Pharmacie / PsychoACTIF

Pharmacie

Publié par ,
642 vues, 4 réponses
lunelle 
Nouveau membre
France
000
Bonjour,
Une pharmacie peut-elle délivrer une ordonnance renouvelable ou identique au bout de trois semaines?
Je ne connais pas les lois qui les encadrent, certaines jouent au apprentis sorciers , ce qui me déplaît !
M'étant retrouvé à zéro de tout, où bien un traitement orchestré, limité par le pharmacien.
Certes, mon addiction ( lyrica, benzo), rentre en ligne de compte!
Merci

L' auto destruction est une manière de gérer l'anxiété

MagciaN 
Nouveau Psycho
France
100
Ou la j’ai du mal à te comprendre, la pharmacie ne délivre pas d’ordonnance mais des médicaments. Pour ce qui est des renouvelables je crois que c’est deux fois par mois maximum sauf dans le cas des stupéfiants ou c’est La mention superposition de traitement ( ou un mot similaire ) qui doit être indiquée. Pour ce qui est des anxiolytiques c’est 12 semaine de traitements maximum au bout de ces 12 semaines tu dois présenter une nouvelle ordonnance. Je ne crois pas que tu puisse par contre récupérer ton traitement pour deux mois d’un coup

Peut être un professionnel de santé qui passerait par là pourrait mieux t’aiguiller mais il faudrait que tu explique mieux ton problème je pense

Prends soin de toi

Daze
Banni
France
401
Blogs
Un médecin peut délivrer une ordonnance renouvelable 1 fois, pour mon cas en tout cas c'est ce qui m'était arrivé avec ma généraliste elle m'avait fait une ordo renouvelable une fois à l'époque concernant le xanax et le deroxat

La vie est suffisamment étrange pour être vécue smile

Lilas24 
Psycho junior
France
1300
Pour l'avoir vécu, l'antidépresseur peut être prescrit pour 6 mois et l'anxiolytique pour 3 mois. Pour le lyrica et bien n'étant ni l'un ni l'autre, je ne sais pas. J'en ai pris un temps pour des impatiences nocturnes mais l'addicto me le prescrivait au mois.

C'est un débat que j'ai eu avec un pharmacien et mon addicto qui voulait me prescrire l'antidépresseur et le benzo sur le temps le plus long possible pendant son absence.

Me faisant confiance, elle m'a donc prescrit le double de ce que je prends en réalité pour le benzo.

Quand on a la chance de tomber sur un pharmacien bienveillant comme moi et bien je lui ait dit que l'ordonnance de benzo sur 3 mois était en fait pour 6 et que je n'étais pas passée de 10 à 20mg de valium par jour. J'y vais d'ailleurs tous les 2 mois, par respect.

Pour la question de l'intervalle entre deux visites à la pharmacie, normalement 3 semaines ne devrait pas poser problème mais pour certains médicaments (type benzo ou opiacés), ça peut coincer selon la pharmacie.

Si tu as consommé en 3 semaines ce qui t'es prescrit pour un mois, il faut en parler à ton médecin ou ton addicto si la pharmacie coince mais en toute franchise, il va bien falloir en parler un jour, tu ne crois pas ?

prescripteur 
Modérateur
11100
L'ordonnance peut etre faite à renouveler,  donc sur plusieurs fois 28 ou 30 jours mais la délivrance est en principe sur 28 jours.
nb= Dans certains cas l'ordonnance peut etre faite pour 7 ou 14 jours, donc bien vérifier la durée qui doit figurer sur l'ordonnance. A moins que ce ne soit "une boite" , ce qui, en principe, indique indirectement la durée du traitement mais ce n'est pas le plus précis.

exemple seroplex  10 mg /j pendant 28 jours , à renouveler une fois.

Pour le valium (les BZD en général) la durée de prescription est limitée à 12 semaines.
nb= il y a des médocs qui ont "historiquement" 30 cp qu'on prescrit et délivre  donc pour 1 mois et non 28 jours. C'est souvent le pharmacien qui gère ce pb.

Mais en effet

Si tu as consommé en 3 semaines ce qui t'es prescrit pour un mois, il faut en parler à ton médecin ou ton addicto si la pharmacie coince mais en toute franchise, il va bien falloir en parler un jour, tu ne crois pas ?

Si tu ne veux pas te trouver en manque.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (13 mars 2019 à  13:14)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Etude sur les liens entre le deep web et la consommation de drogues
    18 juillet 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Le Fanzine N°3 est sorti
    26 juin 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Participer à l'enquete Eurotox
    08 avril 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Est ce que l’analyse de drogues a changé vos pratiques de RDR ?
    05 août 2019Commentaire de Morning Glory (9 réponses)
     Appel à témoignage 
    De quelle façon les psychédéliques ont-ils changé votre mode de p...
    Il y a 8hCommentaire de Sebdo (80 réponses)
     Appel à témoignage 
    Vos markets du DW favoris en ce mois de juin juillet 2019 ?
    04 août 2019Commentaire de Rick (142 réponses)
     Forum UP ! 
    Baclofene et Buprenorphine
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Clonazépam - Substiution lexomil par laroxyl
    Il y a 13hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    La consommation de drogues peu elle être saine ?
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Synergie dans [Conseils généraux de...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Expériences - Partage d'expériences avec la mdma, réflexions, questionnements...
    Il y a 17mnCommentaire de NM7 dans [MDMA/Ecstasy...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Changa. Bouchon bang.
    Il y a 17mnNouvelle discussion de Catoblépas dans [DMT, changa et ayahua...]
     Forum 
    TR 3em trip a fort dosage ! (pas du tout rdr) mais peut d'effets ....
    Il y a 17mn
    1
    Commentaire de Auzyris dans [MDMA/Ecstasy...]
    (20 réponses)
     Forum 
    Dxm et "guaifenesin" besoin d'info
    Il y a 29mnCommentaire de Ocram dans [DXM (dextrométhorphan...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Diphenhydramine - Première experience 250 diphénhydramine (DPH), j'ai vu un démon.
    Il y a 38mn
    5
    Commentaire de Lorazepam dans [Delirogènes (Antihist...]
    (10 réponses)
     Forum 
    Culture - 20h de dunk au frigo et aucune eau à vider?
    Il y a 47mnCommentaire de Vivel dans [Psilocybe - Champigno...]
    (14 réponses)
     Forum 
    Je viens de déménager et je n'ai plus de medecin pour mes douleurs
    Il y a 50mnCommentaire de Vivel dans [Morphine (Skenan, Mos...]
    (1 réponse)
     Blog 
    7ème ciel, bonjour!
    Il y a 1h
    1
    Commentaire de Ocram dans le blog de Arcalys
    (1 commentaires)
     Blog 
    Trip report - Deuxième fois sous LSD à 105ug
    Il y a 10h
    1
    Commentaire de eliath dans le blog de eliath
    (2 commentaires)
     Blog 
    Le grand mirage
    Il y a 13h
    2
    Commentaire de Nils1984 dans le blog de Nils1984
    (8 commentaires)

QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 20:05
     PsychoWIKI 
    Kétamine, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    Sebdo, petero, Ice0lator, Cleminou, chmed nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Encyclopédie du PTC
    par rit, le 11 Aug 2019
    Bonsoir psychoactif, Mon premier message sur ce forum que je lis depuis +2 ans maintenant parlera du noïd qui m'a poussé à m'inscrire parmis-vous : le 5f-akb-48. Alors je vais tenter d'être le plus clair et précis possible car je sais que c'est une drogue assez méconnue et qui pourtant explo...[Lire la suite]
     CIHKAL - Le troisième livre perdu.
    par LenaÀLaRechercheDuParadis, le 29 Jul 2019
    C’est un fait peu connu, à plusieurs reprises, Alexander et Ann SCHULGIN ont eu l’opportunité de se rendre en Europe, à l’occasion de colloques et autres rencontres de sommités scientifiques. Notamment en France, où ils y avaient quelques connaissances, universitaires de toutes nationalit...[Lire la suite]
     Est ce que l’analyse de drogues a changé vos pratiques de RDR ?
    par Daane-El, le 19 Jul 2019
    Salut, Le fait de pratiquer un test est déjà un changement de comportement en lui même. Je me souviens du 1° test que j'ai acheté: un Marquis et un Ehrlich sur un site de e-commerce comme un autre. C'étais quand j'ai commencé la 3-MMC et que les questions de sa qualité revenaient souvent su...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Acid test badass! Ocram dans [blog] 7ème ciel, bonjour!
    (Il y a 1h)
    Ça se tient Aknotar, bravo. Cusco dans [forum] Cherche drogue qui boost l'intelligence !
    (Il y a 10h)
    Très très bien Hilde ! Cusco dans [forum] Arret complet de l'Esperal
    (Il y a 11h)
    :) coool !! [[A]] dans [blog] Amsterdam-Paris
    (Il y a 14h)
    Je pense avoir un système nerveux similaire ça fait du bien comme cette pensée dans [forum] Petite détresse, grande envie de m’en sortir
    (Il y a 21h)

Pied de page des forums