Garder le contrôle - Notre drogue ?

Publié par ,
4485 vues, 17 réponses
Awenig homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2018
37 messages
Hey, dites moi j'ai une petite question que je me pose et j'aimerais avoir votre avis.

On a tous besoin de garder le contrôle sur notre vie pour assumer notre quotidien (en tout cas c'est ce que je pense, ce n'est peut être pas l'avis de tout le monde), ou au moins en avoir l'illusion (mais on ne va pas faire de thèse sur la notion de contrôle, c'est pas le but wink). Ça passe par exemple par ce que la société appelle les "drogues", j'entend donc cannabis, tabac, alcool, dures etc, mais aussi par exemple par les médicaments, comme quelqu'un qui souhaiterait contrôler son poids grâce à un traitement, mais il n'y a pas forcément que les consommations. D'autres personnes utilisent par exemple le sport, ou aller se promener pour se ressourcer et retrouver un certain calme dans leur esprit, garder les idées "claires", garder le contrôle, au final je pense que ça pourrait revenir quand même à appeler ça notre drogue à chacun pour continuer à "marcher droit", en quelque sorte, si vous voyez où je veux en venir.

Tout ça pour demander, si vous adhérez à mon idée : Et vous, quel est votre moyen pour "garder le contrôle" ? Si il s'agit d'une consommation à proprement parler, laquelle ? En quoi elle vous aide ? Si c'en n'est pas une, laquelle ?

Ça va peut-être sembler paradoxal pour certains, mais j'ai utilisé la mdma pendant longtemps afin de garder ce contrôle, et me permettre d'agir "correctement" en société, car j'ai toujours vécu un peu en décalé face à mon environnement. Ayant un peu explosé mon seuil d'accoutumance au fil du temps et commençant à rencontrer des difficultés face à cette prod' j'ai dû passer sur d'autres consommations diverses que je ne listerais pas. En dehors de ça, aller marcher pendant de longues heures, notamment dans des milieux désaffectés, seul ou non, me permet de me couper du monde, trier mes idées, et d'aborder la réalité au retour d'une meilleure manière, c'est un peu ma petite drogue aussi.. ^^

Je trouve cette question intéressante et je suis curieux de connaître votre point de vu.
A bientôt !

Dernière modification par Awenig (13 mars 2019 à  01:21)


Lost in a world that doesn't exist

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut, et ben perso c'est clairement le canna, c'est ma conso de longue date que je connais. Contrairement a l'alcool je suis moi même sous canna. C'est pas trop impactant sur le quotidiens et je le remet assez vite de grosses sessions.
Même si en ce moment je diminu. Ça a été ma drogue repère quand je consommais pas mal d'autres choses.
Je rêve du jours ou le canna sera ma ptite dose de decompression au besoin et que j'aurais zappé la nicotine si j'y arrive.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

Yott homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jan 2019
117 messages
Blogs
Bonsoir,

Eh bah personnellement au début de mes consos c'etait les molécules qui m'aidaient a garder le controle mais ca a pas duré longtemps et ca s'est même inversé jdirai...

Maintenant c'est la psy qui m'aide...

Yott

Pourquoi aller chercher loin son bonheur alors que la déprime est a portée de main ?

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonsoir,

Pour ma part c est multifactorielles je crois thinking

J ai besoin de plusieurs outils à des moments différents pour pouvoir avoir une impression de maîtrise sur ma vie. En fil rouge je dirais la course à pied qui me structure, mais j ai aussi besoin, de temps en temps, "d'exploser" cette structure avec l'aide bienvenue de prods big_smile.

Mais il y a encore Milles autre trucs à dire je pense.

En espérant que cette réponse te satisfasse...

Ocram

Dernière modification par Ocram (13 mars 2019 à  22:23)

Hors ligne

 

bloodistory
EnVapé
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2016
272 messages
Le point qui me semble le plus important est l’ « assainissement «  de notre relation aux produits lorsque l’on se sent un peu débordé. Ce qui implique, parfois, de les remettre à la place qui est la leur. Les moyens pour y parvenir sont multiples et de nombreuses stratégies peuvent fonctionner mais rien n’est généralisable. Parmi celles-ci, et la liste n’est pas du tout exhaustive, existent l’activité physique (sports ou autres) qui semble souvent faire du bien, la réintroduction de l’humain dans le quotidien lorsqu’il se fait rare, avec tout ce que cela peut permettre, le réinvestissement du sexuel quand il est déserté, le boulot, l’examen de ce qui est susceptible de constituer une activité, un minimum, passionnante et valorisante, la restauration du lien social lorsqu’il est mis à mal, la réconciliation avec les personnes qui nous sont proches, le jardinage, l’investissement dans un groupe de pairs et le partage d'expérience...
Y’ a vraiment des wagons de pistes potentiellement aidantes.
A chacun de trouver les siennes.
Et l’espoir.

Dernière modification par bloodistory (14 mars 2019 à  06:40)


Longue vie à PA

Hors ligne

 

Awenig homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2018
37 messages
Merci pour vos avis !

Yott a écrit

Bonsoir,

Eh bah personnellement au début de mes consos c'etait les molécules qui m'aidaient a garder le controle mais ca a pas duré longtemps et ca s'est même inversé jdirai...

Maintenant c'est la psy qui m'aide...

Yott

Tu aurais donc besoin de tes entretiens psychologiques pour assumer ton quotidien ? Si ce n'est pas indiscret, de quelle manière ? Il s'agit d'un entretien d'écoute, où tu ne fais que parler ?

Ocram a écrit

Bonsoir,

Pour ma part c est multifactorielles je crois thinking

J ai besoin de plusieurs outils à des moments différents pour pouvoir avoir une impression de maîtrise sur ma vie. En fil rouge je dirais la course à pied qui me structure, mais j ai aussi besoin, de temps en temps, "d'exploser" cette structure avec l'aide bienvenue de prods big_smile.

Mais il y a encore Milles autre trucs à dire je pense.

En espérant que cette réponse te satisfasse...

Ocram

Dit moi tout, quel genre de prod'? wink

bloodistory a écrit

Le point qui me semble le plus important est l’ « assainissement «  de notre relation aux produits lorsque l’on se sent un peu débordé. Ce qui implique, parfois, de les remettre à la place qui est la leur. Les moyens pour y parvenir sont multiples et de nombreuses stratégies peuvent fonctionner mais rien n’est généralisable. Parmi celles-ci, et la liste n’est pas du tout exhaustive, existent l’activité physique (sports ou autres) qui semble souvent faire du bien, la réintroduction de l’humain dans le quotidien lorsqu’il se fait rare, avec tout ce que cela peut permettre, le réinvestissement du sexuel quand il est déserté, le boulot, l’examen de ce qui est susceptible de constituer une activité, un minimum, passionnante et valorisante, la restauration du lien social lorsqu’il est mis à mal, la réconciliation avec les personnes qui nous sont proches, le jardinage, l’investissement dans un groupe de pairs et le partage d'expérience...
Y’ a vraiment des wagons de pistes potentiellement aidantes.
A chacun de trouver les siennes.
Et l’espoir.

Pour toi, quelles seraient ces pistes justement ? Qu'est ce que tu appliques tous les jours, du moins régulièrement afin de garder un certain calme et d'être à même d'avoir un comportement adapté à ton environnement ?


Lost in a world that doesn't exist

Hors ligne

 

bloodistory
EnVapé
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2016
272 messages
Tant mieux.

Dernière modification par bloodistory (14 mars 2019 à  16:40)


Longue vie à PA

Hors ligne

 

Awenig homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2018
37 messages

bloodistory a écrit

Hello,

Pour te répondre, je les ai toutes appliquées (celles citées ci-dessus).

Mais il y en a plein d’autres à découvrir et expérimenter.
Puis nous n’avons, peut être pas les mêmes goûts.

Ce qui est important est que TU expérimentes ce qui est susceptible de te convenir et d’être efficace pour TOI.

Sinon, je ne comprends pas ta question «  quel genre de prod ? "

Je n’ai pas substitué mes drogues de prédilection par d’autres produits.
Je continue à toutes les consommer mais AUTREMENT.
Et je consomme plus de psychés qu’avant.
Je suis fan de trypta et j’adore toutes les drogues même la Pivie.
Mais je consomme moins d’opiacés et de stimulants.
Voilà, j’ai juste modifié ma manière de consommer et mon rapport aux produits.
Je consomme safe sans dépendance. Je suis un putain de drogué heureux.

En fait je crois que tu n'a pas saisi le but de ma question. J'ai déjà expérimenté moi même ce dont j'ai besoin, et je sais ce dont j'ai besoin. Je n'ai pas besoin de conseil, je suis simplement curieux de savoir votre manière à vous de gérer, ce n'est pas pour l'appliquer pour moi.
Pour les prods je parle a Ocram, je demande simplement qu'elles prod' spécialement il utilise pour arriver à ce but.
Aha, "drogué heureux", ça me fait rire parce que beaucoup de monde le dit, ou le pense, mais ne l'est pas forcément, ça dépend ce que l'on entend par heureux. Content pour toi que tu arrives à maintenir ce rapport avec tes consommations et ne pas rentrer dans un truc trop malsain wink


Lost in a world that doesn't exist

Hors ligne

 

bloodistory
EnVapé
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2016
272 messages
Bien rigole à ton aise.
Et assied toi sur ta curiosité.
Tu penses ce que tu veux mais chui pas du style à me raconter des salades, (depuis le temps...). On est ptet pas nombreux mais moi je le suis. Et fier de l’être.

Longue vie à PA

Hors ligne

 

Yott homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jan 2019
117 messages
Blogs

Tu aurais donc besoin de tes entretiens psychologiques pour assumer ton quotidien ? Si ce n'est pas indiscret, de quelle manière ? Il s'agit d'un entretien d'écoute, où tu ne fais que parler ?

Alors enfaite non je n'en aurais pas besoin pour assumer mon quotidien mais disont que ça me permet de pas trop partir en sucette et avoir une autre reflexion/point de vue sur mon cas. C'est un entretien je dirai un peu de questions de sa part a elle a chaque fois puis mes réponses et ca doit etre du 25/75 quoi

Yott


Pourquoi aller chercher loin son bonheur alors que la déprime est a portée de main ?

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Awenig a écrit

Dit moi tout, quel genre de prod'?

Oui alors vraiment ça va dépendre de mes envies, du temps à disposition, des gens avec lesquels je suis etc.

Je suis ultra sensible à la caféine alors ça peut être ça. Mais egalement une bonne soirée dégustation de bières ou de whisky (je suis un grand fan)  avec des potes. Et quand le timing le permet de la md ou autre quoi...

A la fresh autant que possible quoi... drogue-peace

Ocram

Hors ligne

 

Awenig homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2018
37 messages

bloodistory a écrit

Bien rigole à ton aise.
Et assied toi sur ta curiosité.
Tu penses ce que tu veux mais chui pas du style à me raconter des salades, (depuis le temps...). On est ptet pas nombreux mais moi je le suis. Et fier de l’être.

Je crois qu'il y a un malentendu, ce que j'ai dit n'était absolument pas sur un ton sarcastique. Justement je suis content pour toi que tu sois au point comme ça dans ta tête sur tes consommations, c'est une très bonne chose, il n'y a rien à prendre mal.

Merci pour vos réponses wink


Lost in a world that doesn't exist

Hors ligne

 

bloodistory
EnVapé
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2016
272 messages
Alors ok.

Pour moi, ici nous sommes dans un espace de partage et d’entraide.
Donc, aucun intérêt à raconter des conneries.
Le partage, à mon sens, est intéressant à deux titres (principaux) : le témoignage et les coups de mains, (éventuels), que l’on peut donner à autrui.
Donc, il n’y a pas de place, ici, (pour moi), pour la mythomanie, la vantardise, les concours de bite et autres connerie à deux balles.
Quant à la curiosité « pure », c’est encore autre chose.
Mais je ne viens pas ici pour partager dans ce registre, et/ou y répondre.
Ça ne m’intéresse pas.
D’autres le font et cela les regarde.

Ici, c’est avant tout, un espace d’entraide.
En tous cas, c’est ainsi que moi je vis PA.
Et je suis totalement satisfait du partage qui a lieu ici, enrichissant et avisé.

Pas un espace de simple et pure curiosité qui présente toujours, selon moi, quelques relents de voyeurisme.
Or le voyeurisme, c’est souvent un peu glauque, bardé de méconnaissance et je n’apprécie pas cette position subjective, outre mesure.

Alors, bon voyage sur la route des produits.

PS : quant aux répétitions « pour moi » et « selon moi » , c’est uniquement pour préciser que je ne parle qu’en mon nom et que rien n’est généralisable.

Je ne suis pas dans un ego trip cortical qui me dégouline par les narines.

Et je suis un putain de drogué heureux et un prosélyte militant. Ne me connaissant pas, (que je sache), je te prierais d’éviter de mettre en doute cette assertion.

J’espère que nous nous sommes bien compris.

Dernière modification par bloodistory (15 mars 2019 à  11:09)

Reputation de ce post
 
La virulence du post... Ocram

Longue vie à PA

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Oww oww oww, fache-non-non

Calmons nous par pitié. Je tiens quand même à rappeler que personne n est obligé de participer à aucun Topic. Si on est pas en accord avec un sujet on peut très bien passer son chemin.

Je peine à comprendre ou tu penses voir des "concours de bites thinking"

Tu dis parler pour toi mais je te trouves particulièrement jugeant quand tu parles de conneries à deux balles etc.

Bref bcp de violence pour pas grand chose je trouve.

Un peu de retenue et d'appaisement ça serait bien venu, merci...

Ocram

Hors ligne

 

bloodistory
EnVapé
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2016
272 messages

Ocram a écrit

Oww oww oww, fache-non-non

Calmons nous par pitié. Je tiens quand même à rappeler que personne n est obligé de participer à aucun Topic. Si on est pas en accord avec un sujet on peut très bien passer son chemin.

Je peine à comprendre ou tu penses voir des "concours de bites thinking"

Tu dis parler pour toi mais je te trouves particulièrement jugeant quand tu parles de conneries à deux balles etc.

Bref bcp de violence pour pas grand chose je trouve.

Un peu de retenue et d'appaisement ça serait bien venu, merci...

Ocram

C’est une plaisanterie ou tu as un problème de lecture ?

Le mec pose de questions.
Ensuite il dit qu’il n’a besoin de rien.
Que c’est juste de la curiosité.
Je n’apprécie pas la curiosité malsaine.
Ensuite je lui explique gentiment, dans un post précédent, que l’on peut être drogué et heureux.
Il fait son sarcastique de base.
Peut être, qu’il aimerait aussi être un drogué heureux, va savoir.

Qui manque de retenue ?

Et c’est moi qui suit violent.

Je crois que tu ne sais pas ce que c’est que la violence.
Tu devrais aller faire un stage à la chapelle.
Ensuite, tu sauras faire preuve de discernement.

Après, tu peux me coller tous les champignons que tu veux, un chaque jour si ça te fait plaisir, j’en ai rien à battre.

Par contre, me faire taxer de violence sur un post comme cela, je trouve cela totalement exagéré.

Et ça, ça me dérange.

PS : Et les conneries à deux balles et autres concours de bite, c’est une remarque d’ordre général. Je dis bien général.
Ce qui n’est pas si rare sur les forums, en général.
Ça ne concernait en aucun cas ton camarade ni aucune personne précise du forum.
Tu l’as pris ainsi, c’est une interprétation de ta part.
Totale interprétation.
Je le déplore.
Gaffe, le délire d’interprétation te guette, (mode HuMouR hein, je préfère préciser pour les paranos de service).
La bise chez toi.

Dernière modification par bloodistory (15 mars 2019 à  10:15)


Longue vie à PA

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

bloodistory a écrit

Il fait son sarcastique de base.

C est semble t il toi qui peine à lire. Dans son poste droit derrière il t explique que ce n'était pas sarcastique... On lit bien ce qu on veut...

bloodistory a écrit

Je crois que tu ne sais pas ce que c’est que la violence.
Tu devrais aller faire un stage à la chapelle.
Ensuite, tu sauras faire preuve de discernement.

Ouaw t es un vrai dur qui connais la violence. C est un vrai plaisir de parler avec des mec comme toi en tout cas.

Bref ce que j ai pu constater c'est qu'un mec pose quelques questions, sur un forum ou les gens ne sont pas obliger de répondre et toi tu viens le démolir et bien lui expliquer comment c'est la curiosité c est un vilain défaut... Enfait ça ce trouve t es sa mère thinking

Re bref, tu dis que PA c est un espace d'entraide et je suis d'accord avec toi mais pas que cela. L'information, la curiosité, etc pour moi c est aussi ça PA et je ne pense pas être le seul.

Je te souhaite malgré tout une bonne journée et je te promet je te dis ça sans sarcasmes aucun. drogue-peace

Ocram

Hors ligne

 

bloodistory
EnVapé
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2016
272 messages
Moi aussi, je te souhaite une bonne journée.

PS: Et ouvrons un topic sur la violence, cela permettrait d’éviter les confusions.

Là encore, tu te situes dans l’interprétation.

J’ai parlé de violence à la Chapelle, soit. Il y en a un peu, parfois. Comme ailleurs.

Mais je n'ai pas parlé de violence infligée, (surtout pas par moi), à autrui. A aucun moment, je ne parle de faire violence à qui que ce soit.

Je pensais, au contraire, dans ces lignes, à la violence reçue, à la violence qui nous est infligée, à la violence dont on peut être VICTIME.

Donc, à nouveau, interprétation de ta part avec ton histoire de gros dur.

Ça fait deux fois dans la même matinée.

Tu devrais et je le dis, sans méchanceté ni sarcasme, y réfléchir.

Et y’a aucun souci avec toi, ni d’ailleurs, avec qui que ce soit. Peace.

Bonne journée.

Dernière modification par bloodistory (16 mars 2019 à  03:49)


Longue vie à PA

Hors ligne

 

Awenig homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2018
37 messages
La discussion dévie totalement, ma curiosité qui semble malsaine n'est qu'au fond pour recueillir quelques avis, rien de plus, je ne vois absolument pas plus loin que ça. Je rappelle que le but de ma question n'était pas pour me les appliquer à moi même car je suis déjà au point là dessus, mais seulement pour savoir quelle est votre manière, à vous, d'assurer votre quotidien. Je suis également un drogué heureux, je voulais simplement qu'on se partage nos avis ! Ce ton hautain n'est pas nécessaire.
Je trouve cela navrant de se mettre dans des états pareils alors que je ne pensais pas du tout à mal, et qu'il ne s'agit que d'une mal compréhension de mes posts.

Bref, nous ne sommes pas là pour se prendre la tête, évitons à l'avenir de poursuivre ce topic. Merci pour vos réponses, et passez une bonne journée.

Dernière modification par Awenig (15 mars 2019 à  13:45)


Lost in a world that doesn't exist

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Comment passer un contrôle anti-drogue
par satya56, dernier post 09 janvier 2011 par satya56
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] La nature de notre réalité
par Void, dernier post 10 juin 2013 par filousky
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Film - Films sur la drogue?
par Isabelle19, dernier post 26 décembre 2022 par Morning Glory
  162

Pied de page des forums