+3mois après ma 1ere et unique conso, mon rythme c. accélère en voyant

Publié par ,
2472 vues, 2 réponses
Épinéphrine homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
5 messages
Bonjour/Bonsoir, j'espère d'abord ne pas me tromper et poster ce sujet au bon endroit, ensuite je remercie ceux qui me liront ainsi que ceux qui m'apporteront des retours.

Fin décembre j'ai pris + d'un comprimé d'ecstasy, d'abord une moitié, puis un quart, puis un quart, puis un tier, le tout sur un espace de 6h. Je l'ai acheté à l'ami d'un ami de lycée, à qui il faisait très confiance.

Tout se passe bien, incroyable expérience de 0h00 à 6h mais suivi d'un bad trip de 6h à 9h (dodo) à cause du dernier tiers. Disons qu'en une soirée j'ai expériencé le bon puis le mauvais côté. Et donc ça fait 3 mois que c'est arrivé, depuis j'ai oublié de combien exactement était la dose du comprimé..
(Fin de la mise en contexte)


Ce qui m'amène ici, c'est qu'aujourd'hui je me suis perdu sur youtube et j'ai regardé une dizaine/vingtaine de vidéos de personnes qui trippaient sous MDMA/ecstasy, et j'ai remarqué quelquechose de très bizarre. En voyant ces vidéos mon rythme cardiaque augmentait et je transpirait un tout petit peu, qu'est-ce que ça veut dire ?

Je ne consomme rien du tout, juste du café quotidiennement. J'ai essayé l'ecstasy pour me forger une expérience et être un peu plus ouvert (et aussi car je vais toujours en rave sans rien consommer malgré tout le monde qui me répète que c'est une folle expérience sous MDMA). Mais est-ce que ma réaction étrange est un signe de manque ? Après une seule prise ? Ça me fait peur dans le sens ou j'ai peur de réessayer, alors que je comptais ne consommer qu'une seule fois. D'ailleurs je commence de plus en plus à penser réessayer pour pouvoir m'arrêter sur une bonne expérience.

Dernière modification par Épinéphrine (13 mars 2019 à  23:19)

Hors ligne

 

AutumnBlur homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Mar 2019
5 messages
Bonsoir,

Je pense que ce sont plutôt des phénomènes d'angoisse, ton cerveau a associé ce produit avec un certain stress métabolique (accélération cardiaque), et à l'image de la salive ou non face à un aliment comestible, ton corps produit une réaction de stress en se projetant devant gérer à nouveau ce produit. Je ne pense pas que ce soit une réaction de manque, le craving étant faible avec la MDMA surtout plusieurs mois plus tard.

Ces réactions restent minimes, certains en ont des plus intenses pendant de longues périodes après des prises : vertiges, angoisse, confusion par exemple une fois retourné dans une boite de nuit, où une ambiance techno, où parfois de manière chronique.

Ce qui me permet de faire la transition avec ta dernière partie, je te laisse aller voir mon post Changement de conscience après prise de taz (c'est long et pas des mieux écrits mais ça te donnera une idée) : Je pense que tu t'es déjà arrêté sur la meilleure expérience, crois en mon expérience, j'aurai vraiment aimer m'en tenir à la première fois qui est en général inégalable, et vu la réaction que tu peux avoir en revoyant la MD, ton corps a toujours la mémoire de cette première fois.

Alors après je n'ai pas de ligne à te dire de suivre, mais a minima j'attendrai encore longtemps avant de reprendre et si de base tu l'envisageais comme une unique expérience, je pense qu'en s'arrêtant là pour un très long moment t'auras su tirer le meilleur de ce que la drogue peut proposer, et chapeau, car c'est pas donné à tout le monde cette chance.

Bonne route, prends soin de toi

Hors ligne

 

Épinéphrine homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
5 messages

AutumnBlur a écrit

Bonsoir,

Je pense que ce sont plutôt des phénomènes d'angoisse, ton cerveau a associé ce produit avec un certain stress métabolique (accélération cardiaque), [...] ton corps produit une réaction de stress en se projetant devant gérer à nouveau ce produit.

Ça tient vachement la route, car mon badtrip était extrêmement intense alors à mon avis le stress métabolique il était tout aussi présent. A 9h j'ai du me coucher car je m'arrêtais plus de monter, je suis entré en bad trip à 6h sauf qu'ensuite je me suis pas arrêté de monter jusqu'à 9h (l'enfer). A 9h je savais même plus différencier la réalité de ce que je m'imaginait, j'étais totalement déconnecté et dans une paranoïa intense. Et ça m'a beaucoup marqué cette expérience. Peut-être que l'image de la MDMA me rappelle juste inconsciemment cette période presque traumatique.

Évidemment je suis ouvert à d'autres avis, merci déjà à toi pour avoir répondu :)

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » MDMA/Ecstasy
  •  » +3mois après ma 1ere et unique conso, mon rythme c. accélère en voyant

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Après 3mois
par Explorateur, dernier post 09 juillet 2018 par janis
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Perte de qualité après 3mois au frigo ?
par Ziggoto, dernier post 15 octobre 2019 par Ocram
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - MDMA 1 mois et demi après ( unique prise )
par Paydor, dernier post 19 septembre 2018 par zozo17
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums