonne soirée à tous et toutes
Alfred.

Plus tellement très jeune mais toujours rocknroll...

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3571 messages
Blogs
Salut,

en vrai j'en sais rien par rapport à l'Italie, toutefois, ce que tu écris me fait réagir sur un point.

De ce que tu dis, tu sais que, dans ce pays, le kratom est classé stup.

Alors, vu qu'en plus j'imagine il te faudrait plusieurs grammes (voir quelques centaines de grammes, selon ta permanence) de ce produit, moi personnellement je me dirais que c'est pas top de tenter de le ramener avec soi. Ou, en tout cas, que tu risques des emmerdes (peut-être pas trop emmerdantes, ça je ne sais pas te dire).

Même en le faisant passer pour un complément alimentaire, et même si probablement les douanes ne sont pas formés à reconnaître le kratom, une poudre/des gélules ça peut quand même attirer l'attention en cas de contrôle (par contre, j'en sais rien, mais ça m'étonnerait que des chiens sachent le trouver). Alors, à mon humble avis, je n'aurais pas envie de tenter le diable...

Avec les contrôles c'est souvent la roulette, des trucs abusés peuvent passer alors que d'autres moins ne passent pas du tout.

Ce n'est peut-être pas un conseil très avisé, mais moi je me dirais que j’essayerai plutôt de me faire prescrire légalement de la codéine/tramadol, histoire d'avoir quand même un truc provisoire pour me « substituer » pendant le voyage (même ça en vrai je ne sais pas si c'est une bonne idée, j'ai entendu des gens avoir des problèmes avec des médicaments dans d'autres pays, il faut voir pour l'Italie), j'envisagerais de ramener d'autres produits pour lesquels il me faut moins de quantité ou sinon je chercherais sur place un truc (bon pas du kratom pour le coup et puis en effet, sans savoir parler ni connaître les plans c'est moyen).

Sinon ça peut être aussi l'occase de faire une pause et profiter au retour d'une moindre tolérance...

Si jamais tu parles italien (je ne peux pas t'aider), tu peux peut-être faire un tour sur des forums de psychonautes italiens (devrait en avoir ?) et poser la question à des gens avisé de la situation légale dans le pays.

Sur wikipedia, de ce que je comprends, parlent d'une lois, mais je ne sais pas du tout :

Stato legale
In Italia sia la mitraginina, sia l'intera pianta o parti di essa sono incluse nella tabella 1 di cui all'articolo 14 della legge 309/90.[18]

https://it.wikipedia.org/wiki/Mitragyna_speciosa
(d'autres peuvent peut-être te renseigner mieux).

Moi je sais juste qu'en commandant chez « mon » fournisseur, j'avais vu qu'il avait aussi des commentaires en italien, après ça veut rien dire parce qu'on peut commander des trucs illégaux en France aussi.

Bon voyage en tout cas

Dernière modification par cependant (13 mars 2019 à  19:50)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums